Systéme de loot.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ne crois tu pas que se soit JUSTEMENT fait exprès pour que ton Ork noir aille faire du RvR ?
Mais mon orque noir fait du RvR. Et s'il obtient une armure liée si ramassée pour... sorcière? Tu as d'autres remarques aussi intelligentes?

Si cela ne te dérange pas que deux sorcières et un disciple trouvent une armure orque noir sur un PNJ elfe, et que celui qui le ramasse ne puisse plus s'en débarrasser autrement qu'en le passant à un broyeur ou en le vendant contre 2 kopeks à un marchand PNJ, ben... non rien.
Citation :
Publié par Excelcisbeo
Ce n'est certes pas ce système qui a fait le succès de Wow, mais ça ne l'a pas desservi pour autant.
Bin là on parle clairement de deux bestiaux différents : WoW est clairement basé sur le stuff, il ajoute des niveaux de donjons à ceux existants avec à chaque fois un équipement qui déclasse le précédent. Le matos qui ne s'échange pas et ne s'use pas mais devient systématiquement obsolète après un moment, c'est parfait pour un jeu pve construit de cette façon (ça revient au même qu'un stuff qui s'use : au bout d'un moment, le joueur est forcé de s'en débarrasser).

WAR est un jeu rvr : le stuff ultime est donné par le roi. Pour que le système de stuff "à la WoW" fonctionne il faudrait tous les 6 mois l'introduction d'un roi "en chef" qui filerait un meilleur matos rendant le précédent dépassé. Invraisemblable...

On ne peut pas reporter ainsi automatiquement le système d'un jeu pve qui empile les strates de donjons sur un jeu rvr dont le endgame n'est pas censé changer de niveau.
Autant que je comprend que certain soit déçu par des objet lier quand ramasser que je suit complètement d'accords avec ce système pour éviter l abu du gold fameur et de voir des objet puissant a la porté de tous grace au po sans le moindre effort .
La seule chose que je trouverait pas mal a inclure des objet " lier a la guilde quand ramasser"
Citation :
Publié par Wiley
A vouloir pénaliser les gold farmer et autres campeurs de loot, on pénalise surtout une partie de l'entre aide proposé par les guildes.

Je vais prendre l'exemple de ma guilde a DAoC.
On faisait des sorties pour se stuff ( dragon, ML ... ). Ce qui restait ou ce qui était pour un type de classe était mis au coffre guilde où tout membre pouvait demander a l'avoir.
On farmait pour nous mais aussi pour les autres. Tout ce qui ne semblait pas utile de premier abord était quand même utile:
- Salvage pour les crafteurs qui font le matos pour la guilde a prix coûtant.
- Vente sur le revendeur guilde pour payer le loyer du manoir.

Au final, on faisait du PvE pour soit, pour les autres, pour la guilde.
Même si on sortait d'un event sans rien. On avait le plaisir d'avoir trouvé un loot sympa pour un pote ou d'avoir aidé la guilde.

A WaR, on fait du PvE pour soit. On a la frustration de devoir jeter quelque chose qui pourrait être utile a un autre.
J'ai jamais joué pour voir mon compteur pognon ou mon compteur a rps monter, je joue pour m'amuser et pour que mes amis/guildmates s'amusent aussi.
J'en suis a ne plus dire aux membres de ma gu les loot qu'on a du jeter pour pas leur foutre les boules.
"Eh copain ! tu sais les epaules que tu cherche. Ben, on les a loot et on les a jeté hier soir pendant que tu avais la garde de ton gamin. super !!!!".
Je ne peut qu'applaudir !! je suis de ton avis !
Sur DAOC on pouvait farm du stuff pour ses amis qui eux avait pas les même horaire que nous a l époque , sa rendait un coter social au jeu et sa a creer pas mal de lien .
Tout est lier aujourd hui , et je trouve sa nul a chier !!
Ils ont fait sa a cause des hack compte soit disant , mais aujourd hui un compte hack on ce retrouve avec un perso a poils et tout a été vendu non ? résultat on prive la guilde ou les amis d'item qu'on fou a la poubelle faute de mieux ....

de toutes façons les jeux reprennent certaines bases de WOW et sa pu franchement la merde .

Vivement que tout ses jeux laisse place a une nouvelle generation de MMo basé sur le coter non narcissique d'un joueur mais sur son coté communautaire , a bonne entendeur salut !!
250 UBRS sans avoir loot le torse T0

ce fut la fin de ma période hard core ...

en devenant casual, j'ai pu avoir un full T1 et ce fut la fin de ma période casual ...

un mmo c'est un jeu, je ne joues pas pour me sentir lésé ou frustré.

le constat c'est que l'on nous propose des jeux développés sur 3 ans, qui au final sont vides de contenus et dont on bride l'aspect loot pour rallonger la durée de vie.

c'est pathétique et ça manque d'imagination
Citation :
Publié par Hartax
Je ne peut qu'applaudir !! je suis de ton avis !
Sur DAOC on pouvait farm du stuff pour ses amis qui eux avait pas les même horaire que nous a l époque ,

sa rendait un coter social au jeu et sa a creer pas mal de lien .

Tout est lier aujourd hui , et je trouve sa nul a chier !!

de toutes façons les jeux reprennent certaines bases de WOW et sa pu franchement la merde .

Merci pour ton reply : merci .
Je pense tout comme toi : lié obtention = pas social du tout = antisocial

Déliez nous des astuces anti farmers
Citation :
Publié par Conrad McLeod
Tu as d'autres remarques aussi intelligentes?
Ouep mais en attendant tu a joué ton Ork, et si tu veux un item sorcière tu joue ta sorcière....
Et c'est exactement ce que les boite de prod recherchent
Toi aussi je t'en prie conrad si tu as d'autre remarque intelligentes.....

Comprenez que les développeurs ne braderont jamais leur contenu, car c'est bien de ça dont il est question
Tout est bon pour assurer la pérennité d'un contenu devenu de plus en plus difficile à faire passer à une jeunesse totalement avare de "toujours plus", "toujours plus vite"...

A en écouter beaucoup ici faudrait qu'un MMO qui déchire soit programmé en 24H pour 360J jours de contenu, j'exagère hein mais c'est le principe.

@Gobnar je sais bien, je sais bien, mais à défaut d'un système à la SWG que j'estime encore plus mal adapté a War, on se contentera de se "lié" (que wow n'as pas inventé hein: quizz) car les développeurs non tjrs pas trouvé mieux pour protéger leurs contenus, même RvR.

Je connais un bon luthier si vous voulez
Citation :
Publié par Excelcisbeo
@Gobnar je sais bien, je sais bien, mais à défaut d'un système à la SWG que j'estime encore plus mal adapté a War, on se contentera de se "lié" (que wow n'as pas inventé hein: quizz) car les développeurs non tjrs pas trouvé mieux pour protéger leurs contenus, même RvR.
La progression HL de DAoC OF ou de GW ne repose pas sur l'équipement, celle de WAR si... Cherchez l'erreur...
Citation :
Publié par Gobnar

La progression HL de DAoC OF ou de GW
ne repose pas sur l'équipement, celle de WAR si... Cherchez l'erreur...

Yop Gob amigo .
Je suis prét à discuter de ce que la progression HL de WaR ne repose en fait sur rien ou presque rien ...
Pour moi l erreur elle est surtout là .
Ensuite , on accepte bien l idée qu au level 20 on est ouik pour affronter du mob level 30 et on accepte de leveller pour péter un jour le vilain mob 30 non ?

Nous faire nous stuffer procéde donc pour moi de la méme logique
Citation :
Publié par Gobnar
La progression HL de DAoC OF ou de GW ne repose pas sur l'équipement, celle de WAR si... Cherchez l'erreur...

ça reste un contenu a protéger.

Sans le lié, le peu qu'il y a "justement" dans ces jeux pas prévu pour, seraient engloutis en 2 jours d'AH.

Il y a pas d'erreur.

Les inconvénients des joueurs lié à ce système n'est tellement pas à la hauteur des inconvénients des développeurs, que ça va en mettre du temps avant que ce système change

la on pourra parler de MMO révolutionnaire, j'en ai pas encore croisé depuis les annonces d'AOC
Très bonne idée que ces "tokens" !

Par contre, je suis complètement pour le LQR et le LQE. Ca évite le gold farming et la vente d'objet virtuel.

De plus j'avoue que l'idée qu'on puisse acheter un équipement end-game ne me séduit pas du tout.

L'équipement, il faut l'avoir à la sueur de son front pas en lâchant des golds ou pire contre de l'argent réel.
le but du jeu war "rvr awesome, la guerre est partout" etant quand meme de se taper sur la tronche, pas de farmer du stuff, il y a de la concurrence à foison bien plus evoluée en pve pour farmer des dongeons....
je dis ca , je dis rien.
Citation :
Publié par Associal
le but du jeu etant quand meme de se taper sur la tronche, pas de farmer du stuff, il y a de la concurrence à foison bien plus evoluée en pve pour ca....
je dis ca , je dis rien.
Oui enfin le problème c'est qu'il y a le systeme moisi de loot aussi en pvp
Si il était juste en pve encore... mais non, c'est aussi le cas pour les forts où faut être chanceux sur le random participation, se démerder pour ouvrir le coffre en moins de 2min même si on est mort ou si on arrive même pas à cliquer dessus, et en plus il faut avoir la chance de tomber sur le morceau de set qu'on a pas.

Pour le moment, de tout façon, avis personnel, les seuls jeux où j'ai réussi à y jouer plusieurs années, c'était des jeux où le systeme d'objets était totalement libre (hasard ? ou pas).

Citation :
Publié par Cicatrice
L'équipement, il faut l'avoir à la sueur de son front pas en lâchant des golds ou pire contre de l'argent réel.
Je ne vois pas pourquoi un joueur ne pourrait pas par le biais d'un métier, du farm, ou d'un achat/revente maline en hdv se faire de la thune à gogo, pour ensuite acheter des objets que des joueurs ont été droper en donjon. C'est de l'économie, et c'est un aspect hyper important dans un mmorpg (encore la faute à WoW si ce systeme de loot lié se répend dans tous les jeux...).
De plus, je l'ai déjà dit, ne rien lier, c'est permettre à TOUS LES JOUEURS, de pouvoir un jour avoir n'importe quel objet, soit en allant le drop, soit en étant patient et en attendant que les prix soient abordables.

Le soucis des goldfarmers est un faux problème, le systeme des objets lié fait plus chier les joueurs normaux que ces sociétés qui de tout façon, se font du blé avec du Powerlevel, et autres variantes.
Citation :
Publié par Yuyu
Oui enfin le problème c'est qu'il y a le systeme moisi de loot aussi en pvp
Si il était juste en pve encore... mais non, c'est aussi le cas pour les forts où faut être chanceux sur le random participation, se démerder pour ouvrir le coffre en moins de 2min même si on est mort ou si on arrive même pas à cliquer dessus, et en plus il faut avoir la chance de tomber sur le morceau de set qu'on a pas.

Pour le moment, de tout façon, avis personnel, les seuls jeux où j'ai réussi à y jouer plusieurs années, c'était des jeux où le systeme d'objets était totalement libre (hasard ? ou pas).
Ca , je dis pas le contraire yuyu, tu preche un converti
C'est juste que voir des gens sur war proner le pve alors que war n'arrive pas a la cheville de lotro ou wow dans ce domaine et venir dire aux daociens qu'ils sont à cote de la plaque et se sont trompés de jeu en venant sur war alors que c'est la meme boite qui a developpe les deux et que Jacobs et la boite de jeu ne cessent de mettre le rvr en avant me fera toujours rire
Le lié quand ramassé n'est qu'un moyen de donner des choses à faire a ceux qui en rentrant du boulot prennent du plaisir a jouer en faisant la encore les memes actions a la chaine et camoufler le manque de contenu (pve) ou le manque d'approfondissement du pvp/rvr.
Dans ce cas, pourquoi faire une ah et nous faire dropper des golds vu que ca ne sert à rien... (encore un coup des farmers chinois du fbi ca, heureusement que pour eux ce sont nous qui faisont le complot avec "war est un echec" et la population qui n'a meme plus la moitie de celle a la release, encore 2 ou 3 mois et il y aura plus de joueurs sur daoc )

j'adore jol, quand j'ai un coup de blues ou pas grand chose a faire au boulot, je suis sur qu'il me redonnera le sourire en lisant les gens
Citation :
Publié par Godart32/Dominik
C'est bien connu qu'on comment le jeu avec 9999po.
T'inquiète pour une vingtaine d'euro tu trouveras bien un gold farmer ou pire tu pourras acheter ton objet sur e-bay. Je persiste et signe, un objet PvE end-game, il faut faire du PvE pour l'avoir.

Après rien n'empêche de trouver de l'équivalent en artisanat, pvp, farming, etc ... Peu importe, du moment que le loot récompense le joueur pour son jeu et pas pour sa thune IG ou IRL.
Citation :
Publié par Cicatrice
T'inquiète pour une vingtaine d'euro tu trouveras bien un gold farmer ou pire tu pourras acheter ton objet sur e-bay. Je persiste et signe, un objet PvE end-game, il faut faire du PvE pour l'avoir.

Après rien n'empêche de trouver de l'équivalent en artisanat, pvp, farming, etc ... Peu importe, du moment que le loot récompense le joueur pour son jeu et pas pour sa thune IG ou IRL.
ah mais si ca se passait comme ca, ca serait pas trop mal, chacun aurait le choix de se stuffer comme il veut. Mais ca n'est pas le cas du tout ...
t'as essaye le craft de war ? Enfin si on peut appeler ca un craft, (craft a la wow quoi, faisable en 1j played) et aucun matos, vive les potions et les talismans, c'est tout.

Donc, c'est farm dongeon, la seule voie possible pour aller taper du roi.
Citation :
Publié par Cicatrice

Toi tu aimes voir les jeux bridés, moi je déteste ça. Vive la liberté d'aller filer un objet épique de la mortquitue à un pauvre level 1 si on le désire. Il le mérite pas ? et alors ? c'est quoi le problème ?

Tout ce que je vois, c'est juste que tu ne peux pas supporter de voir un random joueur accéder au prestige des gros nolife hardcore gamer.
Mais heureusement, les devs sont de ton côté, non pas pour soutenir cette mentalité, mais parce que ça permet d'allonger la durée de vie du jeu artificiellement et de masquer le manque de contenu.
Et l'excuse du goldfarming est totalement faux encore une fois, tu peux acheter un compte avec les objets liés, c'est pas un soucis du tout.
Citation :
Publié par Cicatrice

Je te rappelle que des gens passe leur compte a certain Goldeur farming , donc ce que tu dit c'est obsolète !

De plus un gars qui a de la tune il a des amis , beaucoup beaucoup d'amis ..... sa me fait marrer un peu quand même les excuses a deux francs pour justifier une position acharné sur un system de loot dépassé .....

Je dirais que dans le cas actuelle c'est plutôt les gens qui ont pas les moyens qui sont a poils et pas le contraire !!

Laissons une minorité de joueurs ( si on peut appelez sa des joueurs ) acheter leur matos si sa leur chante , de toute façons lier ou pas il trouveront un moyen !!

maintenant faut penser au autres x% de joueurs qui ont rien et qui jouent pour le jeu comme toi et moi .
Citation :
KIKow les coupaing,

Je m'appaille Kevin j'ai 13 an je suis le frerre de ****** je vint de finir mon lvling PL vous pouvez me full stuff KIPIK KI ROXX DU PONAY !?!?
Ouais c'est trop cool le lié quand équipé.

C'est :
- équitable - "trop cool je viens de commencé et j'ai déjà mon coupain qui m'as envoyer full stuff 40" .. "supayr"
- pas orienté sur les profiteurs - "ouais je viens mais je loot tout le tissus pour mon reroll" .... "ok A++"
- ne motive pas à acheter des golds - "Vends pièce introuvable bcp trop cher pour tout le monde ou 20 euro /send me"
- etc

Et pour ce qui est de token faut arrête de whine pour tout et pour rien.
Parce que s'ils mettent en place les tokens y en aura toujours pour whine :
- qu'un mec l'a loot 2x alors que pas lui PAS JUSTE
- qu'il en a marre de loot toujours la même chose PAS JUSTE
- que les instance ont aucun intérêt du moment que tout à été loot en 3 run FOUTENT QUOI LES DEV NEED DU CONTENU !!
- etc

Sérieux redescendez sur terre, le système qui a été mis en place est simplement le moins pire et celui qui permet le mieux l'entraide (oui quand le drop rate est merdique il manque toujours qqch à qqun qui viendra plus facilement que si c'est uniquement pour stuff le nouveau qui à qu'à se débrouille comme nous au début pèarce qu'on est pas des put**** d'assisté de Casu de ****) même s'il oblige à farm.
Je suis plutot d'accord avec Teddy. D'un point de vue immersion c'est important je pense de "récompenser" des groupes d'aventuriers allant au find fond du dongeon.

Je pense que le pvm de war est bien plus facile et rapide que celui de wow, rien de plus normal, mais il comprends quelques paires de dongeons, c'est un bon juste milieux pour ma part. Alors que l'autre groupe guilde met une bonne heure de moins que nous, entre 21H et minuit, on tombe la crypte avec une aile de skavens sans trop forcer, c'est vraiment pas la mort.

Pour info, j'ai eu la chance, et je ne remercierais jamais assez ma guilde, d'avoir une ceinture Lost Valée, non liée quand ramassée, je sais pas si c'est normal d'ailleurs.
Citation :
Publié par Wiley
Mais a quoi pensent ils chez Mythic ?

Le système de loot lié a l'obtention est une aberration.

plusieurs exemples :

1 - Un boss instancié de donjon quelconque. 2 furies, 1 cultiste, 1 chaman, 1DoK, 1 élu. Le boss loot ...... épaule maraudeur et épaule chasseur de squig .... lié a l'obtention !!!
Résultat : 6 glands avec 2 loots inutilisables et une instance fermé pour 24h ...

Pourquoi ne pas prendre en compte la compo des groupes qui rentrent dans les instances ?
Perso je préfère que ca soit comme ca, j'aime pas que les choses soit trop facile ca évite que tout le monde soit trop vite stuff... :/

Et le fait que cela soit lié aux joueurs fait que les sets gardent une certaine valeur et de pas les retrouver bradés au marchand et crois moi c'est pas dans mon intérêt car étant le seule Dresseur de Squig de ma guilde si cela n'était pas lié je serai certainement l'un des SH les mieux stuff du serv avec tout les sets full
Izno Squig Herder RR75 WAR | Defiance
Izzno Infiltrator 11L4 DaoC | Dragon Slayers
Ah ben vous voyez, il y a bien des gens qui reconnaissent l'utilité d'un "Lié quand"

Je me quote de la page 2

Citation :
Publié par Excelcisbeo
Je dis que ce n'est certaine pas ce genre de message qui va révolutionner le MMO.

Réfléchissez ne serait-ce que 2 secondes à quoi ça sert de lier les objets et on en reparle.
Bien sur je ne réfère pas à ce certain sentiment désagréable et non moins égocentrique d'insatisfaction personnelle.
Citation :
Publié par Associal
le but du jeu war "rvr awesome, la guerre est partout" etant quand meme de se taper sur la tronche, pas de farmer du stuff, il y a de la concurrence à foison bien plus evoluée en pve pour farmer des dongeons....
je dis ca , je dis rien.
Ba ne dit rien alors au lieu de poster ce genre d'ineptie, si c'est juste de taper sur les autres qui t'interesse je t'invite à te connecter sur un FPS online.

Citation :
Publié par Associal
j'adore jol, quand j'ai un coup de blues ou pas grand chose a faire au boulot, je suis sur qu'il me redonnera le sourire en lisant les gens
En lisant tes whines on dirait que tu es proches du suicide, si venir répendre tes propos useless de blasé est la seule façon de te faire sourire arrète tout de suite. Le PvE de war est pourri ? Certes il est loin d'être top mais tu peux aussi aller jouer sur LoTRo par exemple si tu aimes le bon Pve. Le RvR de war te plait pas, tu veux "taper sur la gueule des gens" go FPS online, pas de stuff tu prends ton gun et tu combat en even en 2 sec. Bref stop polluer le forum ...

L'équipement fait partie intégrante d'un MMORPG, et la façon de s'en servir permet de faire la différence, on en est pas encore au calcul de spellcraft ultra précis de daoc mais ça viendra.
Je ne suis pas pour le lié au ramassage, c'est vrai le fait qu'il ne soit pas possible de faire du commerce avec de gros objets nuit un peu à l'économie.
Maintenant je pense qu'il est possible de faire avec et de réussir à se stuff correctement, il faudra par contre faire un peu de PvE, c'est le jeu. Faut s'adapter ou changer de jeu.
Yop .

Moi ce que j observe c est que plus ca va et plus les gamers sont mécontents .

Le systéme de loot ?
C est évident que tout devrait etre fait pour simplifier et looter les items de se classe mais on observe le contraire .

On nous rallonge tellement artificiellement les temps de jeu obligatoires pour tout que c en est complétement démotivant , les jeux ne font plus recette , perdent des abonnés à la pelle , les servers ferment obligeant à la migration ou ferment tout court ( tabula ) les impératifs commerciaux des éditeurs se heurtent de plus en plus frontalement avec les interets des joueurs qui ont vu en quelques années fleurir des centaines de prérequis , obligations , retards , farmage , instances , rolls et cie ......

Les Mmo deviennent puants à force de nous obliger et on perd la faicheur de s amuser , d etre contents , de trouver des satisfactions .

On est sur la mauvaise pente et c est bien dommage quand on paie pour s amuser de ne plus s amuser car au final on arréte de payer
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés