Premières actions contre les Bots

Répondre
Partager Rechercher
Oui mais Aion est linéage sont très différents, déjà du point de vue du jeu en lui même (Lineage faut y aller pour être level max), mais aussi du point de vue des ambitions.

Aion doit être une réussite car NCsoft ne va pas très bien, et un Aion pourri par les bots n'aura jamais la moitié du succès d'un Aion sans bots.
Citation :
Publié par Tgaud
Au passsage faut vraiment être un geek pour payer un abonnement afin de faire jouer... son pc..

faire en 1 mois, ce que tu devrais normalement faire en 6 mois et ainsi rentabiliser ton abonnement beaucoup plus vite...c'est pas être un geek...mais quelqu'un qui profite activement du système...

après..voila Aion y'a 45 lvl atm alors cava pas te foutre des crampes de jouer, surtout si y'a des quêtes et que le monde est envoûtant

mais dans les mmo a pur grind ou tu tue tout tout seul.. faire 200M d'xp pour 1 lvl.. bah
Citation :
Publié par Mygollas
Oui mais Aion est linéage sont très différents, déjà du point de vue du jeu en lui même (Lineage faut y aller pour être level max), mais aussi du point de vue des ambitions.

Aion doit être une réussite car NCsoft ne va pas très bien, et un Aion pourri par les bots n'aura jamais la moitié du succès d'un Aion sans bots.
agree Mygo ^^

Faut savoir que le boting sur L2 tiens l'économie du serveur,exple simple y a 1 an ou 2 ,y a eu mass ban de bots,résultat,on étais tous heureux,les spots étaient vide^^
autre résultat,les prix des matières premières pour le craft ont flambé car personne n'est à même de faire le travail d'un bot au niveau des récoltés de mat/au temps.On en a chier sérieux lol.Plus tard la tension a baissé et les bots sont revenu et à l'heure actuel les prix ont pas baissé depuis......

@Tgaud:c'est pas 1 compte mais 7 ou 8 et quand tu vois des farmers se faire un RB épic (donc objet rare a la clef) ca fais bizarre^^.J'imagine que ça rentre dans les frais car ils vendent les épics sur des sites (on a déjà vu un épic partir à 2500$)
En règle général sur un groupe de bot,y a toujours un gars de co et le spam d'une fenêtre pour avertir qu'il a été vendu fera bippé son programme et il ira clicker(c'est comme les pm,même s'il est pas sur la fenêtre du perso il est averti des pm et autre par un bip^^).

@ghildounet:rajoute que game guard n'aime pas avast^^.
je dirais plutot que c'est avast qui n'aime pas game guard xD
enfin pas mal d'antivirus le prenne pour un virus/keylogger/spyware (rayer les mentions inutiles ....oopa)
comme je le disais
Citation :
Publié par Ghild
merci NC de continuer à me faire rever \o/

sinon on peut se dire que L2 est différent d'Aion mais certain prix font quand meme un peu peur (du stuff qui coute des milliers de kinas voire des books). Enfin ca me rassure car ca implique une dose de complexité mais je sais qu'en contre partie d'autres vont choisir la facilité ....
oui sauf qu'un millier de kinas c'est pas super dure à avoir.

Quand on voit que dans les premiers 20 level certains Beta Testeur ont atteind au abs mots les 100K... je pense que quand t'es level 50, les 100K tu les fais en quelques heures :P

Enfin, moi j'attends de voir cette historie de bots sur Aion.

D'ailleur l'idée de monter une Légion anti-bot ca peut etre fun les soirs où tu t'emmerdes
Ben je pense qu'un minimum d'implication est nécessaire dans un MMO...
NCSoft c'est pas des débutant, si un stuff coûte chère c'est qu'il doit le valoir.

Enfin ça c'est ma logique, et espérons que le combat contre les bots sera efficace !
Citation :
Publié par TitGege
oui sauf qu'un millier de kinas c'est pas super dure à avoir.

Quand on voit que dans les premiers 20 level certains Beta Testeur ont atteind au abs mots les 100K... je pense que quand t'es level 50, les 100K tu les fais en quelques heures :P

Enfin, moi j'attends de voir cette historie de bots sur Aion.

D'ailleur l'idée de monter une Légion anti-bot ca peut etre fun les soirs où tu t'emmerdes

Le fric tu l'as vite... je te dirais oui et non car au final tu depense dans les tp, les skills, le craft ! Et sur les serveurs coréens les prix du stuff vert et pas mal haut.

Je l'ai dit plus loin, les bots j'en vois de plus en plus. Ils sont placés sur des spots qui comporte des mobs non aggressifs comme des mouches, ou des tortues et c'est vraiment visible. Ex: un templier level 7 qui taper des mouches dans la zone elly, il tué 3 mob et faisait une pause et c'est reparti. J'étais deux heures sur un reroll il été toujours la.

Disons que les zones avec des mob aggressif vont être difficile a boter (j'ai pas dit impossible) du fait que la zone est bien peuplé, les mob agressif et aidant, si sont copain et pas loin il va venir aider. Pour le moment, j'en ai vue que sur des spots de mob non agressif !

Pour le moment les bots que j'ai vue sont clairement des bots pour xp car il ramasse pas les sacs.

Je trouve sa flippant, le jeu est a peine sorti et tu as deja du bot dans la zone debutant Oo.

Enfin, dur d'arrêter sa car il y a du fric a se faire autant pour le mec qui vent le programme de botting que pour ncsoft donc...

En tous cas, il devrait commencer déja a ban parce que sa prolifère déja trop a mon gout ! Apres si a chaque report ncsoft fait son boulot, je pense que si la communauté veut aider c'est l'une des meilleures choses. Mais au final, si tu report et tu n'as aucun retour (style le gm te dit, faut nous croire...) et si a un moment donner au lieu de voir la diminution, tu vois l'augmentation des bots, tu va te dire bordel c'est pas la peine de tell le gm !
Citation :
Je trouve sa flippant, le jeu est a peine sorti et tu as deja du bot dans la zone debutant Oo.
Fallait être aveugle, sourd et autiste pour penser que Aion ferait un bide en Corée, donc les mecs savaient déjà lgtps à l'avance qu'Aion pourrait devenir un marché lucratif.

Le truc c'est que ça a encore mieux démarré que prévu, et les bots ont pop de partout

Maintenant qu'il y en aie dans la zone débutant, c'est pas vraiment étonnant, même les bots commencent lvl 1
on ne peux pas éviter les goldseller, je ne vois pas comment ca sera possible :/
Meme si l'argent est facile, les objets qui ne se drop uniquement seront mis à un prix d'autant plus haut.
Bloquer les programmes installé sur l'ordi qui font du bot c'est interdit (bordel on a quand meme le droit d'avoir ce qu'on veut sur son ordi).
Après il suffit juste de mettre un calque sur l'interface classique et aucun logiciel ne peux détecter ca (les mise à jour du calque pouvant etre aussi rapide que celle de GG).

Ensuite mettre un GM IG, on aura le meme problème qu'avec L2 : "comment faire la différence entre un bot et quelqu'un qui joue comme un bot ? bah on le pm et on regarde s'il répond". Et le walker fesant un bip qui reveillait quand il recevait un pm ^^

Tiens d'ailleur un type de bot qu'on ne parle pas non plus et pourtant utilisé sur L2 par un clan bien connu de JOL : le buff bot qui reste "à la maison".
On le pm avec le nom du buff et pouff on le recoit . Le truc nikel pour se débarrasser des buffers (surtout qu'il me semble que dans Aion ca dure 45min les buff, donc le temps de fair un bon gank avant de rebuff).
Autre logiciel qu'ils utilisaient : le radar (le truc qui cassait les oreilles sur TS dés qu'un ennemis approchait). Difficile de contrer ce genre de logiciel qui pourtant pourri la vie (des mecs en face).

Pour moi la seule "solution" de limiter les bots c'est de faire une boutique comme les mmo gratuit.
Contre la vente d'or :

Poser un flag sur les transfert d'argent par mail.
des qu'un joueur recois sur une meme journée un montant d'or > X
il est flaggé aux MJ.

Le MJ regarde dans l'historique des 30derniers messages si l'expediteur est un gold seller ou si cest un joeur normal.

Ensuite le MJ Ban le gold seller, et le client.

En tapant les clients, les goldsellers risquent pas de trouver grand monde.
au debut on aura quelques bans, puis avec le bouche à oreille sur le danger que ça represente d'acheter en ligne, personne osera le faire.

restera plus que les BOT qui XP.
Citation :
Publié par Mygollas
Fallait être aveugle, sourd et autiste pour penser que Aion ferait un bide en Corée, donc les mecs savaient déjà lgtps à l'avance qu'Aion pourrait devenir un marché lucratif.

Le truc c'est que ça a encore mieux démarré que prévu, et les bots ont pop de partout

Maintenant qu'il y en aie dans la zone débutant, c'est pas vraiment étonnant, même les bots commencent lvl 1
La tu viens te toucher le vrai problème, c'est un marché lucratif pour les goldsellers et vendeur de bot et par la même pour ncsoft. La question est ncsoft croit-il autant en son bébé pour mettre une vraie barrière contre le botting ? Ou il préfere profiter des profit du botting par la même occassion ? Si c'est le cas debut 2009 on devrait voir les résultats.
pour voir si le mec est un bot, regarder si son comportement reagit à son environnement.

un simple /say en face.

Ou sauter en face de lui et regarder si il nous regarde ne serait ce qu'une seconde.

Les MJ ont plein de moyens pour s'en rendre compte

Teleporter le personnage et voir comment.
bah en meme temps ca ne veux rien dire ..... hier on m'a parlé et ma réponse a été "o.o"

de plus les mecs qui sautent partout je peux les regarder (avec ma cam) sans forcément qu'ils ne le remarquent
boé et pis de toute facon, les bots tournent pas tous seuls dans la nature, y'a un mec qui surveille un peu ce qui se passe, alors ok il surveille x PC qui tournent avec des bots et réagit pas à tout, mais bon ca fait tomber pas mal de solutions.
Citation :
Publié par Tgaud
Perso sur wow les farmers chinois etaient incapable de parler francais.
Cetait super simple à reperer.
La problème c'est que la majorité des français parlent chinois, çà peut prêter à confusion
CE que je veut dire cest que sur les serveur francais on aura pas de pb de farmers.

c'est le genre d'entreprise qui se trouve en asie, pas en france ca serait pas rentable.

et pour le reste ya la barriere de la langue si un MJ franco inspecte.
Citation :
Publié par Tgaud
CE que je veut dire cest que sur les serveur francais on aura pas de pb de farmers.

c'est le genre d'entreprise qui se trouve en asie, pas en france ca serait pas rentable.

et pour le reste ya la barriere de la langue si un MJ franco inspecte.
En quoi il est interdit de jouer a la version FR sans savoir parler français ? Après tout
Hum sur War au début les GF pullulaient et sur Wow quand j'y était aussi (sur server Fr hein).

Donc Aion devrait avoir aussi son compte de GF, après si personne n'achète ils disparaîtront mais il y en a toujours pour acheter ...
Citation :
Publié par Inissa / Korg
Hum sur War au début les GF pullulaient et sur Wow quand j'y était aussi (sur server Fr hein).

Donc Aion devrait avoir aussi son compte de GF, après si personne n'achète ils disparaîtront mais il y en a toujours pour acheter ...
Justement, c'est là que j'appuie le ban d'IP. Car ca ne vas pas dissuader les Gold Farmer ou les vendeurs de bots, non. Ca peut dissuader l'utilisateur lambda d'acheter ce genre de chose (bot ou gold) puisqu'il vera son IP bani en plus de son compte. Donc moins d'acheteur, c'est moins de bot et de GF.
les bots quoi qu'on en disent restent la poule aux oeuf d'or. Ainsi je pense que les mesures soit disant répressives n'aboutiront à rien. (cf L2 ou certain serveur tourne avec limite plus de bots que de joueurs)

Par contre le système mémé du jeux peut éviter les bots. Les testeurs de la version k peuvent ils préciser si le farming XP/gold/mats de craft est longue ou démesurée (car on peut en lire tout et son contraire)? (merci)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés