BG : stop les joueurs solo

Partager Rechercher
Comme quoi les râleurs ne sont jamais les penseurs ...

Quand un joueur se met dans un groupe en solo , et bien rejoignez le dans son groupe

Vous le lâchez pas , a chaque fois qu'il change de groupe vous le suivez ça va être super
Citation :
Publié par Eco / Athe

Quand un joueur se met dans un groupe en solo , et bien rejoignez le dans son groupe

Vous le lâchez pas , a chaque fois qu'il change de groupe vous le suivez ça va être super
ma foi inclinons nous devant cette grande pensée
3 fois sur 4 dans les scénars, la seule différence concrète entre ce que vous appelez un groupe et 6 joueurs solo, c'est qu'en groupe l'xp/rp est partagée.

( généralement plus on se planque et moins on tappe, plus on se gave car on meurt moins )

Quand je ne peux pas compter sur les joueurs de mon groupe et/ou ai simplement envie d'aller frag un peu solo ( avec un répu c'est " simple " il est bien armé pour ce genre de boulot ), j'me barre. Sinon je reste dans le groupe... je joue pas pour m'énerver, c'est tout
Moi ce qui m'amuse c'est que les gens qu'ils soient partisans ou adversaires du solo évitent systématiquement de répondre à mes posts exposant la solution pour que tout le monde joue mieux.

A croire que la masse de dps/healers solos sont tout contents que les autres classes n'aient droit qu'à des miettes si elles jouaient comme eux, et que tous les groupés sont tout aussi heureux de partager leurs rp/xp même avec les leechers ou incompétents notoires.

Après, entre les égoïstes et les masochistes (ou leechers eux mêmes), pas étonnant qu'il soit dur de les départager.
Citation :
Publié par Flammèche
Moi ce qui m'amuse c'est que les gens qu'ils soient partisans ou adversaires du solo évitent systématiquement de répondre à mes posts exposant la solution pour que tout le monde joue mieux.

A croire que la masse de dps/healers solos sont tout contents que les autres classes n'aient droit qu'à des miettes si elles jouaient comme eux, et que tous les groupés sont tout aussi heureux de partager leurs rp/xp même avec les leechers ou incompétents notoires.

Après, entre les égoïstes et les masochistes (ou leechers eux mêmes), pas étonnant qu'il soit dur de les départager.
normal, la discussion vient des joueurs en groupe qui attaquent les joueurs solos et ces derniers qui se défende

ton problème est différent et les joueurs n'y ont aucune influence directe
Bah, disons plutôt qu'en fait, la plupart des gens (en tous cas c'est mon cas, et je sais ne pas être le seul) s'en cognent complètement.
Untel a commencé en même temps que moi et va être rr80 2-3 semaines avant par ce qu'il joue en solo en scenar ? Super. Untel joue tank, il va être rr80 2-3 semaines après moi ? Génial. Et ? C'est pas trois semaines, mais 2 mois, oh mon dieu !... C'est pas comme si le rr avait un quelconque rapport avec le skill du joueur.

Franchement, il y a plus intéressant que de chipoter sur des chiffres que tout le monde aura tôt ou tard. Ce qui est juste amusant c'est de voir que les gens vont même jusqu'à se ridiculiser pour tenter de justifier de manière rationnelle qu'ils veulent seulement avoir la plus grosses pendant quelques jours, quitte à contribuer à mettre une ambiance pourrie sur les serveurs où ils passent. Sous prétexte qu'ils payent, ils s'arrogent le droit de se croire supérieur et de rabaisser ceux qui eux aussi payent, l'autres n'est que l'instrument de leur propre plaisir. Jouer avec des inconnus ? Oh mon dieu quelle horreur, ça risquerait de bouleverser mon image de pgm vis-à-vis de mes potes !

On le voit bien en scenar, ceux qui gueulent tout le temps sont très souvent ceux qui jouent comme des pieds. Faut bien mettre sur le dos des autres leur incompétence.
-le jour ou les tanks me mettront en Guard lorsque que je suis dans les lignes ennemies avec eux (et non pas sur le copain tissu qui est loin derrière a l'abri, et de toute façon a plus de 30m)
-le jour ou les tanks taperont les healers/tissus avec moi.
-le jour ou les classes supports lanceront leurs buffs/debuffs et non leur sorts a faible DPS, afin d'aider l'assist.
-le jour ou les healers seront eux aussi dans le groupe pour faire profiter de leurs heals/buffs de team.

ce jour la, j'irai dans votre groupe, avec ma classe DPS.
Citation :
Publié par Syliah
moi je vois surtout que:

les healers solos ont pour but de heal un max pour faire des points / rox au kikimeter donc je vois pas en quoi cela dérange. pour heal tout un bg vaut mieux regarder devant soi les persos et leurs barres de vie au dessus de la tête que de rester focalisé sur la mini grp. de plus le heal de grp daoc war pue la merde.

les mecs qui jouent à 3 jouent souvent aussi en fonction des autres, ils ne cherchent pas à affronter le bg adverse à 3 bien sur, à part s'ils sont nuls et dans ce cas groupés ou hors groupe leur apport serait le même (proche de 0)

les mecs qui jouent solo on un instinct de survie plus important, chose qui manque à pas mal de tanks lights / flamby spé ae lorsqu'ils sont groupés (olol j'ai 2 healer dans le grp je vais rush pbae la masse :>)

après chacun joue comme il veut, moi je trouve que les égoïstes ce sont ceux qui veulent imposer aux autres d'être groupés. les personnes groupés ne jouent pas plus le scénario que les non groupés.
+1 tu as dis la meme chose que moi mais en plus developpé https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post17459380

-----------------------------------------
Citation :
Publié par Eco / Athe

ben on appelle ça du harcèlement et dans war .......je te laisse deviner se que sa veut dire
Citation :
Publié par Dorcha
Ce qui est juste amusant c'est de voir que les gens vont même jusqu'à se ridiculiser pour tenter de justifier de manière rationnelle qu'ils veulent seulement avoir la plus grosses pendant quelques jours, quitte à contribuer à mettre une ambiance pourrie sur les serveurs où ils passent.
Hahaaaaaaaaa Tout est dis.

Mais tsé Dorcha, tu devrais pas te rendre dingue à leur répondre. M'en barbouille moi des joueurs qui solotent, ils s'isolent, c'est leur vie.

En tout cas j'suis bien content de notre serveur (même si j'aimerais bien que ceux de nehe soient avec nous). J'espère que l'ambiance restera telle qu'elle est en ce moment.

J'ai même versé une larme la première fois (et l'unik !) que j'ai tué Papadur ...J'ai eu peur de plus pouvoir lire ses bidules !
Citation :
Publié par Dorcha
C'est pas comme si le rr avait un quelconque rapport avec le skill du joueur.
Je suis peut être trop idéaliste (c'est vrai que les MMOs en général tout est affaire de temps de jeu pas de skill) mais pour moi c'est bien là qu'est tout le problème.

Clairement, je préférerais que, quelle que soit sa classe et qu'il joue en groupe ou solo, la vitesse de progression en renom d'un personnage soit directement liée à la performance du joueur. Que certains soient rr 80 en 1 mois, que d'autres n'atteignent pas ce grade en 2 ans ? Pour moi ce serait tant mieux si c'est basé sur le mérite, pas sur un système bancal qui crée surtout des différences entre classes et entre solos/groupés.

Et c'est pas par élitisme (ou juste un peu), mais parce que ça pousserait tout le monde à jouer mieux, et les groupes (de gens groupés ou non, j'en ai rien à battre ; moi mon groupe c'est les gens de ma faction qui tentent de remplir le même objectif) à vraiment jouer en groupe, où chacun a pour mission de remplir son rôle.
Je te comprend très bien Flammèche et je te rejoins tout à fait dans ce que tu dis. Seulement il faut avouer que c'est difficile de mettre en place un système qui mette en avant le mérite (et que beaucoup seraient très déçus ).

C'est certain, il y a des sûrement des choses à faire, mais ça pose problème d'une autre manière. Pour prendre un exemple : la prise en compte de l'objectif. Admettons que celui qui ramène "l'objet récupéré" dans le passage du Serpent gagne de l'xp et de la renommée en conséquence, et bien on va avoir plein de classes en tissus ou équivalent se ruer sur l'objectif par ce que ça rapporte, pour se faire démonter 10m plus loin, alors que ce n'est clairement pas leur rôle mais à un tank de faire ce boulot pour avoir une chance d'arriver jusqu'au bout.

Je crois malheureusement, qu'il n'y a pas de solution "chiffrée". C'est la mentalité des joueurs qui est souvent déplorable et y a pas de patch pour ça

Dans un jeu comme TCOS, où il n'y a aucune stat sur le matériel, aucun jet de dé, aucun critique, ou tout repose uniquement sur les choix de compétences du joueur et sa capacité à savoir viser/esquiver, bref, que son "skill", le problème ne se pose même pas, mais dans un jeu comme WAR, je pense effectivement que c'est trop idéaliste. Après je ne demande qu'à me tromper bien sûr !

P.S. : @Tilman ça va le faire pleurer le Papadur si il apprend ça
Citation :
Publié par Dorcha
Ce qui est juste amusant c'est de voir que les gens vont même jusqu'à se ridiculiser pour tenter de justifier de manière rationnelle qu'ils veulent seulement avoir la plus grosses pendant quelques jours, quitte à contribuer à mettre une ambiance pourrie sur les serveurs où ils passent. Sous prétexte qu'ils payent, ils s'arrogent le droit de se croire supérieur et de rabaisser ceux qui eux aussi payent, l'autres n'est que l'instrument de leur propre plaisir. Jouer avec des inconnus ? Oh mon dieu quelle horreur, ça risquerait de bouleverser mon image de pgm vis-à-vis de mes potes !
Ce qui est amusant c'est de voir que les gens ne peuvent pas supporter qu'on ne joue pas pour eux, dans leur optique du jeu, et que certains personnes sont incapable de respecter le plaisir de l'autre.
Oh mon dieu, il n'a pas la meme optique de jeu que moi? Olalaaaa qu'il est idiot.

Je comprend pas cette jalousie ambiante dans un MMO, et ce besoin de faire chier le monde.

Je pense d'ailleurs, que ceux qui pourrissent l'ambiance sont les gens comme toi qui ne peuvent pas laisser les autres jouer a leur convenance.
au final les gens se pleignent de pas avoir des coupains pour jouer avec eux.

si je passe pour un enculer parceque je solote, tant pi, au moin je passe pas mon temps avec des mecs qui jouent ffa et qui me font perdre mon temps et pire, qui m'empeche de prendre du plaisir a jouer.

le fait d'avoir besoin de plusieurs personnes pour BG, bah ne t'inscrit plus, qu'on ai enfin des vrai joueurs en BG et qu'on ai plus besoin de degrouper, ca serai cool.

j'ai fait jusque la des messages soft, now je le dit :
si je degroupe moi et mes amis, c'est pour pas se trainer les boulets du bg, faire nos points, et gagner, car c surement pas les 50% de teubés qu'on se tappe chaque BG qui nous font gagner.

perso moi non plus ce system me plait pas, on perd la moitiée des bg parceque tlm fait de la merde mais vu que ya rien d'autre a faire.....

alors oui, c'est surement les 4/5solos qui ferons pencher la balancer, car ces 4/5 solos quand tu regarde leur stats(et non je parle pas du kikidps comme kévin a parler precedement) mais bien des stats Tués/Morts, quand tu voit les solos a 20+ mec tué pour 1/2morts... et le reste du bg a 1/2kill 8/9 mort c pas parceque les mecs sont pas en groupe....

combien de fois on le repete(plus maintenant d'ailleur car ca soule a force) :

-Stop tapper les tanks
-Focus les heals
-Prenez la babiole
et j'en passe....

si vous avez besoin de cours, c'est surement pas en bg que vous en aurez, demandez de l'aide a vos guilde, mais pour ca faut avoir l'esprit ouvert, et des mecs patient, et dsl sur warhammer les mecs qui sortent de xx années de mmorpg on autre chose a foutre que d'apprendre a kévin que ca sert a rien de tapper un mec super résistant et qui se fait heal en chain....

je stop papoter ici car pour moi ce ouin ouin est completement nul, il est là pour comparer 2 facons de jouer différentes et pire souhaite mettre tout le monde a un meme niveaux, trop faible a mon goût.
... surement pas les 50% de teubés qu'on se tappe chaque BG qui nous font gagner...
Je plussoie totalement sauf sur les 50 %, t'es vraiment trop gentil.

En ce moment je test un peu sur Brionne Destru T1 c'est 4 fois sur 5 un spectacle navrant , désolant, ect ...
Mais c'est pas seulement sur ce serveur , sur Gisoreux en T2 et T3 j'en vois aussi mais moins souvent.

On parle des healers justement , je joue PdR combien de fois les membres de mon groupe m'aide quand je me fait aggro ... 5 fois sur 10

Je ne dégroupe pas mais je devrai, je comprend totalement ceux qui joue solo en Scenar.
Ceux qui n'acceptent pas que d'autres jouent solo, c'est ceux qui veulent bénéficiez de leur apport de XP/RP. En pick-up faut pas réver, le niveau sera souvent moyen et les groupes non optimisés.

Perso, je joue groupé pour avoir les buffs/heal de groupe et parce que je m'en fous de gagner beaucoup d'XP/RP, ce qui m'interesse c'est plutôt le nombre de Tués/mort.
Citation :
Publié par Kevinax
si je degroupe moi
... C'est que tu es une sorciere ou autre dps (ou peut être un healer) = max de points dégroupé avec ou sans "skill".

Assumez un peu, les délires avec vantardises diverses ne sont que justifications prétentieuses.
Il n'est pas question de jalousie
Il n'est pas question de d'interdire non plus

Ce qui m'agace dans ce comportement c'est qu'après, ces gens qui sans les groupes ne pourraient pas se PL soit disant parceque les groupes sont des random et qu'ils savent pas jouer, seront les premiers à l'ouvrir sur leur skill et leur rang ... tripotage de nouille en somme.

Ce qui nuit au jeu, c'est que dans les scénar où l'on joue à 12 vs 12 par exemple, si les deux groupes en face restent ensembles, et que de notre côté on a des "solo" qui font tout pour rester derriere, aucun risque, et des que ça chie potentiellement : cassos, on est en inferiorité numérique car ils limitent les risques au max pour optimiser leurs rp / xp ..

Cependant, parfois, il est clair que quand un groupe pickup dans lequel on attérit fait du ffa et n'écoute rien, ne se suit pas, ça donne juste envie de soit dégrouper et soloter, soit sortir du scénar.

Il y a, et on le voit au travers des réponses, plusieurs sortes de "solo", ceux qui y vont clairement pour "leecher" et faire un max de rp / xp sur le dos des autres, et ceux qui veulent juste aller un peu dans leur coin de temps en temps, là encore y'a le paramètre des classes à prendre en compte ..

Un flamby ou un heal qui reste solo, il ne le fait pas pour soloter réellement puisqu'il reste toujours derrière ceux qui groupent, pour en profiter un max.

Oui, ils paient, oui on fait ce qu'on veut blabla, oui vous pouvez être de parfaits crétins car vous payez vos abo, vous pouvez vous comporter de la façon la plus stupide qui soit, avec excuse habituelle du "jfais cke jveux nananere je paie" ou "c'est mon roleplay" .. on sait juste à quoi s'en tenir quand vous êtes dans un scénar avec vous (on vous reconnait à force).

Aaah la vanité .. c'est le pêcher préféré du diable ... ©L'associé du diable
Citation :
Publié par Crystalium
on sait juste à quoi s'en tenir quand vous êtes dans un scénar avec vous (on vous reconnait à force).
Et a quoi justement? A ce qu'on back quand le combat est perdu? Si bien qu'on laisse les suicidaires ordres seuls? A ce qu'on fasse le plus de degats/kills du scenar? Le plus de heal?

Pareil pour le "on vous reconnait a force", j'ai envie de dire non puisqu'il y a qu'avec certaines classes que je reste solo. Je solo jamais avec mon archi pour des raisons expliquées dans un autre post [@Athel] alors que je fais que solo avec mon SF et PG.
Citation :
Publié par Liek
Je n'ai qu'une reponse : Furie je dégroupe, Elu/Maraudeur je degroupe pas.
Pourquoi? Car la furie n'est que tres rarement soignée, quitte a passer 90% d'mon temps en reztime, autant me remplir les poches avant d'mourir.

Faux la furie est heal, seulement c'est un perso fragile même si elle fait trés mal, et secondo elle est la plupart du temps hors de portée des heals.
Mais lorsqu'on fait une furie on le sait qu'on s'expose à ca. Une furie qui va attaquer en arrière les healeurs ou autres tissus va se ramasser le pack, et sera généralement hors d'atteinte de tout heal ... donc il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus.

Nonobstant le fait que j'ai monté une furie et que je prends le heal comme bonus, si j'en ai un c'est super sinon c'est mon job de mettre la zizanie dans les rangs.

Il faut arrêter de mettre en cause les healeurs pour tout et n'importe quoi.
Je ne prétends pas être le meilleur healeur du jeu, mais dans tous les cas je fais mon possible pour tout le monde. Parfois c'est le rouleau compresseur et forcément il n'y a pas de plainte, parfois on se fait rouler dessus et le heal est médiocre.
Désolé mais si je suis suffisamment protègé je heal, si je ne heal pas assez c'est que je suis constamment pris à parti sans aide suffisante Et c'est malheureusement bien souvent le cas ! Je ne peux pas heal si je suis sans cesse interrompu, je peux balancer quelques hot par ci par là mais c'est tout, ce qui n'est pas "healer". (me rétorquer surtout pas il faut savoir se placer c'est de la crotte, je ne vois pas pourquoi mes placements serait mauvais dans certains raid et pas dans d'autres)

Bref je rejoins pleinement le message initial. Qu'on pénalise les joueurs solo. Qu'on pénalise TOUT les joueurs absents parce que c'est bien beau d'éjecter les joueurs afk dans la zone de départ mais ceux qui se planquent il faudrait peut-être les prendre en compte. Tous ces joueurs (si on peut appeller ca joueur, tuent le jeu) ... et par pitié qu'on favorise les joueurs qui jouent réellement le jeu dans une bg (frag = 0 xp/rp) bref revoyez les récompenses ...
Citation :
Publié par Haikz
Et a quoi justement? A ce qu'on back quand le combat est perdu? Si bien qu'on laisse les suicidaires ordres seuls? A ce qu'on fasse le plus de degats/kills du scenar? Le plus de heal?

Pareil pour le "on vous reconnait a force", j'ai envie de dire non puisqu'il y a qu'avec certaines classes que je reste solo. Je solo jamais avec mon archi pour des raisons expliquées dans un autre post [@Athel] alors que je fais que solo avec mon SF et PG.
Heu ... au hasard, au nom de votre perso ? :/

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés