[Vidéo] Marianne: "Les jeux vidéo rendent les enfants cons. La preuve en images"

Répondre
Partager Rechercher
Il est évident que la vidéo et l'article n'ont absolument rien à voir ensemble.

C'est effarant de voir combien de personnes ne s'en rendent pas compte et réagissent au quart de tour.
Oui clairement, la vidéo est avant tout un travail artistique - ou conceptuel ou ce que vous voulez - et ce quelle que soit la valeur qualitative qu'on lui accorde.

Citation :
(...)
I’m the Robbie Cooper who’s a photographer and video artist, mostly interested in identity and the media.
Je trouve personnellement les images très belles, mais après tout chacun ses goût. Le type qui a fait cette vidéo ne cherchait absolument pas à prouver quoi que ce soit. Le but c'est juste d'observer différentes expressions d'enfants/ado en train de jouer à des jeux vidéos, et en ce sens cela me semble pas mal réussi.

Après l'article de Marriane second degré ou pas à vrai dire je me pose la question. Soit c'est trop subtil pour moi, soit c'est juste très con. Mais franchement associer le commentaire et la vidéo sans une once de décalage, ça me paraît très gros quand même.
Ne connaissant pas le journal, j'hésite encore.

Mais bordel de b*te faut arrêter de balancer des 'c'est à chier qu'est ce qu'ils veulent prouver blablabla'... Un peu de recul c'est quand même pas si compliqué o_o
Citation :
Publié par MeiNeJa
Mais vous êtes même pas capable de distinguer un bon d'un mauvais article, juste de savoir si il abonde ou pas dans votre sens.

A moins que tu m'expliques en détail comment on sort, puis on traite une information, et ensuite dans quel but, ouais, la tu pourras donner des leçons aux mecs de Marianne. Non parce que tu as l'air super au jus de comment fonctionne un mensuel et un quotidien, et de comment et pourquoi travaille un journaliste.

Vas y.

Je brûle de savoir (et eux aussi je pense) comment tu tranches tes avis sur la question.
Je suis abonné au journal Marianne, donc leur humour, je connais plus ou moins...
Mais là non désolé mais il n'y a franchement rien qui laisse à penser que l'article soit du second degré.

Aucune dérision vers les a priori de l'auteur de la vidéo. Aucune comparaison à la con montrant la débilité de la vidéo. Titre provoquant sans double sens.

Où est le journalisme là dedans quand on n'explique même pas que l'auteur de la vidéo a refourgé aux enfants, âgés de 10-12 ans en moyenne, des jeux qui sont faits pour jeunes adultes (GTA 4, CoD 4, ...) ?
Il était tellement facile quelque chose de potable sur cette vidéo (qui abonde ou non dans un sens) que les 3 pauvres phrases de la journaliste font vraiment tâches.

Et puis lol la fille qui reste impassible devant ce qui semble être un clip de rap.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Helak
TG marianne :

"27 août dernier, Illinois. Une Jeep Cherokee dans laquelle trois personnes, Audrey Plique, âgée de 11 ans et ses parents, dérapent de la route et tapent dans le rail de sécurité à répétition. La voiture ne s'arrête qu'après avoir enchaîné tonneau sur tonneau. Les parents inconscients, la petite fille consciente. Elle aurait pu laisser la situation comme ça, mais la petite fille de 11 ans en a dans le cerveau ! Après s'être extraite de l'habitacle de la Jeep, elle a évacué du véhicule ses parents un par un. Ces derniers auraient pu trouver la mort si la voiture avait explosé !

Et bien, c'est à cela que l'enfant de 11 ans pensait en sortant du véhicule. Sa mère a déclaré : "Elle a juste appris, en jouant à Grand Theft Auto, qu’une voiture qui se retrouve sur le toit peut exploser. Elle savait que cela aurait pu nous arriver », dit Karren Morris. Grâce à GTA IV, une fillette a sauvé la vie de sa famille.

Alors ? Qu'est-ce qu'on dit ? Merci Niko Bellic d'apprendre de bonnes choses aux enfants ! (Voilà de quoi relancer la polémique sur le jeu)."

source : http://www.jeuxvideopc.com/news/2307...sauve-vies.php
Mouais enfin laisser une gamine de 11 ans jouer a GTA je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
"Tu vois chérie, si tu tabasse cette pute, tu peut reprendre ton argent"
Citation :
Publié par Ravno---
Mouais enfin laisser une gamine de 11 ans jouer a GTA je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
"Tu vois chérie, si tu tabasse cette pute, tu peut reprendre ton argent"
Pic related. Exactement çà lol.

Enfin pour pas faire du 100%, je pense comme Tildidoum, la vidéo n'a rien avoir avec l'article et ne cherche pas a prouver cela du tout :< J'ai tenté l'expérience moi même et oauis c'est incroyable ce que l'on peut faire comme tête sans s'en rendre compte quand l'on est concentré.
Citation :
Publié par @ngélus
Personelement je joue au jeu vidéo depuis tout petit et je n'ai jamais eu besoin d'eux pour l'etre
Sûrement l'un des posts les plus pertinents de ce sujet

Non, sérieusement, je pense que beaucoup de posters ne lisent pas l'intégralité du sujet avant de poster: déjà beaucoup n'ont apparemment pas relevé que l'article et la vidéo n'ont rien à voir comme certains l'ont relevés; ensuite, le créateur de la vidéo cherchait simplement à montrer l'immersion dans un jeu vidéo sur la figure des gamins, et là je rejoins ce qui a été dit, je trouve ça beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés