Fallout 3 se précise (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=942349
Citation :
Publié par Alzeir
Peu de chance mais, y a une commande similaire au PC pour enlever la limitation de level up sur PS3?
Si tu as un moyen d'ouvrir la console et un moyen de taper les commandes, peut-être.

Sinon, non.
Et pas de mods non plus.
Citation :
L'univers Fallout, l'esprit Fallout n'est à mon sens pas travesti.
Oui et non en fait, on retrouve bien la majorité des éléments de Fallout, mais l'ambiance est quand même différente.

C'est plus lisse et plus édulcoré dans Fallout 3, il manque cette ambiance "prohibition" tellement sympathique des anciens opus.

C'est mon seul regret vis à vis du jeu, de voir que dans cette ambiance post apocalyptique ou le monde est régit par la loi du plus fort, la pègre n'a pas récupéré une place plus officielle mais est malheureusement mise à l'écart.

J'aurais bien aimé voir quelquechose de plus sombre, de plus cynique dans la réorganisation de la société, comme c'était le cas dans les autres Fallout... peut être dans Fallout 4
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots
Oui et non en fait, on retrouve bien la majorité des éléments de Fallout, mais l'ambiance est quand même différente.

C'est plus lisse et plus édulcoré dans Fallout 3, il manque cette ambiance "prohibition" tellement sympathique des anciens opus.

C'est mon seul regret vis à vis du jeu, de voir que dans cette ambiance post apocalyptique ou le monde est régit par la loi du plus fort, la pègre n'a pas récupéré une place plus officielle mais est malheureusement mise à l'écart.

J'aurais bien aimé voir quelquechose de plus sombre, de plus cynique dans la réorganisation de la société, comme c'était le cas dans les autres Fallout... peut être dans Fallout 4
Je commence juste...

Mais déjà y'a la bombe nucléaire, des putes, des manipulateurs, des fanatiques, une secte...
Citation :
Publié par Maraudeur
Je commence juste...

Mais déjà y'a la bombe nucléaire, des putes, des manipulateurs, des fanatiques, une secte...
Laisse tomber. Fallout 3 pour eux n'est pas un vrai Fallout à leurs yeux et quoi que tu diras, tu parleras à un mur. Ils sont persuadés qu'ils ont la parole d'évangile donc tout débat est inutile...
Citation :
Publié par Maraudeur
J'ai hésité a l'acheter mais là c'est bon je le commande !
Citation :
Publié par Juna
J'ai hésité a l'acheter mais là c'est bon je le commande !
en meme temps, tu peux pas toi meme te prostituer et pas tourner de films XXX... ca tue le plaisir quand meme

(surtout que ca aurai bien aider à certains moment... ou l'argent tend à manquer )
Je n'ai pas joué aux précédents opus. Toutefois, même si j'accroche vraiment au jeu, il aurait pu être approfondi et avoir un univers plus travaillé.

L'atmosphère est là, l'intro est bien amenée et laisse présager une évolution complexe et riche.
Pourtant, la sensation de vide se ressent. Je ne parle pas du manque de monstres dans les terres désolées, là le vide est angoissant est bien rendu.
Je pense particulièrement aux villes, trop statiques et ne faisant pas contraste avec la désolation à l'extérieur.

L'intrigue sur La Famille aurait pu cartonner par exemple, mais on ne sent aucune appartenance à un quelconque groupe pour nos actes...on effleure la sensation de braver des interdits, on touche du doigt des réseaux sociaux...on observe, mais on ne peut y appartenir...on reste simple mercenaire et donc spectateur.

Cela procure une frustration d'autant plus grande qu'on ressent un manque d'identité certain, condamné à être le "fils à papa" qui cherche son père et qui passait par là...

L'économie inexistante n'aide pas...ça aurait été bien fun de faire de la contrebande, de revendre des matériaux rares trouvés dans des zones inexplorées et très dangereuses pour faire son affaire.
Exploiter plus en profondeur l'esclavagisme...et pourquoi pas développer un statut politique en appartenant à une faction précise.

Fallout 3 c'est pour moi un magnifique décor dont l'envers sonne creux.
Malgré tout, le plaisir est là et il y a quand même beaucoup de travail et cela se ressent.
Un peu de modération dans les propos, merci.
Chacun est libre d'avoir son opinion, c'est pas parce que quelqu'un se range pas à la votre qu'il est soit bête, soit aveugle, soit de mauvaise foi.
Citation :
Publié par Maraudeur
Je commence juste...

Profite bien du début !

Des filles de joies t'en verras pas des masses.

Sinon pour les fanatiques je vois pas.

Si tu fais référence à la secte de l'atome, c'est des gentils demeurés, mais à aucun moment on sent qu'ils pourraient devenir violent, ils sont pas plus fanatique qu'une bande de hippies.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Même pas en touchant leur fichu bombe

Citation :
Laisse tomber. Fallout 3 pour eux n'est pas un vrai Fallout à leurs yeux et quoi que tu diras, tu parleras à un mur. Ils sont persuadés qu'ils ont la parole d'évangile donc tout débat est inutile...
J'ai dit ça ?

Interprètes pas ce que je dis stp.

J'ai dit que l'ambiance n'était pas celle des précédents Fallout, le jeu est très bien, j'y ai passé 60h sans m'ennuyer, mais maintenant que j'en ai fait le tour (ou presque), je peux dire que c'est un Fallout, mais un Fallout différent des autres dans son ambiance.

La parenté avec les anciens opus est là, mais il manque la dimension cynique et délirante des anciens opus.

L'exemple tout bête c'est par exemple la secte de l'Atome au début du jeu, on s'attend à trouver de gros fanatiques un peu comme dans les autres fallout.... et en fait non, ils sont à moitié fous mais en aucun cas malveillants.

Un autre exemple vient de la confrérie de l'Acier, comme par hasard dans cet opus la confrérie se divise en deux avec comme part principale (celle où le héros doit passer pour continuer l'histoire), une nouvelle confrérie de type M. propre, qui a renoncé à sa mission d'origine pour défendre la veuve et l'orphelin.

C'est un peu comme si Bethesda s'était dit en créant son jeu : " mais pourquoi ils ont pas fait de gentils dans les autres Fallout ?"

Alors ok, vous me direz : " Oui mais la confrérie s'est divisé et donc il y a aussi les rebelles, la face B du disque ! "

Sauf que cet aspect est très marginale et n'a rien à voir avec la trame principale, regrettable car le mépris des rebelles pour les indigènes dont je fais partie est bien fun ( exemple de phrase qu'ils me sortent quand j'en croise : " Vous avez pas des silex à trouver pour faire du feu ? " )

Fallout 3 dans son ensemble semble s'orienter vers la clientèle "preux chevaliers" (l'héritage Oblivion ? ), et si ça n'empêche pas de profiter du jeu, j'espère que le Fallout 4 saura faire l'introspection des précédents opus et en ressortir une part de cet esprit qui manque au 3.

Je ne condamne pas le jeu, ne confondons pas tout, j'exprime simplement un regret et je pense du reste que Fallout 3 est une franche réussite technique et artistique (oui je peux quand même pas dire scénaristique, parcequ'à ce niveau, ils se sont pas trop cassé le cul pour la trame principale)

Pôpa !! Pôpounet !!
Citation :
Publié par Maraudeur
En cherchant bien il y aussi le contraire. Là je viens de tomber sur une bande de hippies déguisés en arbre qui m'ont accueilli en me faisant boire une sève d'arbre hallucinogène.

Putain d'hippies, j'ai fait un vrai massacre.

J'en suis à 40h de jeu pour le moment et il doit me rester la moitié des points à découvrir encore mais je ne m'ennuie toujours pas. Par contre une fois les meilleures armes trouvés (Blackhawk ) ça devient vraiment trop facile et un ajustement de la difficulté devient alors nécessaire pour conserver le fun.

J'ai pas joué aux précédents Fallout comme beaucoup ici donc pas moyen de comparer avec les précédents jeux mais pour le moment je m'amuse bien à explorer les terres désolés en écoutant GNR.

Ca manque un peu de zone radioactive par contre, ou alors c'est le taux de radioactivité qui n'est pas assez puissant. Enfin bref j'ai jamais eu de problème avec les radiations et j'ai toujours eu 20 Rad-X dans mon inventaire, je trouve ça dommage. Ils auraient pu un peu mieux gérer cet aspect de "survie aux radiations"...
Il y a des lieux où les radiations sont fortes, mais pas beaucoup c'est sur.

Le dépôt d'arme, par exemple, difficile de le visiter en une seule fois sans mourir aux radiations à moins de porter une tenue anti-rad et de se shooter au RadAway
Juste devant la porte tu te prend du 4000 rad/seconde si t'a aucune résistance . Donc en 1/4 de seconde t'es mort . Dommage d'ailleurs que la porte soit inaccessible, j'avais réussit a y aller en m'étant équipé avec une combinaison anti rad, en ayant manger du rad-x et en prenant 5 radaway tout les 2 mètres .
Question sur un bâtiment :

Au sud ouest je crois, j'ai visité un bâtiment rempli de goule avec des message audio d'un type qui s'appelle Jaime.
Jusque la tout va bien, je tue Jaime et toutes les goules dont un luminescent (?).

Mais dans ses messages il parle de créatures étranges et terrifiantes.
Il parle des goules ou bien? Parc que j'ai rien trouvé à part Jaime
Citation :
Publié par Virus48
Question sur un bâtiment :

Au sud ouest je crois, j'ai visité un bâtiment rempli de goule avec des message audio d'un type qui s'appelle Jaime.
Jusque la tout va bien, je tue Jaime et toutes les goules dont un luminescent (?).

Mais dans ses messages il parle de créatures étranges et terrifiantes.
Il parle des goules ou bien? Parc que j'ai rien trouvé à part Jaime
C'est pas assez étrange et terrifiant une goule pour toi ?

Sinon oui il parle des goules et de son père qui en est devenu une.
Zut j'ai passé 45min en sneak pour fouiller le bâtiment, tout doucement, en pensant tomber sur une sale bête
L'histoire du mec + les bruitages de fou dans le bâtiment m'ont fait peur...
J'adore ce jeu!

Autre question, ma tête a été mise à prix. C'est parce que j'ai un mauvais Karma ou bien c'est comme ça pour tout le monde?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés