Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour reprendre les 3 "catégories" que tu as cité.

En tant que membre de la première catégorie c'est justement parce que le jeu est ainsi que j'ai envie d'y jouer, il faut s'investir pour avoir quelque chose que l'on mérite. S'il n'y avait pas besoin de cela je ne vois même pas pourquoi jouer à un jeu avec un univers persistant.

Concernant la seconde catégorie, j'ai rien de spécial à dire, le jeu ne correspond pas à ce qu'ils attendent et s'oriente vers autre chose. Leur avis et le miens divergent cependant je comprends et respecte leur décision qui me parait la plus logique.

Enfin la troisième catégorie enlève artificiellement un aspect du jeu pour la simple raison qu'ils ne l'apprécient pas et engendre de par leur présence et leur demande en """"""" services """"""" une activité préjudiciable pour les autres joueurs ainsi que pour le jeu.

Pourquoi devrais-je avoir le moindre égard pour cette partie de "semi-joueurs" qui consiste en la troisième catégorie à partir du moment où sa présence détériore le jeu ?

----

Il y a aussi une "catégorie" qui n'aime pas spécialement ces aspects là mais à qui certains aspects du jeu peuvent plaire et qui de ce fait joue tout de même mais de façon plus "casual". Cette catégorie là ne me dérange pas non plus vu qu'elle ne contribue par à pourrir le jeu.
Citation :
Publié par Zwei
Enfin la troisième catégorie enlève artificiellement un aspect du jeu pour la simple raison qu'ils ne l'apprécient pas et engendre de par leur présence et leur demande en """"""" services """"""" une activité préjudiciable pour les autres joueurs ainsi que pour le jeu.
A quand un serveur officiel avec un /level et /stuff !

Ah le bon vieux système financier de WaR inexistant comme les bots

Enfin je serais pas étonné de retrouver certains DEV d'Aion parmi nos chers bots voir même eux-mêmes les créateurs de sites... Quelques bans ici et là pour contenter la communauté et le tour est joué.

Le tout étant de ne pas tuer leur propre jeu en conservant un équilibre afin de gagner sur les 2 tableaux.
Citation :
Publié par Aratorn
Rappelons que les serveurs "RP" ne sont pas des serveurs de Role Play, mais des serveurs qu'on pourrait surtout qualifier de "non-hors jeu". C'est à dire des serveurs où les canaux de communication publics sont sensés n'accueillir que des discussions traitant directement des activités in-game ( donc pas de foot, pas de politique, pas de commentaire sur la nénète "kel é tro bonne" vue hier dans un bar ... ).

Quand à la Lore, et tout ce qui va avec... bha ça tient à l'immersion, au fun. C'est un peu comme si t'allais voir Harry Potter avec un collège de Hogwarth en pleine banlieue londonienne, représenté par une barre HLM au lieu d'un ancien couvent médiéval. Bha, ça ruinerai un peu ton immersion dans l'univers que tu t'étais imaginé.
Et pourtant, y'a pas la moindre notion de rôle quand tu vas au ciné, tu es spectateur passif.

D'ailleurs, on est toujours un peu spectateur passif du monde d'un MMORPG, on y a quasi aucune influence réelle ( en tout cas, pas plus que les X milliers de joueurs qui ont réveillé les arbres X milliers de fois par le passé ).
Ok Aratorn, on va en rester là hein car on s'est vraiment éloigné du sujet, je constate néanmoins que quelque soit les mots utilisés on est d'accord. Même si la comparaison avec le cinéma n'est pas vraiment pertinente de mon point de vue.
Lire que certaines personnes acceptent d'acheter de l'argent virtuel en se cachant derrière un fatalisme me pousse à conclure que la mentalité a bien et bel évolué.

Avant,on restait sur un mmorpg,avec pour but de se dire que l'on peut y passer plusieurs années...vivre avec la communauté,se construire "une autre vie" et donc que l'on avait le temps...

mais depuis,la course à l'armement,et tout ce qui va autour pousse le joueur a envié son voisin...et donc comme avec l'argent tout devient plus facile...

On se focalise sur Ncsoft concernant les gold farmers mais ce fléau touche tous les mmo en général...tant qu'il y a des joueurs pour acheter...

C'est comme les tabloids pourris que tout le monde critique (Gala...Paris Match...)mais dont les ventes restent des records de parution.

Au final,l'utilisateur est responsable de ne pas le prendre et surtout,responsable de ne pas s'enfermer dans ce cercle minable.

Dans un mmorpg,la force des joueurs résident dans le clan...et l'on peut rester ou devenir aussi "fort" que son voisin cheaté,ebayé si les personnes veulent bien se donner la peine de jouer ensemble...et de ne pas garder jalousement les biens.

Après,le sujet des bots est compliqué...On a tous la solution : ne pas les utiliser .Mais l'être humain reste tel quel et quand on peut "faineanter" au lieu de "trimer",souvent on tombe dans la facilité.Mais si en plus,le jeu nous permet de macroter à tout va...

Citation :
Publié par Arnelin
=On se focalise sur Ncsoft concernant les gold farmers mais ce fléau touche tous les mmo en général...tant qu'il y a des joueurs pour acheter...
Sans légitimer le phénomène bot je dirais : tant qu'il y aura des mmos pour proposer du contenu non ludique pour contre balancer le manque de contenu, en effet il y aura des joueurs pour acheter.

"Avant" la population des mmos était plus jeune avec un temps de loisir plus important. Aujourd'hui cette communauté a un travail, une famille et donc un temps de jeu plus réduit.
Comme l'a relevé Aratorn, l'achat de gold peut justement être motivé par un temps de jeu réduit que l'on cherche forcément à rentabiliser : une activité répétitive sans but n'est pas l'activité ludique la plus intéressante qui soit.

Bref la mentalité n'a pas si changée que cela, c'est le rythme de vie de beaucoup qui a évolué, limitant leur temps de loisir.

Autrefois on commençait les mmos, on découvrait tout un système de jeu avec un contenu à part car demandant un autre style de coopération entre joueurs. Aujourd'hui on connait les mécanismes donc c'est normal que l'on aille plus vite sur un mmo et que l'on aie moins cette vision qui consiste à rester plusieurs années sur le jeu. Qui dit expérience des mmos dit forcément exigences plus importantes.

Après tu te voiles la face tout de même en pensant que le phénomène de course à l'armement ne date que d'aujourd"hui : il existait déjà avec T4C, les nouveaux mmos n'ont rien inventé, ni les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Arnelin

On se focalise sur Ncsoft concernant les gold farmers mais ce fléau touche tous les mmo en général...tant qu'il y a des joueurs pour acheter...
Sauf que, contrairement à la plupart des autres MMOs, Aion, tout comme L2, favorise ce système la, et vu que NCsoft ne fait rien, voila c'est le paradis pour les bots/gold farmers/cheaters.

Reste à voir ce que ça donnera sur les servers EU...
Justement,je ne me voile pas la face ,je me suis peut-être mal exprimé concernant la course à l'équipement..mais là où il fut un temps,on mettait du temps pour atteindre un objectif,maintenant il faut aller toujours plus vite que l'autre...quit à tricher pour parvenir a le dépasser.

On envie toujours notre voisin car il possède ce que l'on n'a pas...

Ensuite,concernant le contenu,dans tous les mmorpg,il existe des bots,des gold farmers...C'est juste de la facilité et rien d'autre.

Apparemment j'ai pu lire que ce ne sera pas NCsoft qui assurera la maintenance des serveurs et tout ce qui en découle (politique antibots, patch etc...) mais bel et bien Ubisoft en ce qui concerne l'europe.

source: http://aion.univers-virtuels.net/new...z-UbiSoft.html

Ce qui pourrait à mon sens laisser présager d'un avenir un peu plus rassurant concernant le problème du bot. Seul l'avenir nous le dira. Toujours est il que je me sens plus rassuré par Ubisoft que par NCsoft.
Citation :
Publié par Loonis
Apparemment j'ai pu lire que ce ne sera pas NCsoft qui assurera la maintenance des serveurs et tout ce qui en découle (politique antibots, patch etc...) mais bel et bien Ubisoft en ce qui concerne l'europe.

source: http://aion.univers-virtuels.net/new...z-UbiSoft.html

Ce qui pourrait à mon sens laisser présager d'un avenir un peu plus rassurant concernant le problème du bot. Seul l'avenir nous le dira. Toujours est il que je me sens plus rassuré par Ubisoft que par NCsoft.
<[N]Wyrd> c'est ubisoft ou ncsoft qui va gérer les serveur niveau pollitique antibot et compagnie ?
<GM_Romain> NCsoft
<GM_Romain> Ubisoft ne s'occupe que de la distribution
Citation :
Publié par Wyrd666
<[N]Wyrd> c'est ubisoft ou ncsoft qui va gérer les serveur niveau pollitique antibot et compagnie ?
<GM_Romain> NCsoft
<GM_Romain> Ubisoft ne s'occupe que de la distribution
Arg, ça m'étonnait aussi qu'il laisse Ubisoft empiéter sur leur gagne pain principal...
Citation :
Publié par Arnelin
Justement,je ne me voile pas la face ,je me suis peut-être mal exprimé concernant la course à l'équipement..mais là où il fut un temps,on mettait du temps pour atteindre un objectif,maintenant il faut aller toujours plus vite que l'autre...quit à tricher pour parvenir a le dépasser.

On envie toujours notre voisin car il possède ce que l'on n'a pas...

Ensuite,concernant le contenu,dans tous les mmorpg,il existe des bots,des gold farmers...C'est juste de la facilité et rien d'autre.
Entièrement +1 sur tout ce que tu as dit.

Ça me débecte de voir tout ces gens qui achètent du gold en ligne ou qui bot. Elle est loin l'époque des vrais gamers, et franchement le prétexte de je suis + âgé j'ai un travail, une famille, mais lol !

Moi aussi j'ai un travail à plein temps, une vie de famille à gérer et alors ? Vais-je vendre pour autant mon âme de gamer pour avoir mon perso stuffé pré-XP pré-mâché ? Non, j'ai moins de temps pour jouer et bah oui, quelle tristesse hein ? Ça ne m'empêche pas de jouer toujours avec passion et d'être fier de mériter chaque petit bout de pixel supplémentaire que je vais avoir sur mon perso.

Oui ça existait déjà il y a lonnngteemps, oui il y avait déjà des Action Replay sur les Master System, et alors, franchement les Action Replay c'était vraiment pour se marrer 5 minutes, mais c'était pas autant le kiff que de réussir à finir Shinobi sans se faire toucher, Les sensations elles sont là, dans le fait de relever des défis !

Si le défi proposé par Aion ne plaît pas, j'ai envie de dire, allez jouer à un autre jeu qui vous pré-mâche tout et où vous pouvez faire le kikoo tout de suite sans en chier, sans farmer, bref que du fun now tout de suite et tout à fond en moins de 50h de jeu owi !

Donc bon dire que le jeu encourage les bots... En gros le jeu a des phases qui sont difficiles à supporter pour un joueur qui aime la facilité, alors ça veut dire qu'il encourage les bots ? C'est comme si je disais

"bah Shinobi il était troooo duur alors je joué sur Action Replay, bah oué le jeu encourageait à jouer avec un Action Replay parce ke tro abusé coment c'était dur alors invincibilité et vi infini obligé han !"

On va me dire, "ah mais oui mais c'est pas le défi que je recherche que de farm et de farm encore". Alors vous voudriez avoir que ce qui vous plaît tout de suite sans le mériter par un effort quelconque de farm / bash ? Je voyais pas les MMO comme ça c'est bizarre.

Avec des mentalités comme ça je ne m'étonne pas du succès de ce genre de commerce honteux pour la communauté gamer, une communauté qui a un esprit qui ne se détériore pas avec l'âge, contrairement à ce que certains croient.
Bah ils sont juste stupides ceux qui bots (ça dépend qui, ceux qui bot pour se faire de l'argent IRL sont pas cons vu que ça fonctionne), paient des persos, des golds, du stuff (avec l'argent IRL).

Ils veulent accéder à la facilité mais concrètement ça leur apporte quoi ?
Un perso qu'ils n'ont pas fait évoluer, et perso, un char que j'ai évolué moi-même portera plus d'intérêt qu'un char que j'ai eu déjà tout fait.
De l'argent pour acheter leur item à l'HV. "Je m'achète du stuff kikoo à l'HV sans mérite et parce-que je suis pas capable de l'avoir vraiment XD jsuis trop fort". Ce genre de joueur n'ont rien compris au MMORPG, ils veulent PvP à tout prix mais ne vallent pas une bille.
Du temps gagné. Alors oui, on ne perd pas notre temps à up le perso, on rentre le soir à la maison et Notre perso à pris 5 level KDO. "Oé ta vu moi jroxx, jsuis lvl max mais jbot pas !" ou pas En fait le gars va être fier de son perso qu'il ne mérite pas et pour la plupart ils vont nier qu'ils ont bot, des "HCG" d'Aldi quoi.

En clair, ils se ruinent IRL pour de la merde qui ne leur apportera aucun mérite juste pour se la péter et soit-disant profiter d'un contenu end-game qu'ils n'auront pas toucher sous pré-texte qu'ils n'ont pas le temps, mais en fait c'est uniquement parce-qu'ils ont déjà payé pour ne pas le faire. Ils sont KDO.

Bot, what else? Bouarf jsais pas moi... roxx? jouer ? suxx à mort?

Ceci est un message des ALLOKDOJTEOS
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés