[Ex-Wiki] Comment monter mon Sacrieur

Fil fermé
Partager Rechercher
J'espère vraiment ke ce post na pa déja été proposé(oui parce que relire 150 page euh..). Mais voila dans le wiki il est écrit que l'xp aux Ouginaks rapporte dans les 30 000xp en 2 minutes.
Mais a partir du level 70, avec une épée BR , furie level 5 et un stuff sagesse-8pa(le mien me fai +211 et j'ai pas les jets max), j'xp environ de 50 a 70 000 en 0-2minute.Voir 90 000 pour les bons groupes.En plus de ça la possibilité de dropper quelques diamants..
Citation :
Publié par Haz
....
Bonjour,

Si tu cherche une grosse frappe eau, un mode Marteau Re'Thu 8 PA est très bien par contre le gros point noir c’est que tu joueras 3 PM avec des bottes + 1 PM, si pas de botte que 2 PM .

@-Ly-Crounch-

L’xp donné sur les ougis, c’est une moyenne maintenant avec le système d’étoile cela varie.
Question
Et la pano bwork dans tout cela?
Bonjour à tous. Je possède un sacrieur terre lvl 95 sur Djaul, actuellement stuffé +300 force fausse griffe de ceangal maitrise epee lvl 5, avec 13XX pdv. Le reste du stuff (orino, mulante, ano et amu farle, chapeau terrdala, gelano) me suit depuis mon lvl 80 , a l exception de la brouteuse et de la griffe arrivées il y a peu, mais je pense qu'il se montrera un peu faible comparé aux stuffs proposés a certaines classes a partir de lvl 10X. C est pourquoi je pensais passer a la panoplie du chef bwork. Mais je ne sais pas si cet achat serait tres interessant, du fait de l arrivée prochaine dans ma vie de la pano AA mais bon, passer a 400 force 300 agi 130 sagesse en 10 pa lvl 100 me parait assez interessant tout de meme.....
Etant plutot axé vers le jeu solo, j aimerais des suggestions si vous connaissez un stuff qui pourrait se reveler plus efficace a ce niveau. Merci d'avance
Il me semble qu'en solo la pano bwork est vraiment sympa. Certes c'est 5Pa le cac... Mais bon tu en as 10. Puis le cac tape vraiment fort, un amis l'avait et franchement c'était assez baleze. En plus si t'as marteau moon tu peux taper à PO comme la pano donne de l'agi.
Note aussi les résistance (+, %, réduction).
Je pense qu'elle peut être un bon moyen de patienter avant la AA.
Synon à ton lvl tu peux toujours mixer.
A venir pano Rat Blanc que tu mix avec Broubrou et co...

Malgrè qu'elle soit moche je te conseil la Bwork si tu joue principalement en solo.
Oui la bwork est une bonne panoplie. Si tu n'es pas sur un serveur trop récent, elle ne devrait pas te coûter trop cher.

Tu à l'avantage d'avoir des bonus assez corrects, un bon CaC force. Si tu joues solo elle pourra te convenir à mon avis.
Citation :
Publié par xXRyuugaXx
Bjr,

au fait est-il utile de booster boomerang perfide et marteau de moon pour sacri air?

merci
Le marteau de moon est intérréssant pour toute classe air, les sacris ne tappant pas loin, il peut être un +.
J'ai pas encore testé le boomerang, il faut que je le monte (need diams). MAis bon dans l'optique des 4 châtiments...le vol de vie doit être appréciable.

Ca m'est arrivé de tuer le tot uniquement via le marteau de moon, faudra que j'essaye avec boomerang voir ce que ça donne ^^
Bonsoir !

voilà, je reviens poser une petite question quant à ma sacrieuse Air. elle est de niveau 11X, et possède deux modes de jeu : un mode dagues 1/2CC 9PA (lutination ou rat noir), et un mode marteau en panoplie craqueleur légendaire complète (pour 10PA et deux frappes), avec les maitrises associées.

Evidemment, j'attends avec impatience le niveau recquis pour le marteau de la gamine zoth. Néanmoins, j'aimerais pouvoir taper efficacement au marteau avant d'atteindre ce niveau fatidique, et je dois admettre que le marteau du craqueleur légendaire reste d'une puissance modique.

j'ai alors porté mon attention... sur le marteau Kaiser. Et là je me suis dit : ciel ! forgemageable air, un taux de critique de 1/30 (comme des dagues, donc), et un bonus aux critiques de +20 .... pour seulement 4PA !

Je me suis donc dit que ce pouvait être dévastateur en mode CC ... seulement les prérecquis sont couteux . Donc je voulais savoir s'il existait un stuff pour :
*jouer le Kaiser fm Air en mode 1/2CC

(note : sachant que j'ai un gelano, il est tout à fait possible que je joue une amulette donnant beaucoup de CC, comme une amulette de silicate, le tout étant d'avoir 8PA)

*avec pas mal d'agilité pour frapper convenablement
*avec de la sagesse pour xp convenablement
*remplissant les prércequis du Kaiser.

J'avais pensé notamment à la guenille, et à certains éléments de la panoplie du chef bwork, mais peut être avez vous de meilleures suggestions ... à moins que ce mode ne soit tout à fait impossible (ou bien qu'il soit complètement useless, j'attends vos avis là dessus également )

(note : mon agilité est parchottée à 3X, et ma force à 2X, et je ne pense pas parchotter davantage, à la limite à 25 maximum)
Citation :
Publié par crevetteingenue
Bonsoir !

voilà, je reviens poser une petite question quant à ma sacrieuse Air. elle est de niveau 11X, et possède deux modes de jeu : un mode dagues 1/2CC 9PA (lutination ou rat noir), et un mode marteau en panoplie craqueleur légendaire complète (pour 10PA et deux frappes), avec les maitrises associées.

Evidemment, j'attends avec impatience le niveau recquis pour le marteau de la gamine zoth. Néanmoins, j'aimerais pouvoir taper efficacement au marteau avant d'atteindre ce niveau fatidique, et je dois admettre que le marteau du craqueleur légendaire reste d'une puissance modique.

j'ai alors porté mon attention... sur le marteau Kaiser. Et là je me suis dit : ciel ! forgemageable air, un taux de critique de 1/30 (comme des dagues, donc), et un bonus aux critiques de +20 .... pour seulement 4PA !

Je me suis donc dit que ce pouvait être dévastateur en mode CC ... seulement les prérecquis sont couteux . Donc je voulais savoir s'il existait un stuff pour :
*jouer le Kaiser fm Air en mode 1/2CC

(note : sachant que j'ai un gelano, il est tout à fait possible que je joue une amulette donnant beaucoup de CC, comme une amulette de silicate, le tout étant d'avoir 8PA)

*avec pas mal d'agilité pour frapper convenablement
*avec de la sagesse pour xp convenablement
*remplissant les prércequis du Kaiser.

J'avais pensé notamment à la guenille, et à certains éléments de la panoplie du chef bwork, mais peut être avez vous de meilleures suggestions ... à moins que ce mode ne soit tout à fait impossible (ou bien qu'il soit complètement useless, j'attends vos avis là dessus également )

(note : mon agilité est parchottée à 3X, et ma force à 2X, et je ne pense pas parchotter davantage, à la limite à 25 maximum)
Ta regardé le huhobu aussi, sans mode cc mais avec un vol de vie plutôt impressionnant.

Pour les prérequis ( j'ai pas vérifié le lvl vu l'heure ) :
Coiffe solo
Cape Tot
Botte drago
Amu tot

Ta les cc et les prérequis
Bonsoir,

petite question de culture gé dofusienne. Quand vous parlez tous de crafter ce fameux "tutu" que tout le monde recherche, vous parlez du tutu rose, lvl 49, qui demande un mouchoir de gamine zoth pour être crafté ? Si tel est le cas, je ne comprend pas, ses bonus sont assez minables, une ceinture du wabbit gm le remplace largement mieux. Ou alors y-a-t'il quelque chose qui m'échappe ? Merci de m'éclairer.
le "tutu", c'est le dofus turquoise, qui donne +11 a +20 CC...
cela permet de jouer presque n'importe quoi en CC sans faire de sacrifice sur l'equipement en terme de caracteristiques brutes...

evidemment, les armes a 1/150CC (ou les sorts, comme attaque mortelle a 1/90CC) ne sont pas jouable en CC meme avec un dofus turquoise, mais pour tout le reste...
@Forte-Lame: Le "Tutu" fait référence au Dofus Turquoise qui ne se crafte bien évidemment pas mais se droppe a un taux dérisoire sur le Chêne Mou et le Dragon Cochon. Ses bonus vont de 11 a 20 coups critiques, ce qui en fait en effet un des items les plus recherchés du jeu.

@Crevette-Ingenue:
Stuff "a l'arrache" mais qui devrait convenir.

Bekille (6cc, de l'agi et de l'intell pour les prérequis)
Cape CL (4cc, de l'agi et de la sagesse)
Anneau DC (4cc, force, agi, sagesse)
Alliance de Farle (5cc, force, sagesse)
Getas feudala (3cc, de l'agi et de l'intell)
Ceinture Chef Bwork (4cc, agi, force, sagesse)
Amu DC (3cc, agi, sagesse)

Ce qui devrait suffire pour combler les prérequis, 29cc qui peuvent te permettre d'avoir des jets imparfaits, voire de virer la cape CL pour une fulgu et passer en 9PA (toujours utile pour le placement, les combos etc.) une agi pas trop vilaine et un peu de sagesse (un petit bonus sagesse pour 3 items DC au passage). Des +dommages corrects qui peuvent être sympa si tu joues encore solo a l'assaut par exemple.
Bonjour ami Jolien
Je suis une jeune sacri de cercle 50 ,j'ai choisi la voie de l'eau.(eau dommage en fait)
Cependant je me pose une petite question concernant l'armes idéal a adopter?
C'est la première fois que je choisi une classe eau et je suis un peu perdu.
Certaine personne me conseille les pelles ,d'autres les marteaux et d'autres encore les épée ou les dagues...

des avis sur la question?

Cordialement Doloria.
salut,
sacri pelle n'est pas mal du tout,en 1/2 CC a la gique et 8 pa sa roxxe du babouin

quoi que,j'ai jamais test kaiser fm 80% 8pa 1/2 CC sur mon vieux (oui mais s'pareil je pense --')

moi j'ai une question,quand vous dites que l'xp ougi au lvl 40 pour sacri agi dépend de l'equipement,c'est quoi l'equipement?

merci
oyez oyez bonjour a vous nobles sacrieurs

Tout d'abord petit presentation:
je suis sacri agi cc lvl 124 avec un bon équipement a mon goût cependant étant agi cc depuis mes début cette voie commence a m'ennuyer de temps en temps
je viens donc demander votre avis pour m'aider a choisir entre l'un de ses voie bi-élément ( sachant que je continuerai a joue agi cc mais de temps en temps en fonction des combat je prendrai un autre build )

donc voila 3 choix s'offre a moi, vu que je veux toujours être agi , vu que c'est pratique pour tacler etc etc (la suite vous connaissez)

- sois agi/eau
- sois agi/Intel
- sois agi/terre

j'aimerai avoir l'avis de personne qui ont déjà tester ces build pour me dire quel sort monter quoi prendre comme équipement et surtout si c'est fun a jouer
Citation :
Publié par Baldy
J'ai pas encore testé le boomerang, il faut que je le monte (need diams). MAis bon dans l'optique des 4 châtiments...le vol de vie doit être appréciable.

Ca m'est arrivé de tuer le tot uniquement via le marteau de moon, faudra que j'essaye avec boomerang voir ce que ça donne ^^

oki merci , faudrait réhausser l'interêt du marteau de moon :P

@ lasacrieuse , j'ai jamais test ces build mais sur le papier je pense que le sacri agi/eau pourrait être intéressant pour pvm/pvp pvm=eau et pvp= agi m'enfin je peux me tromper et il faudrait l'équipement aussi
Bonjour

Mon sacrieur agile lvl 41, cherche un coin d'xp...
Ont m'a dit les Ouginiaks, mais seulement, quel stuff ?

Je suis équipé 1/2 CC Dagues Elories et 1/2 Arc Hidsad ( me sert pas le CC sur l'arc avec son +5... )

Savez vous quel est le bon stuff ? Et Comment proceder ?

merci
Hellow

Aimant pas mal les builds originaux et ayant un sacri (agi donc bonjour l'originalité) lvl 9x, j'ai pensé à l'faire passer feu/air un peu plus tard.
Genre pano vassale et comme arme dagues rhumes fm 80air.

J'm'interroge quand même sur sa viabilité
Qu'est-ce vous en pensez, intéressant ou juste bon pour la corbeille ?
Bonjour Ninao !

J'ai aussi envisagé un Sacrieur Air/Feu, mais avec une pano Cérémoniale (et Sabre Ayssalama fm air, puis Fushia). Je ne peux pas te dire si le build que tu propose est viable. Mais si tu arrive à 1/2cc et un peu de + dommage brut sur ton build, je pense que ça peux bien roxxer, oui, surtout avec les chatiments derrière. Si tu réalise ce build un jour, ça pourrais m'interresser ! (Forcément, pano Céré et Vassale c'est pas tout à fait le même lvl, donc en attendant la Céré...). Bonne chance !
Plop,

Bon, une des premiers fois que je poste ici, mais donc je pense pouvoir apporter quelques p'its conseils, jouant actuellement eau/feu.

lasacrieuse > L'avantage des 3 mix que tu montre, c'est qu'il y a chaque fois des matos corespondant.
Pour l'air/feu -> la cérémoniale
Pour l'air/terre -> la raton blanc
Pour l'air/eau -> tout ce qui est feuille du printemps, panoplie dc, corbacape mastra...

Aprés, faut voir ce que tu cherche, si c'est plutot un coter bourrin, ou un coter offensif/soutien.

Par exemple, air/terre (qui est un build trés classique de nos jours) est probablement le plus bourrin des 3, en effet tu beneficie du tackle et des CC grace a ton coter air, et tu dispose d'une grosse force de frappe grace au coter terre (Ce qui te permet d'eviter par la case fm aussi)

Le coter air/eau peut aussi se reveler puissant, mais plus dans une optique +dom, notamment avec furie. En plus de ça, avec une bonne dose de chance et/ou un bon chati osée, tu pourra permettre de faire monter de quelques dizaine de points la PP du groupe, ce qui peut étre toujours agréable.

Aprés, le mixe air/feu, bien sur que tu peux cogner fort avec aussi, par exemple, suffit de combiner une céré avec une épée fushia.
Ceci dit, ton coté feu te permettra de mieux bénéficier des soins des eniripsa et des armures des féca. Ajoute a cela des invoc' avec plus de pdv (genre chafer/cawotte) qui sont toujours sympa a bouffer avec une folie.
Le sort absorption coute un peu cher en PA, mais il a l'avantage de pouvoir te faire récuperer de la vie.
L'inteligence te permettra aussi, si tu le souhaite, de porter une rhon qui, une fois combinée a un bon chati intel, peut étre un énorme plus a l'équipe si jamais l'eniripsa est mal, ou si il n'y'en a pas du tout.
(A noter aussi que le combo folie sanguinaire + rhon permet de se regenerer soit meme sans tuer les alliées ^^).

Bref, enfin le point commun de ces 3 build, c'est qu'il te permet d'étre beaucoup plus polyvalent ce qui est toujours un plus en combat.
En plus de cela, nous les sacrieurs, si ont veut changer d'element, on a juste a changer de matos, et hop la ca roule. Donc bref, fait des essais, et tu sera fixer surtout .

Ninao >
La pano vassale est trés intéréssante.
Par contre, les rhumes, sont a jouer 1/2CC ('fin du moins, toute les dagues sont a jouer 1/2 en général). Donc, si tu n'arrive pas a jouer 1/2 ces dagues, ca peut étre un peu dommage, et moyennement performant.
Niveau arme, tu as regarder autre chose ?
Par exemple la hache membien (116), la baguette Irréelle (90 : qui ne nécéssite pas de ldv pour taper), Marteau du Craqueleur Légendaire (81)...
Citation :
Publié par Akeginu
Pour l'air/terre -> la raton blanc
Oh yeah, jouer avec une pano lvl 10x au lvl 12x, il vaut mieux qu'elle oublie parce que cette pano pue franchement au lvl 12x surtout question sagesse....

Citation :
Publié par Akeginu
Par exemple, air/terre (qui est un build trés classique de nos jours) est probablement le plus bourrin des 3, en effet tu bénéficie du tacle et des CC grâce a ton coter air, et tu dispose d'une grosse force de frappe grâce au coter terre (Ce qui te permet d'éviter par la case fm aussi)
Le maximum, c'est 20% de dégâts gagnés sur une arme. Mais sur une dague, c'est beaucoup moins (on ne perd 20% de dégâts que sur un des deux jets et cela n'a aucun effet sur le bonus de cc...). Quand aux cc, le seul moyen d'en bénéficier, c'est d'avoir des bonus cc, ce n'est pas l'agi qui rend viable un mode cc (olol, passer de 1/6 à 1/2cc avec 384 agi quand on sait qu'on passe de 1/4 à 1/2 avec un peu plus de 80...)

Citation :
Publié par Akeginu
Le coter air/eau peut aussi se révéler puissant, mais plus dans une optique +dom, notamment avec furie.
Et pourquoi donc ??? Les armes eau (ou air/eau) ne sont pas spécialement destinées à être jouées +dommages que je sache....

Citation :
Publié par Akeginu
Aprés, le mixe air/feu, bien sur que tu peux cogner fort avec aussi, par exemple, suffit de combiner une céré avec une épée fushia.
Oh bah oui, mais tu peux me rappeler le lvl de la fuschia s'il te plaît ? 163 ? Elle ne veut pas changer de mode de jeu dans plus de 30 levels je pense....

Citation :
Publié par Akeginu
Ceci dit, ton coté feu te permettra de mieux bénéficier des soins des eniripsa et des armures des féça.
Tu es sûr qu'on joue au même jeu ? Les armures féca ne sont plus boostées par l'intelligence de la cible mais par celle du féça depuis une MaJ pas si récente que ça. Les soins n'ont jamais été influencés par les caracs de la cible eux... Le seul intérêt de l'intelligence reste pour les mots de prévention énis qui sont eux boostés par l'intelligence de la cible.

Citation :
Publié par Akeginu
Ajoute a cela des invoc' avec plus de pdv (genre chafer/cawotte) qui sont toujours sympa a bouffer avec une folie.
Folie n'est pas boostée par l'intelligence de l'utilisateur et les PV des invocs non plus, donc ça rime à quoi ce que tu dis ?

Citation :
Publié par Akeginu
Le sort absorption coûte un peu cher en PA, mais il a l'avantage de pouvoir te faire récuperer de la vie.
Sauf que le vol de vie des armes le fait aussi et de façon bien plus efficace à mon goût.... (Franchement 5 PA pour récup 8PV boostés par l'intelligence au max et encore si la cible n'a pas de résistance, j'ai toujours considéré que c'était une bonne blague...)

Citation :
Publié par Akeginu
L'intelligence te permettra aussi, si tu le souhaites, de porter une rhon qui, une fois combinée a un bon chati intel, peut étre un énorme plus a l'équipe si jamais l'eniripsa est mal, ou si il n'y'en a pas du tout.
Tu sais que le sacri a aussi un sort nommé transfert de vie pour soigner ses alliés ??? Sans oublier que la rhon frappe feu donc avec un gros chati, les risques de tuer ta cible ne sont pas négligeables (surtout sur un cc).

Citation :
Publié par Akeginu
(A noter aussi que le combo folie sanguinaire + rhon permet de se régénérer soit même sans tuer les alliées ^^).
Un éni reste bien plus efficace, surtout que folie est affecté par les résistances fixes et en %.

Citation :
Publié par Akeginu
En plus de cela, nous les sacrieurs, si ont veut changer d'élément, on a juste a changer de matos, et hop la ça roule. Donc bref, fait des essais, et tu sera fixer surtout .
Oui, en même temps, à partir du lvl 120, les équipements ne sont pas vraiment donnés donc il ne va pas forcément s'amuser à tester 150 builds...

Bref, tu as quand même réussi à condenser beaucoup de bêtises en pas beaucoup de place. Et tu sais, il existe aussi un correcteur orthographique sur Jol, pour corriger les fautes...

Pour ma part, le seul vrai intérêt que je vois à passer bi-élément, c'est de pouvoir profiter des faiblesses des monstres en face quand ils résistent à l'air (et encore, sous réserve de ne pas jouer avec un panda).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés