[Ex-Wiki] Comment monter mon Sram

Fil fermé
Partager Rechercher
Matos agi pour un sram lvl 60 = y a pas grand chose de plus, la hdf avec les 60 agi 15 sag et 4cc et sans doute des partie de la pano blop.

Dague pour un sram qui veut virer la elorie vers le lvl 60 = ben hdf

En gros sa tape comme des basher la seul différence s'est qu'elle donne +agi et un bonus sagesse et fixe en plus.

Apres si on la joue CC ben s'est encore plus simple, pas de CC = basher / si CC = elorie, en gros pour le dégâts du cac.

hdf = fourbesque

Sinon pour les srams agi une autre dague la honies, plus aléatoire qu'un basher mais pas de besoin de FM air puisqu'elle tape air.

Le truc qui faut bien comprendre s'est qu'on perd la vie et les dmg d'une elorie mais on gagne dans d'autre bonus (surtout pas de -1pm )

Perso elorie bof, a part avoir un bon cac à leur lvl je les trouve handicapante.
Y a un wiki sur les formules de dégât

Pour faire simple pour les sorts

dégâts finaux = dégât de base * ( 1 + [ élément d'attaque / 100 ] + %dmg ) + DMG

Pour faire simple tu veux monter les dégâts de sournoiserie en CC, 20 neutre

Tu as le choix entre un matos A 35 force / 15% et un autre B 15 DMG.

Sachant que 35 force + 15 %dmg = 50 force, tu vas donc monter ta sournoiserie de 20 * 0.5 = 10dmg. Donc la l'item B qui file +15dmg est plus rentable.

On reprend le meme cas avec arnaque en CC, 35 air, on compare A 35agi / 15% et B 15DMG

SAchant que 35 agi + 15%dmg = 50 agi, tu vas donc monter ton arnaque de
35 * 0.5 = 17.5 dmg donc dans se cas là, mieux vos prendre un matos bourrer d'agi pour faire de gros dégât sur arnaque.

Apres ben faut tous regarder dans son matos, on ne mets pas un solomonk parce que tous les srams le mettent
je viens de penser à quelque chose pour le sort repérage.

je me disais que dans un cas précis ça peut être sympa de l'avoir boosté

- double et invisibilité d'autrui sur le double et la reperage (boosté lvl je sais pas cb)

dans le cas d'un pvp ou il n'y pas d'eca ni de sram en face ça peut etre utile de voir son double et que l'autre ne le voit pas

si quelqu'un a testé ce sort, merci d'avance

edit : ca ne fait pas du tout ce que je pensais je viens de booster le sort lvl 2 et je repere plus mes propres pieges ?!

edit 2 : en fait ca montre les pieges aux alliés sils sont dans le rayon du piege et du sort, donc au lvl 2 ca sert a montrer aux alliés qu'ils sont sur ton piege quand tu y est aussi je suis pas tres clair enfin bref c'est pas top :/
Repérage enlève systématiquement l'invisibilité à tout le monde. Par contre, il ne révèle les pièges qu'aux alliés dans la zone (celle qui augmente avec le level).
Citation :
Publié par Tomne
Repérage enlève systématiquement l'invisibilité à tout le monde. Par contre, il ne révèle les pièges qu'aux alliés dans la zone (celle qui augmente avec le level).
Tout a fait. Je l'avais monté level 2 pour voir la différence, ça peut éventuellement servir, surtout en PVM je dirais pour éviter a tes collègues de sauté sur un piège mortel ou de masse.
La force ne t'es utile que pour les prérequis des dagues (250 de force requis pour les réceuses) mais niveau 143 ces fameuses dagues.

Donc soit tu montes un peu la force (100 de force avant le niveau 100) et tu continues après, histoire de pouvoir mettre des lutis fm air tout en gardant ta cape tofu fou (100-100 = 0 (il te reste 90 de force à avoir)
Bonsoirs amis Srams

Je voudrais créer un perso vraiment atypique et l'idée d'un sram intell m'est venue... pouvez vous m'eclairer sur quoi booster...et s'il faut parchotter ?
je demande votre avis.
Venant juste de remettre mes stats a zero me voila avec 290 point a mettre quelque part.

Je suis sram lvl59 et j'étais sram terre avec 90 en vie et 150 force mais la je ne sais pas dans quel direction aller..

mes pano actuel:

pano piege=

scara noir ,Vegamu pour le portée,La Broche Céleste pour le pa,pendule de godule,Anneau Ha ,Surpuissantes Bottes de Klime.

paneau force=

kwak terre,Amukwak de Terre,Kwakanneau de Terre,Scaranneau Vert,Masque Tromatisant,Cape Bouffante Royale,Ceinture Chafeuse,surpuissante botte de klime.

armes=

dagues d'elorie et Petit Arc du Roi des Borins.

j'ai aussi sa pour le lvl 60:Amulette "Dents de Wabbits".

1- je mets tout en vie?

2- tout en force?

3- en agilite ?

Merci et je vais lire.
Citation :
Publié par Izild
Bonsoirs amis Srams

Je voudrais créer un perso vraiment atypique et l'idée d'un sram intell m'est venue... pouvez vous m'eclairer sur quoi booster...et s'il faut parchotter ?
Salut,

le Sram intel n'a qu'une seule attaque de feu (Attaque Trompeuse), et les armes fm feu bien-sûr. Mais à très haut level tout cela peut faire très mal. Sinon tu boost les sorts classiques : invisibilité, peur, maitrises.

Le seul problème est bien-sûr les paliers int pour le Sram. Tu es quasi obligé de parchotter à 101 ton int sur un Sram feu, et selon les serveurs le coût peut devenir gigantesque. D'autre part le FM 80% feu est également souvent le plus cher de tous.

Après je ne saurais te dire si c'est viable ou pas avant le très haut level. Je n'ai jamais tenté l'expérience, ni vu des Srams feu à bas et moyen level. Il me semble plutôt que les rares Srams feu à THL sont des Srams montés force ou agilité dans un premier temps qui ont ensuite reset leurs carac avec le donjon Otomai, mais je peux me tromper.

Une solution encore plus originale, et qui revient moins cher c'est le Sram chance. Car le parchottage est très bon marché. Par contre pas d'attaque de sort en eau, donc tu n'attaques qu'avec les armes : Ergot Mina, arc du Xuelom pour commencer... et des armes classiques de Sram FM eau plus tard, des arcs et des pelles^^

Le plus courant dans les builds de Sram atypiques mais celui qui marche le mieux à mon avis (du début à la fin) est le Sram full agi. Au début Dantgoule, Tofu fou, hidsad, bless FM 80% air... etc. C'est très efficace, et le double te permet d'xp et soloter très vite car il tacle les monstres à 100%. Tu ne boostes pas les pièges dans ce cas, mais en gros double, invisibilité, peur, arnaque maitrises arc et dagues.

Bon jeu et bonne chance pour ton perso
Citation :
Publié par incube

1- je mets tout en vie?

2- tout en force?

3- en agilite ?

Merci et je vais lire.
Salut^^

1. Non surtout pas^^

2. C'est une option. Mais la plupart des dagues intéressantes de Sram ont des prérequis agi. Et ne serait-ce que pour le tacle, la plupart des Sram force sont souvent en fait légèrement mix force/agi. Ils mettent d'abord 100 en force, puis 100 en agi (50 en vita au passage peut aider à bas et moyen level), ensuite ils continuent sur la force.

3. Ca marche très bien aussi. Dantgoule, Tofu Fou, hidsad, dagues honies à ton level et bientot blessdags FM 80% air. Ca rox aussi^^ Tu as plus de maniabilité, ton double tacle quasi tout à 100% par contre tu oublies un peu les pièges du coup. C'est un choix. Ensuite certains continuent dans cette voie en ne boostant que l'agi du début à la fin. D'autres mettent 100 en force tôt ou tard, ne serait-ce que pour certains prérequis dagues.

En résumé tu as le Sram force (qui aura toujours un peu d'agi), le Sram agi pur et le Sram agi avec un peu de force. Après c'est selon tes préférences. A haut level tu as aussi les Srams mixtes force/agi ou agi/force.

Tout cela se joue bien-sûr en demi cc de dagues dès que tu peux
@ Ehina: Merci pour tes précisions. je vais essayer de contacter ig les srams hl/thl pour me renseigner...sinon pourquoi pas un mix chance/feu ? et pour l'agi je pense parchotter un max pour mon superbe double
Pour le fun

baton air 1.JPG
baton air 2.JPG
baton air 3.JPG

Pas de maîtrise, mode 8pa car je voulais être 1/2cc sans pulsion.

La prochaine si je peux, et aussi avoir le courage de mettre des points dedans, je monte pulsion lvl 6 avec un petit changement de matos => kaliptus, cape roi, anneau rat cermo (à la place du farle), amu dragoeuf et sans doute par la suite cape, amu et anneau berserker pour avoir un peut plus de force sur mes sort terre (mais je garde l'anneau DC) toujours dans un mode simple 8pa juste pour s'amuser au bâton

éditer : bon je profite pour dire que cape tofu fu a part le plus d'agi, sa aide pas pour taper plus fort sauf si on fm son matos CC et qu'on prend un ali espion sa peut aider. Perso dans se build la PO est bien moche impossible pour moi de faire peur lvl 6 + arnaque. Normalement avec berserker peur et les 4po du matos on doit pouvoir lancer 2 arnaques sans bouger.

Sinon le bâton en gros mes dégâts 5X à 170, le 180 s'était vraiment très rare, je conseil de surtout viser les DMG sauf si vraiment on veut du tacle.

Reste plus cas foutre ma dinde et/ou fm un anneau invoc, et de bloquer les monstres afin de taper sur les 3 en même temps et avoir un bon VDV sur 4 coups de bâton
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait marquer l'équipement pour sram air/cc a plus haut niveau parce que on a aucune précision et c'est soulant .

Merci a vous, en espérant que ce soit réalisé.
Citation :
Publié par Oo-zaza
S'il vous plaît, est-ce que quelqu'un pourrait marquer l'équipement pour sram air/cc a plus haut niveau parce que on a aucune précision et c'est soulant .

Rien de plus imple, dans le genre classique on a (sans tutu) :
  • Solomonk 7 cc
  • Gelano 1 cc ou PM / Anneau Dragon Cochon 4 cc
  • Collier du Dragon Cochon 3 CC ou bien feuille de printemps 2 PO
  • Ceinture des vents 8 cc 8 dmg 2 po ou ceinture du rat noir (moins bien mais donne de l'agi, à toi de juger)
  • Bottes Horchons pour le PO ou Bottes du Rat noir, sinon les bloptes coco royales restent très jolies (3 cc 1 po)
  • Craquelocape légendaire 4 cc ou bien cape du rat blanc
  • En arme le sertisseur de Ramougre est énormissime au lvl 127 (6 cc quoi)
Avec ça j'ai 27 cc, avec l'agilité tout passe à 1/2 les doigts dans le pif

Après c'est un stuff lvl 127 maxi là, à plus haut level y'a encore bien plus puissant (réceuses, ceinture rasboulaire...)
Citation :
Publié par Oo-zaza

Le pb du sram agi/ou son avantage...c'est que tu peux stuff de plein de manières différentes...faut tester pour voir ce qui convient le mieu pour soi. faut chercher, calculer ses cc les intérêts de stuff comme ça et pas comme ceci. moi c'est ce qui me faisait bander a ces lvls...plus on grimpe plus on s'uniformise avec tes items roxxatifs comme la pano bworker, les harry, la rasboulaire.

sinon pour te conseiller tu prend un site comme barbok ou dofux.
tu prend chaque catégories d'items... tu note ceux qui t'intéresse... puis après tu combine pour avoir le 1/2cc...

Après si t'as un pb tu peux demander a ce qu'on te conseil...et on le fera...mais faut pas déconner on est pas la pour te torcher le cul
Citation :
Publié par BP (summens)
Pour le fun
Et bah moi je joue avec ce baton mais pas pour le fun

J'ai quasi le meme stuff que toi sauf que j'ai une amu dragoeuf à la place de ton collier DC.

Avec maitrise 6, j'chope assez souvent du 200 par CC : j'dirais une bonne moyenne de 180.
Rien de mieux pour xp solo ce baton, ya rien à dire =)

Mais bon, j'ai que 600 d'agi avec ce mode :/ 300 de base et avec une dinde ebene/ivoire. Donc pas pure agi mais j'trouve ce mode sympa. Pis avec un eni, t'as vite 2 PA en plus donc 1 coup en plus \o/

http://img384.imageshack.us/img384/4276/caractbatoncf2.jpg

http://img384.imageshack.us/img384/6894/jetsbatonof1.jpg
dragoeuf, tu as un ali espion ou gros coup de chance dans la fm .

editer : vient de bien relir le tableau, ali espion +1cc je comprend mieux le 1/2cc avec dragoeuf

J'ai mis chacha car avec une amie on voulait voir se que sa donné ce baton, sinon pour jouer sur le bloque des monstres je remets ma dinde amande ebene et perso avec tofu oui l'agi sa pete mais des dégâts sont moins stable (puis pulsion si te donne pas les CC pile qui te manque s'est moche perso).

Citation :
sinon pour te conseiller tu prend un site comme barbok ou dofux.
et herazade puis wikidia dofus et peut être dofus source ...... et si le site est mis à jour dofus.fr
Bonjour,

voilà, je ne pratique pas le pvp, mais en regardant certains combat de srams on peut voir que certaines classes " peuvent " poser des soucis selon la façon dont leur utilisateur les joues : les écas qui repèrent et se déplacent plutôt bien, disposant d'une bonne frappe de loin ; les iops qui peuvent bondir et slalomer entre les pièges ; les fécas.
Je précise que ces classes sont gérables aux pièges avec un mode de jeu classique, je dis juste qu'elles ont le potentiel d'être chiantes ^^".

Alors voici ma question : Est ce que certains d'entre vous aurez testé l'arc à chon fm air ou pas ? Dans l'optique de le jouer comme arme de frappe à 3pa de loin et en diagonale puisque en ligne droite nous avons arnaque qui peut s'avérer assez bon . De plus cet arc dispose d'une frappe unique ce qui peut s'avérer utile ?

Oviri (jiva).
Citation :
Publié par i am what i am
bonjour
j'aimerais savoir svp quel est la meilleur arme pour un sram agi lvl 37 a part les basher? sachant que j'ai pano pespic, cape tofu fou et que pour le moment j'ai que des queux de chatons.
L'Arc Hidsad est bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés