Systéme de loot.

Répondre
Partager Rechercher
excuse moi d'(exposer ma vision du jeu d'un mec qui est blazé des jeux kikoolol je tape des mobs (réel ou joueurs).

Perso et comme bcp de personnes que je connais qui viennent de daoc par exemple le retour est expéditif car je suis dsl mais à moins de kiffer le f8 dd dans une structure alacon avec du masse versus masse et tu comprends même pas ce qui se passe tellement ça lag c'est pas mon fort et ce n'est qu'un exemple e choses soulantes.

Mythic avait une bonne base de rvr et là je sais pas très bien où ils sont partis que ce soit en pve avec leur système de loot ou autre ou bien en pvp.
c'est pas le lié quand ramassé qui et un véritable problème , c'est tout l'ensemble , ( timer a la con 24h , ou 3j + lié quand ramassé + random loot ) et voila comment faire pour ralentir les joueur sur un contenu pve end game pas encore implanter ou balancer ! ça leur laisse le temps de faire quelque truc ! une fois implanter le bastion va changer

Les tanière , et les world boss ne fonctionne pas encore il manque des capitales ....... !
le lié quand ramassé est là pour éviter le goldfarmer chinois ok,

mais ca aurait un sens, si le systeme de drop n'etait pas déja instancié par groupe de 6, ni limité en chrono 24h de repop...

Bref c'est triple peine.

Je fais un bastion, on drop 50% de truc lié quand ramassé inutile, et pas pour nos classes avec leur système
Osef de leurs conneries antigold, need m'équiper bordel, ils doivetn revori la copie, car si un nolife a du mal à s'équiper, ca va finir comme WOW a chain 3 fois le meme donjon/semaines pour s'équiper, bien lourd et naze.
Le truc du lié bof ca jme suis fait, mais le truc du "le loot du boos est pour le mec/classe qui est resté afk a la capitale" voila quoi, autant j'ai kiffé le pvp de wow ( j'ai pas honte) autant ce truc c de la merde en barre dans les 2 jeux en pve
Je viens d'obtenir mon premier objet lié si ramassé, et j'avoue que cela me fait légèrement grincer des dents.

Il s'agit d'une pièce d'armure pour orque noir (Armure d'Extermination), eue en zone RvR ouverte, qui plus est..

Nous étions trois à pouvoir la récupérer: deux sorcières et un disciple de Khaine. Finalement, je l'ai gagnée... et c'est en voulant l'envoyer à mon personnage orque noir que je me suis aperçu qu'elle était liée à ma sorcière.

Impossible même de débloquer le chapitre du journal correspondant.
Impossible de la recycler, ma sorcière n'est pas Récupératrice Magique.

Bref, à part la revendre pour une misère à un marchand PNJ...
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Finalement, je l'ai gagnée... et c'est en voulant l'envoyer à mon personnage orque noir que je me suis aperçu qu'elle était liée à ma sorcière.
Ne crois tu pas que se soit JUSTEMENT fait exprès pour que ton Ork noir aille faire du RvR ?

Dans ce cas la on a qu'a monter un full groupe de level 40 aller farmer le Bastion pour servir tout le reste du serveur qui peut être Offline ?

Les gars , je vous le dit avec sincérité, vous pissez ds un violon
Le lié quand ramassé ou équipé n'est pas prêt de changer simplement pour sauver les contenu des jeux.

Mais continuez à débattre , j'trouve ça rigolo
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le lié quand ramassé ou équipé n'est pas prêt de changer simplement pour sauver les contenu des jeux.
Ce serait pourtant beaucoup plus élégant, plus réaliste et générateur de beaucoup plus d'interactions intelligentes d'équilibrer l'économie en faisant irrémédiablement s'user et finalement se briser tout équipement.
Le système de lié quand ... est je trouve complètement représentatif de la tendance actuel à faire des MMO de plus en plus limité et limitant pour les joueurs.
Le système de lié comme le système de set obligent les joueurs à faire une chose et pas une autre.

Si je veux l'armure bastion je suis obligé d'aller faire le bastion, j'ai pas le choix... je peux pas par exemple craft des potion que je revend ensuite afin d'accumuler les PO dont j'ai besoin pour m'acheter la pièce que je veux, je n'ai pas le droit d'aller faire le boss caché truc bidule qui loot une épée sympa mais pas pour ma classe que j'échangerais après.

En bref, plus ça va et moins les jeux ressemble à des mmoRPGs... quand je joue à un mmorpg j'attends un minimum de social avec les autre joueurs et pas seulement ma guilde et mon alliance, j'attends un minimum de système d'économie, un minimum d'utilité au craft et à l'échange...

En bref, je risque d'être de plus en plus déçu par les mmo futurs, pour ça que je vais sans doute finir dans des jeux vieux, ou de niche, c'est dommage mais si sa plaît à la majorité ça continueras comme ça.
Citation :
Publié par Gobnar
Ce serait pourtant beaucoup plus élégant, plus réaliste et générateur de beaucoup plus d'interactions intelligentes d'équilibrer l'économie en faisant irrémédiablement s'user et finalement se briser tout équipement.
Déjà fait sur SWG par exemple, j'connais très bien.

Réparer sans descendre son max usure ça reviendrait à rien changer on est d'accord ?

Donc a chaque fois que tu répare l'objet, il perd de son irrémédiablement de son potentiel, jusqu'a sa toute fin de vie ou il se casse inéluctablement

Ok j'ai donné sur SwG, c'est vrai que c'est plus "réaliste" "intelligents" même "immersif"

Mais ça demande une activité IG plus conséquente.

Prend exemple du casual (que Mythic blizzard recherchent hein on est d'accord?)

Il va mettre 4 mois a galérer pour avoir un équipement bastion sachant qu'il va se casser ?

ça tombe mal moi j'ai arrête SWG a cause de ça:
Je ne faisait aucune longue quete et donjon parce que ce n'était absolument pas rentable pour mon temps de jeux
Une économie tellement lourd basée sur de la "decay", que ça nécessite de faire des pieds et des mains pour entretenir son précieux matériels gagné a la sueur de ces doigts
J'éprouvais sans cesse un sentiment d'hyper dépendance très gênant.

Je suis d'accord sur le principe Gobnar, mais je le vois mal adaptable sur WaR qui est quand même jeux un peu Casual sur les bords...
Citation :
Publié par xTremePower
ce qui est des item lies quand ramasse, oblige le joueur a ce bouger le fion pour obtenir l objet de son reve,
et par ailleur rends les vendeurs de Po inutiles, car l objet est inachetable...
Je dirais plutôt que les vendeurs de Po sont inutiles car les Po sont inutiles
Meuh non c'est vachement bien le lié quand ramassé.
Ca permet d'obliger les joueurs a refaire les memes actions en boucle pour se stuffer.
Ca prend du temps au joueur et pendant ce temps, il ne s'apercoit pas encore que le end game n'existe pas tout en continuant de payer.

Au contraire, c'est super interessant au niveau commercial, ca fait plein de sous !

Hein ? vous parlez du fun ? ah bah si, ca aide aussi à.... à ..... dans certains cas, ca peut etre moins inutile que de ... euh ... enfin .... oh et puis zut, si vous ne comprenez pas que c'est genial, on peut rien pour vous !
Et puis l'ah ca sert a rien d'te facon, c'est pas awesome une ah

Ecoutez le guru MJ mes freres. Il saura vous guider ! (n'oubliez pas de payer votre abonnement et n'ecoutez pas jol mes freres, il vous pervertit)
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ne crois tu pas que se soit JUSTEMENT fait exprès pour que ton Ork noir aille faire du RvR ?

Dans ce cas la on a qu'a monter un full groupe de level 40 aller farmer le Bastion pour servir tout le reste du serveur qui peut être Offline ?

+1
Le principe est bon en soit mais la réalisation mauvaise.
- d'une part car il n'y a pas de test sur le random pour savoir si la classe est présente
- d'autre part pas de test non plus pour vérifier si déjà looté pour le joueur
(dans ce cas, la case "besoin" pourrait être grisée)

Comme dit précédemment, la solution existe sous la forme de jetons incessibles mais échangeables contre le loot que tu désires.

En + mythic l'a déjà fait sur DAOC en "exterminant" TOA avec les loots sur les Effrits, donc c'est pas un souci technique.
Soit c'est mal pensé, soit ils veulent augmenter artificiellement la durée du jeu ?

A partir du moment ou l extrapolation que tu as faite ( mise en gras ) est fantaisiste ou burlesque ton point de vue ne vaut ... que pour toi on va dire .

Il y a trop de frustration , d idiotie ou d imbécilité dans le systéme actuel pour qu il puisse contenter les gamers qui s en lamentent méme si tu trouves celà rigolo comme tu dis .

Lis les posts et demande toi qui est content ? personne ou presque .
Est il normal de payer pour un jeu soi disant fait pour amuser des clients qui ne s amusent pas ou plus et qui demandent autre chose ?

Réponse : on est passé de 850 k à 460 k gamers stop ou encore ?

Le jeu est bien fait pour nous n est ce pas ? Mythic est méme fier de dire de son prochain patch qu il a été fait en tenant justement compte de nos considérations alors ?

Il est grand temps que Mythic arréte un peu les conneries .
( ya rien qui tourne rond dans ce jeu on le voit bien ..... )
moi ya quand meme un truc qui m'echappe c'est que j'ai pris une bonne trentaine de fort et je n'est jamais loot un sac jaune.
clairement le systeme de loot des sac en prise de fort pue du bec puisque j'ai l'impression que c'est a celui qui en fera le moins qui aura les loots bref.

avec des mecs de ma guilde on farm tout les jours les boss 1et 2 du bastion resultat pour une semaine de farm 1 piece pour PG 1 piece pour flamby et une piece pour brisefer.

en 12 boss tuer seulement 3 loot utile ouais super de la bombe.

et a coté de ca j'ai loot en scenar 1 piece du set ( j'ai plus le nom exacte ) minimum renomée 45 ( conquerant je crois) que cette fois je peux echanger et revendre a prix d'or de meme que les autres piece de set anhilateur que j'ai recup de cette facon.

et franchement comme dit plus haut deja que on est limité a 24 et 72H pour faire les boss en plus il nous mette un lié quand ramassé c'est du foutage de gueule.
ca evite les farmeur chinois certes mais ca monopolise du monde qui du coup ne font plus de rvr et le timer aurait suffit je pense.

et si j'ai envie d'acheter une piece 200PO c'est mon droit la j'ai plein de sous et je sais pas quoi en faire.

de toute facon le commerce a war c'est de la merde non mais sans deconer c'est quoi ce systeme de vente ou si t'as pas vendu en max 72H ca revient dans ta boite au lettre.
si je vois que j'ai pâs vendu je baisse mon prix ou je le retire de la vente mais laissez le indefiniment que diable et deja il faudrait un nombre limite d'objet en vente ca aiderais a chopisir lesquels on veut vendre.
Citation :
Publié par klovis

Réponse : on est passé de 850 k à 460 k gamers stop ou encore ?
A partir du moment ou l extrapolation que tu as faite ( mise en gras ) est fantaisiste ou burlesque ton point de vue ne vaut ... que pour toi on va dire .

La réponse est si on se base que sur le Lié quand équipé ramassé, je te dirai simplement que Wow est passé de 600.000 joueurs à 10.000.000, en utilisant un tel système.

Donc ton analyse à base de...
Citation :
Publié par klovis
Il y a trop de frustration , d idiotie ou d imbécilité dans le systéme actuel pour qu il puisse contenter les gamers qui s en lamentent méme si tu trouves celà rigolo comme tu dis .

Lis les posts et demande toi qui est content ? personne ou presque .
...me passe à 10.000 KM au dessus de la tête, et quand on prend en compte ces chiffres faramineux hein, de ces gens pseudo mécontents qui payent encore et pourtant leur abo depuis quelques années, je n'hésite pas une seule seconde à répéter de nouveau que vous pissez dans un violon.

Le contenu d'un jeux est trop long et trop couteux au développement pour qu'il s'achète vulgairement dans un AH.

ps: attention je ne dis pas que je suis d'accord, et que je n'aimerai pas que ça change hein :]
Je ne fais que "mon" constats, et je pense qu'il est pas si loin de la réalité
Le système de token pourrait résoudre le problème mais n'est pas très logique.
Je lui préfèrerai un système d'échange par un PNJ. Ainsi tu as un item du boss X, tu peux l'échanger contre un autre item du boss X à niveau de rareté équivallent bien sur. Uniquement pour les meilleurs objets bien sur.

Le lié au ramassé des meilleurs objets est pas top mais je ne vois pas d'autre solution pour contraindre les gens à se bouger les fesses en personne pour aller se chercher de l'équipement. C'est effectivement anti-commercial et surtout ca casse le marché des farmers.

Limité par contre les drops standards aux seules classes présentes me parait une erreur car toutes les classes ne sont pas aussi groupées et une personne peut monter des perso spécial farm et l'utiliser pour équiper un reroll ou facilité l'expédition.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
....................
..................................
.......................................................

ai pas que ça change hein :]
Je ne fais que "mon" constats, et je pense qu'il est pas si loin de la réalité
Ok avec toi mais c est pas le lié qui a donné à WoW son succés quand méme .
Le phénoméne de societé WoW a proposé des régles de fonctionnement que l ampleur du jeu a rendu institutionelles ..... pour certains ...

Si tu fais une copie exacte de wow aujourd hui en la sortant , elle se cassera la gueule car le marché a juté une grande fois et il est maintenant saturé ou presque . ( tout du moins trés occuppé )

Aucun jeu sorti depuis 2 ou 3 ans n arrive à faire un score quel que soit le systéme mis en place lié à l obtention ou pas , au port ou pas ..... et la plupart se cassent la gueule méme aprés à coups de patches , etre devenus vraiment pas mal .
( Vanguard par exemple ou Tabula assez novateur qui ferme ses servers )
Lotro vivote .... pas mieux qu UO et ses 11 ans d age .

WoW ne fonctionne pas à cause de ca ou ca ! WoW fonctionne parcequ il a declenché par un marketing vraiment pro une avalanche des clients potentiels qui sont tombés dans son escarcelle un peu comme on gaule des fruits murs .
Une réussite comme WoW ca se verra style tous les 5 ou 10 ans ... à la prochaine récolte quoi .

Le lié c est de la merde en barre et on paie trés cher l impossibilité faite aux farmers de faire leur taff à cause de ce syteme .

Plus de convivialité , de dons , de récompenses dans la guilde aux joueurs méritants , d entre aide entre potes ... plus rien

Synthése : le lié à l obtention c est anti - social et dans un Mmo à jeu de guilde
c est une incongruité , une absurdité , un non sens total

WaR ? trop trop de mauvais choix pénalisant le plaisir de jouer jusqu à le faire mourir à petit feu .

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Le contenu d'un jeux est trop long et trop couteux au développement pour qu'il s'achète vulgairement dans un AH.
Klovis je te le répète une nouvelle fois.

Ce n'est certes pas ce système qui a fait le succès de Wow, mais ça ne l'a pas desservit pour autant.

Mythic le sais, le vois bien, et quand on voit le temps de développement de contenu, jamais ohhh grand jamais il ne le laisseront se farmer dans un AH...

On a rien trouvé de mieux, et a mon avis ils sont un peu plus concernés par le problème que toi et moi, entant que professionnels du jeux video, c'est leur métier ils sont payé cher pour penser à ce genre de chose
Si c'est là depuis des années tu crois que quoi ?
Et si tu penses avoir une meilleur solution* dépose un CV ils t'embaucheront à coup sûr dans la demie heure

* C'est toujours possibles, mais si quelqu'un l'avais trouvé ça ferait belle lurette qu'elle serait en "live"

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Klovis je te le répète une nouvelle fois.

Ce n'est certes pas ce système qui a fait le succès de Wow, mais ça ne l'a pas desservit pour autant.

Et si tu penses avoir une meilleur solution* dépose un CV ils t'embaucheront à coup sûr dans la demie heure

* C'est toujours possibles, mais si quelqu'un l'avais trouvé ça ferait belle lurette qu'elle serait en "live"

Aie copain .

Pas besoin d embaucher , pas besoin de Cv , il n y a juste qu à rétablir les systéme d avant : c est pas dur quand méme .
Le lié au port serait méme limite plus convenable quand méme .
Pour supprimer 1 désagrément qui ne nous préoccupait pas personnellement , on a induit 10 inconvénients majeurs : c est rationel ? et si oui pour qui ? pas pour moi c est évident

Les Gf on s en fout hein .... les reventes d items sur Ebay on s en fout aussi puisque limite les compte peuvent toujours se vendre ... on paie pour la protection des interets de certains à notre grand détriment .

Synthése : on paie une 1 ére fois pour jouer et une 2 éme fois en terme de dégradation des plaisirs du jeu pour défendre les interets de ceux à qui on donne déjà notre fric ....

J avoue : c est malin

Et puis quand je dis que le lié à l obtention est anti social je dis un truc important pour un Mmo non ? tu en penses quoi , pas d accord ? explique moi je t assure que je serais capable de me ranger à tes arguments s ils sont bons .. car sinon ca doit bien etre la priorité d un Mmo le social / convivialité non ?

Un sondage demandant pour ou contre le lié à l obtention il donnerait quoi ?

Citation :
Publié par klovis
Aie copain .
Et puis quand je dis que le lié à l obtention est anti social

Mais au contraire, ce qui est anti social c'est d'arriver la fleur au fusil, payer un farmeur chinois pour avoir des PO, acheter un super item End Game qu'un développeur à passé 2 ans à le pondre et se pavaner avec sans avoir joué ni croisé personne.

tu me parle d'anti social c'est bien ça hein ?

Le lié te permet de te trouver un groupe et de "farmer" avec de la compagnie pour "mériter" ton bien...

Aie copain...

J'te dit , je le pense sincèrement, on pisse dans un violon, il est plein là, faut penser à le vider
Dommage que mythic n'est pas gardé son système de loot DAOC pour WAR. Le système "Lié par .." est désormais une règle . Absurde et artificielle pour le temps de jeux . Mais le temps c'est de l'argent ....

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Mais au contraire, ce qui est anti social c'est d'arriver la fleur au fusil, payer un farmeur chinois pour avoir des PO, acheter un super item End Game qu'un développeur à passé 2 ans à le pondre et se pavaner avec sans avoir joué ni croisé personne.

Le lié te permet de te trouver un groupe et de "farmer" avec de la compagnie pour "mériter" ton bien...

Aie copain...

J'te dit , je le pense sincèrement, on pisse dans un violon, il est plein là, faut penser à le vider
Sauf que ton système est ingérable pour un casual (que je suis) . Faire 76 fois le même donjon pour avoir une pièce ? j'ai déjà donné non merci. Sur DAOC j'ai looté et acheté le stuff de mon enchanteresse . Et suit resté 6 ans sans refaire le même donjon . WAR se veut avoir la même finalité que DAOC : le RVR . Le RVR est social car on ne combat/survie pas solo , mais en groupe (fufu excepté). Avec cette histoire de loot lié , il y a quelque chose qui cloche . Et tout les items ne coûtent pas une fortune , loin de la . Il y a des profiteurs comme dans tous systèmes . Il faut savoir les éviter , c'est tout.
Citation :
Publié par Excelcisbeo

Aie copain...

Absolument pas d accord avec toi .
Comme c est un sujet mineur au regard de tout ce qui ne va pas .... je vais cesser d encombrer
A vouloir pénaliser les gold farmer et autres campeurs de loot, on pénalise surtout une partie de l'entre aide proposé par les guildes.

Je vais prendre l'exemple de ma guilde a DAoC.
On faisait des sorties pour se stuff ( dragon, ML ... ). Ce qui restait ou ce qui était pour un type de classe était mis au coffre guilde où tout membre pouvait demander a l'avoir.
On farmait pour nous mais aussi pour les autres. Tout ce qui ne semblait pas utile de premier abord était quand même utile:
- Salvage pour les crafteurs qui font le matos pour la guilde a prix coûtant.
- Vente sur le revendeur guilde pour payer le loyer du manoir.

Au final, on faisait du PvE pour soit, pour les autres, pour la guilde.
Même si on sortait d'un event sans rien. On avait le plaisir d'avoir trouvé un loot sympa pour un pote ou d'avoir aidé la guilde.

A WaR, on fait du PvE pour soit. On a la frustration de devoir jeter quelque chose qui pourrait être utile a un autre.
J'ai jamais joué pour voir mon compteur pognon ou mon compteur a rps monter, je joue pour m'amuser et pour que mes amis/guildmates s'amusent aussi.
J'en suis a ne plus dire aux membres de ma gu les loot qu'on a du jeter pour pas leur foutre les boules.
"Eh copain ! tu sais les epaules que tu cherche. Ben, on les a loot et on les a jeté hier soir pendant que tu avais la garde de ton gamin. super !!!!".
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés