Fallout 3 se précise (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Question technique : comment se fesse (ah ah ah ) que je ne puisse pas jouer au dessus de 1400*900 avec une 8800 GTS ? (et encore ça me plante le jeu je suis en fait obligé de jouer en 1280*1024, avec un 22' wide c'est franchement frustrant ...)
Il faut bidouiller le fichier .ini (falloutprefs.ini ? je sais plus) du jeu indiquant la résolution (iSize de mémoire je crois) et décocher une option dans le menu de démarrage du jeu en relation avec ça.

Profite en pour changer le FOV pour l'augmenter un coup histoire que ça rende mieux avec ta résolution.
Bon 20 heures de jeux et j'ai toujours pas trouvé un compagnon , ce la dit pour ceux qui comme moi aiment bien avoir beaucoup des compagnon il y a un truc , suffit de faire une quête celle ou faut libérer du monde dans une prison ,et au lieu de retourner avec eux dans leur village une fois fini , tu continue a explorer et ils te suivent ,l'avantage s'est qu'avec eux t'a jamais l'inventaire plain par contre faut penser a leur donner des armes pour tirer de loin , parce impossible des les soigner .
Tu as deux compagnons par type de Karma (bon, mauvais, neutre) plus 2-3 compagnons génériques.
Personnellement à ma première session de jeu, j'en avais trouvé aucun, mais à la deuxième en fouillant un peu les lieux, je les ai tous débusqués.

Et puis je me suis arrangé pour avoir un compagnon contraire à mon Karma, c'est plus fun :P J'ai pris Clover parce que je préfère les compagnons féminins mais en fin de compte elle est plus chiante qu'agréable...
On a une liste des compagnons possibles ?
Sur ma partie j'en ai trouvé que 3 :

-La ghoule dans le bar
-Le super mutant
-Le chasseur de prime dans la 1er ville visitée mais qui n'a pas voulu venir à cause de mon karma positif.
Les compagnons possibles:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bon karma:
- Fawkes, super mutant, quête principale lors de la récupération du JEK
- Cross, paladin, quête principale chez la confrérie de l'acier

Karma neutre:
- RL-3, robot, avec le réparateur Joe, qui à tendance à se balader un peu partout
- Butch, voyou, Abri 101

Mauvais karma:
- Jericho, mercenaire, Megatown
- Clover, esclave, Paradise Falls

Indifférents au karma:
- Canigou, chien, Casse (NB: celui-ci accepte de fréquenter un autre compagnon)
- Charon, goule, Underworld

Certains parmis ceux qui nécessitent un certain karma exigent qu'on le conserve d'autres non...
Notez qu'il y a des mods pour avoir plusieurs compagnons à la fois, voire supprimer les restrictions de karma histoire de retrouver partiellement le côté "ma bande" de Fallout 2, où on pouvait se balader avec 5 ou 6 compagnons en même temps.
Bon après, ils ne sont pas forcément super bien gérés et il arrive régulièrement qu'un compagnon s'éloigne pour tuer un vague ennemi pendant une promenade dans le wasteland, et qu'on n'ait le message "Machin est mort" que 5 minutes plus tard.
A ce propos, je trouve que c'est un peu le problème majeur de ce passage à la 3D: On perd de vue les compagnons hyper facilement, pour apprendre qu'ils sont morts on ne sait ou on ne sait comment.

Globalement, j'ai trouvé que limite, on était mieux sans eux.
Citation :
Publié par nanoko
je cherche toujours canigou par contre

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Au nord de Megaton me semble, je conseil de le mettre en auto rez avec la commande : setessential 6a772 1, il meurt bien vite

Edit : voila la liste des ID des compagnon pour les mettre en auto rez

Charon: 000156f6
Dogmeat: 0006a772
Butch: 00027f65
Sydney: 00003a22
Star Paladin Cross: 000156e5
Fawkes: 0003d34e
Jericho: 00000a71
Clover: 000156a2

Bon, c'est vrai que c'est un peu exageré mais bon, voire son compagnon mourrir apres 30 secondes c'est bien chiant (faudrait un mod pour que quand il meurt il retourne a leur lieu de base )
Citation :
Publié par ZanteTsu

Bon, c'est vrai que c'est un peu exageré mais bon, voire son compagnon mourrir apres 30 secondes c'est bien chiant (faudrait un mod pour que quand il meurt il retourne a leur lieu de base )
Quand on est mort, c'est pour la vie !
Citation :
Publié par Sergorn
Les compagnons dans Fallout 3 j'ai trouvé ça très à l'image des deux premiers : c'est à dire mal utilisés et pas foncièremetn utiles

-Sergorn
En même temps, c'est justement voulu pour être à l'image des deux premiers: une aide, un "plus" mais en gardant en mémoire que ce sont des personnages secondaires. D'où une gestion simple du paramétrage inventaire/position et l'absence de contrôle étendu sur ceux ci. Le fait qu'on ne peut de base pas en avoir beaucoup à nos basques (et qu'ils ne soient pas très futé), c'est dommage.

Mais dans le 2, c'était plutôt fun d'avoir une petite bande à soi, j'ai découvert des tricks sympa de cette façon. Bon par contre la gestion des portes et couloirs, c'était une horreur.
Et le combats
Combien de fois j'ai du recharger une save parce que ces cons :
1/ se mettaient devant les super mutants et leurs gatlings
2/ me foutaient un tir dans la tête
3/ tapaient des pnj neutres
4/ se bloquaient tout seuls dans un coin de la carte
Citation :
Publié par ZanteTsu
Tu recommences un persos chaque fois que tu meurs a CoH/V ? : o
C'était une boutade (en fait une référence à mon passé de joueur papier) ... C'est un choix du développeur, les 2 sont justifiables, à la limite on peut regretter qu'il ne laisse pas le choix.

Sinon, à COx, tous mes personnages disposent d'un dispositif de téléportation riktis modifiés qui les téléportent à l'hôpital dès que leurs signaux vitaux sont dans le rouge ... comme tous les personnages du jeux ... Ils ne meurent donc jamais, merci de t'inquiétez pour eux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés