Systéme de loot.

Répondre
Partager Rechercher
Mais a quoi pensent ils chez Mythic ?

Le système de loot lié a l'obtention est une aberration.

plusieurs exemples :

1 - Un boss instancié de donjon quelconque. 2 furies, 1 cultiste, 1 chaman, 1DoK, 1 élu. Le boss loot ...... épaule maraudeur et épaule chasseur de squig .... lié a l'obtention !!!
Résultat : 6 glands avec 2 loots inutilisables et une instance fermé pour 24h ...

Pourquoi ne pas prendre en compte la compo des groupes qui rentrent dans les instances ?

2 - Une gu monte a 2 fg a un boss instancié. Chacun des groupes lance son instance. Le boss meurt dans les deux cas. Loot bras orc dans l'une et bras maraudeur dans l'autre. Pas de bol, le maraudeur et l'orc ne sont pas dans la bonne instance. Et comme le loot est lié a l'obtention, pas d'échange possible.
Résultat : 2 groupes déçus, 2 mecs extra déçus et 2 loot useless a delete.

Pourquoi ne pas permettre l'échange des loots ?

3 - Joueur X est un casual pour divers raisons (famille, enfant, boulot ... ).
Joueurs X a de la chance. Les copains de sa GU ont prévus de lui mettre de coté les loots pour sa classe.
Mais non, les loots sont liés a l'obtention. Mythic signale donc au pauvre joueur casual qu'est joueur X qu'il peut aller se faire foutre.
Résultat : Joueur X se demande si ca vaut la peine de rester dans un jeu non-casual. La guilde de joueur X se demande si ils vont pas perde pleins de joueurs sympathiques mais hélas casual.

Pourquoi faire un système qui banni les joueurs casual ? Et par extension pour une société, pourquoi perdre des clients aussi bétement ?

Vous allez me dire que ce système est pour contrer le farming des mobs !
FAUX !!!
Les boss des donjons sont instanciés et donc pas de probléme de camping, farming ou de ninja de loot.

Vous allez aussi me dire que ce système est la pour contrer les gold farming !
Plus ou moins faux.
Rien ne t'oblige d'acheter un loot a 200 po. Tu peux aussi aller le loot en gu (si le système le permet).

Vous allez aussi me dire ca tue le commerce si on peut tout acheter !
FAUX
Le commerce a War est déjà mort. Qu'avons nous aux revendeurs de la capitale ?
Un max de loot que l'on peut loot sans trop d'effort. Pourquoi les acheter alors ?

Donc voila, plutôt que de garder le bon système de DAoC, Mythic a preferé prendre le système pourri de WoW.
On se demande vraiment si ils réfléchissent et établissent un cahier des charges

[ Ganondorf > juste une petite rectification au niveau du titre. ]
Totalement d'accord, je déteste le lié quand ramassé.
Je prefere le lié quand utilisé, et encore mieux rien de lié.

Ca tue totalement l'aspect commerce des mmorpgs comme systeme. De tout façon depuis WoW, tout est bridé de partout, l'aspect social des mmorpgs a beaucoup perdu.
Citation :
Publié par Switch
Il reste aussi la solution du désenchantement (récupération de talismans).
Qui ne fonctionne que si le personnage qui a récupéré l'objet est Récupérateur Magique....

Sans aller jusqu'à changer radicalement le système de loots, j'estime que simplement remonter le pourcentage de loots non liés ne serait pas du luxe. Et une réflexion sur le lié si utilisé plutôt que lié si ramassé serait intéressante, également...
Citation :
Publié par Yuyu
Ca tue totalement l'aspect commerce des mmorpgs comme systeme. De tout façon depuis WoW, tout est bridé de partout, l'aspect social des mmorpgs a beaucoup perdu.
Alors ça tuerait le PvE: Plus d'intérêt réel à farmer l'instance car tout est achetable.
Bref, alors autant ne pas mettre le PvE pour certains. (d'autres aiment faire les instances juste pour le fun, cependant... donc 10% de la population de WAR)
Chui pas forcément contre le système de BoP, mais ils auraient au moins pu mettre des token.
Pourquoi ne pas utiliser leur système d'objet cassé qui va s'adapter à la classe quand tu le répares ? Dommage
Je te file la définition du loot de mon dico

loot : trouvaille extrêmement utile pour une classe absente de votre groupe , définition censée être humoristique mais bien souvent trop proche de la réalité
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Qui ne fonctionne que si le personnage qui a récupéré l'objet est Récupérateur Magique....
Il suffit que tout le monde passe sauf le récuperateur.
Citation :
Publié par kask
Chui pas forcément contre le système de BoP, mais ils auraient au moins pu mettre des token.
Pourquoi ne pas utiliser leur système d'objet cassé qui va s'adapter à la classe quand tu le répares ? Dommage
Ca c'est une solution, un loot qui intéresserait tout le monde.
GoA si tu passe par la, une petite remontée à Mythic
Lotro avait modifié l'acquisition des loots par le biais de Token et c'était très bien pensé.
Les Tokens sont liés à l'obtention (qu'on soit d'accord c'est pas le casual qui va pouvoir se payer un loot à mini 500G).

Exemple :
Boss 1 Bastion : Loot un "Fragment de Sang".
On peut échanger son Fragment de Sang contre des gants ou des bottes.
Boss 2 : Loot un "Diamand de Sang" ; permet l'échange contre Epaules & Casques.

Aucune classe présente lésée, puisque le Token permet l'échange contre un loot de sa classe.
Aucun farming abusif parce que le boss X veut pas loot les Gants Cultistes.

Le BoP je suis complètement pour. Je n'ai pas envie de voir mon investissement comparé à un mec qui va tout acheté. Qui plus est, ça favorise les prix abusifs, et la vente de gold par la même occasion.
Par contre, mettre du BoP ok, mais le faire intelligemment c'est mieux.
Citation :
Publié par Switch
Il suffit que tout le monde passe sauf le récuperateur.
Hum, déjà que tout le monde balance un "Besoin" si le bouton est accessible. Alors si en plus, il faudrait demander quel craft les participants ont monté, après avoir vérifié que l'objet n'intéressait pas une classe présente....
(Mais sur le fond, tu as raison.)
J'appuie l'idée d'incorporer un système de token ou de pouvoir rendre les objets lootés par les boss cassés (donc à réparer).
(imaginons que c'est un objet qu'à utiliser le boss et après la bataille est complètement usé et à donc besoin de réparations)
+

Ya pas à dire je suis noob dans JoL mais si y a un post qui a tout résumé et montrer que ce système de loot à la WoW ne cachera pas le faite que War n est pas un jeu prévu dans l'optique pve ! Trop peu de contenu pour qu on puisse le laisser se faire farmer .... En attendant du contenu et le changement de ces règles ci bien annoncé on ne peut que se poser la question que tu annonces !

J'espère que les US ont déjà de nombreuses fois évoqué le sujet !
Le système lié évite le farm et la revente qui peuvent amener de nombreux abus. Il me parait logique qu'on aille chercher son stuff. Après loot des pièces pour une classe qui n'est pas présente dans l'instance, c'est juste très frustrant mais c'est surtout un moyen artificiel de prolonger la durée du pve.
Citation :
Publié par Yuyu
Totalement d'accord, je déteste le lié quand ramassé.
Je prefere le lié quand utilisé, et encore mieux rien de lié.

(dsl pour le manque d accentuation, mais j ecris sous win mobile)

reflechissez un instant avant de dire des truc pareil

imagine un jeu rien n est lie, ou joue a dofus:
rien n y est lie, par consequant il n y a aucun systeme pour vider les loot du jeu ( jusqua resament le systeme de joyomagie qui bousille les item

d un cote tout est revendable, au debut, cool, tu peu tout vzndre, revendre..... ensuite tout objet rare existe en 5009000 exemplairen du coup les objets autrefois rare ne vallent plus un radis,et plus besoin de se fouler le petit pouce pour en avoir

et cote merketing, dofus est l un des mmo les plus delinquante que je connaisse : meme si le vol de compte est stupide car reperable au log, une enorle majorite des vol est du au comptes pleines d objets, qui ne sont aucun lies

d ou l aventage des item lie quand equipe.

ce qui est des item lies quand ramasse, oblige le joueur a ce bouger le fion pour obtenir l objet de son reve,
et par ailleur rends les vendeurs de Po inutiles, car l objet est inachetable

je comprends que de ne pas avoir de loot pendant une longue periode est frustrant (en 18 prise de forts j ai eu 0 sac, meme pas vert !!) mais la c est le systeme de des qui foire a fonds , car t as beau avoif participe comme un fou, si tu rand a 1 tu fini 70eme...
Citation :
Publié par Ganondorf
Le système lié évite le farm et la revente qui peuvent amener de nombreux abus. Il me parait logique qu'on aille chercher son stuff. Après loot des pièces pour une classe qui n'est pas présente dans l'instance, c'est juste très frustrant mais c'est surtout un moyen artificiel de prolonger la durée du pve.
Je suis complètement d'accord.
Qu'en penses-tu, en tant que joueur et pas membre de la communauté GOA ou Mythic qui a fait ça pour "prolonger la durée du pve" d'ajouter un système de token ou simplement de rendre les objets lootés par des boss, "À réparer" ET liés? Ça éviterais d'amener de "nombreux abus" et tout le monde serait content (peut-être pas GOA ou Mythic, mais moi j'dis "Le client est roi" ). Faut avouer que si tu vas dans une instance PvE et que personne ne loot rien (ou pratiquement), on râle parce qu'on a perdu du temps qu'on aurait pu utiliser pour du RvR, sortir, voir des potes,...
Je suis d'accord sur le fait qu'ils aient voulu limiter les abus.

Mais passer d'un extrême à l'autre ne sert personne.

Donc, je veux bien qu'il y ai du challenge mais faire 5 fois le même donjon a 6-12 pour qu'au final seul un gars arrive a avoir une pièce d'un set de 5 éléments, ça va en dégouter plus d'un.

Si ils veulent un jeu que d'hardcore gamer, qu'ils le disent. Et surtout qu'ils ne s'étonnent pas de la baisse d'effectif.

je joue a WaR pour me détendre et m'amuser entre amis. Si c'est pour faire 50 fois la même chose et être constamment frustré, ça risque de causer pas mal de départ.
Citation :
Publié par Ballo Piedplomb
.....
C'est pourtant un bon moyen de garder le client .

J'ai jouer personnellement a des jeux qui n'avaient pas ce genre de système , tu fais ton instance 2 ou 3 fois pour avoir ton matérielle . Et rapidement comme le développeur ne peut pas rattraper l'avance des joueurs alors les joueurs commence à tourner en rond pour finalement arrêter leurs abonnements .

Donc c'est une technique artificiel qui permet quand même de garder des clients et la frustration de pas avoir réussis une fois permet de vouloir recommencer pour avoir ce qu'on étais venus chercher ..... ou pas tout dépend des caractères de chacun .
Citation :
Publié par xTremePower
imagine un jeu rien n est lie, ou joue a dofus:
rien n y est lie, par consequant il n y a aucun systeme pour vider les loot du jeu ( jusqua resament le systeme de joyomagie qui bousille les item
Je connais parfaitement Dofus j'y joue depuis 2 ans. Et c'est le parfait exemple de jeu qui a une vrai économie qui fait vivre le jeu, et où on peut se faire arnaquer comme faire des affaires en or, il faut étudier le marché des prix, utiliser un minimum son cerveau (oh my god !).

Alors oui sur le long terme ça fait baisser les prix des objets, et alors ? où est le problème ? ca permet même aux casuals ou malchanceux d'obtenir ce qu'il veut si il est patient ou malin, et le contenu étant (normalement) renouvelé régulièrement, le jeu a sans cesse des objets recherchés et l'économie est sans cesse en mouvement.

Là avec le systeme du lié ramassé, on a aucune économie, c'est tout un pan du jeu qui est sans vie.
Après les joueurs s'étonnent que ça manque de vie... bah tout est fait pour aussi.

La seule raison à ce systeme, c'est pour augmenter artificiellement la durée de vie des jeux, c'est donc purement commercial (à gerber donc).
Citation :
Publié par Ganondorf
..., c'est juste très frustrant mais c'est surtout un moyen artificiel de prolonger la durée du pve.
Hum ce n'est pas tout simplement car le pvp est un peu useless justement qu'ils le prolongent ou on m'aurait menti ...
Je dis que ce n'est certaine pas ce genre de message qui va révolutionner le MMO.

Réfléchissez ne serait-ce que 2 secondes à quoi ça sert de lier les objets et on en reparle.
Bien sur je ne réfère pas à ce certain sentiment désagréable et non moins égocentrique d'insatisfaction personnelle.
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Hum, déjà que tout le monde balance un "Besoin" si le bouton est accessible.
j'ai pas constaté trop d'abus perso.

Dans le cas des donjons , je serais pour conserver le système de loots liés mais en réduisant le timer de lock de donjon (genre 12h00)
Ca evite le gold farming et ca permet aux pgms-pro rvr de stuff rapidement et d'évacuer le pve, le tout sans pleurer sur les forums.
Le truc le plus chiant c'es de loot 3 trucs inutiles pour le groupe ET de devoir attendre 3-5 jours pour y retourner.

Pour les Casus çà leur fait du endgame pendant 6 mois le temps de loot les bonne spièces et ils sont contents d'avoir une occupation tout les weeks ends

Pour les attaques de forts/qp; l'ideal serait de rendre les sacs échangeable pendant 1mn : comme çà quelqu'un qui a participé à l'attaque peut récupérer le loot.
on a bien vu que le système de mérite était moisi jusqu'à la moelle.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés