BG : stop les joueurs solo

Partager Rechercher
moi jejoue ingenieur actuellement sur t2 brionne et meme si je suis pas le meilleur en xp je tien mon role rester avec les heal et assist tank mago.

meme si je sauve les heals et qu'il me laisse crever bas ....je peut rien faire.

par contre je comprend pas pkoi j'arrive a etre toujours dans les 5 premiers en scenar "ordre destruc confondu" et degat infliger mais que j'ai pas la meme positions en gain rp et xp
@camillax

il faut dire aussi que si un mec fais 20+ kill pour 1/2 mort c'est bien que parfois un heal est passé par là et la soigné.

Moi même quand je joue mon cultiste que ce soit en groupe ou solo (solo c'est quand je suis soit le seul heal sur 10 joueurs, ou qu'il y en a au moins 2 par groupe), je soigne même ceux qui sont solo.

Pourquoi je soigne même les joueurs solo,tout simplement car un joueur en vie c'est toujours un ennemi de plus pour les adversaires et ça peux aider à faire pencher la balance en faveur de mon camp.
Citation :
Publié par Blockos
il faut dire aussi que si un mec fais 20+ kill pour 1/2 mort
Moi j'ai surtout du mal à comprendre ce que peut vouloir dire "20+ kill".

Il y a 3 types de "kills" :
- la contribution à tuer quelqu'un (tab + nimporte quel sort instantanné et tu peux atteindre la centaine donc je ne pense pas qu'il parle de ça)
- le dernier coup (achever les blessés, ce qui n'est un apport intéressant que si ils n'allaient pas être tués par d'autres ; gaspiller du dégat sur quelqu'un déjà sous assist et sur le point de mourir est la meilleure manière de faire plein de ce genre de "kills", et ce n'est absolument pas méritoire)
- les frags solos = grosses têtes de mort (là atteindre 20 soit plus d'un par minute même dans un scénar de 15 me semble surtout un énorme coup de bol, puisque faire un kill solo exige que personne de sa faction n'add pour contribuer au kill ; je vois difficilement comment on pourrait régulièrement atteindre ce nombre à moins d'avoir un accord avec des gens de la faction d'en face pour aller se faire des duels dans un coin très isolé de la map)

Le plus que j'aie dù voir en frag solo est 8 ou 9, et c'est uniquement de la part de classes furtives qui coupent le chemin entre le respawn adverse et le lieu des combats (et meurent typiquement 10+ fois dans le scénar groupées ou non).

Donc bon, dire que les solos se reconnaissent car ils font "20+ kills pour 1/2 morts" ça impliquerait, soit que les solos sont des leechers de kills achevant les blessés que les gens groupés sont déjà en train de tuer, soit qu'il n'y a pas de solos sur mon serveur puisqu'on n'y voit jamais ce genre de chiffres en grosses têtes de mort, ou encore que sur d'autres ils organisent des duels dans un coin pendant les scénars.
@Tiptop : Je joue solo, quand les heals me tiennent en vie (jai pas 7k pv et une spé anti magie pour mourir vite, hein, quand un healer me heal il me tient en vie) je joue comme si j'etais groupé, j'assist protege les healeurs etc.

Quand je suis pas heal, je fais tout mon possible pour mener le scénario a la victoire (plus de point) et me renflouer les poches. Exemple : camp respawn en crevant rarement, si mon groupe domine l'autre, je cap le point, si l'ordre domine a notre spawn je ninja l'objet etc.. Certes je joue en me gavant d'points, mais je fais mon boulot et par mes actions ammenent la victoire, et oui la furie qui rush spawn au passage du serpent pour faire arreter le bus (sont sympa m'assist a 6) pour que le gros des troupes destru puissent avoir du temps supplémentaire pour la babiole, j'appelle pas ça de l'egoisme :/
Citation :
Publié par montelsg
Je viens ici exprimer ma colère contre les joueurs qui se mettent en solo dans un BG.

Il faudrait trouver un système d'éjection du BG si un type se désolidarise.. ou supprimer ces RP. Ils pénalisent le groupe.

C'est très énervant et met la mauvaise ambiance .. même dans ma guilde certains le fond.

Je ne comprend absolument pas pourquoi Mythic continue à cautionner cela.
Personellement je partage ton avis , mais en payant l'abonnement , chaque joueur est libre de jouer comme il l'entend . Jouer solo est un choix , peut être étrange dans un MMORPG , mais avoir ce choix c'est quand primordial .
Sarcastique
Citation :
Publié par Crystalium
...
+1

Je pense que les soloteurs degroupent pour une seule raison.. prendre plus de pts xp/rp en solo que si ils etaient grpes.
Ils peuvent avancer ttes les raisons du monde (useless grpe avec du random, tous des cons sauf moi, je fais ce que je veux, je joue comme je veux, etc.) mais au final, on en reviendra tjs au : je degroupe pour avoir plus de rp/xp.
J'apelle ca du leech, car qui prend tous les coups, tank les mobs, prends les aggros, gere la masse ? ben c'est rarement les solos. En fait, c est jamais les solos. Les brisefer qui foncent ds le tas, les lions blancs et repu qui les suivent, en sachant qu'ils vont morfler et qu'ils comptent sur du heal, ceux la sont jamais solo.

Enfin, je joue pretre de rune, et comme c est la mode pour les healers de se foutre en bg et que je supporte pas ca.. ben je reroll..
Au moins dans les BG T2 T3 y a beaucoup moins de solo. Il y a moins de healers aussi, mais au moins, ils sont pas solo avec des addons a la squared qui font clignoter les cibles qui font le plus dps pour les heal et maximiser les rp
Citation :
Publié par Ronsard
Il y a moins de healers aussi, mais au moins, ils sont pas solo avec des addons a la squared qui font clignoter les cibles qui font le plus dps pour les heal et maximiser les rp
Rofl je savais même pas qu'il y avait de tels addons ... c'est vraiment ... mmh .. non pas de mots là -_-
Citation :
Publié par Liek
@Tiptop : Je joue solo, quand les heals me tiennent en vie (jai pas 7k pv et une spé anti magie pour mourir vite, hein, quand un healer me heal il me tient en vie) je joue comme si j'etais groupé, j'assist protege les healeurs etc.

Quand je suis pas heal, je fais tout mon possible pour mener le scénario a la victoire (plus de point) et me renflouer les poches. Exemple : camp respawn en crevant rarement, si mon groupe domine l'autre, je cap le point, si l'ordre domine a notre spawn je ninja l'objet etc.. Certes je joue en me gavant d'points, mais je fais mon boulot et par mes actions ammenent la victoire, et oui la furie qui rush spawn au passage du serpent pour faire arreter le bus (sont sympa m'assist a 6) pour que le gros des troupes destru puissent avoir du temps supplémentaire pour la babiole, j'appelle pas ça de l'egoisme :/

tu pourras poster 1000 fois ça ne changera pas le fait que l'on continue de constater que tu te gaves en jouant solo et que nous sommes sur un mmo
Citation :
Publié par Liek

Peu importe ce que tu peux être en joueur solo, je ne cautionne pas ce genre de joueurs, qui me font penser à un manque de respect vis à vis des autres "allez les bouseux je vais vous montrer ce que c'est" ; tout comme ceux qui se mettent afk dans un coin.
Je ne les heal pas, je ne vois pas pourquoi d'ailleurs je devrais faire cet effort.
Ils choisissent de jouer solo, qu'ils aillent jusqu'au bout de ce qu'ils veulent.

Bref s'ils jouent bien tant mieux mais franchement je désaprouve complètement cet esprit parce qu'on est sensé jouer ensemble.
La seule chose qui peut modifier un comportement est de diminuer les avantages que celà donne.

En solo dans un scénario, le gain d'xp et de renommée n'est pas partagé. Ainsi un dps gagne en théorie plus à être seul que mal accompagné (rien de méchant dans cette tournure, je ne juge pas).

Donc en scénario le cap d'xp et de renommée devrait être le même entre solo et groupé.

Personnellement mes seuls changements de groupe sont pour rejoindre un groupe guilde si nous sommes séparés. Cette fonctionnalité de quitter un groupe m'est donc utile.

Rester solo ou volontairement devenir solo est un manque de respect envers les autres joueurs de son camp. Quitter un scénario sans raison IRL est un manque de respect envers ses ennemis.
Citation :
Publié par Kyot
Rester solo ou volontairement devenir solo est un manque de respect envers les autres joueurs de son camp. Quitter un scénario sans raison IRL est un manque de respect envers ses ennemis.
C'est vrai, mais mourir 4 fois de suite au pied des 2 healers de ton groupe par moments ça énerve tellement que cliquer sur le bouton "quitter le groupe" vous brule les doigts !
Solo un jour, solo toujours, r.a.f de ce que penses les gens après tout, à vous entendre les soloteurs/duoteurs et plus si affinités sont de vrais hérétiques bon à cramer sur un bûcher. Je prefere que tout l'monde soit solo et groupe par envie et non par obligation, aumoins ceux qui se mettent dans un groupe c'est pour etre plus efficace, et non pas pour leech comme un gros salsifi les points que generent les compagnons. Un systeme ou chaques personnes gagnent des points en fonction de si elle a bien remplit son rôle ou pas serait cool, de même qu'un partage total des points à la fin, mais y'aura toujours des abus.

Sur ce, go me jeter des tomates et compagnie, çà calmera vos aigreurs.
Citation :
Publié par Reverser
Jouer solo dans un jeu massivement multiplayers, faut vraiment être tordu.
Ca reflète juste une mentalité (de m....)
je dois etre tordu alors...tu connais pas un bon psy pour ma situation?
Citation :
Publié par Reverser
Jouer solo dans un jeu massivement multiplayers, faut vraiment être tordu.
Ca reflète juste une mentalité (de m....)
lol le vieil argument useless qui ressort tous les X temps

c'est pas parce que dans le mot y'a "massivement" qu'il faut jouer en masse

ça indique juste qu'on peut se connecter en masse sur un même serveur à l'inverse d'un serveur counterstrike ou autre
Citation :
C'est vrai, mais mourir 4 fois de suite au pied des 2 healers de ton groupe par moments ça énerve tellement que cliquer sur le bouton "quitter le groupe" vous brule les doigts !
Ca tombe bien, les healers sont solo en bg. Si tu creve a leur pied, c est que t es pas en train de dps, donc :
1 - t es pas dans leur groupe
2 - tu dps pas, t es pas rentable en terme de rp/heal , tu peux crever, tu vaut rien.

Citation :
Publié par Syliah
lol le vieil argument useless qui ressort tous les X temps

c'est pas parce que dans le mot y'a "massivement" qu'il faut jouer en masse

ça indique juste qu'on peut se connecter en masse sur un même serveur à l'inverse d'un serveur counterstrike ou autre
Mais lol permet moi de rire un joueur qui se met solo plutôt qu'en groupe c'est exactement la mentalité d'un joueur du dit counterstrike ( en ffa )....

Mentalité qui au passage na rien à faire dans aucun mmorpg qui sont par définitions des jeux ou il faut jouer en équipe et collaborer pour gagner

a quand un votekick dans les bg ? mdr !
Citation :
Publié par Ethewen
Mais lol permet moi de rire un joueur qui se met solo plutôt qu'en groupe c'est exactement la mentalité d'un joueur du dit counterstrike ( en ffa )....

Mentalité qui au passage na rien à faire dans aucun mmorpg qui sont par définitions des jeux ou il faut jouer en équipe et collaborer pour gagner

a quand un votekick dans les bg ? mdr !
Et si l'on votait aussi pour kicker tout les decérèbrés (tank qui fuis devant deux joueurs adverses qui ne connaissent pas la "garde" ou dd qui regardent les mouches volées et qui ne connaissent pas le concepte "d'assiste, healeurs qui essaient vaguement de dd) perso le pick up 75% du temps ça me rend dingue du coup si je peux up plus vite pour jouer en guilde en T4 ce ne sera pas plus mal.
(le solo en tant que healeur j'ai pas encore essayé je pensais pas qu'on gagnait de l'xp à être solo mais du coup je vais essayer.)
Vous êtes spécialement égoîste en jouant seul. C'est un comportement désagréable pour les autres, et en plus d'aprés ce que je peux lire vous vous sentez plus fort que les autres (ce qui n'est en plus pas forcément vrai).
Si tout le monde fesait comme vous ca serait un bordel immonde.
Le jeu n'est pas conçu pour les joueurs solo, et user de cette possibilité de dégroupage pour jouer seul est clairement un manque de respect des autres joueurs.

Je serais d'avis de rejoindre systematiquement un joueur qui dégroupe, juste pour l'emmerder un peu, faut arreter de penser qu'a son nombril.

Je serais aussi d'avis de partager les xp et rp entre tout le raid (mais avant il faut virer systematiquement les joueurs afk).
Citation :
Publié par Vincente
Et si l'on votait aussi pour kicker tout les decérèbrés (tank qui fuis devant deux joueurs adverses qui ne connaissent pas la "garde" ou dd qui regardent les mouches volées et qui ne connaissent pas le concepte "d'assiste, healeurs qui essaient vaguement de dd) perso le pick up 75% du temps ça me rend dingue du coup si je peux up plus vite pour jouer en guilde en T4 ce ne sera pas plus mal.
(le solo en tant que healeur j'ai pas encore essayé je pensais pas qu'on gagnait de l'xp à être solo mais du coup je vais essayer.)
Le votekick c'était de l'ironie juste au cas ou tu n'aurais pas compris. ( remarque ceci dit après avoir lu ta réponse ça pourrait être une bonne idée ... )

Sinon ben go continuer de jouer solo en bg si ça t'amuse... après tout ce sont les joueurs ( toi , moi , les autres ) qui contribuent a la mentalité / ambiance / viabilité du jeu .

Pour ma part je préfère contribuer a l'améliorer au lieu de choisir ta solution et de contribuer à la dégrader pour " xp plus vite " .

( Après bon on sera d'accord sur ce point : il y a vraiment des situations ou le pickup en bg est très énervant )

Mais ça risque pas de s'améliorer en utilisant la solution du " je me met solo car les autres c'est des nuls et j'ai pas envie de les aider à s'améliorer "

En tant que bon mouton de la société "toutpourmapomme" tu te dois de continuer sur cette voie.
faudrait arrêter de penser que tout solo a une mentalité d'égoïste

le jeu solo a ses avantages aussi, tu trouves des sensations que tu ne trouveras jamais en groupe, comme l'instinct de survie, plus de thrill, plus de satisfaction après avoir tué un joueur tout seul, etc

j'ai fait 5 millions de rp avec un clerc smite et je peux vous dire que c'est vraiment très différent

je suis sur aussi qu'une bonne partie de ceux qui chialent sont des flambys ou dps cac, qui, bien que groupés, ne jouent pas du tout de manière coordonnée (solo donc) et reprochent aux healer hors groupe mais healant tout le bg de jouer solo
Citation :
Publié par Ethewen
Le votekick c'était de l'ironie juste au cas ou tu n'aurais pas compris. ( remarque ceci dit après avoir lu ta réponse ça pourrait être une bonne idée ... )

Sinon ben go continuer de jouer solo en bg si ça t'amuse... après tout ce sont les joueurs ( toi , moi , les autres ) qui contribuent a la mentalité / ambiance / viabilité du jeu .

Pour ma part je préfère contribuer a l'améliorer au lieu de choisir ta solution et de contribuer à la dégrader pour " xp plus vite " .

( Après bon on sera d'accord sur ce point : il y a vraiment des situations ou le pickup en bg est très énervant )

Mais ça risque pas de s'améliorer en utilisant la solution du " je me met solo car les autres c'est des nuls et j'ai pas envie de les aider à s'améliorer "

En tant que bon mouton de la société "toutpourmapomme" tu te dois de continuer sur cette voie.
Mdr tu n'as jamais essayer de résonner les gens en Bg dirait on.
Au mieux c'est un vent sinon c'est "je fay ce ke je ve c kun jeu"
Et puis ressasser les même choses à tout les bg non, l'assistanat j'ai assez donné.

Je demande pas un niveau excellent à tout le monde mais même les bases sont souvent négligées.
alors en fait, moi en bg je joues toujours en solo..

pourquoi ?

parceque je suis une burne en pvp, j ai un ordi tout moisi avec pleins de lag ..

donc en solo, je ne leech pas les rp quand je freeze au milieu d'une mellee ou quand je m emmêle avec mes boutons...

les seuls points que je pogne c'est ceux que j arrive a prendre (biensur je n assist pas, pas possible, pack de joueurs= lag pour moi), j essaie donc de tendre des embuscades a des joueurs sur le chemin et je fais mes points comme ca .. parfois je suis en tête niveau rp, parfois je finis a zero (bin vi j ai dis que j étais mauvais...), je suis content quand je fais 5k en un bg mais je ne pleure pas quand je ne fais rien... je sais que c'est de ma faute (ptite config et horreur des fps)

est ce que le fait de mal jouer en pvp et d avoir un ordi moisi devrait m interdire les bg ? sachant que le rvr est impossible, j ai l 'impression de jouer sous powerpoint
Citation :
Le votekick c'était de l'ironie juste au cas ou tu n'aurais pas compris.
Je trouve pourtant que c'est une des meilleures idees (sinon LA meilleure idee) à implanter dans les scenarios.

Si dans un bg, les mecs solo horripilent, ben /vote kick
Si un frustre insulte tout le monde car on gagne pas parce que forcement, on joue comme des billes, ben /votekick
Si un mec est afk-dead/noregen , ben votekick.

Si le votekick n'aboutit pas, c est que l'opinion generale n'est pas genee. Et dans ce cas, soit on reste et on supporte, soit on part.

Franchement, dans un bg, a la base, on joue quand meme ensemble. Si un comportement gene la majorite des joueurs du meme camp, il est "normal" de voter son exclusion. C'est un truc qui se fait pas mal en societe, des lors que plusieurs personnes se rassemblent.
Non, ce ne sont pas les plus genes qui s'en vont si les plus genes representent 80% de la population concernee par l'agissement d'une personne.

Enfin... C'est une belle idee, je trouve.
Le /nohelp pourrait aider aussi, mais contrairement au votekick, ca ne resoudrait pas le probleme qu'un slot de la team est gaspille.
Le /votekick est une très mauvaise idée et qui ne verra jamais le jour, heureusement. Cela entraînerait de nombreux abus. C'est un problème qu'on a pu voir, dans une certaine mesure, dans DAoC où en zone-frontière, celui affrétant un esquif pouvait jeter à l'eau qui bon lui semble.
Et certains s'amusaient à faire cela au milieu de la mer, loin, très loin de tout TP.

Autre problème : éjecter un joueur entraîne une infériorité. Si personne n'est en attente pour le même scénario et prêt à prendre la place, il fermera.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés