Premières actions contre les Bots

Répondre
Partager Rechercher
L2 est un peu en fin de vie, c'est pour ça qu'ils préfèrent ne pas exclure les botteurs. Ils perdraient comme tu le dis 80% de leur bénéfices avec ce jeu. On peut toujours garder espoir pour Aion.
Citation :
NC fait des jeux magnifiques qui sont pollués par ces foutus bots mais qui malheureusement sont une vraie mine d'or pour la société.
Je suis entièrement d'accord avec ça

Par contre dire que L2 est en fin de vie... y en a qui vont se faire taper sur les doigts !
Oui je gardes espoir, j'espère qu'ils tiendront leurs promesses car Aion est dément. J'ai la chance d'avoir actuellement un compte sur la release corréenne
Certes, ils sortent toujours des Addons, mais il y a bien moins de joueur (non bot) qu'auparavant. Et puis j'ai précisé "un peu" !
Mais je vous rejoinds, en disant que les jeux NCsoft sont géniaux mais possèdent ce continuel problème de BOT.
Le problème de L2 c'est qu'à mon sens, le ratio plaisir/progression n'était pas bon.

Passer des jours/semaines/mois à bâcher pour gagner quelques foutus levels ou un peu de brousoufs pour pouvoir changer d'équipement et/ou participer dignement à du pvp/raid n'était pas compatible avec la notion de plaisir de tout à chacun.

Il restait alors deux solutions, arrêter le jeu, ou payer des bots farmers.

Moi j'ai arrêté, mais on peut comprendre que d'autres ai préféré payer.

Il semble que dans AION, la courbe de progression soit en harmonie avec la variété de gameplay (bashing, quêtes, pvp, raid, artisanat, découverte, etc) afin que l'essentiel demeure, le plaisir de jouer pour le plus grand nombre, sans avoir l'impression d'aller à l'usine pour gagner ses cinq cents.

Rien qu'avec ce principe, je pense que 95% des bots vont disparaître, pour revenir à des proportions plus communes avec ce que l'on connaît par chez nous.
L2 est devenu un jeu uniquement basé sur le pvp avec le temps, alors les gens botent jusqu'à avoir le lvl pour aller pvp, et déclantent quand il faut récup quelques % pendant qu'ils dorment

Aion est basé sur le pve/pvp, j'espère que beaucoup apprécieront d'y jouer et ne se mettront pas à tricher comme des lâches. Bon aller spas l'tout il faut que je bosses

EDIT: Je suis tout à fait d'accord avec toi Inki, la diversité de Aion ramenera les joueurs à la raison.
Le problème des bots, n'est pas uniquement dûe aux Levels malheureusement. Le farming, les golds, les métiers à monter, le fait que les coréens se plaignent déjà, ça sent le bot à plein nez. Espérons juste qu'à la sortie EU, les développeurs d'Aion aient déjà mis des organismes en place pour lutter contre cela.
Je vais me répéter mais :

Citation :
Publié par moi-même
Je prends un exemple tout con : Cabal Online. J'y joue depuis quelques mois et c'est un jeu où l'argent est très facile à obtenir (et le stuff aussi) et le levelling est plutôt rapide. Ben c'est bourré de bots (en plus sont parfois super chiants à tuer ).
Citation :
cette commande a été mis en place sur le dernier update de L2.Peut pas vous dire si ça marche mais je sais une chose ça fais pas peur au bot mais au legit car on as déjà vu des gars se faire ban pour rien (on va les croire et pas voir le mal partout).
J'en fais partie. Je me suis fait ban mon buffer qui était en dualbox (je faisait tout à la main sur 2 écrans)

J'espère que leurs machins de détection automatique ce sont améliorés depuis L2.

Sur le botting, il est très important que des mesures efficaces soient en place dès le lancement afin d'éviter un trop grand nombre de tricheurs. 0% de tricheurs me semble utopique ceci dit.
Espérons qu'Aion ne finisse pas comme L2 : un dépotoir à déchets. 90% de la population triche, et c'est même considéré comme "cool" par tous les petits kevins ricains/grecs/brésiliens/autre pays. Ils se prennent pour des cyber gangsters ou un truc du style. Les joueurs legits subissent les moqueries des botteurs et le trashtalk coule à flots. Ils disent que ceux qui jouent le jeu normalement sont des no lifes et qu'eux vivent leur vie pleinement et ont plein de sexe et vont en boite pendant que leur perso xp tout seul (lol)
Enfin bref, même la communauté de WoW est d'extra haute qualité à côté de celle de L2.

Voici un specimen.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : maballs.jpg
Taille : 525x700
Poids : 286,1 Ko
ID : 61726  
Au moins ils tentent de réagir rapidement, attendons cependant de voir concrètement l'efficacité du système proposé, pour lutter de façon optimale un investissement en terme de personnels et donc d'argent va de toute façon être nécessaire.

Charmantes les différentes descriptions de L2, je suis content de ne pas m'y être installé car les tricheurs, non merci.
Citation :
Charmantes les différentes descriptions de L2, je suis content de ne pas m'y être installé car les tricheurs, non merci.
En effet, car le jeu est de qualité. Le même destin guette Aion (ou n'importe quel jeux) si les mêmes dérives ne sont pas contenues.
Le jeu est sorti quand déjà ? Et il y a déjà des bots ?
C'est très bien qu'ils prennent des mesures, mais je trouve la présence prématurée de ces bots alarmante : à priori ça veut dire que le farm chiant (or ou xp, c'est pas la question) est nécessaire
Citation :
Publié par Falith
Le jeu est sorti quand déjà ? Et il y a déjà des bots ?
les golds sellers & co prévoyaient déjà de vendre des kinas depuis belle lurette et oui c'est le cas pour tous les gros jeux qui sortent.

Citation :
Publié par Falith
C'est très bien qu'ils prennent des mesures, mais je trouve la présence prématurée de ces bots alarmante : à priori ça veut dire que le farm chiant (or ou xp, c'est pas la question) est nécessaire
ce n'est pas forcément lié, tu peux avoir plusieurs types de bots. Les bots pour xp ou pour les mats par exemple.
Des bots pour les mats, il suffit juste de mettre tes bots dans une zone et d'attendre qu'ils collectent tout ce qui est dans le coin, par la suite tu contrôles une partie du marché et cela te fait une source de revenu
C'est en parti ce que font les goldfarmers.
Citation :
Nous mettons continuellement à jour GameGuard pour éviter d'autres arrivées de bots
HAHAHAHAHAHAHAHA ...

GameGuard, la pire des daube en protection.

Gameguard le seul programme qui bloque même des installations de logiciels ou des programmes qui n'ont absolument rien a voir, mais qui n'a jamais été foutu de bloqué le moindre programme de bots ( Walker/Superman sur L2... c'est pas GameGuard qui les a inquiétés ).

Sérieux s'ils pouvaient virer cette merde de leurs jeux ça serait pas un mal, parce qu'a part poser des problèmes aux utilisateurs (legits hein) ...

Contre les bots faut des GM actifs en jeu, qui se log avec un perso/compte tout ce qu'il y a de plus standard. Griller les mecs en flag quoi.
j'avais lu le message en diagonale et loupé le passage sur GG ......
GG le seul programme avec lequel je doive couper mon firewall pour le mettre à jour et qui bloque à peu près tout sauf ce qu'il ne faut pas (et vive les erreurs GG) ..... merci NC de continuer à me faire rever \o/
Citation :
C'est comme les rats, on arrivera jamais a tous les exterminer
Le soucis des bots vient surtout des "joueurs" qui leur filent à bouffer en achetant de la monnaie/service virtuel.

Remarque tu as raison, comme les rats ils se nourrissent avec les déchets de l'humanité
mouais, le syst de "delation" par les joueurs, je reste comme la fosse, sceptique.

J'ai connu ca sur wow et ... 2 mois apres avoir fait 10 ou 15 reports sur des bots, ils etaient tjs là

un ban compte et IP.. ca peut etre un debut, oui
Citation :
Publié par healeuse
J'ai connu ca sur wow et ... 2 mois apres avoir fait 10 ou 15 reports sur des bots, ils etaient tjs là
le système en lui meme ne sert à rien s'il n'y a pas de GM derrière pour vérifier.
Je ne vois pas pour le moment de système qui fonctionne vraiment bien sans GM .....
De plus il faudrait aussi pouvoir ban ceux qui font des annonces pour les goldsellers (le pire c'est ceux qui t'envoient des pm) -_-
je crois qu'on me pm sur le jeu mais je capte que dalle c'est en coréen ^_^

Citation :
Publié par healeuse
mouais, le syst de "delation" par les joueurs, je reste comme la fosse, sceptique.
voici pour toi

http://www.ilapharm.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/bonbons-propolis_full.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés