[Vidéo] Marianne: "Les jeux vidéo rendent les enfants cons. La preuve en images"

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Marianne
"Robbie Cooper, photographe et vidéaste new yorkais, a mis sur pied le projet Immersion: filmer les gens à travers l’écran pendant qu’ils regardent la télé, ou jouent à des jeux vidéo. Et plus particulièrement les enfants et les adolescents. Le résultat est glaçant : des visages de gosses hallucinés, impassibles ou terrifiés se succèdent à l'image."
Liens vers l'article et la vidéo ici (site de marianne)

Je sais pas vous mais moi la petite avec les cheveux longs, elle me fait peur !
Autant je peu comprendre le but de la démarche pour dénoncer les jeux vidéos violent, autant, la méthode employée reste caricaturale.
Rien en nous prouve que les bruitages utilisés proviennent effectivement de jeux vidéos (personnellement je n'en ai reconnu aucun) d'ailleurs ça manque de musiques typiques de ce média.
Et puis cet "performance artistique" laisse la porte ouverte a des conclusions hâtives du style
les jeux vidéo sont violent
les enfants y jouent sans contrôle
etc
etc

je ne nie pas que ce genre de cas n'existe pas, mais de la a en faire une généralité, il y a un gouffre.
C'est marrant j'ai vu des enfants également amusés, attentifs et appliqués, contents etc.. Ou comment ne sortir que ce qu'on a bien envie de faire dire à une vidéo.
Zou je file m'acheter des volants mario kart.

Je transfère sur la Taverne qu m'a l'air plus appropriée comme section.
Citation :
Publié par Serapho
Rien en nous prouve que les bruitages utilisés proviennent effectivement de jeux vidéos (personnellement je n'en ai reconnu aucun) d'ailleurs ça manque de musiques typiques de ce média.
Si si, il y a pas mal de CoD4 par exemple.
Enfin je trouve les réactions normales, et je ne vois pas en quoi ils sont "terrifiés".

Vidéo sans valeur.
Citation :
Publié par azed
Je transfère sur la Taverne qu m'a l'air plus appropriée comme section.
Rien à tirer d'une merde pareille, on croirait entendre des arguments de Famille de France.
C'est clair que c'est pas en beurrant un tartine ou en lisant un bouquin philosophique que les jeunes vont avoir les mêmes réactions...
Si on filmait des enfants concentrés devant un devoir, regardant un spectacle ou toute autre situation provoquant des émotions, on obtiendrait exactement la même chose.
Mais bon ce serait moins vendeur que de dire que "les jeux vidéos c'est mal, regardez, le visage des enfants se déforment !!!!!!"
Et oui, quel scoop, les émotions ressenties se reflètent sur le visage !
Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette vidéo. Ils veulent montrer que les gens ont une drôle de tête quand ils sont concentrés sur quelque chose ?
Citation :
Publié par Kob
Si on filmait des enfants concentrés devant un devoir, regardant un spectacle ou toute autre situation provoquant des émotions, on obtiendrait exactement la même chose.
Oui. Par exemple les grimaces d'un chef d'orchestre vénérable (qui n'a jamais imité un chef d'orchestre ? ) ou un pianiste virtuose..... des grimaces à profusion et personne n'estime que pratiquer la musique rends con.
Citation :
Publié par bouledepoils
Rien que le titre est ridicule, il a été prouvé denombreuses fois que les jeux vidéos font gagner en performances dans de nombreux domaines
Va expliquer ça au collégiens de Colombine au USA...
Citation :
Justement, qu'ils mettent plutôt la caméra sous le canon d'une arme en libre circulation avant de chain-kill des mômes

Je ne vois pas l'utilité de ton commentaire de toute façon. Les ont été faire un massacre parce qu'ils jouaient à doom d'après toi ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Il parait même que les pilotes des avions du 9/11 s'étaient entraînés sur Flight Simulator.

DONC : jouer à des jeux d'avions rend terroriste.

C'est au moins aussi pertinent que cette vidéo comme réflexion...
L'article est ridicule, à tellement de titres que je n'ai même pas envie de les décrire.

Par contre j'ai bien aimé la vidéo, pour ce qu'elle est. C'est à dire pour oeuvre d'art qui montre les émotions que peuvent nous donner la télévision et les jeux vidéos. J'ai particulièrement remarqué les deux enfants qui regardent la télévision: l'un trouve ça drôle, l'autre ne laisse rien paraître. Et aussi le petit qui laisse tomber un larme, c'est touchant.

Cheers!
L'article est peut-être débile, mais vouloir en causer ici est guère mieux. Poster ça ici revient à causer de la pénalisation de la consommation et de la vente de cannabis sur un site hippie .
TG marianne :

"27 août dernier, Illinois. Une Jeep Cherokee dans laquelle trois personnes, Audrey Plique, âgée de 11 ans et ses parents, dérapent de la route et tapent dans le rail de sécurité à répétition. La voiture ne s'arrête qu'après avoir enchaîné tonneau sur tonneau. Les parents inconscients, la petite fille consciente. Elle aurait pu laisser la situation comme ça, mais la petite fille de 11 ans en a dans le cerveau ! Après s'être extraite de l'habitacle de la Jeep, elle a évacué du véhicule ses parents un par un. Ces derniers auraient pu trouver la mort si la voiture avait explosé !

Et bien, c'est à cela que l'enfant de 11 ans pensait en sortant du véhicule. Sa mère a déclaré : "Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », dit Karren Morris. Grâce à GTA IV, une fillette a sauvé la vie de sa famille.

Alors ? Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Niko Bellic d'apprendre de bonnes choses aux enfants ! (Voilà de quoi relancer la polémique sur le jeu)."

source : http://www.jeuxvideopc.com/news/2307...sauve-vies.php
La plus flippante, c'est la gamine qui n'a aucune réaction face à l'écran. Bon, elle, au moins, on en peut pas dire qu'elle ait l'air con, elle a juste l'air désincarnée... A elle toute seule, l'antithèse de tout ce que veut "prouver" cette vidéo, à mon sens.
Citation :
Publié par Helak
TG marianne :

"27 août dernier, Illinois. Une Jeep Cherokee dans laquelle trois personnes, Audrey Plique, âgée de 11 ans et ses parents, dérapent de la route et tapent dans le rail de sécurité à répétition. La voiture ne s'arrête qu'après avoir enchaîné tonneau sur tonneau. Les parents inconscients, la petite fille consciente. Elle aurait pu laisser la situation comme ça, mais la petite fille de 11 ans en a dans le cerveau ! Après s'être extraite de l'habitacle de la Jeep, elle a évacué du véhicule ses parents un par un. Ces derniers auraient pu trouver la mort si la voiture avait explosé !

Et bien, c'est à cela que l'enfant de 11 ans pensait en sortant du véhicule. Sa mère a déclaré : "Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », dit Karren Morris. Grâce à GTA IV, une fillette a sauvé la vie de sa famille.

Alors ? Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Niko Bellic d'apprendre de bonnes choses aux enfants ! (Voilà de quoi relancer la polémique sur le jeu)."

source : http://www.jeuxvideopc.com/news/2307...sauve-vies.php
Dans la vraie vie (pas dans les films), ça explose vraiment une voiture (essence/diesel)? Pour moi ça peut prendre feu, c'est tout (à la rigueur la batterie peut péter je pense...).
Citation :
Publié par Assurancetourix
Dans la vraie vie (pas dans les films), ça explose vraiment une voiture (essence/diesel)? Pour moi ça peut prendre feu, c'est tout (à la rigueur la batterie peut péter je pense...).
Une essence peut exploser (ou prendre feu d'un seul coup) oui....
edit : soyons clair, une grosse explosion comme dans les films c'est impossible ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés