Je suis pas sur que la course au bot leur rapporterais pas plus d'argent que cela leur coûterais si ils ne font rien.
Bonjour jeune padawan.
Ta phrase étant plus que très ambiguë, je vais tenter d'éclaircir le bordel.
Nous avons 3 acteurs en jeux.
- NCSoft
- Goldfarmer
- Joueurs
Le système est dans l'ensemble géré par (1).
Le combat se passe entre (2) et (3)
Cherchons à comprendre les entrées et sorties d'argents avec la question suivante : Quels sont les
pertes et les
gains d'argent réel ?
- NCSoft : ventes de boites + abonnements / gestion des pertes liées à l'entreprise (salaire/fabrication/ect...)
- Goldfarmer : ventes de kinah + ventes de powerleveling / salaire + entretien ordinateurs + habitat
- Joueurs : achat du jeu + abonnement
/!\ Nous connaissons tous le bas salaire des employés en chine (quand c'est des humains qui jouent et pas des bot)
Cherchons à comprendre maintenant : quelles sont les politiques des différents acteurs ?
- NCSoft : Amortir les dépenses par les ventes de produits + abonnement
- Goldfarmer : Amortir les dépenses par les ventes de kinah et powerleveling
- Joueurs : Amortir l'achat et le mensuel en travaillant ou RMI
Ensuite étudions un cas typique d'école :
(2) farm des gold pour les revendres.
(3) est embêté car (2) l'empêche de bash ses mobs pour quêter.
(3) reporte (2) à (1).
(1) ban le compte de (2), alors (3) est heureux.
(1) a gagné l'assurance que (3) reste = entrée d'argent.
(1) a gagné l'assurance que (2) va racheter un compte pour vivre = entrée d'argent.
Donc (1) n'a rien perdu et gagne.
(2) perd un compte = perte d'argent mais amorti par ses ventes.
(2) rachète un compte = gain d'argent.
Donc (2) de pars son business ne perd au final que trop peu pour vraiment perdre. On peut donc conclure que (2) gagne au final.
(3) gagne sa bataille contre (2)... mais (2) reviens bientôt.
(3) perd toujours son abonnement mensuel + achat
Donc (3) reste toujours perdant.
Pour conclure : (1) et (2) gagnent, (3) perd
Ensuite soyons fou, et imaginons un complo entre (1) et (2).
(1) récupère 5%~10% de marché de (2).
(1) propose soit un traitement allégé à (2), soit qu'au bout de "x" ban il lui offre un jeu.
(1) gagne
encore et toujours.
(2) gagne toujours.
(3) perd
encore et toujours.
Amusez vous bien et bon débat.