Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je me demande parfois, si on pourrais pas comparé toute cette organisation autour des bots, a une espece de délinquance virtuelle.

Vu comment sont les lois francaises sur internet, cest pas demain, que les bots seront sanctionnés (...)
Non en effet, elles iraient plutôt dans leur sens
Citation :
Publié par Loonis
Bon c'est mon dernier post sur ce sujet,

NCsoft vend des clé et des mois d'abo (20€ la clé + 13€/mois), un seul bot fait entre 250 et 500kk par jour, PAR JOUR le GS vend son pack de 500kk environ 40€ tu multiplie ce chiffre par 30 puis par le nombre de bots et ensuite tu compares le revenu de ncsoft par compte et par personne surtout car une personne qui bot n'a pas qu'un seul compte. Game guard c'est juste du vent et NCsoft un maillon. Les mecs qui botent c'est pas pour être surstuff et faire les kikoo en mode héros hein, c'est pas une combine pour gagner de quoi sfaire un macdo une fois par semaine mon ami. C'est un chiffre d'affaire juste monumentale à tel point que NC n'est pas la pour réprimer ni pour empecher mais participer activement et ils seraient vraiment trop con de ne pas le faire. Je ne peux pas croire qu'il ne le fasse pas. C'est là où je voulais en venir.

EDIT: Les jeux quelqu'ils soient sont disponible (je ne dirais pas comment) systématiquement avant leur sortie et j'insiste sur le systématique. Et ce ne sont pas des bétas.
Mis à part la dernière ligne que je ne connais pas, le reste est globalement vrai.
Cela dit, Ncsoft pourrait jouer la carte de l'éditeur qui s'occupe de ces clients plus que son porte monnaie, et c'est bien sur ce point qu'à mon avis ça va grincer des dents car je ne pense pas que c'est la philosophie de cette entreprise (money is money !).

Donc ils ban juste un petit peu les bot pour faire style ils combattent le fléau et ils en laissent des milliers évidement car ça fait des abonnements en plus et ça fait plaisir à une certaine clientèle.

De tout façon, c'est assez simple de voir une société qui lutte contre les bots: à la quantité et surtout au level des bots rencontrés.
Il est impossible que des bus de bot puissent monter haut level sans être remarqué, donc autant à bas/moyen level on peut croiser des bots, autant à haut level ça devrait être inconcevable si la société lutte bien contre.

Ca sera donc assez vite vu pour Aion. Et j'attend de voir ça (sans y jouer). Si le fléau (qui sera forcément présent) est contrôlé, alors j'oserais faire un saut sur le jeu, si le fléau est géré comme au pays du soleil levant ou comme sur Lineage II, alors ils peuvent crever pour avoir des euros
Citation :
Publié par Dural
draconic bow focus +16 full element : un gars l'a acheté ~10 000$ sur l2 selon la rumeur, le mec qui l'a vendu est parti en vacances
Faut dire que ce genre d'item n'a pas de prix, pire qu'un valakas +6
J'imagine qu'il y aura moins de bots sur nos serveurs. Je suis pas naif, je ne dis pas que sa en sera exempt ou même qu'il y'en aura pas un certain nombre sur les serveurs occidentaux. Mais j'ai remarqué que du coté des pays asiatique le système des bots est tout de même d'une autre échelle.
A mon avis il n'y a pas que là dedans seulement l'inaction des entreprises par rapport à leur homologue occidentale, mais aussi le fait que apparemment chez nos amis asiatiques l'usage du bot y est beaucoup plus répandu.

Si on regarde WoW, c'est la même société partout, et pourtant on voit toujours un décalage entre nos contrées et la Chine en ce qui concerne la population de bots. Il faut dire que là bas c'est une entreprise qui fait vivre réellement des tas de gens.
En même temps, bannir les bots tous les deux mois c'est s'assurer qu'ils rachèterons une boîte de jeu et reprendrons un abo pour 3 mois. Je suis pas sur que la course au bot leur rapporterais pas plus d'argent que cela leur coûterais si ils ne font rien.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
Tiens question sans réel rapport, mais est-ce que quelqu'un connait la manipulation pour bloquer l'intégralité des discussions de quelqu'un, je commence à être gavé du spam non stop sur les canaux recherche groupe.

La fonction block, n'a pas l'air très efficace.
Il n'y a que çà malheureusement.
Sinon t'as l'addon : BUM (Block Message User)
Tu l'active simplement en Alt+F4
Citation :
Publié par Oceanie
Je suis pas sur que la course au bot leur rapporterais pas plus d'argent que cela leur coûterais si ils ne font rien.
Bonjour jeune padawan.

Ta phrase étant plus que très ambiguë, je vais tenter d'éclaircir le bordel.

Nous avons 3 acteurs en jeux.
  1. NCSoft
  2. Goldfarmer
  3. Joueurs
Le système est dans l'ensemble géré par (1).
Le combat se passe entre (2) et (3)

Cherchons à comprendre les entrées et sorties d'argents avec la question suivante : Quels sont les pertes et les gains d'argent réel ?
  1. NCSoft : ventes de boites + abonnements / gestion des pertes liées à l'entreprise (salaire/fabrication/ect...)
  2. Goldfarmer : ventes de kinah + ventes de powerleveling / salaire + entretien ordinateurs + habitat
  3. Joueurs : achat du jeu + abonnement
/!\ Nous connaissons tous le bas salaire des employés en chine (quand c'est des humains qui jouent et pas des bot)

Cherchons à comprendre maintenant : quelles sont les politiques des différents acteurs ?
  1. NCSoft : Amortir les dépenses par les ventes de produits + abonnement
  2. Goldfarmer : Amortir les dépenses par les ventes de kinah et powerleveling
  3. Joueurs : Amortir l'achat et le mensuel en travaillant ou RMI
Ensuite étudions un cas typique d'école :

(2) farm des gold pour les revendres.
(3) est embêté car (2) l'empêche de bash ses mobs pour quêter.
(3) reporte (2) à (1).
(1) ban le compte de (2), alors (3) est heureux.

(1) a gagné l'assurance que (3) reste = entrée d'argent.
(1) a gagné l'assurance que (2) va racheter un compte pour vivre = entrée d'argent.
Donc (1) n'a rien perdu et gagne.

(2) perd un compte = perte d'argent mais amorti par ses ventes.
(2) rachète un compte = gain d'argent.
Donc (2) de pars son business ne perd au final que trop peu pour vraiment perdre. On peut donc conclure que (2) gagne au final.

(3) gagne sa bataille contre (2)... mais (2) reviens bientôt.
(3) perd toujours son abonnement mensuel + achat
Donc (3) reste toujours perdant.

Pour conclure : (1) et (2) gagnent, (3) perd

Ensuite soyons fou, et imaginons un complo entre (1) et (2).

(1) récupère 5%~10% de marché de (2).
(1) propose soit un traitement allégé à (2), soit qu'au bout de "x" ban il lui offre un jeu.

(1) gagne encore et toujours.
(2) gagne toujours.
(3) perd encore et toujours.

Amusez vous bien et bon débat.
Citation :
Publié par Adriana/Astralya
La première phrase me suffisait amplement, pas nécessaire de me prendre pour un crétin
Merci quand même pour la réponse.
Avec plaisir.
Cependant, je trouve dommage que t'es EDIT ton message car on me dit sur TS que j'aurais pu jouer avec toi.

Citation :
Publié par Fullnight
Vous avez tous faux, complètement faux.

réponse d. Aion with Bot.
Bonne réponse je ne dirais que mieux
Ah si
Tu veux une médaille ?
Je crois que le jeu que j'ai vu ou il y a le moins de bots c'est war! Enfin c'est normal, à part les joueurs, les forts et du stuff BOP en instance y a rien à farmer ; la thune ne sert quasi à rien.
Je crois que Mythic détient à l'heure actuelle la seule vrai parade contre les bots et les goldfarmers, mais revers de la médaille ; les joueurs passent beaucoup moins de temps IG vu qu'ils n'ont pas besoin de farmer à outrance pour pouvoir jouer décemment.

Imo c'est pas les bots qui ont torpillé war... mythic s'en est tres bien chargé tout seul. Même s'ils essayent de se rattraper ; le mal est fait. Dommage, un mmo avec autant de potentiels.

Enfin je vais pas jouer les Nostradamus mais dès qu'il y a des truc à farmer qui se vendent sur un jeu, il y aura toujours un mec pour vous proposer ce "service". Ainsi tourne le monde capitaliste.
Alors viens camarade , toi aussi rejoins les forces de progress pour lutter contre le dictat du capital ; c'est la luuuuutteuuu finaaaaaleuuu .
on a des barrières anti-bot en France, c'est comme le nuage de chernobyl on est trop fort alors on l'a bloqué aux frontières.
Sinon vu les capacités en $ ou en euros des français qui est largement supérieur aux Asiatiques...je vois pas pourquoi on sera pas envahi par des bots, voir plus.
L'un des jeux auquel j'ai joué et qui présente un nombre ahurissant de bots c'est dofus...

J'espère simplement qu'Aion ne prendra pas le même chemin (voir X personnages identiques traverser une map à la vitesse de l'éclair et farmer les groupes de mobzs tout aussi vite, c'est impressionnant, je vous jure^^)

*Prie pour que leurs mesures soient efficaces*
Faut pas se leurrer c'est pas le joueur moyen qui achète ses 30euros d argent qui vont faire tourner ses boites. Y'a un but mafieux derrière tout cela. Ces sociétés permettent de faire tourner l argent trop facilement et en plus dans toute les devises.
Depuis peu le gouvernement Chinois regarde ces entreprises car c est autant d argents qui échappent aux caisses de l état. La se trouve la solution a mon sens.
Citation :
Publié par Wyrd666
...
Je ne suis plus jeune padawan à présent même si il reste toujours des choses à apprendre dans tous les domaine.

J'ai bien compris ton message, j'ai lu le reste du poste (j'aime bien savoir de quoi l'on parle avant de donner mon avis). Et si tu avait fait plus attention à mon message, je disais simplement qu'il peut-être plus rentable pour NCSoft de ban les bots (et de faire une pseudo chasse au sorcière) étant donné que de toute façon par la suite ils rachèterons des boîtes de jeu et donc des abos.

Enfin, la théorie du complot c'est une autre histoire (en espérant tout de même que l'on n'en soit pas à ce point - pauvre monde) et de toute façon, bien malin celui qui pourrai le démontrer...

Toujours est-ils que X% des 3 ne supporterons pas cela au delà d'une certaine mesure. A jouer avec le feu, on fini par se brûler les ailes.
Citation :
Publié par davidlesorcier
S'ils le voulaient vraiment, ils pourraient Ban IP + carte de crédit. La, je pense que ça limiterait pas mal mais ça induirait un seul mode de paiement.
Bof, ce serait pénaliser les joueurs qui n'ont pas de carte de crédit.

L'idée du captcha donnée plus haut est infiniment meilleure (moins emmerdante pour les joueurs, plus difficile à faire sauter) si on utilise un test efficace.
Lol , mais NC le fait deja.

Quand NC ban un compte sur L2 elle ban tous les comptes qui ont utilisé cette carte bleue dans leur historique (J'ignore sur quelle durée).

D'ou le fait que les site de farmer , achetent des time cards en grosse quantité (Ils les revendent egalement).

Les time card NC sont multiplateformes, donc pas de bleme pour payer son compte sans carte bleue
Citation :
Publié par Wyrd666
Bonjour jeune padawan.

Ta phrase étant plus que très ambiguë, je vais tenter d'éclaircir le bordel.

Nous avons 3 acteurs en jeux.
  1. NCSoft
  2. Goldfarmer
  3. Joueurs
Le système est dans l'ensemble géré par (1).
Le combat se passe entre (2) et (3)...
Tant que 2 reste inférieur à 3, pas de soucis.

Sinon si 2 > 3, 3 arrêteras de jouer car 2 trop nombreux.
1 perdra des sous car les abos de 3 diminuerons.
2 perdra des sous car plus de 3 pour acheter.

Grand perdant dans l'histoire = 1.
Plus de 3 (mauvaise réput, marre de 2).
2 plus assez rentable puisque 3 est partis.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés