Premières actions contre les Bots

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kaname
Mais c'est Blizzard, donc c'est du bon farming, alors que les coréens proposent du mauvais farming évidemment.
Bien, au contraire, je concidère qu'un farming long et fastidieux pour du stuff ou autre vaux 100 fois mieux que la soupe de simplisme que nous sert Bli² depuis quelques temps.
Il y a trop de fainéant sur les MMORPG...
Les mecs veulent tout avoir sans trop se fouler , où est l'intérêt...

Jouer à un jeu et trouver un moyen pour tricher ne sert strictement à rien, sauf à exploiter de petits asiatiques... pour la plupart des enfants qui n'ont pas la chance d'aller à l'école...

Votre meilleure résolution pour 2009 : ARRETEZ D'ETRE CONS...

BONNE ANNEE 29 A TOUS !
Je pense que les joueurs sont amenés à payer irl/boter car le farming dans certains jeux est extrêmement chiant (ne pas confondre avec long). Donc je pense que si les devs faisaient un effort la dessus, ca contribuerait à lutter contre le boting.
Citation :
Publié par nodoka
un membre sur notre fofo de guilde nous a poster ce reportage :

Part 1 : http://www.dailymotion.com/related/x...part1_business

Part 2 : http://www.dailymotion.com/related/x...part2_business

si il a déjà été posté je m'en excuse mais je l'ai pas vus sur ce fil

P.S. merchi Milléa ^^
MErchi pour le lien, j'avais pas vu l'emission... vraiment bien.
Citation :
Publié par nodoka
un membre sur notre fofo de guilde nous a poster ce reportage :

Part 1 : http://www.dailymotion.com/related/x...part1_business

Part 2 : http://www.dailymotion.com/related/x...part2_business

si il a déjà été posté je m'en excuse mais je l'ai pas vus sur ce fil

P.S. merchi Milléa ^^
Omg, c'est ça qu'il faut montrer a NC soft et il font fermer IGE mes couilles
Pas pour bot parce que ya pas de preuves,mais pour non respect des droits de l'homme et vente de bien virtuel pour des biens reels sa doit pas être autoriser ^^
Thanks pour la video nodoka !
Enfin si des joueurs chinois sont "volontaires" pour faire ce boulot. Ca veut dire que ca serait pire ailleurs... Je sais pas trop comment prendre cette vidéo .
nyu !

PS : je pensais que ce genre de site était illégal... apparemment non, ca me surprend vraiment :s
Citation :
Publié par LApinoukun
Je pense que les joueurs sont amenés à payer irl/boter car le farming dans certains jeux est extrêmement chiant (ne pas confondre avec long). Donc je pense que si les devs faisaient un effort la dessus, ca contribuerait à lutter contre le boting.
Personnellement quand je farm je sais que sais dans une but, même si c'est dans la base c'est chiant ou ca peut l'être.
Je sais que quand j'suis passer à la caisse du magasin j'acheter un jeux ou pour avoir un personnage optimiser, j'vais devoir passer beaucoup de temps dessus.

Donc, l'achat de persos ou de gold, très peu pour moi et je serais pour un ban ip des acheteurs qui se font serrer.
Le reportage est lourd de sens quand même...
Les jeunes chinois ne le font pas par gaîté de coeur, c'est parce qu'ils ont pas le choix et peuvent pas faire autrement, il faut voir aussi ce qui se passe dans leur pays et malheureusement y'aura toujours des profiteurs.

Les premiers à incriminer? Je dirai à la fois les vendeurs et les acheteurs.

Le seul soucis à l'heure actuelle, c'est que même si ces sociétés fermaient, qu'adviendrait-il de ces jeunes (ou plus âgés aussi) qui cherche un emploi pour un avenir?

Comme tu le dis Shinssue, quand on achète le jeu, on sait qu'il faut passer du temps dessus si on veut aller loin (et tout dépend aussi de ce que "loin" signifie pour le joueur), mais dans tous les cas, ça justifie pas le fait d'aller acheter un objet ou des golds parce qu'on a pas le temps.

Je suis dans le casual, et pourtant, même si je mets 3X ou 10X plus de temps que les autres à arriver au niveau max avec un bon équipement (par exemple hein) ben je le fais en prenant mon temps quand je l'ai, j'aimerai pas de toute façon que quelqu'un d'autres s'occupe de mes persos parce que j'aurai pas eu le courage de les "monter".
Sinon où est le plaisir et l'envie de jouer?

De même, j'ai souvent lu que c'était "pour rester dans les mêmes niveaux que les ami(e)s", ben je pense que les ami(e)s ils peuvent comprendre qu'on ait pas le même temps de jeu et peut-être même qu'ils pourraient "attendre" un chouia s'ils sont sympas, ou alors ils aident effectivement, de toute façon y'a assez de solutions je pense pour éviter de passer par ces sites.

J'ai farmé (et je farmerai encore je pense XD) aussi, je suis pas fan, sauf dans certaines circonstances quand on a un groupe de joueurs franchement sympas et déconneurs avec qui on s'amuse tout en dégommant du mob et ce partageant les butins sans discorde. ^^

Bref, encore un joli tableau des choses effarantes et effrayantes de la société dans le monde, perso passer par ce genre de site très peu pour moi, ça m'a jamais attiré et tout ça mon conforte dans mon idée.
j'ai pas trop envie de me faire passer pour le méchant mais : il faut relativiser quant à la délocalisation en Chine (ou autre pays avec une main d'œuvre flexible).
Même si ces travailleurs semblent travailler dans de mauvaises conditions, il faut juste penser que c'est pire ailleurs (vu qu'ils y vont volontairement).
La délocalisation contribue relativement à améliorer les conditions de vie.
Exemple : NPIA de 1ère génération (Corée du Sud, Taiwan, Singapour, Hong Kong) sont devenus très développés grâce à la délocalisation.

Enfin, j'espère avoir raison, j'ai pas envie de faire de la désinformation (cours de Terminal inside).
Mais mdr s'ils ont pas le temps de jouer, qu'ils ne jouent pas...
J'avais déjà entendu parlé de ce reportage, mais c'est affolant. Enfin il y a pire...

Notre problème à nous, c'est d'éviter que cette société " broke pierce " là, travaille sur Aion, sauf si Ncsoft l'autorise ce qui n'est pas le cas pour l'instant.
Et à mon avis Ncsoft à conscience de ce reportage ou tout autre du même genre.
Don't panic!
Honte à tous ceux qui achète cela...
Faut leur envoyez une copie du reportage a tous les kevins...
Et un bon d'achat pour s'acheter un cerveau et peut être enfin arrêter d'être con!!
noté qu'ils jouent en anglais/français/.../ et pas forcément en chinois...
et dire que certain UE vont jouer en coréen rallla

mais bon on constate encore une fois que c'est celui qui entubera le reste du monde qui gagne...
si on prend le reportage chaque supérieur, entube son subordonné, à chaque niveau hiérarchique.
béta testor la ce que tu vient de dire n'a aucun sens

[mode coup de gueule] ON

primo : la on est en chine pas au japon

secundo: les Hikikomoris on une maladie psychologie synonyme de la peur des autres et du refus du contact social et refus s'intégrer la société sa a aucun rapport un fois de plus

tertio : stop les préjugé à la con sur les japonais là bas tout le monde n'est pas fan de lolicon de jeu de viol et tout les jeune ne sont pas des otaku...

[mode coup de gueule] OFF
Est-ce que je dois mettre une musique de Beethoven en lisant ton post?
Désolé si tu n'as pas compris où je voulais en venir, je recommencerai plus.
Citation :
Publié par Gectou4
j'ai refait une longue session abyssal...

c'est le désert, pas un joueur pas un bot, de 20h à 1h j'ai croisé 3 elyos et deux asmo 40+ (à 1h d'interval) qui chassaient les petits pour monter les points pvp (on jouaient à cachecache tu m'auras pas, bim grappin viens me voir à côté de la tour de def Elyos )

du coups pas un seul bot dans les abysses (avant-hier j'ai croisé deux buff bots) mais je doute qu'on croisera du farme dans les abysses. Tu te retrouves à plus regarder autour de toi que de vérifier si le mob va pas te tuer.
D'un coté, il est quand même évident qu'une zone de 32 m² regroupant les objectifs RvR du jeu ne sera pas l'endroit hype pour aller boter. Les bots et Busland feront toujours 2.

Ceci dit si tout le reste des map sont envahies par les botteurs, ca fait quand même un peu tâche, surtout dans un jeu RvR. A la limite en FFA tu fait régner la justice toi même, mais si tu dois attendre que ce qui devrais être un ennemi vienne faire le ménage pour 1 minute avant que le charmant bot reprenne sagement sa place...
Enfin bref, je comprends que les boards Ko soit submergés par les suppliques des joueurs. Sur mon serveur à partir des zones 30+ ca devient bot land, et dans des proportions qui n'ont rien à envier à un L2. Si le jeu n'était pas AION je lui prédirais un destin à la ROHAN, mais bon, c'est un autre niveau.

Si j'avais le courage je ferais une petite vidéo d'un ou deux bon spot à bot ou t'as 15 asdffrg lvl 38+ qui se battent pour 20 pov mob lvl 34. Ou simplement d'une traversée des zones 35+ ou sur chaque début de spawn farmable t'as un glad assis qui attends le pop avant de revenir s'asseoir pil au même spot. bref le report bot c'est bien, mais certains gestes symboliques ne sont pas à négliger. Nettoyer régulièrement les spots à bot les plus courant et les plus connu serait déjà un début. Parce que quand tu lis l'annonce officielle sur la lutte contre les bots et que tu te co 20 minutes après pour voir les 10 même bots qui se gavent à coté du village depuis 2 jours... ca peine à convaincre.

Rendre un jeu bot proof au niveau software je n'y crois pas trop. Le BoP et le BoE aident dans une certaine mesure, mais sont lourd de conséquences. Un personnel qui police un peu la vie du serveur, et qui assure une présence à la mesure des ambitions d'un jeu, ca ca me parle déjà beaucoup plus.

Bref j'espère vraiment que les choses se seront arrangées d'ici à la release occidentale, ca serait bien triste de voir le jeu passer à coté d'une partie de son public pour un tel souci.

PS : Le fait que les sellers recrutent la misère des rues du Sichuan pour farmer ne fait que me convaincre de la necessité pour les exploitant de se doter d'un personnel dédié.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés