Fallout 3 se précise (#4)

Répondre
Partager Rechercher
Y a une alternative à la compétence réparation, car certaines armes sont rares, et les PNJ a 55%, c'est juste de la grosse daube.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
A canterbury commons, qui est a l'est de la map, a peu près au centre niveau nord/sud, un peu au dessus du centre de DC quoi.

Donc là bas il y a des caravanes de marchands, et en payant quelques capsules (200+500 pour une caravane) non seulement on augmentera les stocks du marchand choisi (on peut les booster tous), ce qui lui donnera plus de trucs a vendre et plus de capsules, mais aussi on augmentera son niveau de réparation... jusqu'à 85%
Ce qui est quand même plus que pas mal.

En revanche, forcément pour réparer les trucs rares ça coute bonbon. Mais récupérer des capsules n'est quand même pas bien compliqué.

Peut-être qu'il faut faire la quête a Canterbury Commons avant de pouvoir booster les caravanes, je sais pas.
Je viens de faire l'acquisition, ou plutôt on vient de m'offrir Fallout 3.
Il me semble que ce jeu est équipé d'un Securom (cela ne semble indiqué nulle part)

J'ai fais quelques recherches infructueuses sur comment se débarrasser de celui-ci.

Alors des idées ?
http://bethblog.com/index.php/2008/1...or-disc-check/

Ce lien semble dire que c'est plutôt un gentil qu'un méchant securom... sauf que je sais pas qui croire, alors qu'en est-il vraiment ?

Que la roxxance jolienne parle.
Je crois qu'il s'agit de la première version de Securom, qui vérifie simplement si le cd/dvd du jeu est bien dans le lecteur au moment où tu le lances, vraiment rien de méchant surtout comparé aux dernières versions

Have fun dans les Wastelands
Citation :
Publié par |\|erGGa|_
Ce lien semble dire que c'est plutôt un gentil qu'un méchant securom... sauf que je sais pas qui croire, alors qu'en est-il vraiment ?

C'est juste un cd-check au lancement du jeu. Et encore, en utilisant pas le launcher pour lancer le jeu (sans crack, je précise), tu ne t'aperçois même pas de la présence de Securom
J'avais la meuf de la confrérie de l'acier avec moi quand je me suis capturé par les gus de l'enclave.
Et en sortant de l'enclave, je m'attendais à la voir, mais je la trouve plus.
Quelqu'un sait où est passée cette gourdasse?
Citation :
Publié par Grim
C'est juste un cd-check au lancement du jeu. Et encore, en utilisant pas le launcher pour lancer le jeu (sans crack, je précise), tu ne t'aperçois même pas de la présence de Securom
Justement c'est ça qui me fait chier.

Donc vous êtes sûr que rien ne s'installe, et que comme ce pc ne me sert pas de pc pirate, je n'aurais aucun pb ?
Citation :
Publié par Korgana.
A canterbury commons, qui est a l'est de la map, a peu près au centre niveau nord/sud, un peu au dessus du centre de DC quoi.

Donc là bas il y a des caravanes de marchands, et en payant quelques capsules (200+500 pour une caravane) non seulement on augmentera les stocks du marchand choisi (on peut les booster tous), ce qui lui donnera plus de trucs a vendre et plus de capsules, mais aussi on augmentera son niveau de réparation... jusqu'à 85%
Ce qui est quand même plus que pas mal.

En revanche, forcément pour réparer les trucs rares ça coute bonbon. Mais récupérer des capsules n'est quand même pas bien compliqué.

Peut-être qu'il faut faire la quête a Canterbury Commons avant de pouvoir booster les caravanes, je sais pas.
La quête c'est celle avec la fourmitruc et celui qui adore les robots? Car j'ai fait la quest, et bien que je l'ai fini la caravane devant la ville ne me propose pas cette option.
Citation :
Publié par Oklysh KKnD
La quête c'est celle avec la fourmitruc et celui qui adore les robots? Car j'ai fait la quest, et bien que je l'ai fini la caravane devant la ville ne me propose pas cette option.
C'est le chef de la ville qui te propose ça, Oncle Machintruc, il traine en générale entre sa maison et le fast food/bar
Citation :
Publié par Elazhul
J'ai eu le même problème, au bout d'un certain temps elle revient à la Citadelle.
Y'aura un message en haut "Le paladin Star machin est retourné à la Citadelle"

Mais du coup, moi j'ai pris le supermutant dans ma crew, j'ai peur que maintenant qu'il est là, elle veule plus venir avec moi.

Sinon

J'avais la mission des fourmis de feu, et j'avais aidé le chercheur, et dans le souterrain, il me proposé une espèce d'amélioration. Bon, j'avais esquivé, en me disant "on verra plus tard", et quand j'y suis retourné, ben il me propose plus rien.
C'est mort pour le traitement?
Citation :
Publié par Grim
Alors il s'installe ou pas du coup ?

Merci grim
Citation :
Publié par NerGGaL
Alors il s'installe ou pas du coup ?
Je ne peux pas te dire oui ou non avec 100% de certitude, je peux juste dire que je ne vois pas le résident habituel de securom dans les services de windows ni dans les programmes actifs en même temps que le jeu. Et vu que je n'ai pas de difficulté à jouer sans cd, j'ai pas le sentiment que le jeu ait une sécurité très intrusive.
Citation :
Publié par NerGGaL
Je viens de faire l'acquisition, ou plutôt on vient de m'offrir Fallout 3.
Il me semble que ce jeu est équipé d'un Securom (cela ne semble indiqué nulle part)

J'ai fais quelques recherches infructueuses sur comment se débarrasser de celui-ci.

Alors des idées ?
http://bethblog.com/index.php/2008/1...or-disc-check/

Si tu as des soucis avec le securom de Fallout 3, Bethesda en accord avec Securom avaient mit a disposition peu de temps après la sortie du jeu, un .exe spécifique qui vire le cd-check (ce n'est pas un crack no-cd pirate mais bien un fix de Securom):

https://support.securom.com/fallout3...out3&leng_fr=1

ou en download direct pour la version fr:

http://www.securom.com/support/custo...utLauncher.zip

Suffit de suivre les instructions.

edit:@Grim: ouaip.
quoique j'avais lu sur les fofo off, que certains n'arrivaient pas à lancer le jeu même depuis l'exe de base, ca doit varier suivant la config et les vielles traces planquées dans le regedit d'émulateurs désinstallés et oubliés depuis des lustres, p'têt?
Citation :
Publié par Raguen
Si tu as des soucis avec le securom de Fallout 3, Bethesda en accord avec Securom avaient mit a disposition peu de temps après la sortie du jeu, un .exe spécifique qui vire le cd-check ...
Euh, c'est des pros chez Beth' quand même, le coup de l'exe spécifique qui vire le cd-check alors qu'il n'y en a déjà plus quand tu utilises Fallout3.exe plutôt que Fallout3Launcher.exe, c'est pas mal
Je l'ai sur PS3 et c'est clair qu'a mon sens la jouabilité est "meilleure" sur PC, si tu as un PC qui peut le faire tourner alors fonce sur cette plateforme, tu profiteras ainsi des mods que tu ne trouveras pas sur console !
Citation :
Publié par NyKOoS
Je l'ai sur PS3 et c'est clair qu'a mon sens la jouabilité est "meilleure" sur PC, si tu as un PC qui peut le faire tourner alors fonce sur cette plateforme, tu profiteras ainsi des mods que tu ne trouveras pas sur console !
Je l'ai aussi sur ps3 et grace au système de combats (la pause pour viser une partie du corp) tu ne galère pas trop à la manette.

Après c'est vrai que sur console tu te pose pas de questions à optimiser mais ta pas de mods...
Sur Stalker PC je croit avoir passé plus de temps à modifier le fichier de config pour trouver le bon compromis graphique qu'à jouer :/
Ouais le système de visée avancé est vraiment bien pensé, limite obligatoire parceque la visée "normale" est loin d'être précise et parfaite. Je trouve la réticule de visée beaucoup trop petite !

Sinon après une première heure passée sur le jeu mon premier bilan est mitigé:

- J'ai l'impression de me retrouver dans Oblivion et ca me gonfle péniblement parce que Fallout 3 a quasiment tous les défauts d'Oblivion (hormis le système de combat). Les persos marchent et sautent sans que ce soit réel, la modélisation des PNJ est vraiment pas terrible, les voi utilisées pour les PNJ sont exactement les mêmes que celles d'Oblivion (Attention je parle uniquement des versions PS3 du jeu)
+ L'ambiance est vachement sympa, bien retranscrite, on sent bien que le monde est dévasté et jtrouve ca vraiment bien fait. Graphiquement les décors cassent pas des briques mais sont très corrects. (Je précise que je n'est jamais joué aux précédents Fallout et que je ne peux comparer l'ambiance des précédents opus). En tout cas pour moi l'univers représente bien l'idée que jme fais d'un monde post apocalyptique.
+ Le système de visée avancé est vraiment pas mal, mais vraiment obligatoire parce que les combats à la visée sont très difficiles, à moins peut être de régler certaines choses.
+ L'histoire est "bateau" au début mais j'avoue que c'est bien prenant quand même, bien scénarisé donc ca passe tout seul.
- L'interface est à chier, ca je tenais à le préciser quand même

Bref pour le moment bilan mitigé mais qui tend vers du positif, j'ai envie d'en découvrir plus dans le jeu et je trouve que ca reste néanmoins un très bon jeu.
n'ayant pas encore trouver comment taper je galère même contre les grosses mites du départ ^^

J'ai équipé mon perso d'une arme et j'appuie sur la touche "attaque" mais sans succès y a un autre truc à faire ? (ça m'embeterait de devoir passer tout le jeu sans mettre un coup/ faire un tir)

A part ça l'immersion est sympa et c'est plutôt joli
Citation :
Publié par NyKOoS
Bref pour le moment bilan mitigé mais qui tend vers du positif, j'ai envie d'en découvrir plus dans le jeu et je trouve que ca reste néanmoins un très bon jeu.
Pour moi, le jeu prends tout son sens avec l'exploration, les quêtes annexes, et le mode difficile (le très difficile est plus relou que plaisait imo). Tu verras que plus tu découvres de coins, plus tu veux en voir d'autres, en quêtes d'armes, de plans, de poupées Vault-Tec ^^

Au final, j'était assez mitigé au début également, mais c'est en ayant fini le jeu presque a 100% que j'me suis rendu compte qu'en fait, malgré tout les défauts, le jeu est vraiment très bon ^^
On ne peut pas finir Fallout à 100%, ou alors je vais être très déçus par cet Opus.

Ya forcément encores des trucs cachés, ou des façon de résoudre certaines etc...
Corrigez moi si je me trompe, si c'est pas le cas, j'vais bien me faire chier sur ce jeu et repartir sur Fallout2 lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés