My 2 cents de Flamby
Les modifications du root ne me semblent pas excessives: le root ne me servait principalement qu'a couvrir une fuite ou rendre rattrapable un fuyard (sprint + regen AP instant ... on rattrape ... on root ... et on laisse le groupe gérer ca derriere). Dans les autres cas, il dure a peine le temps des 1.5s de GCD qu'il cause, et permet a peine de sortir hors de portée du cac (KD/snare toussa toussa)
La baisse du %tage de critiques sera peut peut-etre plus génante mais on s'auto détruit moins. Ca sera pénalisant dans les cas ou il y a profusion de soins, mais équilibré voir bienvenu dans les cas ou les soins sont plus rares.
En revanche, je suis assez sceptique concernant la tendance a la diminution des dégats des mages. J'y suis probablement plus sensible vu que c'est la classe que je joue: actuellement déjà, plus le temps passe, plus nos dégats diminuent (sans aucun nerf ni path) ---> les adversaires se stuffent, et les résis magie ... c'est facile d'en avoir beaucoup sans gros sacrifice ailleurs.
Alors en effet, les dégats que nous faisons sont excessifs voir fumés sur des lvl 30-39 ou des 40 tous frais, mal stuffés (peu de résis, peu de pv): je suis spé AE et je vois assez facilement péter (sur des petits lvl) du gtae a 1100 , de l'AE bolt a 1200 1300, de la bolt ciblés (meme pas ma spé) a 1400 parfois.
Par contre ! Dès qu'on tombe sur des 40 sérieusement stuffés ... les dégats sont souvent ridicules (les tanks, ca dépasse parfois les 200~250 en critique, avec des über dot a 40~50 hors combu/critique, les autres , peut être 400 max?).
Il y a profusion de moyen d'absorber les dégats de magie(resis, endu, dissipation), voir de les descendre a un point ou ceux qui le veulent peuvent quasiment se considérer "immune flamby" (ou sorc, hein, je doute qu'elles soient épargnées) mais très peu de les augmenter ! ! ! (trouvez moi un set de bijoux qui fasse du +40~60 intel pour compenser les 300 all resis !

)
Apres, on peut AoE, en effet, ca augmente la quantité de dégats et permet de faire "un peu" pressing sur les healers (et encore!). Mais ces mêmes AoE en situation de masse semblent souvent dérisoires --> on touche 9 personne a la fois au maximum ET ca ne sont pas forcément (même rarement) les memes 9 perso de touchés d'un AE au suivant, les dégats sont donc (très) fortement dilués voir même négligeables.
Mon objectif n'est pas de donner de viande au sujet a polémique du MF fumé en donnant un point de vue pro-flamby subjectif, mais de tenter de relativiser un peu: contre des persos stuffés correctement, je ne trouve plus le MF si Über que ca (d'ailleurs je considère tout adversaire 40 stuffé comme un prédateur). Je pense même très fortement que bien des tanks destru (hein prx ?

), voir des moins tanks, doivent n'avoir franchement rien a faire d'une assist de 2 a 3 flamby sur la tronche.
Désolé pour le pavé