....................
..................................
.......................................................
ai pas que ça change hein :]
Je ne fais que "mon" constats, et je pense qu'il est pas si loin de la réalité

Ok avec toi mais c est pas le lié qui a donné à WoW son succés quand méme .
Le phénoméne de societé WoW a proposé des régles de fonctionnement que l ampleur du jeu a rendu institutionelles ..... pour certains ...
Si tu fais une copie exacte de wow aujourd hui en la sortant , elle se cassera la gueule car le marché a juté une grande fois et il est maintenant saturé ou presque . ( tout du moins trés occuppé )
Aucun jeu sorti depuis 2 ou 3 ans n arrive à faire un score quel que soit le systéme mis en place lié à l obtention ou pas , au port ou pas ..... et la plupart se cassent la gueule méme aprés à coups de patches , etre devenus vraiment pas mal .
( Vanguard par exemple ou Tabula assez novateur qui ferme ses servers )
Lotro vivote .... pas mieux qu UO et ses 11 ans d age .
WoW ne fonctionne pas à cause de ca ou ca ! WoW fonctionne parcequ il a declenché par un marketing vraiment pro une avalanche des clients potentiels qui sont tombés dans son escarcelle un peu comme on gaule des fruits murs .
Une réussite comme WoW ca se verra style tous les 5 ou 10 ans ... à la prochaine récolte quoi .
Le lié c est de la merde en barre et on paie trés cher l impossibilité faite aux farmers de faire leur taff à cause de ce syteme .
Plus de convivialité , de dons , de récompenses dans la guilde aux joueurs méritants , d entre aide entre potes ... plus rien
Synthése :
le lié à l obtention c est anti - social et dans un Mmo à jeu de guilde
c est une incongruité , une absurdité , un non sens total
WaR ? trop trop de mauvais choix pénalisant le plaisir de jouer jusqu à le faire mourir à petit feu .