Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Aion n'as pas attendu pour voir arrivé les bot, dès la bêta!

Mais à peine le jeu sortie que les forums officiels coréens sont prit d'assaut d'une forme de spam. Les joueurs coréens critique plus que jamais le botting.

Si pour l'heure NCsoft garde ses positions au sujet de GamGuard (et on ne va pas épiloguer merci). La maison mère va devoir prendre le problème très au sérieux. Son jeu est réussit, mais la gangrène BOTonesque risque de coûter cher si rien n'est fait.

Ainsi happer, NCsoft commence à réagir, via un communiqué google translaté par AionSource qui demeure assez claire.
Ils se veulent rassurant mais tout reste à faire.

Qui vivra verra!
Bonjour,

Info ou intox ? Il y aurait une auto attaque du monstre le plus proche même pas besoin de Bot ils ont fait le boulo pour eux suffi de faire le macro auto attaque du monstre le plus proche suivi des skill d'attaque et de maintenir le macro enfoncer.

Je n'ai pas peu tester donc je ne suis pas sur ^^,
sans vouloir casser le délire,
vue que la traduction google est pas super claire (sans blague ^^)
en gros NCsoft est au courant qu'il y a des Bots, et va faire quelque chose…

c'est moi ou ça manque de précision ?

ps G4:
Je suis bien content que ce genre de problème arrive vite sur la table. Si dans son propre pays, NCsoft se voit mettre dos au mur et obligé d'investir au plus vite contre le botting, il est possible de ne jamais souffrir de manière excessive de ce problème chez nous.

D'autant que confier la protection de leur nouveau bébé au même programme qui avait déjà prouvé son inutilité n'était pas franchement malin, et que l'impossibilité de faire marcher le jeu avec des mod avait justement pour but de prévenir ce genre d'abus.
merci keitoo (j'ai foiré la correction à la faute de frappe )

je vois pas pour l'attaque de cible proche...
sinon oui ils prennent le problème au sérieux et prévois des ban de plage IP

( c'est ce qu'il y a de mieux à faire... mais du coups j'ai peur que pour les joueurs hors corée qui bot pas... soient aussi banned :'( )

hélas le ban par IP à une parade, mais assez contraignante et requiert quelques connaissance technique.
Citation :
Publié par ~Fifine/Niah~
Oui sauf que les BOTeurs sont certainement les premiers à les avoir ces connaissances techniques donc bon.
Je me faisais un peu la même réflexion
concernant les bot (argent), j'en ai meme vu des mon 1er jour de beta test sur LOTRO (on etait sur une beta et on etait deja spammé de tell pour des ventes d'argent!! )

Concernant les BOT, j'ai pas de réelle solution si ce n'est de ban le compte en question...

Maintenant, une solution SIMPLE et qui COUTE RIEN est de créer une zone de départ réservée UNIQUEMENT aux comptes non payants...
-> cette zone serait réservée aux comptes gratuits, decouvertes, etc... Sorte de zone "instancée" sans aucun lien avec les zones "normales" du jeu.
Celà permettrait de découvrir le jeu sur qlq lvl, empecherait au des bot de farmer des thunes et surtout, eviterait d'etre emmerder par des spamm tell de gold farmer.

En gros, faire une zone relié a aucune zone de jeu "normale" (ni par TP, ni par tell)

Ainsi, tout "bot" qui farmera ou fera ch.. avec des spamm pub "devrait" etre que un compte payant... -> ban du compte = perte d'argent réelle pour le BOTeur qui, apres 5 ou 10 bans en aura marre de débourser de l'argent réel

Maintenant, il ne faut pas se leurrer... Des mecs capables de vendre de l'argent, des lvl à n'importe quel joueur, sur n'importe quel serveur... C'est pas à l aportée du 1er venu, et je me demande meme si ce n'est pas une sorte "d'activité" non officielle des boites de jeu pour se remplir encore + les poches...
-> le pb est que l'argent qu'ils gagnent d'un coté, ils le perdent en joueurs (joueurs qui peuvent rester plusieurs années sur un bon jeu, et servir de synergie aux autres...ce que ne fait pas un bot)
Citation :
Publié par Gectou4
hélas le ban par IP à une parade, mais assez contraignante et requiert quelques connaissance technique.
Bah... Qu'ils aient une parade, n'a aucun soucis.
Je m'explique : Un bot gagne plus de kinas en High Level. Un Compte banni ne peut pas être réutilisé. En définitif, si NCsoft fait bien son boulot, ils se retrouveront quasiment tous bas Level, et donc auront du mal à collecter des Kinas, sans compter le fait que leur compte contenant l'ensemble de leur collecte pourrait se faire ban en même temps... Ca en découragera plus d'un et en ruinera d'autres dans l'achat de comptes.
On va attendre avec impatience la réponse de NCsoft...

Personnellement je remettrais pas le couvert sur un jeux NCsoft si c'est pour me taper un L2Bis au niveau de la gestion des Bots et autres cheats.
Le plus efficace serait d'intégrer un bouton "dénoncer bot" au personnage et avoir une team qui puisse suivre les demandes. Bannir ces joueurs ainsi que tout comptes relatif à l'ip...

Bien plus efficace que d'essayer à protéger un système d'autant plus qu'on sait que tout est hackable.
Hmmm Y avait un système de délation sur un F2P (je crois que c'est Rohan) où on pouvait, à l'aide d'un item (des menottes je crois) tester si une cible était un bot ou pas. Si c'était le cas, le bot était TP en prison (ou un truc du style) et le joueur remboursé du prix d'achat de l'item (me souviens que ça coûtait cher alors les boules quand ça marchait pas ).

Mais c'était très certainement contournable parce que des fois c'était évident que c'était des bots et ça marchait pas toujours... Mais des fois punaise que ça rend service ce genre de choses (c'est surtout plus rapide que pm un GM s'il y en a, ou poster un screen, etc etc)
Citation :
Publié par Perforine
On va attendre avec impatience la réponse de NCsoft...

Personnellement je remettrais pas le couvert sur un jeux NCsoft si c'est pour me taper un L2Bis au niveau de la gestion des Bots et autres cheats.
Cela a l'air d'avoir été un sacré fléau sur ce jeu et d'avoir marqué les joueurs présents. A chaque fois que je parle d'Aion avec un de mes amis qui a pratiqué L2 pendant 4 ans, même s'il apprécie les graphismes/l'approche PvPe... sa réponse est tjs la meme : si NCsoft gère les bot comme sur L2 ce sera sans moi.
Donc j'espère aussi qu'ils mettront le paquet sur le sujet qui a l'air d'être tout sauf anodin.
Citation :
Publié par Misere
Donc j'espère aussi qu'ils mettront le paquet sur le sujet qui a l'air d'être tout sauf anodin.
Bah tu sais mettre le paquet se serait déjà plus que énorme. Sur L2 il y a avait pas de lutte. Ou alors franchement j'en ai jamais vu quand 50% des servers sont parfois que des bots ou des joueurs en utilisant.
Tout dépend si ça sera des moyens techniques ou humains (les 2 tant qu'à faire).

La technique ça peut limiter, mais ça se contourne toujours.
L'humain c'est plus radical, mais dans ce cas là, ça ne nous concerne pas directement, car pour nous ça sera les moyens humains de NCWest qui seront pertinents.
La technique c'est les systèmes automatiques qui bloquent.
Les moyens humains c'est l'équipe chargée du service en rapport avec les joueurs et notamment la gestion du report de bot, voir la recherche active.
Citation :
Publié par Mygollas
La technique c'est les systèmes automatiques qui bloquent.
Les moyens humains c'est l'équipe chargée du service en rapport avec les joueurs et notamment la gestion du report de bot, voir la recherche active.

ça suppose qu'ils aient les moyens financier pour.
Ça c'est pas évident!
Mais il existe pas un MMORPG où il n'y a pas de bot? Ou un système anti bot performant? Je sais bien que tout est hackable, qu'on si on peut construire quelque chose on peut aussi le démolir, mais vous me ferez pas croire que les boite de production de MMORPG ont jamais travaillé sur un programme anti bot performant???Si?C'est possible?
Citation :
Publié par TitGege
mais vous me ferez pas croire que les boite de production de MMORPG ont jamais travaillé sur un programme anti bot performant???Si?C'est possible?
Pourquoi travailler sur un système qui leur supprimerait des abonnements ?

Bot ou pas, l'abonnement se paye le même prix.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés