[Proposition] Evolution ? Nerf ? De la classe Sram

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Les "questions" étaient :

"-100
Car l'invisibilité peut être enlevé par certaines classes
Que le sram na d'autres que sotn corp a corp pour jouer?
Car avant d'atteindre l'attaque mortelle il nos ffaudrait un corp a corp surper efficace de plus les piège on peut les éviter ce qui rend pas toute leur efficacité.
Et j'en passe"

Donc oui uniquement éca, sram vs sram c'est un cas particulier dont on ne parle pas ici. Il ne faut parler que de ce que tu veut ici dit moi ?

Le sram n'a d'autre que son cac pour jouer? Je répond que non en citant ses autres sorts offensifs. Il n'a jamais été question de rendre visible ou pas dans ce cas là( la preuve l'auteur parle du cac).

On peut éviter les pièges blabla... On peut aussi pousser dedans sans se rendre visible (roxx) ce que le posteur n'avait pas l'air de savoir. Ca c'était pas nécéssaire ...
Autant pour moi
Ok alors tu rajoute la même chose pour les eca , ba ouai pour faire des pilou il leur faut des jeu de carte soyons logique , puis pareil pour les cra ils ont des flèches infinie faut pas abusé.

faut arrêté le nerf à tout va hein
Thumbs down
Mouais. L'idée de base me paraissait pas trop mauvaise, mais l'auteur du sujet est en train de plomber sa crédibilité,là... Etis, tu as fumé quelque chose de pas net pour te marquer de tels auto-goals ?

L'idée de base n'est pas forcément mauvaise, ni absurde, mais il est bien trop tard pour l'implanter aujourd'hui , alors que le jeu est déjà si avancé (non, dofus n'est plus une béta). Cela impliquerait de modifier des items déjà existants et chamboulerait beaucoup trop de choses. En bref cette mesure, justifiée ou pas, serait contre-productive. Pour ceux qui veulent rabaisser les pièges, leur mettre une durée limite serait en effet bien plus logique et plus tactique.

Ensuite, j'aimerais corriger certaines légendes urbaines et comparaisons foireuses utilisées ici.

Premièrement, par pitié, arrêtez de comparer un sram à un xélor sagesse. Un "combat" contre un xélor post 1.20 c'était de la boucherie, un combat à sens unique, et surtout un reniement de toute stratégie ( sans pa, pas de jeu, pas de combat).
Jouer contre un sram, c'est tout l'inverse, et ça implique de nombreuses stratégies, auxquelles correspond à chaque fois une contre stratégie, exemples:

- Le sram utilise son double pour vous tacler ? Un marteau avec un vol de vie retourne cette technique contre lui, en vous permettant de vous régénérer doublement.

- Il vous balance un marteau avant de s'invi? Equipez vous avec davantage d'initiative que lui et rendez-lui la pareille. Clef réductrice corruption, oeil de taupe, cinglante cinglante, etc. etc.

-Dans le cas qui nous concerne: il utilise ses pièges et son invi pour cribler la map et user son adversaire à petit feu, tout en s'équipant avec un max de pms pour être difficile à repérer. Je conçois parfaitmeent que cette façon de jouer puisse en gonfler passablement certains. Mais déjà, cette technique de jeu est très peu efficace contre un certains nombre de classes( fécas, enripsas, et xélor, en dépit du non rnevoi de contre). Elle l'est assez contre d'autres ( iop ecas, sacris). Et elle l'est plus,en effet, contre d'autres, en particulier contre tous ceux qui ne disposent pas de sort de téléportation: panda, enutrof, cra, osamodas. Passant sur jiva avec ma mule niveau
1, j'en ai vu en effet certains se prendre des jolies dérouillées contre kazam... Il faut néanmoins rappeler qu'il représente un cas assez extrême, et que la plupart des srams ne jouent pas tout à fait de cette manière, que beaucoup trouveraient chiante et bien lourde (désolé kazam).

Mais là encore une porte de sortie existe: j'ai nommé les résistances terre.

Bien évidemment ceci ne garantit en rien la victoire ( c'est d'ailleurs ceci qui fait le charme d'un combat contre ces êtres invisibles. Ce ne serait pas drôle sinon) mais la montagne sram paraît déjà moins inabordable, et ça garantit un combat épique et plein de rebondissements. Pour moi, c'est clair que si j'ai à affronter un sram du genre, c'est croum 25% terre, boubou terrdala (ou autre selon le grade) et ptet une résist pandala pour colmater le tout. Les pandas ont également un sort sympa qui leur donne d'office 30% partout. Ensuite il faut compléter ceci avec une arme à vol de vie, un boomerang perfide à l'occasion, une flèche abosrbante,un sacrifice poupesque, etc etc.

Edit: Enfin bref, combattre contre un sram, ca pousse à se surpasser, à optimiser et adapter son équipement, réfléchir, même... sans pour autant avoir une garantie de victoire... pour ma part j'adore

Edit2: ouaip, là je parlais plutôt du problème des pièges mais c'est aussi valable.

C'était donc là ma contribution.
Citation :
Publié par Toni-Jaa
Ou Agi ^^
Ouais pas d'accord la.
Désolé, mais trouve moi un perso avec 7xxforce et 7xxagi.(Ouais on prends l'exemple du sram agi avec 7xx dans cette carac)
Désolé mais la... =/ un peu bancal comme argument.

-Scion-- Sram agi
l'idée est bonne, mais revoir tout l'équipement actuel pour sa, sa me semble un peu énorme, aucun sram ne voudras recrafter son stuff pour poser un ou 2 pièges de plus, repasser par la fm après avoir optimisé les CC, les bonus force/agi/dom très très peu pour moi ( surtout dans la mesure ou une augmentation des pièges n'as été dite)

sa rend les pièges injouables face à certaines classes/monstres qui auront l'intelligence de ne pas bouger puis de se téléporter, logiquement les pièges vont rester la et le sram perd 2 ou 3 "mécanique", les PA investis pour poser les pièges

donc je suis contre !!
Citation :
Publié par Papy-Masa
Mouais. L'idée de base me paraissait pas trop mauvaise, mais l'auteur du sujet est en train de plomber sa crédibilité,là
Je le sais bien, mais lorsque que l'on s'efforce à expliquer quelque chose. Et que au final la personne n'a toujours pas reçu le message, c'est casse-pied...
Donc à un certains moment on dit quelque chose de totalement poussée (ou qui a été cherché loin), pour avoir l'espoir que la personne a bien reçu le message. Désolé si j'ai l'aire d'une folle, mais un moment on a la grosse tête...

Citation :
sa rend les pièges injouables face à certaines classes/monstres qui auront l'intelligence de ne pas bouger puis de se téléporter, logiquement les pièges vont rester la et le sram perd 2 ou 3 "mécanique", les PA investis pour poser les pièges
Et les devs créèrent le Double.

Bon, je repars dans mes affaires.
le double cours vers l'adversaire, et non les pièges u_u

lancer le double avant ? ce serais bien mais faut 10PA pour placer 2 pieges( de masse) et faire le double déclencher, beaucoup de contraintes...

Attendre le tour suivant ? quand l'adversaire auras téléporté et que les pieges seront inutiles ?
Le double a une IA qui lui impose d'aller au cac de l'adversaire, donc à moins de faire piège+peur (-4pa) qu'il perde des pvs etc...

Ensuite vouloir nerfer une classe sur une sois disante supériorité en pvp ça c'est de l'abus. Chaque classe, et j'insiste, chaque classe a des points forts et des faiblesses, de plus comme à chaque fois, vous ne regardez q'un aspect vraiment réduit du jeu, c'est à dire le pvp, et le pvp des srams pièges (combien de sram orientés pvp/piège sur l'ensemble des sram de la communauté?)

Le pseudo abus des srams vient surtout du fait que la plupart des joueurs ne supportent pas de se faire tuer sans voir ce qui les tues (pièges ou invisibilité). C'est plus une sorte de rage intérieur que les joueurs s'efforcent de faire ressortir sur les forums sous forme de post constructifs.

Enfin sur l'idée de la 'mécanique' évidemment contre, d'abord car il n'y a aucun bg dessus, ensuite car ce serait vraiment implanter un moyen de nerf (appelons les choses par leur nom) sur un type de tactique qui ne le mérite vraiment pas.
Citation :
Ouais pas d'accord la.
Désolé, mais trouve moi un perso avec 7xxforce et 7xxagi.(Ouais on prends l'exemple du sram agi avec 7xx dans cette carac)
Désolé mais la... =/ un peu bancal comme argument.

-Scion-- Sram agi
LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL mais qu'est ce que tu me sort toi !!!!

Je parlais des résistances coco !

C'est même pas un argument ...

Faut lire ENTIEREMENT lol mais franchement ...
Jouant sram (Agi mais bon) je vais critiquer ma propre classe. (Enfin pas le même type que moi).

Ce qui a été souvent dit et re-dis ce n'est PAS Invisibilité qui est a modifier, mais simplement le nombre de piège lançable.

Un sram invisible c'est gérable, mais un sram invisible qui joue à nous encercler de piège, c'est là 'l'abu'.

Peut-être ne pas implanter une nouvelle stat, mais limiter le nombre de piège implantable sur une map.
Genre 4 piège (Attention je donne juste un chiffre au hasard.)

je pense que cela règlerai beaucoup de problème. Et que l'ont trouverai invisibilité moins abusé car on ne se prendrai pas 10milles piège a chaque mouvement.
Citation :
Publié par Toni-Jaa

Euh non c'est toi qui pars dans ton délire là, on est sur un topic concernant les srams terre, pas les srams agi.
Citation :
Publié par Toni-Jaa

J'ai mal compris ton post...
En disant juste 'et l'agi' tu veux que jcomprenne quoi? =/
Le sram n'as aucunement besoin de nerf ou de modification...

Un peu de stratégie, une bonne tête et quelques pdv suffisent amplement a esquiver une bonne partie des pièges...

PS : j'ai beaucoup rit quand le mec a dit que les Iops battaient les Srams, car pour une ronce Multiple je compte 3 épées de Iops, a moins qu'il parlait des Iops Agi, et encore, PO fixe sur Celeste
Citation :
Euh non c'est toi qui pars dans ton délire là, on est sur un topic concernant les srams terre, pas les srams agi.
Je voit pas ou y'a marqué Sram terre moi déjà d'une de deux, si j'ai envie de faire un commentaire sur l'Agi je le fait point.

[Proposition] Evolution ? Nerf ? De la classe Sram

Je voit pas marqué terre la dedans ... =/

Citation :
J'ai mal compris ton post...
En disant juste 'et l'agi' tu veux que jcomprenne quoi? =/
Alors tout d'abord j'espère que tu t'est pas senti agressé mon message est purement ironique lol (t'ma fait rire s'pour sa )

Ce que je voulais dire, c'est que par rapport à ce qu'a dit Papy-Masa sur les résistances, tu t'équipe en résistance agi pour battre un Sram agi plus facilement

Y'a pas de kikoo c'est pas un topic sram agi, kikoo va faire un topic sur les eni, kikoo blabla ! Arretez de tout dicter c'est vraiment relou !
Citation :
Publié par Kazouh
J'rejoins l'avis ci-dessus, ca concerne également les srams agis, puisqu'étant sram agi, j'utilise beaucoup les pièges en PvP (en PvM invisi sert juste pour les 1/2 pa)

Pour en revenir au sujet, limiter le nombre de pièges peut être intéressant. A condition qu'on limite pas le nombre de piège total mais par exemple 5 pièges de masse, 2 piège immo, 7 sournois, 1 mortel etc.

Si on mets tous les pièges dans le même lot c'est la fin des srams pièges par contre ^^.
Citation :
Publié par Agga
J'rejoins l'avis ci-dessus, ca concerne également les srams agis, puisqu'étant sram agi, j'utilise beaucoup les pièges en PvP (en PvM invisi sert juste pour les 1/2 pa)

Pour en revenir au sujet, limiter le nombre de pièges peut être intéressant. A condition qu'on limite pas le nombre de piège total mais par exemple 5 pièges de masse, 2 piège immo, 7 sournois, 1 mortel etc.

Si on mets tous les pièges dans le même lot c'est la fin des srams pièges par contre ^^.
*Va se faire un sram desuite*

Citation :
Publié par Agga

Je suis d'accord avec toi, mais t'as déjà vu un sram avec 7xx agi et être abusé avec ses pièges?

Il nous parle d'un bouclier AIR, mais le sujet de départ, c'est les pièges, et si je connais bien ma classe (enfin je pense encore bien la connaitre), les pièges sont terres, donc ses résistances air sont un poil hors sujet.
Moi ce qui me gène c'est le " t'as cas savoir jouer on est pas imbattable".
Les xelors sages 1.24 disais pareil non?

L'abus sram piège c'est le fait que l'on puisse te taper très fort sans que tu puisse réagir. Les pièges autres que masses sont limités et donc équilibrés. 180 deux fois sur 5 tours ( je crois) c'est fumé celons moi.
Et l'argument tu peut esquiver les pièges est faut car ayant jouer sram terre sans m'appeler Chuck Norris mes pièges touchaient toujours grâce à la large zone à l'exeption de l'empoisonné.

Bon sa vas pas plaire à la communauté sram mais pour moi y'a deux solutions, sois on réduit la zone du piège de masse sois on la limite à un par tour.

Quand à l'idée de base elle est facilement justifiable de façon RP mais ne tiens pas la route en pratique. Revoir un tas d'items et en recréer sa fait un gros boulots pour juste équilibrer le pvp 1vs1.

Amicalement, un osa qui sais jouer (pour les future quôte "olol² t tro mové c facil de batr un sram moi g sui eca et J ariv").
Citation :
Je suis d'accord avec toi, mais t'as déjà vu un sram avec 7xx agi et être abusé avec ses pièges?

Il nous parle d'un bouclier AIR, mais le sujet de départ, c'est les pièges, et si je connais bien ma classe (enfin je pense encore bien la connaitre), les pièges sont terres, donc ses résistances air sont un poil hors sujet.
Mais pffff aller j'arrête de parler sa m'énerve ... Faut s'acheter un cerveau et de la bonne foi de temps en temps ...

Sur ce rester sur votre débat, parlez seul avec vos avis n'écoutez pas ceux des autres un forum c'est fait que pour être seul c'est vrai ...
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Moi ce qui me gène c'est le " t'as cas savoir jouer on est pas imbattable".
Les xelors sages 1.24 disais pareil non?
Et c'était vrai... Mais seulement une ou deux classes.
En plus, faut pas mélanger les torchons et les serviettes (si tu essuies ta casserole avec un truc sale ça va pas aller).
Le xelor empêchait de jouer. Avec 1pa (ou 0 ça dépend de sa bonté) on ne peut rien faire. Si tu n'étais pas la bonne classe, t'avais beau être le meilleur tacticien du monde, tu te faisais tatane.
Le sram ne t'empêche pas de réfléchir, de faire des proba's (ou pas), de rester attentif et de l'affaiblir/le ralentir dans sa course effrénée le temps qu'il soit visible.
Citation :
Publié par Agga
Le sram ne t'empêche pas de réfléchir, de faire des proba's (ou pas), de rester attentif et de l'affaiblir/le ralentir dans sa course effrénée le temps qu'il soit visible.
Oki pour les xelors sages quelques rares classes pouvaient s'en sortir je ne le nie pas, d'ailleurs le sram était justement la classe qui celons moi s'en sortais le mieux grâce au faible coût de son invisibilité justement. Libre à vous de ne pas être d'accord la dessus^^.

En revanche, tu dis que l'on peut fuir. Oui on peut mais soyons honnête t'en connais beaucoup des srams à haut niveaux qui se content d'un mode 4pm? Alors la bien sur on peut dire que le soucis serais le stuff ( et j'aurais tendance à être d'accord, de la même façon que les sorts eni sont pas abusé contrairement à l'équipement sur leurs dos).

Autre point tu dis que une fois visibles on peut les tuer. Je serais stupide de dire le contraire mais personnellement j'ai pas le potentielle offensif pour tuer un perso avec des résistances, 1700 pv et 5 pm de base (au niveau 155 c'est pas rare). Je doute que la majorités des classes puisse le faire.
J'ajouterai que le sram même "fourbe" possède souvent un corps à corps suffisamment efficace pour te tuer si tu ose le défier de face.

Pour résumer je les dis pas invincibles mais inaccessible pour la majorités des classes et celons moi c'est une abérration. Enfin pas plus aberrant que l'équilibrage du pvp 1vs1 qui ne peut être accomplis.

Edit pour en dessous: Je vais pas reprendre toutes les classes et te balancer des contres arguments pour chacune d'elle car il y a du vrais dans ce que tu dis. Mais réfléchis une seconde, quelles sont les maps d'agro les plus fréquentés qui font que l'on en viens aux nerfs?
Presque toujours des maps cac qui rendent t'es stratégies totalement innéficaces. Et dès lors que tu est séparé de moins de 15 po du sram t'es sur de t'en prendre une rapidement.
Je dis pas que ce que tu écris est faux (sauf pour sadida qui s'en sort super bien si il a du +do et poupesque) mais dans le contexte actuel c'est peut efficace. Les solutions? j'en parle un peut plus haut mais forcement c'est clairement un nerf :/
Citation :
Publié par [hecate]Sleg
Pour résumer je les dis pas invincibles mais inaccessible pour la majorités des classes et celons moi c'est une abérration. Enfin pas plus aberrant que l'équilibrage du pvp 1vs1 qui ne peut être accomplis.
Faisons le tour de la question !
Iop : Ils possèdent bond, et, par conséquent, évitent les pièges (si ils sont intelligents), et arrivent rapidement au cac. Possèdent un sort de recul et une puissante attaque de zone.

Cra : Ils possèdent un sort de recul, une puissante attaque de zone et de quoi réduire sérieusement la PO de leur ennemi.

Xelor : Téléport', fuite, bref, bien utilisés, ca permet d'arriver très rapidement ou de fuir aussi rapidement (sans oublier la légumisation ni rien hein ^^).

Enutrof : Peuvent réduire grandement la portée (PdM a 3po ca sert pas beaucoup beaucoup.), enlever PM (pour 1pa) et s'en rajouter, donc ca fuit facilement. En plus avoir un marteau n'est pas rare chez les enus (= taper double + sram). Bref ils peuvent le repérer facilement et l'empêcher de bouger et de poser des pièges, facilement.

Sadida : Poupée qui se collent. Sort de zone puissant, sort de zone qui enlève des PM. Mais bon ca suffit généralement pas (ou alors faut un sadi marteau ?)

Panda : Porter/lancer et pandawasta très chiant. Enleve pa, réduit dommages etc..

Ecaflip : Bon bah, perception et bond du félin quoi.

Eniripsa : a THL les combats sont très chiants, et l'issue des combats dépend uniquement de la chance.

Sacrieur : transpo/coop. attirance + gros dégats et beaucoup de vie.

Feca : Téléporte. Bouclier chiant pour les cacs du type réceuses. Sort de zone qui enlèvent pa/pm (et vie).

Osa : Bon bah... Ils tapent au marteau et les invocs se collent mais ca suffit pas j'imagine (j'te crois sur parole ^^).

Bref, en ayant fait le tour, je crois qu'il n'y a que (oui ca fait 1/6 quand même, je sais ^^) l'osa et le sadida qui ont vraiment de gros handicap.
Déso pour le coté un peu HS de mon post, mais en parcourant j'ai lu des posts troublants...

premier points : Le marteau moon ! Oui oui nous srams agi on est de vrai bourrin avec ça, c'est clair, mais juste une question, quand vous vous prenez des jet de base air de 3 a 40 pour 8pa vous vous plaignez pas ? aprés sur de 41 a 83 sa tape mieux, mais je vous rappelle que sa coûte quand me^me 8pa.( un iop fait autand avec mutilation et deux tempetes, un sadi avec deux ronce + sacrifié...)

Deuxieme points : VOus vous plaignez de l'invi, de notre roxxance, mais prennez un sram lev 120, et une autre classe du me^me niveau avec un stuff de même potentiel ( c-a-d avec un stuff de puissance équivalent) le sram a bien souvent moins de vita, personnellement ceux de mon lev on presque tous entre 100 et 300 pvs de plus que moi. Et oui apars le solo y a pas beaucoup d'item donnant agi/cc et une bonne vita.
Pour jouer sram agi, faut aussi introduire des items + dommage pieges. Bhé oué car invi c'est beau mais sans piège apars pour les 1/2 pm et eviter de se faire bourriner s'est pas utile.
Vous voulez battre un sram : Quand il est invi, arretter d'utiliser vos pa pour tapper dans le vide, fuyez plutot....
Le plus marrant, c'est que vous voyez la puissance chez les sram, mais pas chez vous. Iop/Sadi/cra/feca/osa/panda/enu/eca, vous pouvez trés bien vous mettres full meumeu/CM/cerem suivant votre orientation, mais y a t'il une seul pano pour les sram, qui permette de jouer cc ? non, on joue cc pour roxxer, mais on fait des sacrifice... Prennez un sadi force, avec un po d'agi, jouant cc/2 receusse, sa fait trés mal cac, bon dégats de loin.

Enfin nerfez les srams, mais après y aura encore d'autres classes puissantes. Les enis ne serons surement pas nerf sur leurs soins, les gros donjon avec boos frappant a 800 serons invesable a moins de prendre 4 enis.
Je pense surtout aux iop intel qui frappe bien souvent a 3*250 ou le super combot bond, tempette et fuite. Je parles même pas des iop qui eux sont limites increvables par le sram, ceux qui font de réél effort intelctuel et qui font bond, se buff vita and co pendant l'invi.

Je suis sram, et je connais les techniques pour que, d'autres classes me gagne. Y a juste les panda sur qui je seche ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés