[Proposition] Evolution ? Nerf ? De la classe Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Brumen
Ah bon? Première nouvelle, c'est vrai qu'un sram est indispensable en tot, ougah etc., son sort, invi d'autrui, qui marche pas soutient trop la team et ses pièges qui bloquent le cac c'est indispensable pour gagner le combat...Non mais sérieux vive l'argument du gars qui n'a que le mot pvp en bouche...
Oui, ok, il ne faut pas penser qu'au PvP, mais après ?

Tu vas me dire qu'un joueur lambda, qui a Xp comme un porc pour pouvoir savourer le PvP sur Dofus sera condamné à déguster à chaque fois qu'il aura le malheur de tomber sur un Sram ?

Il faudrait réhausser l'utilité du Sram en PvM (parce qu'Invisibilité d'Autrui... Olol quoi) et diminuer son abus de puissance en PvP.

Le débat est recentré sur la puissance des pièges, alors déjà je rectifie. Jouant un Iop, je peux vous dire qu'un bon piège de masse dans les dents, à lvl équivalent ça fait bien mal et ça ne se voit pas. Alors on se fait bousiller lors du premier tour sans pouvoir riposter, puis ça continue pendant toute l'invisibilité, et encore, je détaille pas avec le Marteau de Moon à -5xx voire plus... Enfin bref !

On va me sortir "oui, tu te bases sur ta classe, parce que tu joues Iop, les autres classes peuvent gérer les srams..."

Ah oui ? Bon, pour faire comme certains défenseurs Srams voulant garder leur suprématie, je vais faire un peu de cas par cas...

Le Sram c'est une des seules classes à pouvoir battre l'éni THL grâce au tacle de son double...

"Rho l'énu il peut virer PM, debuff, le sadi aussi..." (vu plus tôt dans le fil) : oui ok, mais en attendant t'es invisible mon grand. Alors quoi, balancer son sort dans une zone presque totalement aléatoire (même en comptant les PM) et laisser faire la (dé)moule ? Je ne crois pas...

"Quand on réapparait on peut se faire immo patati patata..."
=> Oui, c'est dur dur de finir un combat en étant immo, surtout quand il reste approximativement 300 PDV à l'adversaire qui vient de se taper 4 - 5 tours de poutrage intensif...

Donc voilà, il ne faut pas chercher de "sort à nerfer" dans la panoplie Sram, il faut s'interroger sur ses tactiques de jeu en général : leur retirer leurs abus sans pour autant les casser.

Cordialement,
Siev'

EDIT pour un peu au-dessus : "le Iop peut s'en sortir avec ses épées et bond..."
Le Sram qui sait jouer un minimum ne se fera jamais avoir par la PO de l'Epee, aussi sympa soit-elle. Et bondir aux quatres coins de la map, ça ne nous empêche pas de nous faire amocher puis insulter (faudrait que je vous screen ça, c'est trop fun §§).
Mais oui, limiter les piege, je suis contre.
C'est vraiment une mauvais idée, car les piege c'est pas comme les invoc. Les invoc sa attaque, sa bouge tout sa alor que les piege sa reste juste ou le sram la placer, ce n'est pas du tout pareil.

Voila
Ton idée est bonne, je l'admet. Mais en réfléchissant une seconde, je me dit que ce serait du suicide de se lancer dans ce projet.

Imagine, de 1. Comme il à déjà était dit, les srams devront se restuff, de 2. Une grande partie des items devront être à revoir (et je sais pas si les dev n'ont que ça à foutre), de 3. Des fm encore plus risqué, sans compter de nouvelles runes à implanter, et peut-être aussi faudrait-t'il créer un nouveau sort de classe à la sadida «Conaissance des poupées» sauf en «Conaissance des pièges» ?

Trop compliqué, mais bonne initiative !
Citation :
Ouais, enfin, les vrais srams pièges, je le redis, ce sont- eux qui sont vraiment "abusés" comme tu dis. Un sram pièges sans pm, c'est ridicule, et un sram avec pm, qui bouge partout à la manière de Usain Bolt ou encore Hicham El Guerrouj, c'est des sacrifices, et je pense que faire des sacrifices pour avoir encore le droit de poser des pièges est simplement absurde.
Bha cher ami comment tu crois que les osas font déjà avec les équipements invoc (ah bon yen a xD?), bon aprés effectivement au début tu risques de te sentir comme aladin sans son tapis volant, mais on s'y fait néanmoins (ou pas).

Citation :
C'est pas les srams, c'est invisibilité qui est à modifier.
Wé chui d'accord, j'en ai marre de les chercher avec mon cathétométre

vive les kazam :3
Citation :
Publié par Sieveur
Blabla...

D'accord avec toi, ceci dit, ici on parle des pièges des srams, or, tu nous sors l'argument du sram agi là.

Un sram basé sur les pièges, classe qui est remise en question ici, ne fera jamais de marteau de moon à -5xx hein.

Seul les pièges empoisonnés, peuvent peut-être constituer un abus, les fécas n'ont malheureusement pas le don de mithridatisme envers ceux-ci.

Puis pour au dessus, les écas peuvent aussi repérer .
Citation :
Publié par Kazouh
D'accord avec toi, ceci dit, ici on parle des pièges des srams, or, tu nous sors l'argument du sram agi là.

Un sram basé sur les pièges, classe qui est remise en question ici, ne fera jamais de marteau de moon à -5xx hein.

Seul les pièges empoisonnés, peuvent peut-être constituer un abus, les fécas n'ont malheureusement pas le don de mithridatisme envers ceux-ci.

Puis pour au dessus, les écas peuvent aussi repérer .
A haut lvl, même le sram agi aura en général une bonne dose de force, ne serait-ce que pour les prérequis de dagues.
Ajoute à celà les + dommages de son stuff et ça te donne, en plus de la puissance du sram agi, la tactique d'usure du sram force en moins puissante mais toujours potable. Et nerfer l'invisibilité à la brutox ça n'arrangerait pas tous les problèmes mais casserait tout le mode de jeu des srams... ^^"

Il va falloir trouver un compromis !

EDIT : En cogitant un peu, c'est en fait l'utilisation simultanée d'attaques puis d'invisibilité directement, et de l'usure grâce aux pièges qui constitue un abus en PvP. Faire en sorte qu'aucun autre sort ne puisse être lancé le même tour que l'invisibilité serait sympa, mais ça me paraît un tantinet abusif. Diminuer la puissance des pièges est parfaitement envisageable, mais ça ne changerait rien au fait que la plupart (toutes ?) les classe devront se contenter de subir pendant l'invisibilité et de se faire achever sur la fin...

A vos idées ! :/
Bah disons que là dans dofus, les srams piège sont un peu les harry potter du jeu, ils font apparaître autant de chose qu'ils veulent n'importe où, quand ils veulent (ha oui pardon, y'a parfois un temps de relance :s). Leur manque plus que la baguette magique et un p'tit flipendo à la bouche et c'est parti mon kiki ouhou !

Je pense que la fonction de piège du sram est un peu le bouton de fièvre de dofus, si on ne l'arrête pas vite, il y aura vite encore plus d'abus, comme on a pu l'observer pour les xélors pour lesquels ça s'est vite dégradé. (et ça s'est terminé par un nerf plutôt violent.), alors autant commencer dès maintenant, par un plus petit nerf, comme celui de la mécanique proposé précédemment.

Et puis finalement qu'est-ce qu'un nerf hein ? Sur les pièges qu'est-ce que ça donnerait finalement ? Des srams pièges rerollés en un autre style, tout comme les xélors. Les nerfs, finalement, c'est un peu comme un animal coprophage : ça joue un rôle essentiel dans la recirculation de la matière organique morte.

Zigo tu rauks
Citation :
Publié par BiiB
Et puis finalement qu'est-ce qu'un nerf hein ? Sur les pièges qu'est-ce que ça donnerait finalement ? Des srams pièges rerollés en un autre style
Oui c'est vrai, on est la classe connu pour jouer dans le plus de modes possibles.
Pour résumer un peu l'idée de départ, tu veux limiter le nombre de pièges posés par un sram? (En gros hein) Pour ne pas subir ensuite un soit-disant nerf inventé parce que des posts naissent sur jol criant à l'abus des srams pièges.

Pourquoi ne pas carrement limiter le nombre de lancer par tour alors? Autant mener ton idée jusqu'au bout; De nombreuses classes peuvent battre un sram pièges, suffit d'être un minimum intelligent, et de savoir jouer son propre perso.

Je ne suis pas là pour faire mon Sarko des srams, je dis ce qu'il en est, avant de crier à l'abus, remettez vous en question. Apart les osas et les énus, tout le monde peut battre un sram qui pose des pièges à tort et à travers.

Imaginez un sram pièges sans ses pièges car celui ci a atteint le nombre maximum de pièges possible; C'est comme un homme qui sort d'une opération de Vasectomie, il lui manque quelque chose, et n'est plus rien sans.

Kazam.
Moi je ne suis pas trop d'accord avec cette idée, parce que trop de complications pour l'ajouter, même si elle est pas mal dans le fond.

Maintenant, j'entends tout un tas de trucs comme quoi il faut nerf le sram pcq en pvp il est trop balèze. En pvp 1 vs 1 cela s'entend donc. Et j'entends des gens parler de BG. ( cf un début énu vs sram un peu plus haut )

Mais le BG du sram, c'est que c'est un assassin non ? Il est voleur, il est vil, il est cruel, il est fourbe. Alors si on lui retire sa puissance de piège ( qui ne sont pas aussi puissants que certains sorts je dois bien l'avouer ), on lui retire de son essence. Et donc ça deviendra une classe quelconque à peu de choses près.

Et puis il est toujours possible de battre un sram, c'est plus difficile que certaines autres classes, mais c'est le jeu. Attaques de zones, invocations qui servent de démineurs et de radars, cac de zone, calcul approximatifs des pm.

Et puis que je sache, le xélor, le féca, le panda et l'éni sont aussi chauds en 1vs1.

ps: avant de créer des polémiques, je suis écaflip pure souche

Un peu pret nimporte qu'elle classe de perso optimisé avec une strategie interesante peut vaincre un sram (Jme debrouille contre tout les sram de mon niveau avec mon iop et mon xelor) ... et ci un osa ou enu n'y arrive pas faut pas d'mander des nerfs a la con, vaut mieux demander un rehaussement pour cette minorité.
l'idée n'est pas vraiment mauvaise, mais voilà que monsieur le deejay vient à la remixer
brrrrrr...
brrrrrr...
brrrrrr...
(bruit de mixer)

Tadaaaaa

un nombre limité de pièges, qui serait fixe, sur tout le long de l'invi, pas le nombre simultané sur la map (genre 5), histoire d'éviter de devoir refaire tout le stuff, mais la limite ne serait active qu'en mode invisible.

bon ca fait tout embrouillé quand je relis...

imaginons la scène classique d'un sram rentrant dans un duel.
-> Sram pose quelques pièges.
-> Ennemi tape comme il peut.
-> Sram pose encore des pièges et se rend invisible.
-> Ennemi essaye de le retrouver.
-> Pendant ce temps, Mr Sram à la droit de poser 5 pièges, jusqu'à ce qu'il redevienne visible.
-> Ennemi s'en prend donc beaucoup moins dans la tête le temps de cette fameuse invi'.

En espérant être compris...
Lol quand il n'y a rien à ajuster faut pas chercher hein, quand j'ai vu que quelqu'un voulais mettre la carac mécanique de wakfu dans dofus .

La mécanique existe dans wakfu parce qu'il y a des pièges gelant etc hyper abusay, rien avoir avec les masses et les immo .

En gros ça sert vraiment a rien de balancer des idées comme ça en esperant qu'une passe, juste pour enfin pouvoir gérer les srams sans avoir à savoir jouer . (Au passage pour en haut les enus(les meilleurs tueurs de srams) et les osas ont largement leurs chances).

Donc bon un Xème topic lololgonerf va sombrer dans les pages suivante.

Mais pas grave dans 24h maximum il y en aura un autre ! : "lol pk pa limité lé armur genr sur lé stuff +1armur com sa lé féca il peuv pu résisté a tt lé élémens en mm tps, bon idé nn ?".
Je trouve une autre chose busay également.
Les pièges sont boosté par la force les +dom, %dom, +dom aux pièges et %dom aux pièges. Ce qui devient assez conséquent a THL.
Voila je voulais juste dire sa.
Après vous déduisez ce qu'il en faut.
Citation :
Publié par Made in Japan
Aucune classe n'as un véritable ''besoin'' de nerf'...

Regardez les Xelors, pour une petite bafouille, des mois ( peut être même des années ) de jeu pour arriver a un perso se faisant battre par ( presque ) n'importe qui...
Un xélor qui roxait avant, rox toujours..c'est toujours la classe la plus fort de dofus (avis personnel)
"Regardez les Xelors, pour une petite bafouille, des mois ( peut être même des années ) de jeu pour arriver a un perso se faisant battre par ( presque ) n'importe qui."

Lol? Rien que hier j'me suis fait pwned par un xel de 10 niveaux de moins que moi. Malgré mes 7x% esquive et mes 9PA, il me mettait à 1/2PA chaque tour...
Citation :
Publié par Spiwo'
"Regardez les Xelors, pour une petite bafouille, des mois ( peut être même des années ) de jeu pour arriver a un perso se faisant battre par ( presque ) n'importe qui."

Lol? Rien que hier j'me suis fait pwned par un xel de 10 niveaux de moins que moi. Malgré mes 7x% esquive et mes 9PA, il me mettait à 1/2PA chaque tour...
Et quand t'as gagné contre un xelor sage de 10 lvl de plus que toi t'en parles pas hein? Stop les arguments bidons du genre "ouai hier il m'a battu blabla", ca prouve rien du tout.

Sinon je trouve que c'est une bonne idée mécanique, faut pas oublier que les pièges se détruisent rapidement alors c'est pas extrêmement dur de les remplacer. Suffit que les stuffs offrent des bonnus mécanique assez conséquents mais sans trop forcer et ça ira.

Edit : Lol, m'oblige pas à resortir le screen.
Citation :
Publié par Demomaniak
Et quand t'as gagné contre un xelor sage de 10 lvl de plus que toi t'en parles pas hein? Stop les arguments bidons du genre "ouai hier il m'a battu blabla", ca prouve rien du tout.
Peut être parce que je n'ai jamais tué de xelor de 10lvls de plus que moi ? C'est pas parce que tu joues xelor que tu dois te sentir offensé . Et c'est pas un argument bidon, c'est un témoignage de plus qui prouve que les xelors sages légumisent toujours avec facilité...
*Se réveille*

J'entends parler de Wakfu ? Quel est le rapport ? (Je ne joue pas à Wakfu, pas envie de gâcher ma dernière semaine d'abonnement)
Si quelqu'un pouvais m'expliquer le fonctionnement ça serai super et peut-être revoir la chose.

Ps : Le machin : "Dofus c'est pas Wakfu" (Ou l'inverse), faut arrêter, on pourrait dire la même chose : Y a les Iops dans Wakfu ! Alors que Dofus c'est pas Wakfu ! (Et caetera, avec le reste des classes...)

Quelque chose à éclaircir :
Je ne suis pas venue faire un "nerf" car je me suis fait tuer par un Sram.
Je ne pratique presque jamais le PvP (Sauf avec des amis, avec l'arc de Boo Olol)

Donc faut arrêter le préjugé : Tu viens Ouin-Ouin car t'as perdue en PVP contre un Sram.

Dans les peu de combats que j'ai pu faire contre un Sram. Parfois je gagnais (Dans ce cas j'avais le plus d'initiative), parfois je perdais (car l'initiative me manquait). Mais dire que c'est facile de vous tuer, ça l'est peut-être, mais pour un Enutrof (Dans mon cas), je ressens tout de même du mal. Serte, j'ai le sac, qui peut me sauver d'un tour de piège. Accélération pour essayais de m'échapper. Mais un moment ce n'est plus suffisant. Ajoutons que les pièges peuvent se lancer sans ligne de vue. Mais moi je ne cherche pas à nerfer sur ce sujet, juste de pouvoir, en quelque sorte, limiter les pièges.

Non vous allez pas me dire : Revois ton stuff ! ça n'a pas marché pour les Xelors.

Donc peut-être faire un Mini-Nerf au début. Et si c'est suffisant, c'est finis. C'est nettement mieux que de recevoir à nerf sur tous vos sorts principaux d'un coups. (Si il y a nerf)
Perso, j'pense pas qu'on puisse comparer le nerf des xelors a celui des srams...

Le xelor, il vous mettait a 0 PA, on peut même plus jouer et on perd de la vie...
Alors que le sram, si vous réfléchissez un peu, y'a toujours moyen, une fois que l'invisi disparaît...
Contre, un Sram sans pièges c'est plus un Sram ...

Sérieux faut arrêter la, sa commence a devenir gonflant ... (à quand 1 mot soignant d'Eni par tour ? à quand +15% de rési boubou Feca ? à quand ...)

Franchement supprimez la la classe pendant que vous y êtes ...

*Pas Content*

PS : Un Sram c'est busay, pas invincible ... C'est pas la classe ultime, y'a toujours moyen de ce faire poutrer étant Sram et facilement de surcroit ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés