Ah bon? Première nouvelle, c'est vrai qu'un sram est indispensable en tot, ougah etc., son sort, invi d'autrui, qui marche pas soutient trop la team et ses pièges qui bloquent le cac c'est indispensable pour gagner le combat...Non mais sérieux vive l'argument du gars qui n'a que le mot pvp en bouche...
Oui, ok, il ne faut pas penser qu'au PvP, mais après ?
Tu vas me dire qu'un joueur lambda, qui a Xp comme un porc pour pouvoir savourer le PvP sur Dofus sera condamné à déguster à chaque fois qu'il aura le malheur de tomber sur un Sram ?
Il faudrait réhausser l'utilité du Sram en PvM (parce qu'Invisibilité d'Autrui... Olol quoi) et diminuer son abus de puissance en PvP.
Le débat est recentré sur la puissance des pièges, alors déjà je rectifie. Jouant un Iop, je peux vous dire qu'un bon piège de masse dans les dents, à lvl équivalent ça fait bien mal et ça ne se voit pas. Alors on se fait bousiller lors du premier tour sans pouvoir riposter, puis ça continue pendant toute l'invisibilité, et encore, je détaille pas avec le Marteau de Moon à -5xx voire plus... Enfin bref !
On va me sortir "oui, tu te bases sur ta classe, parce que tu joues Iop, les autres classes peuvent gérer les srams..."
Ah oui ? Bon, pour faire comme certains défenseurs Srams voulant garder leur suprématie, je vais faire un peu de cas par cas...
Le Sram c'est une des seules classes à pouvoir battre l'éni THL grâce au tacle de son double...
"Rho l'énu il peut virer PM, debuff, le sadi aussi..." (vu plus tôt dans le fil) : oui ok, mais en attendant t'es invisible mon grand. Alors quoi, balancer son sort dans une zone presque totalement aléatoire (même en comptant les PM) et laisser faire la (dé)moule ? Je ne crois pas...
"Quand on réapparait on peut se faire immo patati patata..."
=> Oui, c'est dur dur de finir un combat en étant immo, surtout quand il reste approximativement 300 PDV à l'adversaire qui vient de se taper 4 - 5 tours de poutrage intensif...
Donc voilà, il ne faut pas chercher de "sort à nerfer" dans la panoplie Sram, il faut s'interroger sur ses tactiques de jeu en général : leur retirer leurs abus sans pour autant les casser.
Cordialement,
Siev'
EDIT pour un peu au-dessus : "le Iop peut s'en sortir avec ses épées et bond..."
Le Sram qui sait jouer un minimum ne se fera jamais avoir par la PO de l'Epee, aussi sympa soit-elle. Et bondir aux quatres coins de la map, ça ne nous empêche pas de nous faire amocher puis insulter (faudrait que je vous screen ça, c'est trop fun §§).