Franchement MeiNeJa, c'est un peu facile comme plaidoirie.
Le journaliste fait un excellent article : Il rox du ponay.
Le journaliste pond une daube infâme : C'était du second degré voyons !
Mon cul, ouais. Tu fous un dessin tiré de Charlie Hebdo avec le même titre, là je serais d'accord avec toi. Mais Marianne a la fâcheuse habitude de se prendre au sérieux. Le second degré en l'occurrence n'est absolument pas crédible une seule seconde.
En outre, quant on a la prétention de se vouloir "Journal" et surtout "Journaliste", on essaie au minimum de faire un article argumenté et non prendre n'importe quelle vidéo YouTube and Cie en titrant ça de manière débile. Y a que dalle dans l'article là. J'appelle même pas ça un article.
C'est digne d'un SkyBlog.
Marianne n'a -et visiblement n'aura- jamais la légitimité pour prétendre à être autre chose qu'un vulgaire torchon tout juste bon à prendre la température chez les beaufs qui gobent n'importe quelle débilité sortie d'un papier ou d'un journal TV sans chercher plus loin que le bout de son nez.
C'est un peu le Closer des journaux/magazines de pseudo-information.
Quand je vois que Marianne annonce à l'AFP souhaiter faire un quotidien si Libé venait à disparaître, ça me fait doucement rigoler. Qu'ils se mettent au vrai journalisme dans leur mag' avant de vouloir pondre un quotidien.
|