En même temps, faut pas se leurrer.
Si la très grande majorité des joueurs vont en BG, c'est pour farmer la renommée.
Et dans ce cas là, autant se mettre solo. Dire le contraire, c'est assez hypocrite.
Et autant je n'approuve pas, autant je ne vois pas en vertu de quoi on peut imposer sa façon de jouer aux autres. Et cet argument là, chacun le sort à sa sauce quand ça l'avantage (dire le contraire, c'est pire qu'hypocrite, là).
Après, y'a 2 types de joueurs solo: les healers, et les autres.
Les autres: Si il joue bien, et qu'il tue ses cibles solos, y'a rien à lui reprocher. Si il "leech" et tape à droite à gauche pour gagner un max, d'une ça dérange pas le groupe. Finalement, qu'il soit solo ou dans un autre groupe (2), le résultat est le même: même gain de RP pour le groupe (1), et même dégats faits, que le joueur soit solo ou dans groupe (2).
De deux, si le groupe (1) se fait rouler dessus, le joueur solo se fera rouler dessus pareil, et ce qu'il soit solo ou en groupe.
Au final, la seule différence, c'est sur les gains que se fera le joueur en question. Là, c'est plus une question de "ouin, il gagne plus que moi". A côté de ça, il connait les règles du jeu, et sait que tout heal/rez est quasi inexistant. Et pour les classes types Répu/Furie, le heal/rez est de base quasi inexistant et le taux de survie très faible, donc pour ces classes là, la seule et unique différence, c'est de crever autant pour gagner moins.
Et dans tout les cas, ça ne pénalise pas les joueurs en groupe: Soit le gars solo est loin d'eux, et ça change rien, soit le gars solo "leech" mais fait son taff quand même. Et on appelle ça du "leech" uniquement parce qu'il est solo. Il serait dans un autre groupe, on appellerait pas ça du leech alors que le résultat est identique.
Bref, jalousie masquée. Oui, je sais, personne le reconnaitra et sortira tout les arguments possibles pour avoir bonne conscience.
Maintenant, le cas des healers. Là, on peut considérer qu'il y a un problème car le gars gagne énormément en étant solo. Pour ça, bien sur, il doit faire son taff de healer. Il colle des HoT sur tout ce qui bouge et rapporte, et c'est jackpot. Bien plus que toutes les autres classes solo. Mais finalement, là aussi, c'est de la jalousie mal placée. Le gars fait son taff, donc y'a quoi à lui reprocher? qu'il gagne plus que vous et moi? Qu'il sera renommée max plus vite que le reste? Et après? C'est pas comme si les RA étaient ubber, et comme si il ne fallait pas faire au moins une prise de capitale pour avoir le premier début de stuff orange. C'est pas comme si le reste du set, il doit le récupérer comme tout le monde en instance. Bref, c'est juste qu'il aura un rang supérieur à vous et moi. Encore une fois, et après?
Groupe < Solo < Healer solo en gain de RP, quand tout va bien, en BG. Et? Une fois qu'il sera level max renommée, qu'il aura le stuff qu'il aura pu acheter (et pas le reste car il ira pas en instance), ce gars là, il fera quoi? Un peu comme ceux qui ont rush le lvl 40 en une semaine, et qui se plaignaient de glander ensuite...
Donc finalement, j'ai juste envie de dire un gros "osef", et que si ces joueurs crament leur plaisir de jeu en atteignant super vite le rang max, c'est leur problème.
De toute façon, quoiqu'il arrive, il y a toujours quelqu'un de monter du doigt. Quand c'est pas le hardcore gamer, c'est le groupe opti, et WAR inaugure avec le joueur solo. Mais à chaque fois, la même raison revient: Ils sont pointés du doigt car ils progressent plus vite. Un peu comme le 6L casu qui bavait sur le 12L en groupe opti, et qui le rendait responsable de tout les maux...
Et, svp, qu'on ne vienne pas me sortir que les BG sont un objectif End Game en soit, avec tout le blabla sur "je préfère le combat groupe vs groupe que bus vs bus, c'est plus skilled etc". Si encore les BG étaient limité à 6 personnes, je comprendrai. Si encore on pouvait entrer en Warband, je comprendrais. En l'occurence, dans les 2 cas, ce n'est pas le cas. Donc cet argument à 2 balles, il vaut rien. Dans le meilleur des cas (12 personnes, et être dans un groupe full), on est dépendant de 6 autres joueurs mini en BG. Qu'ils soient solo ou pas, ça change qued en terme de gameplay. Ca change juste niveau jalousie de pas aller plus vite que les autres.
|