[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2008-2009 (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 7
ça va du calme hein, perso je l'avais jamais vue, apparemment d'autres non plus.
+1 je l avais jamais vu non plus. Ça me conforte dans l idée que je me fais de ce joueur.
m'fait tripper les commentaires ici.

j'parie qu'a 12 ans vous étiez pareil et qu'on aurait aussi pu vous filmer dans des situations identiques

J'trouve rien de choquant a la vidéo et j'vois pas quels conclusion on peut en tirer
Le problème de Ben Arfa vient surtout qu'on ne lui laisse pas le temps, il est de suite taille patron alors qu'il en a clairement pas les capacités actuellement, oui sur un match il peut être monstrueux comme fantomatique.
Ce n'est pas pour rien que l'OL ne la jamais réellement lâché comme ils ont pu le faire avec Benzema, qui pourtant avait du retard sur Arfa.
Maintenant il serait bien qu'il grandisse aussi et qu'il arrête de trop en demander, ca fait des années que les entraîneurs qui se sont succédé auprès de lui font le même constat, gros potentiel mais pas suffisamment mature.
Bien sûr qu'il a raison Klasnic. Et puis laissez un peu le temps aux joueurs qui arrivent dans le championnat de France.

Alexandre Frei à Rennes c'était un but lors de ses 13 premiers matchs avec Rennes. Ensuite il en plante 39 en deux saisons (64 matchs) puis 7 en 23 (blessure toussa).

Et non IsenX. Je n'étais pas comme ça lorsque j'avais douze ans. Je ne traitais pas les autres de fils de pute.
Cela dit, il faut admettre qu'en 10 ans, on change. Puis au même age, il a ptet offert une fleur cueillie avec amour et tendresse, pourtant on la ressortira pas cette vidéo. Tout ca pour dire que le joueur, vous ne le connaissez que par l'image véhiculée par des médias et/ou personnes parfois hostiles. Du coup, ca mène pas à grand chose.
Citation :
Publié par Dhu
Bien sûr qu'il a raison Klasnic. Et puis laissez un peu le temps aux joueurs qui arrivent dans le championnat de France.

Alexandre Frei à Rennes c'était un but lors de ses 13 premiers matchs avec Rennes. Ensuite il en plante 39 en deux saisons (64 matchs) puis 7 en 23 (blessure toussa).

Et non IsenX. Je n'étais pas comme ça lorsque j'avais douze ans. Je ne traitais pas les autres de fils de pute.
Ouai, mais est-ce que Frei a menacer, dès lors qu'il a marquer deux but, de se barrer si on le faisait pas plus jouer ?
Frei a t-il dit que le reste de son équipe était moisie, quand il ne marquait pas de but ?
Frei a t-il gémi que le championnat ne lui convenait pas ?
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Ouai, mais est-ce que Frei a menacer, dès lors qu'il a marquer deux but, de se barrer si on le faisait pas plus jouer ?
Frei a t-il dit que le reste de son équipe était moisie, quand il ne marquait pas de but ?

euh oui, surtout quand il voulais se barré parsque a rennes ses coequipier etaient pas asser bon et blablabla
Citation :
Publié par Lyk
Cela dit, il faut admettre qu'en 10 ans, on change. Puis au même age, il a ptet offert une fleur cueillie avec amour et tendresse, pourtant on la ressortira pas cette vidéo. Tout ca pour dire que le joueur, vous ne le connaissez que par l'image véhiculée par des médias et/ou personnes parfois hostiles. Du coup, ca mène pas à grand chose.
Surtout que c'est loin de résumer le Hatem de A la Clairefontaine.
Abou (Diaby, le gunner) n'est pas un ange non plus.

[Modéré par Grosbisou : flam ]
Citation :
Publié par Fioana / KemS
Faut dire que Frei venait su championnat suisse (Servette de Genève). Tout de suite t'as moins envie de râler sur le niveau de la ligue 1
Les joueurs qui ont du talents ont plus de mal à s'adapter. Leur style doit s'adapter c'est le cas de Klasnic.
Les joueurs de L1 en general ont peu de talent ils s'intègrent donc à leur nouvel équipe apres un transfert dans un autre club de L1

Baros réussi vachement à Galatasaray tiens je ne le savait pas. Carey est 4eme avec Villa....c'est que 2 exemple mais c'est quand meme souvent ce genre de chose avec les attaquant etrangers soit disant breles.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Les joueurs qui ont du talents ont plus de mal à s'adapter. Leur style doit s'adapter c'est le cas de Klasnic.
Les joueurs de L1 en general ont peu de talent ils s'intègrent donc à leur nouvel équipe apres un transfert dans un autre club de L1

Baros réussi vachement à Galatasaray tiens je ne le savait pas. Carey est 4eme avec Villa....c'est que 2 exemple mais c'est quand meme souvent ce genre de chose avec les attaquant etrangers soit disant breles.
Bof, c'est surtout que les attaquants dont tu parles sont en fait des seconds couteaux sur la scène européenne...Que ce soit Baros, Carew, Klasnic ou même Kezman, ils ont du mal à s'adapter parce qu'ils arrivent souvent comme des cadors (cf interview de Klasnic) et ne font pas le nécessaire pour prouver leur niveau.

Les seules fois où on a eu des attaquants avec un vrai talent, il n'y a eu aucun problème d'adaptation (cf Morientes à Monaco, Pauleta...)
Puis on joue pas le même jeu en L1 qu'à l'étranger, chez nous c'est un des rares pays où on cherche à pas prendre de buts avant de penser à en marquer. C'est beaucoup plus simple d'être attaquant en Allemagne ou en Espagne qu'en France ou t'a quasi pas d'espaces. C'est pas non plus un hasard si la France forme autant de défenseurs de niveau européen/mondial.
C'est de moins en moins vrai car ça fait longtemps qu'on a pas vu de grands défenseurs en France et qu'on se trimballe du Boumsong, du Jurietti ou du Hilton en L1 mais bon

Puis ouais aussi les mecs se prennent pour les rois du monde.

Carew il a toujours eu le jeu typique pour jouer en PL, ça se vérifie. Baros, c'est cool pour lui mais bon le championnat turc est dans sa globalité inférieur à notre L1. Y'a 2/3 clubs de niveau européen, mais derrière y'a un très gros trou. Chez nous, c'est plus homogène.

Sinon déplacement à Bordeaux demain pour la CDF, des girondins avec une équipe B à priori vu que plein de joueurs sont pas là ou au repos. Mais bon, un peu la même chez nous, 11 blessés, sur les 18 joueurs du groupe de demain, y'a au moins 5/6 jeunes de CFA. Ca devrait être du Matsui + Gomis + Ilan + Mirallas devant. Ce qui est pas dégueu
compo probable
----------------Valverde
Chalmé Planus Diawara Jurietti
Obertan Traoré Ducasse Trémoulinas
------------- Gouffran, Bellion

Je suis content de voir Gouffran devant, car on a bien vu pendant 6 mois que ailier ça n'a pas l'air d'etre son poste de predilection.

Alors le probleme reste : comment marquer un but avec une attaque Bellion-Gouffran-Obertan qui en sont respectivement à 3, 0 et 0 buts cette saison
Prend en compte le parametre Varrault.
(a non pas de varrault en fait probablement)

---------------------Janot
Andreu Bayal Messaoudi Matuidi
-------Machado Landrin (ou Guilavogui)
Mirallas--------------------------- Matsui
-------------Gomis Ilan
Roh ben notre compo est pas si deg', je dirais même plutôt pas mal ! Tu sais que Varrault en centrale, c'est pas si mauvais en fin de compte ! Moi je nous vois bien gagner à Bordeaux ! Parcontre le match est retransmis dans quelles régions ?
Landrin c'est blessé depuis 3 mois (Guilavogui ca serait son premier match pro il me semble), Matuidi a gauche.. ba les moyens du bord, n'importe ou sur le terrain il serait bon de toute facon, Messaoudi deuxieme apparition pro (et sa premiere a été loin d'etre rassurante), Andreu il approche maintenant les 5 matchs en pro...

Varrault c'est du quitte ou double, il est capable de sortir des prestations de fou (comme contre Valencia), ou de se trouver (comme... 9 matchs sur 10 depuis le debut de la saison). Meme si ses dernieres prestations étaient plus rassurantes j'avoue.
Sedan bat Andrézieux (3e de CFA.) 2 à 0. Buts de Tiberi et Baysse, respectivement milieu et défenseur. Comme à chaque fois, les attaquants ne se distinguent pas, avec en première ligne Suarez qui ne fait pas grand chose depuis le début de la saison. Allart fait du bon boulot par contre, depuis quelques matchs.

En tout cas, espérons que Sedan réitérera son exploit de l'année dernière (Eliminé en demi-finale 1-0 par Lyon après avoir battu Caen, Nantes, Angers et Bordeaux.), ça semble bien parti en tout cas, en général on se démerde bien en coupe de France. Mieux qu'en championnat en tout cas.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés