Pour résumer je les dis pas invincibles mais inaccessible pour la majorités des classes et celons moi c'est une abérration. Enfin pas plus aberrant que l'équilibrage du pvp 1vs1 qui ne peut être accomplis.
Faisons le tour de la question !
Iop : Ils possèdent bond, et, par conséquent, évitent les pièges (si ils sont intelligents), et arrivent rapidement au cac. Possèdent un sort de recul et une puissante attaque de zone.
Cra : Ils possèdent un sort de recul, une puissante attaque de zone et de quoi réduire sérieusement la PO de leur ennemi.
Xelor : Téléport', fuite, bref, bien utilisés, ca permet d'arriver très rapidement ou de fuir aussi rapidement (sans oublier la légumisation ni rien hein ^^).
Enutrof : Peuvent réduire grandement la portée (PdM a 3po ca sert pas beaucoup beaucoup.), enlever PM (pour 1pa) et s'en rajouter, donc ca fuit facilement. En plus avoir un marteau n'est pas rare chez les enus (= taper double + sram). Bref ils peuvent le repérer facilement et l'empêcher de bouger et de poser des pièges, facilement.
Sadida : Poupée qui se collent. Sort de zone puissant, sort de zone qui enlève des PM. Mais bon ca suffit généralement pas (ou alors faut un sadi marteau ?)
Panda : Porter/lancer et pandawasta très chiant. Enleve pa, réduit dommages etc..
Ecaflip : Bon bah, perception et bond du félin quoi.
Eniripsa : a THL les combats sont très chiants, et l'issue des combats dépend uniquement de la chance.
Sacrieur : transpo/coop. attirance + gros dégats et beaucoup de vie.
Feca : Téléporte. Bouclier chiant pour les cacs du type réceuses. Sort de zone qui enlèvent pa/pm (et vie).
Osa : Bon bah... Ils tapent au marteau et les invocs se collent mais ca suffit pas j'imagine (j'te crois sur parole ^^).
Bref, en ayant fait le tour, je crois qu'il n'y a que (oui ca fait 1/6 quand même, je sais ^^) l'osa et le sadida qui ont vraiment de gros handicap.