Aion Vs Bot

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par davidlesorcier
on a des barrières anti-bot en France, c'est comme le nuage de chernobyl on est trop fort alors on l'a bloqué aux frontières.
Ca m'a toujours fait rire le nuage de chernobyl qui s'est arrêté juste aux frontières de la France .
Citation :
Publié par Oceanie
Je ne suis plus jeune padawan à présent même si il reste toujours des choses à apprendre dans tous les domaine.

J'ai bien compris ton message, j'ai lu le reste du poste (j'aime bien savoir de quoi l'on parle avant de donner mon avis). Et si tu avait fait plus attention à mon message, je disais simplement qu'il peut-être plus rentable pour NCSoft de ban les bots (et de faire une pseudo chasse au sorcière) étant donné que de toute façon par la suite ils rachèterons des boîtes de jeu et donc des abos.

Enfin, la théorie du complot c'est une autre histoire (en espérant tout de même que l'on n'en soit pas à ce point - pauvre monde) et de toute façon, bien malin celui qui pourrai le démontrer...

Toujours est-ils que X% des 3 ne se supposeront pas cela au delà d'une certaine mesure. A jouer avec le feu, on fini par se brûler les ailes.
Pas de soucis, je pensais que t'allais dans mon sens mais en vue de la phrase je savais plus trop donc j'ai préférer post

Citation :
Publié par Furygames
Tant que 2 reste inférieur à 3, pas de soucis.

Sinon si 2 > 3, 3 arrêteras de jouer car 2 trop nombreux.
1 perdra des sous car les abos de 3 diminuerons.
2 perdra des sous car plus de 3 pour acheter.

Grand perdant dans l'histoire = 1.
Plus de 3 (mauvaise réput, marre de 2).
2 plus assez rentable puisque 3 est partis.
Exactement
pour virer les bot pas très compliquer et ça prend très peu de temps en faites .

tu voit un coin ou un bot pose ses fesses tu te colle a lui et tu lui break son pull il dit rien en plus car si il l ouvre il se fait ban donc il change de spot tu le suit tu lui a mis la misère pour ça journée .
Citation :
Publié par yelvanor
pour virer les bot pas très compliquer et ça prend très peu de temps en faites .

tu voit un coin ou un bot pose ses fesses tu te colle a lui et tu lui break son pull il dit rien en plus car si il l ouvre il se fait ban donc il change de spot tu le suit tu lui a mis la misère pour ça journée .
J'ai pas compris la partie en gras. Tu peux expliciter sur ce que tu fais exactement et comment ça change ce qui se passe?
Citation :
Publié par yelvanor

Sauf que pour break son pull, il faudrait déjà que tu use un programme de macro, sinon tu peut dire byebye, car le bot lui sélectionne le mob plus vite (sans comptez que c'est pas un bot, mais un grp de bot @ full glad, OS les mobs en chain).
Citation :
Publié par yelvanor

impossible.

Le bot est 100 fois plus rapide que toi (actions automatisées) et de surcroit suréquipé (en général ils "brillent de mille feux" ce qui signifie qu'ils ont du stuff orange. On ne peut pas le vérifier car ils bloquent l'accès à leur feuille de perso, mais ca se voit visuellement). Même si tu entames le combat avant lui , il te reprendra l'aggro en une fraction de seconde.

Sans oublier le speedhack.

Donc tu seras grillé dans tous les cas. Impossible d'empêcher un bot haut lvl de faire "son job".
Nous avons fait des test avec Solas.
On peut également exploiter le système du "Je dps plus alors je loot".
Etant groupé ensemble on reprenait le dps du mob du bot par conséquent le loot.

Ensuite on s'est amuser à pull des Elites et les ramener dans les tourbillons des bot.
Les bot reprennaient l'aggro de l'elite creuvaient.

Enfin bref il n'y a que peu de solution, sinon le report et espérant de NCSoft une meilleure prise en considération de ce problème en Europe.

bon débat à vous.
Citation :
Publié par Wyrd666
(...)
Ah oui en étant groupés ca peut le faire, en effet. Mais bon, c'est pas à nous de trouver des solutions, à utiliser ce genre de bidouillage, mais au concepteur de le faire.
Citation :
Publié par Zozca
Ah oui en étant groupés ca peut le faire, en effet. Mais bon, c'est pas à nous de trouver des solutions, à utiliser ce genre de bidouillage, mais au concepteur de le faire.
qui vivra verra
Citation :
Publié par Zozca
impossible.

Le bot est 100 fois plus rapide que toi (actions automatisées) et de surcroit suréquipé (en général ils "brillent de mille feux" ce qui signifie qu'ils ont du stuff orange. On ne peut pas le vérifier car ils bloquent l'accès à leur feuille de perso, mais ca se voit visuellement). Même si tu entames le combat avant lui , il te reprendra l'aggro en une fraction de seconde.

Sans oublier le speedhack.

Donc tu seras grillé dans tous les cas. Impossible d'empêcher un bot haut lvl de faire "son job".
Alors sur L2 cette théorie n'est pas tout a fait exact.

Un bot a un vision h24, ce qui veut dire qu'il faut optimiser ton truc pour qu'il tourne le plus longtemps avec le moins de risque.
Vu que tout le monde pense la meme chose, bah les zones de bot sotn surchargée et tu gagne moi au final.

Un joueur legit (certaine classes), il monte une partie AOE, il ferat beaucoup plus d'exp.

Probleme, le joueur legit a des besoins que le bot n'a pas.

Apres dans aion l'exp aoe n'existe pas (?)
Citation :
Publié par Furygames
Tant que 2 reste inférieur à 3, pas de soucis.

Sinon si 2 > 3, 3 arrêteras de jouer car 2 trop nombreux.
1 perdra des sous car les abos de 3 diminuerons.
2 perdra des sous car plus de 3 pour acheter.

Grand perdant dans l'histoire = 1.
Plus de 3 (mauvaise réput, marre de 2).
2 plus assez rentable puisque 3 est partis.
Désolé, mais je trouve ce raisonnement complètement faux...

Désolé, mais j'en ai déjà parlé dans mon post précédent 2 pages derrière : ici
3 n'arrêtera pas de jouer ! Une partie minoritaire de 3 arrêtera peut-être...

Il faut savoir que parmi 3, il y en a une partie qui est client de 2 !!
Êtes-vous capables de dire combien de joueurs parmi la population 3 va stopper réellement son abo à cause de 2, et ce, pour le jeu à travers le monde entier ?

Si 2 est présent... c'est qu'ils font du profit... s'il font du profit, c'est qu'il doit quand même y avoir un sacré nombre d'andouilles qui achètent leur pognon virtuel.

NCSoft doit savoir (L2 "lesson learnt") que le nombre de râleurs anti-bots qui se cassent de leur MMO est inférieur aux nombre de comptes ouverts par les bots... surtout qu'ils limitent à 5 persos dispo par compte en connaissance de cause, faut pas se leurrer. C'est un business ! Les GS ouvrent des comptes sur tous les serveurs... ce sont des clients ASSURES...

Perso, j'y jouerai malgré ça... et je suis loin d'être le seul (ayant conscience du problème des bots IG mais qui va quand même y jouer). Pourquoi ? J'ai mes raisons... mais l'une d'entre elle est que le jeu est loin d'être aussi dégueulasse que ce qui sort en terme de MMO ces derniers temps.

Citation :
Publié par Wyrd666
Bonjour jeune padawan.

Ta phrase étant plus que très ambiguë, je vais tenter d'éclaircir le bordel.

Nous avons 3 acteurs en jeux.
  1. NCSoft
  2. Goldfarmer
  3. Joueurs
[...]

Ensuite étudions un cas typique d'école :

(2) farm des gold pour les revendres.
(3) est embêté car (2) l'empêche de bash ses mobs pour quêter.
(3) reporte (2) à (1).
(1) ban le compte de (2), alors (3) est heureux.

(1) a gagné l'assurance que (3) reste = entrée d'argent.
(1) a gagné l'assurance que (2) va racheter un compte pour vivre = entrée d'argent.
Donc (1) n'a rien perdu et gagne.

(2) perd un compte = perte d'argent mais amorti par ses ventes.
(2) rachète un compte = gain d'argent.
Donc (2) de pars son business ne perd au final que trop peu pour vraiment perdre. On peut donc conclure que (2) gagne au final.

(3) gagne sa bataille contre (2)... mais (2) reviens bientôt.
(3) perd toujours son abonnement mensuel + achat
Donc (3) reste toujours perdant.

Pour conclure : (1) et (2) gagnent, (3) perd

Ensuite soyons fou, et imaginons un complo entre (1) et (2).

(1) récupère 5%~10% de marché de (2).
(1) propose soit un traitement allégé à (2), soit qu'au bout de "x" ban il lui offre un jeu.

(1) gagne encore et toujours.
(2) gagne toujours.
(3) perd encore et toujours.
C'est pour ça que mettre en place un gruyère comme Gameguard est de la pure connerie marketing pour faire miroiter aux joueurs que des mesures sont prises pour contrer les bots...
A la limite, si on va dans l'hypothèse complot gouvernement FBI CIA toussa, Gameguard est un filtre qui laisse passer uniquement certaines boîtes GS/bots sous reserve d'accord de principe avec NCSoft & co...

Donc, espérer que des mesures SOLIDES soient prises... c'est utopique. Le joueur legit n'est pas le client majeur et assuré de NCSoft.
Citation :
Publié par Shinael
Désolé, mais je trouve ce raisonnement complètement faux...

Désolé, mais j'en ai déjà parlé dans mon post précédent 2 pages derrière : ici
3 n'arrêtera pas de jouer ! Une partie minoritaire de 3 arrêtera peut-être...

Il faut savoir que parmi 3, il y en a une partie qui est client de 2 !!
Êtes-vous capables de dire combien de joueurs parmi la population 3 va stopper réellement son abo à cause de 2, et ce, pour le jeu à travers le monde entier ?

Si 2 est présent... c'est qu'ils font du profit... s'il font du profit, c'est qu'il doit quand même y avoir un sacré nombre d'andouilles qui achètent leur pognon virtuel.

NCSoft doit savoir (L2 "lesson learnt") que le nombre de râleurs anti-bots qui se cassent de leur MMO est inférieur aux nombre de comptes ouverts par les bots... surtout qu'ils limitent à 5 persos dispo par compte en connaissance de cause, faut pas se leurrer. C'est un business ! Les GS ouvrent des comptes sur tous les serveurs... ce sont des clients ASSURES...

Perso, j'y jouerai malgré ça... et je suis loin d'être le seul (ayant conscience du problème des bots IG mais qui va quand même y jouer). Pourquoi ? J'ai mes raisons... mais l'une d'entre elle est que le jeu est loin d'être aussi dégueulasse que ce qui sort en terme de MMO ces derniers temps.
Exactement, on reste dans dans mon cas d'école pour leurs business marche.
Bon, y'a quand même quelques contre-vérités assez énormes dans ce sujet, c'est un sujet vaste mais il y a quand même quelques vérités à établir.
Note: ce que je dis est vrai pour le marché européen seulement et conceernent les entreprises asiatiques dites "de farmers chinois" opérant en Europe, pas les "locaux" qui font du trafic à petite échelle.

-Un bot ne rapporte pas d'argent à l'éditeur. Un bot ne paye généralement même pas d'abonnement: il paye avec des CB volées ou est un compte hacké via keylogger etc. Ceux qui sont de "vrais" comptes sont ceux de joueurs ayant payé pour du PL qui servent de bots quand ils sont montés.
Ce qui induit la corollaire suivante...

-Un bot ne coute quasi rien à celui qui l'exploite. Les employés ne bottent pas, ils servent à faire le tour des bots, centraliser l'argent, expédier les commandes. Le bot se fait ban, osef, on ressort un no de CB et on prend un autre compte: ca en coute rien.

-Les activités de goldfarming tournent autour du vol, soit de la société éditrice en ne payant pas d'abonnement, soit des joueurs en leur volant leur persos/argent. Les sociétés de goldfarming sont des sociétés mafieuses. L'argent du goldfarming sert entre autres à blanchir de l'argent provenant d'ailleurs.

Notez par ailleurs que les solutions "yaka" préconisées souvent ici (ban d'IP etc) sont pour la plupart totalement useless et pour certaines interdites par les lois européennes. (le filtrage d'IP par pays notamment).

Le déséquilibre entre éditeurs et goldfarmers tient à UNE chose: les éditeurs sont tenus de respecter la loi pour opérer, pas les farmers.

La seule solution que je vois à cela, c'est de taper dans la chaine la ou la loi peut opérer: c'est à dire les acheteurs occidentaux. Parce que autant aller chercher les boites de farmers est infaisable, autant aller taper sur Robert, joueur dans le 75, acheteur de golds, ca ne pose pas de souci.
Citation :
Publié par Shinael

Donc, espérer que des mesures SOLIDES soient prises... c'est utopique. Le joueur legit n'est pas le client majeur et assuré de NCSoft.

Dans le forum L2 de jol je voyais toutes les semaines des personnes demander des infos pour bien débuter le jeu, une semaine plus tard ils découvraient que les joueurs en pex autour d' eux n' étaient pas des joueurs mais des bots, une semaine encore plus tard ils disaient fuck chinese ( il avaient surement été pk) et la semaine suivante ben ils avaient disparu. Je n' en ai fait pas des généralités mais j' en ai vu beaucoup des comme ca. A L2 avec des amis nous avons joué 6 mois avant de résilier notre abo car bien qu' étant des gamers nous avons estimé que nous avions vu l' essentiel du jeu et qu' on avait pas l' intention de continuer un abo pour chinese bot land.

Je trouve que dire que la présence massive de bots ne ferait changer de jeu après une découverte de 3 ou 4 mois que peu de monde n' est selon moi un argument recevable que si la mass bot se trouvait dans l' intégralité des mmorpg or il n' y a actuellement que les jeux nc soft qui sont gangrénés à un tel niveau.
Citation :
Publié par Andromalius

-Les activités de goldfarming tournent autour du vol, soit de la société éditrice en ne payant pas d'abonnement, soit des joueurs en leur volant leur persos/argent. Les sociétés de goldfarming sont des sociétés mafieuses. L'argent du goldfarming sert entre autres à blanchir de l'argent provenant d'ailleurs.
.
C' est ce que j' avais vu aussi à la télé y a un an, il était bien ce reportage
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
ce qui me surprend , ce nest pas trop les bots en fait, cest le nombre de mecs qui achetent aux goldsellers... comment peut on etre aussi naze pour acheter de largent virtuel ? Yen a vraiment...
Parce que c'est plus "rentable" que de farm.
Il me faut 1h de farm pour recupérer X gold
X gold coutent Y euros a acheter
mon boulot est payé plus de Y euros/ heure.

Pour récupérer les X gold, je peux donc farm 1h (= chiant), ou faire mon job 1h.
Citation :
Publié par Easier
Tu es fonctionnaire?

Le farm, c'est avec la télé à coté, avec musique ou la légion sur un système vocal, pause quand tu veux, une bouteille de ta boisson préférée à portée de main, ect... pas très fatiguant non plus .
Je peux : m'abrutir en farmant (combo en matant la TV) OU faire une activité enrichissante dans tous les sens du terme. Quel dilemne.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés