[Proposition] Evolution ? Nerf ? De la classe Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Etis
En vous écoutant (Ou plutôt en lisant ce que vous écrivez), j'ai l'impression que vous adorez faire des pièges dans le vent, juste pour vous amuser. Est-ce que vous lancez des pièges à 20 cases de votre cible ? Je pense que non, sauf si vous voulez lui faire peur.
De toute façon, un sram peut lancer 2 à 3 pièges dans son tour. Donc il vous suffit de 2 bonus à la mécanique si je sais compter. Qu'il y a-t-il de si gênant ? On ajoute un petit bonus à un objet raffolé par les Srams (Disons... le Solomonk ?), on rajoute ce bonus, et voila finis.

Je ne comprends pas ce qu'il y a de si gênant ?

Ce qu'il y a de gênant? Donc:

Etant un sram 100% pièges, je ne tape pas au corps à corps.
Mon jeu est basé uniquement sur les pièges, j'ai +7 de portée, 6 pm, et tape environ 250 par piège de masse.
Oui, je balance des pièges à peu près partout, et ce, contre différentes classe, les iops, entre autres.
En pvp multi, je peux envoyer un grand nombre de pièges, pouvant aller jusqu'à 4 par tour.

Nan, vraiment, son idée est complètement absurde, à quand tu matos pour booster le nombre de vulné'? Ah non, j'oubliais, les pandas sont faibles en pvp, et ne seront donc jamais nerfés :').
En vous écoutant (Ou plutôt en lisant ce que vous écrivez), j'ai l'impression que vous adorez faire des pièges dans le vent

Je suis un sadi donc j'envoie pas trop de piège mais envoyer des pièges dans le vent comme tu dit tu peu vite en faire une technique suffit de réfléchir (surtout vu que les sram ont le sort peur)

Donc il vous suffit de 2 bonus à la mécanique si je sais compter. Qu'il y a-t-il de si gênant ?On ajoute un petit bonus à un objet raffolé par les Srams (Disons... le Solomonk

Ah le solomonk oui ta raison tu propose une idée pour les obliger a changer un peu leur stuff et tu propose de mètre ton "mécanique" sur un chapeau qui fait 50force 50agi 30degat au piège de la vita des cc ini en faite si ont rajoute le bonus mécanique la dessus sa sert a rien de faire ton idée vu que 90% des sram garde le solo jusqu'a la mort

donc je le répète au lieu de cherche une idée pour les rabaisser améliorer vos stuff et le tour et jouer
Citation :
Limitera ok mais pas suprimer alors que cela est anormal
Sauf que le sram joue aprés les invocs donc peut bouger et du coup bha on sait toujours ou il est.

Citation :
Alors cela ca ma bien fait rire, tu essayait de dire que les autres sort en zone sont moins puissant que les pièges.
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu a lvl egale un piege de masse taper aussi fort qu'une multiple qu'une glyphe enflammée ou qu'une épée du iop.
En fait c'est plus le truc invisibilité+piége qui rend le truc puissant et que malgré que tu tapes comme une chévre bha quand on se prend 2x200 sachant que tu es invisible c'est quand même pas dégueu, car bon pour l'épé de iop bha le iop est visible et se rend visible s'il est invisible (vive autrui).

Citation :
Bon dacord j'avoue 2 classe sont desaventager par raport aux sram.

Sur combien sur 12 a oui les sram sont abuser dis donc ils dominent 1/4 des classes.
Sa fait 1/6 éme, pis seulement :/?
Citation :
Publié par boubouman
Alors cela ca ma bien fait rire, tu essayait de dire que les autres sort en zone sont moins puissant que les pièges.
Jusqu'à présent je n'ai jamais vu a lvl egale un piege de masse taper aussi fort qu'une multiple qu'une glyphe enflammée ou qu'une épée du iop.
As-tu oublié, qu'il faut vous trouver ? Avec Ronce multiple c'est assez facile, mais il est sur 4 cases (Si ma mémoire est bonne), ce qui laisse toujours un nombre incroyable de choix pour essayer de vous toucher avec le sort Ronce.

Les sorts en zone, tel que glyphe. Vous pouvez toujours vous y enfuir. Rien ne vous oblige a rester 2 tours dessus.
Citation :
Publié par Etis
As-tu oublié, qu'il faut vous trouver ? Avec Ronce multiple c'est assez facile, mais il est sur 4 cases (Si ma mémoire est bonne), ce qui laisse toujours un nombre incroyable de choix pour essayer de vous toucher avec le sort Ronce.

Les sorts en zone, tel que glyphe. Vous pouvez toujours vous y enfuir. Rien ne vous oblige a rester 2 tours dessus.

Quand tu sais que le sram a 6 pm au max et que tu savais ou il étais le tour d'avant avec un sort de taille 4 tu a peu de chance de louper le sram surtout avec un autre sort de taille 2 a coté alors pour les ronces voila.

Pour les feca j'aimerai bien partir mais avec la glyphe immo c'est plus dur ein.
Citation :
Publié par boubouman
Quand tu sais que le sram a 6 pm au max et que tu savais ou il étais le tour d'avant avec un sort de taille 4 tu a peu de chance de louper le sram surtout avec un autre sort de taille 2 a coté alors pour les ronces voila.

Pour les feca j'aimerai bien partir mais avec la glyphe immo c'est plus dur ein.
Arf les objets pm existent pas, ni les trés belle dagues lassay, pis avec le nouveau systéme d'esquive si tu arrives pas a bouger d'immo ya prob avec ta sagesse j'pense.
Citation :
Publié par yumis0
donc je le répète au lieu de cherche une idée pour les rabaisser améliorer vos stuff et le tour et jouer
Il faut arrêter cette argument... ça a marché pour les Xelors ?
Equipe toi sagesse !
Non.

Maintenant il faut avoir un équipement qui détecte les pièges ?
Non.

Faut-il essayer de limiter les pièges ?
Moi je crois que oui.

Pour le Solomonk, ce n'est qu'une supposition, c'est un équipement souvent utilisé par les Srams, pour les Bonus qu'ils donnent. Ajouter un bonus à l'équipement à celui-ci ne le renforcera pas, car si il n'y aurait pas de bonus à la mécanique, c'est comme si le Solomonk, il y aurait d'écris : Infinité aux pièges
D'ailleurs on peut le dire pour tous les équipements.

Citation :
N'empêche que la Glyphe n'attaque pas au tour du Feca lorsqu'il le lance. Il ne lancera jamais sa précieuse glyphe d'immobilisation., si il n'est pas certains que tu sois là. Et au pire parfois, il ne font aucune glyphe, ils préfèrent ce protéger. Mais la vous avez le piège empoisonnés.
Je voudrais rajouter un truc:

Que peux de personnes ne savent jouer contre les sram, ne le nier pas. La plus part des gens se contentent de lancer un sort à la va vite voir si le sram est toucher et après ils viennent se plaindre sur jol.

Le peux de personne qui savent anticiper les sram sont : les anciens sram jouant une autre classe, je vous assure que c'est dur de jouer contre eux, et les joueurs plus "intelligent" qui eux content les pm, ne pense pas que le sram est un bouftout et va toujours en ligne droite, anticipe la po du sram donc des pièges, etc.

A vous entendre on dirait que piège de masse à une po de 12 de base... Jouer face à un sram demande un tant soit peux de tacktick et ne pas foncer tête baisser.

Toutes les classes ont des parades pour jouer contre les sram, faut juste savoir les utiliser.
Citation :
Publié par Le Mis En Trope
Mais qui vous dit que les Srams vont être nerf' ?
Personne nous le dit.. mais sa sré bien, vu l'abus de cette race complétement fumay en pvp...

Puis pour le " ya plein de post, sveut pas dire que y vont manger un nerf " sa te rapelle pas les post pour les eca ToR en 2005/ 2006 ? ou les xelor sagesses plus récement? moi ui

Citation :
les joueurs plus "intelligent" qui eux content les pm
lol? sa c'est faisable contre les srams qui ont 5pm et qui avancent tout droit, en gros les srams qui jouent pas sram... Va compter les pm contre un vrai sram qui avance pas tout droit et qui a 7PM, un qui te fait tout le tour pour vcenir te poser 2pieges , puis te defoncer au cac....aprés on en parlera hein xD Car apart avoir une chance de cocu fénoménale... savoir ou se toruve un sram 7pm en comptant ses pm.... je vous dit bravo
Citation :
Publié par ritryne
Personne nous le dit.. mais sa sré bien, vu l'abus de cette race complétement fumay en pvp...

Amicalement ritryne
Ok, cette classe est complètement abusée et devrait être nerfée voir carrément supprimée de Dofus.

Plus sérieusement, les srams pièges sont forts en pvp certes, mais en pvp solo, combien de srams purs pièges sont appelés en donjon? Aucun. Combien de srams pièges sont appelés en pvp multi? Pas des masses.

Maintenant, prenons exemple sur les xélors, qui ont été victimes de nombreux nerfs durant ces derniers mois.

C'est une classe vraiment puissante en pvp, que ça soit solo ou multi, le xélor sagesse est demandé, ceci est incontestable. Le xélor est aussi demandé en donjon, grobe, donjon bworker, 'tot, et bien d'autres.
Je monte un sram piège sur le SH en ce moment et bien on ara beau dire ce que l'on veut mais il suffit de savoir jouer pour les éviter leurs pièges hein...
Et pour xp dans les lvl 3x c'est chiant.
Quoi piège de masse? haha tape du blop au piège (nan je tape pas autre chose blop ça xp)
Citation :
Publié par Kazouh
Plus sérieusement, les srams pièges sont forts en pvp certes, mais en pvp solo, combien de srams purs pièges sont appelés en donjon? Aucun. Combien de srams pièges sont appelés en pvp multi? Pas des masses.
Ressent la souffrance actuelle des pauvres cornichons d'osa qui ont peur d'aller en donjon parce qu'ils ne servent à rien et du coup se font cajouler par un papa poule.
Citation :
Publié par Kazouh
Maintenant, prenons exemple sur les xélors, qui ont été victimes de nombreux nerfs durant ces derniers mois.
C'est une classe vraiment puissante en pvp, que ça soit solo ou multi, le xélor sagesse est demandé, ceci est incontestable. Le xélor est aussi demandé en donjon, grobe, donjon bworker, 'tot, et bien d'autres.
Ha uai... mais sa me donne envie de dire autre chose.... je suis pas xelor saesse, jme suis pourtant bien manger un nerf sur mon sort sablier? ( je suis xelor intel )
Tu es sram piege, et pour cette raison on ne devrai pas nerf le systeme des pieges qui une fois avec l'invisibilité rend busay? mouai, pas logique tout sa. Quelque chose est busay, faut le modifier stout... aprés que sa plaise ou pas, ba c'est comme sa....

ps: Enfin, je ne posterai plus ici, dé que l'on est pas de votre avis, soit on vient de se faire defoncer par la dite race du post, soit on est un gros kikoopijama qui sais pas jouer.... a desuite sur d'autre post

ps2: kazam dit feu-kazam de jiva? si ui coucou
Citation :
Publié par Etis
-Les pièges ça fait mal,
Bizarrement, seul ceux qui ne jouent pas Sram trouvent que les pièges font mal, nous Srams, sommes toujours déçus de nos pièges, hors-mis le fait qu'ils soient invisibles ils ont étés plusieurs fois nerfés, peuvent être 'esquivés' (besoin d'un déplacement pour l'activation) et sont bien moins puissant que d'autres sorts de base qu'une quelconque classe.
Souvent moins puissant qu'une ronce ou une aiguille, il y a rien d'abusé sur les pièges, le seul qui se démarque du lot c'est l'empoisonné qui passe à travers les armures, et heureusement qu'il est la lui pour nous permettre de ne pas nous faire laminer par des Fecas qui réduisent déjà de gros nos pièges de masse/sournois et nos attaques à distance (sournoiserie).
Citation :
Publié par ritryne
Ha uai... mais sa me donne envie de dire autre chose.... je suis pas xelor saesse, jme suis pourtant bien manger un nerf sur mon sort sablier? ( je suis xelor intel )

Car celui ci était aussi basé sur un retrait de PA, ce qui rendait les xélors sagesse fort au cac comme à portée. Les xélors intells ont leur avantages, de vrais petits barbecues.

Tu es sram piege, et pour cette raison on ne devrai pas nerf le systeme des pieges qui une fois avec l'invisibilité rend busay? mouai, pas logique tout sa. Quelque chose est busay, faut le modifier stout... aprés que sa plaise ou pas, ba c'est comme sa....

Je ne vois pas en quoi un personnage fort uniquement en pvp solo devrait être passé à la tondeuse. Ce fut le cas pour les xélors qui étaient demandés dans TOUT domaines.

Puis, pour le moment, seul les énis ont reussi à passer à travers ce grillage qu'est le nerfage hein. Eux sont bons en pvp, une race intuable, et indispensable en donjons, menfin, ce n'est pas le débat.

ps: Enfin, je ne posterai plus ici, dé que l'on est pas de votre avis, soit on vient de se faire defoncer par la dite race du post, soit on est un gros kikoopijama qui sais pas jouer.... a desuite sur d'autre post

ps2: kazam dit feu-kazam de jiva? si ui coucou
Non, ce n'est pas Feu.
Kazam.
Les pièges ça ne fait pas mal, sauf sous certaines conditions, ça peut être terrible :
- Être invisible
- Être Haut level.
Un piège de masse à - 150/200 x 2 Pendant 5 Tours, par rapport à une Pelle du jugement (Exemple) de - 100/180 x 0, pendant 5 Tours, on se demande c'est quoi, ce qui fait le plus mal.
Citation :
Publié par Etis
Les pièges ça ne fait pas mal, sauf sous certaines conditions, ça peut être terrible :
- Être invisible
- Être Haut level.
Un piège de masse à - 150/200 x 2 Pendant 5 Tours, par rapport à une Pelle du jugement (Exemple) de - 100/180 x 0, pendant 5 Tours, on se demande c'est quoi, ce qui fait le plus mal.
Ok, le sram fait plus mal.

Mais qui peut réduire les pm en cc? Qui peut les réduire aussi avec un autre sort?
Qui peut désenvouter pour 4 pa? Qui peut faire passer un tour? Qui peut taper à l'autre bout de la map pour 2 pa? Qui peut réduire de 5 la portée de l'ennemi? Qui peut droper deux fois plus?
Les énus.
Que viennent faire les enus dans un post comme çui-là ? Rien à voir quoi, les enutrofs ont pas besoin d'être nerfé, tu sais très bien qu'ils ont plus de désavantage que les srams. (et l'argument du drop, joli...)

Essaie pas d'enlever la merguez du couscous hein, on parle des srams ici, pas d'un quelconque nerf des enus.
Et, actuellement, dis pas le contraire, on se trouve dans une situation où les srams contrôlent tout l'univers de Dofus, un peu à la façon dont les Dioulas du royaume de Kong dominaient tout l'ouest du Burkina Faso au XVIIIème siècle.
Je ris.
Savoir que sa propre classe est abusé, et rejeter la faute aux autres classes.
Maintenant comme tu dérives dans le sujet Enu VS Sram :

Citation :
Mais qui peut réduire les pm en cc? Qui peut les réduire aussi avec un autre sort?
Qui peut désenvouter pour 4 pa? Qui peut faire passer un tour? Qui peut taper à l'autre bout de la map pour 2 pa? Qui peut réduire de 5 la portée de l'ennemi? Qui peut droper deux fois plus?
Qui peut ne pas voir les Srams ? Un seul argument a suffit. (Si j'aurai dis un autre sort, tu m'aurais dit tous les défauts de cette classe ?)
Sauf pour le dernier point.
Un Enutrof a juste 20 de PP de plus que tous le monde.
Un Pandawa peut monter ses caractéristique plus facilement qu'un Enutrofs, c'est largement rattrapable surtout avec les équipements HL/THL + PP.
Ensuite oui le Coffre donne un avantage, mais c'est dans leur esprit.

Un Sram c'est un voleur, un sournois et bien d'autres choses. Mais avoir une sorte de poche avec une infinité de piège, c'est un peu bizarre... Serte Dofus n'est pas le jeu le plus RP du monde, mais faire appel une centaine de piège c'est disons...

Maintenant une simple question :
En quoi est-ce gênant d'avoir un simple bonus qui augmente votre capacité à faire des pièges, si vous utilisez votre piège le moment où vous savez qu'il sera déclanché ?
Citation :
Publié par Kazouh
Combien de srams pièges sont appelés en pvp multi? Pas des masses.
On est pas responsable de la connerie des joueurs, un sram en pvp multi ça roxxe.

Bon, je suis pas sram, je me faisais tuer par des srams de seulement 10lvls de plus à l'époque (c'est abusay !, et c'était la seule classe dans ce cas), mais je suis contre cette proposition.

Un sram qui joue full piège, why not, mais :
-Un sram tapant comme une brute au cac et disparaissant c'est plein beaucoup mauvais.
-Un sram utilisant la "tactique du double" pour faire tomber son adversaire dans un piège idem.

Donc :
-Une invi infini, mais non relançable et avec les mêmes critères de réapparition.
-Un double avec 0PM/faisant réapparaître celui qui l'invoque.
-Un bonus de dommage de 100% (véritable, pas bonus carac) pour la première attaque (qui doit être de dos) lancée après invi, 75%/50% (véritable aussi) pour toutes les suivantes.

On peut imaginer rehausser les pièges en compensation, un build full piège serait roxxant, un autre os un perso une fois par combat aussi, un build full cac plus.

Note : Je me base uniquement sur le pvp multi et un peu sur les autres, en pvm le sram deviendrait comme l'osa, roxxant mais pas rapide.

Edit : Sinon, autre option mais que j'aime bien moins, passer tous les pièges à 0PO (avec un temps d'activation minimal, pour laisser le sram s'en échaper).

Citation :
Publié par BiiB
Et, actuellement, dis pas le contraire, on se trouve dans une situation où les srams contrôlent tout l'univers de Dofus, un peu à la façon dont les Dioulas du royaume de Kong dominaient tout l'ouest du Burkina Faso au XVIIIème siècle.
Ah bon? Première nouvelle, c'est vrai qu'un sram est indispensable en tot, ougah etc., son sort, invi d'autrui, qui marche pas soutient trop la team et ses pièges qui bloquent le cac c'est indispensable pour gagner le combat...Non mais sérieux vive l'argument du gars qui n'a que le mot pvp en bouche...
Citation :
Publié par boubouman
Je trouve que en ce moment on aime bien casser du sram et la c'est le post de trop

Ouai ouai vous avez raison les sram c'est trop fort je propose qu'on supprime même la classe.

Non mais concrètement vous dites que les pièges sont trop busay en pvp donc en 1 vs 1 perso je trouve que pour les meilleurs sram taper a 200 pour 4 pa c'est pas super.
Ensuite l'invi cela peut être un peu chiant mais comme on l'a déjà dit elle ne pose pas de problème pour les autres sram et les eca.

Ensuite les sadi on multiple et herbe folle ce qui permet de trouver le sram tres facilement. Non pas de le trouver, mais lui infliger quelques dégats seulement
Les feca leurs glyphes: Je ne défendrais pas les fécas
Les ossa leurs invoques qui viennent tout le temps se coller au sram -_- ce qui n'est d'ailleurs pas normal. Si elle viennent QUE se coller, c'est vraiment chiant?En plus l'osa joue avant ses invos, donc useless.
Les eni qui peuvent se soigner. Pareil que pour les fécas
Les iop avec leur épée . Les iops s'en sortent presque correctement abec bond et pas mal de + PO, mais ça reste la grosse mission. Un sram qui sait jouer essaye de rester loin , pour éviter le lancer en ligne de épée de Iop
Les cra avec l'explo 6 over busay en zone. Tu parles des Cra feu 190+ la non?C'est à dire une grosse partie des cra non?
L'enu qui avec maladresse nous trouve rapidement... ou pas. Si tu lance invisibilité impliquant 5 ou 6 Pm, c'est très peu probable que le sram se fasse trouver.

Alors on peu considérer les panda, les xelor non sagesse (pour ne pas aborder le sujet) et peut être les sacri malgré leur vita busay.

Je vous laisse donc comparer avec les autres classe, et oui les sram ne sont pas busay tant que ca.

Mais mince alors comment ce fait t'il qu'ils battent tout le monde en pvp.

Les srams sont un classe encore assez peu connue et par ce fait on ne prévoit pas trop leurs manières de jouer contrairement aux sadi et feca.

Après je ne pense pas que le pvp soit le meilleur endroit pour juger la puissance d'une classe.

le jour ou vous verrez un sram soloter fantôme tanu ou dor la il y aura un problème mais si vous plait arretez de venir pleurer ici comme quoi les sram sont trop busay.

C'est pas les srams, c'est invisibilité qui est à modifier.
Citation :
Publié par Etis
Mais avoir une sorte de poche avec une infinité de piège, c'est un peu bizarre... Serte Dofus n'est pas le jeu le plus RP du monde, mais faire appel une centaine de piège c'est disons...

Ouais, enfin, les vrais srams pièges, je le redis, ce sont eux qui sont vraiment "abusés" comme tu dis. Un sram pièges sans pm, c'est ridicule, et un sram avec pm, qui bouge partout à la manière de Usain Bolt ou encore Hicham El Guerrouj, c'est des sacrifices, et je pense que faire des sacrifices pour avoir encore le droit de poser des pièges est simplement absurde.

Maintenant une simple question :
En quoi est-ce gênant d'avoir un simple bonus qui augmente votre capacité à faire des pièges, si vous utilisez votre piège le moment où vous savez qu'il sera
déclanché ?

Et si on le place pour le prochain tour? J'aimerai juste que tu voies mon écran lorsque je suis en pvp contre un iop intell, juste pour te donner une idée.
Comme la dit Biib, les srams "dominent" le monde du pvp solo, mais ne devraient tout de même pas bénéficier d'un droit d'inviolabilité, mais, limiter les pièges, je le redis, c'est pas la meilleure solution.

Kazam.
Dedicasse à Zigo o/
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés