BG : stop les joueurs solo

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Falkynn
...
Tout comme à l'époque daoc et débat TF vs REALM, il y a des thèmes récurrents :
- la jalousie
- le skill
- les random joueurs qui savent pas jouer
- la recherche du dépassement de soi, l'estime de soi, le papier de soie, le cela va de soi etc

A l'époque les TF ne voulaient pas jouer avec leur realm, même si leur realm avait besoin de ces TF car justement ils jouaient généralement bien, à partir de là deux points de vue possible
- j'aide mon realm parce que ... c'est mon realm et que j'en fais partie, même si ils jouent moins bien que moi
- osef ça rp moins et c'est que des péons unskilled (ça c'était la réplique cc groupe, dans la réponse au lead realm c'était "on peut pas on a tous des dx2 486 et ça rame trop")
Ces mêmes membres de TF on les retrouvait sur les divers cc région/alliance/bg et forums en train de se la péter, de venir foutre le bronx comme des gamins de 12 ans ou tout simplement monopoliser des topics en prenant tout le monde de haut comme si tout leur appartenait car "ils roxaient da world" (le phénomène existe déjà sur certains forums war )

Cette mentalité est la même, ils peuvent grouper et faire profiter tout le monde de leur pwissance, se toucher la nouille un peu quand même parce que le groupe est pas mort grâce à eux et leurs soins et avoir écrasé ceux en face, ou dégrouper systématiquement, quels que soient les joueurs avec qui ils sont (sauf leur groupe très fermés d'anciens potes de TF si ils sont de passage) et se toucher la nouille ensuite pour dire "COMMENT JE ROX JE SUIS DANS LES 10 PREMIERS AUX STATS RP REALM" et on bouffe de leur suffisance all time dans tous les sujets car ils pensent avoir les réponses universelles.
Curieusement, ces joueurs sont très rarement en rvr open, le gain est complètement différent, ils peuvent soigner dégroupés pourtant, mais ça rapporte moins alors du coup ils chainent bg )

Bref non, ce n'est pas de la jalousie pour ma part, juste que je supporte pas ces joueurs là, il est qui plus est dur de les ignorer vu qu'ils pensent devoir donner leur avis sur tout (c'est soit disant un rp forumesque ou de personnage), mais ils n'ont pas et n'auront pas une mentalité à aider les autres ni leur realm, ils ne sont pas là pour ça, ils sont là pour faire de la rentabilité et être au dessus des autres.

On peut comme tu le fais voir le bon côté des choses, ie "en bg si ils font masse rp c'est qu'ils soignent bcp" c'est également ce que j'avais pensé au départ, jusqu'à ce que je fasse des scénar où ces mêmes personnes choisissent qui ils soignent, ils ne vont soigner QUE ceux qui peuvent rapporter du rp, les DPS, le reste peut crever osef ça fait pas RP. (j'ai même appris récemment qu'un addon permettait de faire clignoter les cibles qui faisaient le plus de dps en scénar .. lol quoi ..)

Enfin si la mode des flamby / heal qui dégroupent systèmatiquement est en cours, c'est pas juste parce qu'ils ne veulent pas jouer avec des gens moins bons ou autres, mais bien une mentalité pourrave de "je veux gagner plus que tout le monde pour être le plus puissant et pouvoir me la péter"

Jalousie ? non, j'aurais juste aimé que ces gens servent à quelque chose pour le royaume, là c'est pas le cas.
Je suis furie level40 RR40.
La pluspart des joueurs en bg me rapporte 1 rp .
Des que les bgs seront composes de joueurs uniquement 40 je resterai en groupe.
En attendant cela je degroupe et je kill des joueurs 40 qui me rapporte 2-3K par bgs en moyenne. En restant groupé je PL des niveaux 30 de mon royaume et je fini le bg a moins de 300 RP. Alors oui vu la circonstance je pense a ma gueule et je gueule pas si j'ai pas de heal.

/bow
Citation :
Ne fait pas toi non plus une généralité, je suis certains que tout ceux qui solotent (ou la majorité de ceux que je connais) ne le feraient pas si les autres joueurs du scénarios jouaient convenablement.
Ils ont le choix (les solo) entre:
-grouper, s'ennuyer avec des kikoo qui savent pas jouer (et ne rien gagner)
-dégrouper, soutenir les kikoo et frag dans son coin (et gagner un maximum)
Et quand je lis ca, je ne peux pas m'empecher de penser que les solos qui avancent cette excuse pour ne pas grouper, si ils sont de bonne foi, considerent que l'immense majorite des joueurs sont NULS !

Serieusement, avoir un tel jugement me consterne. Et d'autant plus qu'il y a plein de thread sur jol provenant des memes joueurs d'une pretention phenomenale.
Vous pensez jouer mieux que tous les autres mecs du bg et ne daignez donc pas vous melanger a ce tas de "kikoo" "nuls" "peon" "random" et j'en passe...

Jamais vous ne vous remettez vous meme en question ? Il arrive, je le concois, que a chaque bg il y ait quelques handicapes de la tactique, du placement, des priorites, qu'il y ait des tetes brulees, des fous de guerre, des heals spe dps... Mais Franchement, en regle generale, quand vous etes dans un groupe de 6, vos 5 coequipiers ne sont pas TOUS des tares.
Si il y'en a 1 dans le groupe, ce qui peut arriver, c est une mauvaise pioche.

Un peu d'humilite et de sincerite.

Citation :
En même temps, faut pas se leurrer.

Si la très grande majorité des joueurs vont en BG, c'est pour farmer la renommée.
Et dans ce cas là, autant se mettre solo. Dire le contraire, c'est assez hypocrite.
Oui.. Je suis assez d'accord.. que quelqu'un dise : je vais bg pour farmer rp, j'ai un moyen de farmer un max, c est d'etre solo. Osef si ca leeche et que je profite de la masse pour maxer mes rps.
Ca c'est loin d'etre hypocrite.
Apres tout, c'est le meme acabit que le dps ae qui stick un bus en solo en refusant les groupes pour pouvoir ae dps des que un autre bus arrive.. Melee generale, je ae dps comme un porc.

Et apres...
Jalousie des mecs groupes envers les solo ?
Peut etre.. Mais il y a aussi le fait de ne pas aimer les gens qui sont à l'écart de l'effort collectif.
Le mec fait son taff solo ? pas completement.. Il y a des buffs perdus, des heal de grpe perdu, une reactivite et une maitrise du mouvement de masse amoindrie (ca c est subjectif).
Le mec ne leech pas ? Franchement, bien sur que si, il leech. Ne me dit pas que son total de rp gagne en faisant du heal ou dps n'aurait pas ete redistribue dans son grpe ?

Apres il y a plusieurs traduction :
- J'ai degroupe parce que j'aime pas jouer avec des peons, donc je suis solo.. Mais je fais mon job quand meme, je heal les peons, et je dps les ennemis qui sont sur la tete des peons.
- j'ai degroupe parce que j'ai pas envie de faire de l'assistanat et de bosser pour que les peons puissent gagner des rps.. Mais np, mes rps gagnes c'est grace a moi tout seul.. Les tanks qui encaissent la charge des ennemis sur qui je dps, ou que je heal, ils gagnent leur propre rp. non ? ah ben non, on gagne pas de rp quand on tank sans dps.

Moi j'aime les bgs.. En groupe.. alors j'ai reroll, parce que au T1 T2 T3, osef des rps, et la majorite des joueurs jouent en groupe. A croire qu'ils ne decouvrent leur ubertitude et le fait qu'ils jouent avec des "peons" quand ils ding 40.
Ils doivent se dire ! "Mince c est diiinnguuuue, j ai xp du 1 au 40 et je m'apercois seulement a l'instant que c'etait avec des nazes ! Bon ben je solo maintenant."

Non, ils doivent se dire autre chose a mon avis... Et ce doit etre encore plus vulgaire.
En fait c'est pire, car ils fragilisent un bg par exemple.
Je suis malheureusement d'accord avec toi crysta, enfin bon en espérant que Mythic fasse quelque chose contre ça, je ne comprends pas qu'on leur à laissé cette possibilité.

je suis moins d'accord sur les groupes fixes par contre, il y avait vraiment de toute mentalités, et franchement j'aurais pu deviner, qui de mon serveur Daoc, allait faire ça sur War aujourdhui. Comme tu dis, dur de les oubliers vu qu'ils interviennent de fasson useless sur chaque post, en assist avec leurs amis/fans.
J'ai pas lu toutes les pages mais je voulais donner mon avis sur le sujet.
En ce qui concerne Crystallium je comprends ton point de vue mais il y a quelque chose que tu n'as pas vu. Je m'explique :
Généralement, on parle quasi toujours des healers qui dégroupent pour se faire un max de rp avec leur pote flamby ou leur pote sorc ou autre, et il se dit aussi que s'ils dégroupent c'est à cause de leur pseudo égo surdimensionné et qu'ils préfèrent jouer entre 1337 plutôt que de se tapper les randoms casuals... (tout les mecs qui dégroupent ONT un égo surdimensionné, c'est une loi universelle).
Ce qui me fait marrer en fait quand on parle de ça, c'est de voir à quel point ça râle sur les healers : "un chaman qui me heal pas alors que je suis à côté de lui avec 5% de pv et lui il fait rien" ou encore "il DD au lieu de me heal" - alors qu'on ne pense jamais au cas inverse et à toutes les autres possibilités (je rappelle au passage qu'un chaman se doit d'être offensif afin de maximiser ses heals). En gros c'est : les healers fermez vos gueules et healez quoi. Perso c'est noël quand on back sur moi pour me guard ou qu'un mec switch sa garde sur moi alors que je me tappe un aggro ou pire une assist, et je parle même pas d'un simple back sur moi tout simple, ou d'un root, histoire d'aider son healer. Et c'est du vécu et non du ouin ouin. Alors ué c'est clair au bout d'un moment tu commences un peu à en avoir marre, surtout quand les mecs en question qui auraient pu t'aider écrivent sur le cc scénar : "Healezzz putainnn" ou "heal plz heal plz" ou encore "si les healers faisaient leur boulot pffff" Sans oublier la réserve de points d'actions infinie que nous avons, nous healers, généreusement reçue par le saint esprit, amen. Pourtant malgré ce don incroyable tu reçois plus rarement de l'aide que l'inverse.
Tu te fais chier à essayer de tenir tlm en vie et pourtant qu'est ce que tu en prends dans la gueule ;d Le scénario inhérent à tout healer quoi ;>
Résultat, je dégroupe en scénar et je duo/trio alors qu'avant je ne le faisais pas. Des fois faut arriver à se mettre à la place de l'autre aussi. Franchement quand on voit un mec qui JOUE sa classe tout simplement (back si c'est son rôle, root défensif ou offensif selon la situation, débuff heal en assist, et j'en passe des meilleures...), ça te fait plaisir et la cohésion vient toute seule, pas besoin de se poser 50 questions.
Je n'oublie pas qu'il y a des joueurs qui s'en fichent de tout cela, ils s'en fiche s'ils gagnent ou perdent, ils s'en fiche d'améliorer leur gameplay perso ou leur teamplay, ils sont heureux de jouer leur perso dans un univers fantastique qui leur plait : chacun son truc. Mais si encore les incompréhensions venaient de ces deux manières de penser... là ce n'est même pas le cas.
Citation :
Publié par Ronsard
...
Contrairement à ce que tu pourrais penser je ne me considère pas spécialement comme un roxxor et les autres solo je ne les considèrent pas non plus comme tel, cependant il y a une différence énorme entre être un roxxor et être un sac à rp.

Quand tu termine premier au dps avec un disciple de khaine 32 alors que dans le bg on a des sorcière, flamby pour la plupart 38+, est ce normal ? savent ils réellement jouer ? (pas un cas isolé je l'ai fais de nombreuses fois)
Quand tu termine 1er ou top3 avec un ingénieur (avant la maj d'aujourd'hui) niveau 28 alors que tu as des maraudeur/sorcières/flamby 40 tu pense qu'ils savent réellement jouer ?
Avec mon shaman healeur 32 qui fait 3 fois plus de heal qu'un autre healeur 40 c'est pareil.

Franchement je ne me considère pas comme un roxxor mais j'avoue que je considère que beaucoup sont des nuls comme tu le dis, quand je bg je regarde autour de moi et je vois des tank fuirent derrière les healeur, les seul tank qui rush se font laminer car aucuns des 5 healeur derrière ne les heal, ils préfère rester statiques ou alors dps.
Les dps censés faire reculer les dps/tank/heal adverses fuient également, on peut très bien dps en courant, en bougeant, nan eux soit ils restent statiques et ne bougent pas quand on les rush (sac à rp) soit ils passent leur temps à fuir tout le bg (inutile).

On est pas obligé d'être un roxxor pour se rendre compte qu'il y a réellement des handicapés à coté de nous.
Je pense surtout que tu ne m'as pas lu avant de me quote, comme je le dis, quand il y a un groupe avec des tank qui tank, des heal qui heal, des dps qui dps, je reste groupé (même en RvR), mais ce n'est JAMAIS le cas en pick up et j'insiste sur le jamais, tu n'as jamais 6/6 personnes qui jouent leur rôle convenablement. Dire que lorsque tu as 1 boulet (c'est toi qui le dis) dans un groupe de 6 c'est pas de chance, moi je trouve qu'avoir 1 bon joueur sur le groupe de 6 c'est avoir de la chance.

Tu considère donc ceux qui solotent comme se prenant pour des roxxor mais je pense plutôt que c'est toi qui te voilent la vérité... il y a réelement plein de joueurs nul (pick up oblige, grand public oblige... wow oblige)
Je joue aussi une classe "heal" à la base, je suis PG même si j'ai spé mon main en offensif ça ne m'empêche pas d'avoir les deux hot single et le heal de groupe.

Hier soir, dans un bg passage du serpent (t4), on se retrouve à 12 vs 12, en face les deux groupes destru sont tous ensemble, avec bcp de 40 et une tf spé grapple/aspi.
Côté ordre, deux groupe mais on en voyait qu'un, l'autre était en full ffa (enfin chaque membre était en ffa a priori), mon groupe était full pickup, 3 flambys, un brisefer, un ingé et moi .. j'ai logiquement switch en tactiques de soin et mis mon envie d'offensif au placard pour rester en perma soin groupe, double single sur ceux qui need mais sans pour autant me limiter à mon groupe. Dans ces situations on tient si tout le monde est soigné ... un flamby a ralé sur les soin, deux autres du groupe lui ont fait remarquer qu'il y avait un PG pour soigner tout le groupe, il s'est excusé, fin des raleries, on a fait ce qu'on a pu (omg je suis tombé sur un groupe avec pas que des boulets, c'est extraordinaire, il n'y a donc pas que des gens nazes qui nécessitent qu'on dégroupe)

Sur un fort plus tard, un archer qui fleche la porte du fort, il agro un cham qui défendait, je soigne, logique, il aggro la patrouille, combien de soigneurs pgm uber ranked aurait laissé le mec crever pour pas risquer de crever aussi ? ça aurait donné la fin de lagro et rien de spé, alors que tenir le mec en vie, en chier avec les gardes ça a fait que le fort est resté agro, et un mini wb ordre a inc pour voir ce qui se passait, bilan l'archer et moi avons survécu, le flamby qui a inc quand on fritait la patrouille aussi, et le fort a été repris. Tout cela n'aurait pas eu lieu avec l'uber pgm qui rox sa nouille sur ses rp (dans l'hypothèse délirante qu'il serait venu en rvr et aurait laché ses scénars bien sur).

Si tu t'en prends plein la gueule, y'a pas 36 solutions, soit tu fais mal ton taff, soit le mec qui rale est un crétin (ou un frustré qui continue à faire la même chose alors que ça marche jamais), dans ces cas là tu le remets en place gentiment, si il rale encore tu le soignes plus, même si dans le groupe, et c'est vite réglé, ou tu dégroupes. Mais je n'ai encore jamais vu de gens raler sur les soigneurs qui se démenent, et qui ont pas de retour des autres lucides (sauf full groupe crétins, pas encore rencontré jusque là )

Soigneur a toujours été un boulot ingrat de toutes façons, si on creve et qu'on est de mauvaise foi, c'est tjrs la faute du heal et si on gagne c'est grace aux dps
Mais bcp de gens maintenant lancent des "merci soins" ou "gg heals" même en /sc car ils avaient une assist et que tlm a essayé de le sauver au lieu de vite se casser pour pas perdre son ratio de rp / mort etc .. ça contribue a une meilleure humeur etc, c'est con mais c'est simple, et ça marche ..

@Anarkyst : peut etre qu'ils ont moins le temps de DPS / HEAL parcequ'ils essaient de protéger tlm en plus de leur groupe et qu'ils n"ont pas qu'une seule chose à faire comme le mec dégroupé qui reste justement planqué derrière le groupe pour faire tranquillement son ptit dps / soin ?
Citation :
Publié par Crystalium
...
Tu souligne ici le réel problème de War, le manque de healeur, pourquoi les joueurs jouent mal ? passent leur temps à fuir ? Pour ne pas crever et devoir revenir à chaque fois, sans pour autant être de réels kikoo (même si un certains nombre sont irrécupérable) ils jouent comme tel à cause de ce manque de soigneur.

Tu balance dans un bg 1 à 2 bons soigneurs, résultat, les tank restent en vie, donc ne fuient plus, donc les dps ne fuient plus non plus, on a un réel combat.
En ce moment on a très peu de healeur et le peu que nous avons soit veulent dps soit heal très mal (mauvais ciblage, mauvais sorts utilisés, healeur non gardé, non protégé en cas d'assist etc) soit solotent (pour gagner beaucoup de rp rapidement le plus rentable c'est de soigner que les dps, donc les tank on laissent crever, bien sûr on rez pas c'est pas rentable donc les dps se prennent l'assist et tout le monde crève), on a aussi quelques bons soigneurs (heureusement mais de moins en moins) qui savent soigner tout le monde sans distinction, faire des rez utile etc.

Bien souvent une bonne base de healeur avec des gens pas trop noob sans être des roxxor et la ligne tient fortement.

Citation :
Publié par Crystalium
@Anarkyst : peut etre qu'ils ont moins le temps de DPS / HEAL parcequ'ils essaient de protéger tlm en plus de leur groupe et qu'ils n"ont pas qu'une seule chose à faire comme le mec dégroupé qui reste justement planqué derrière le groupe pour faire tranquillement son ptit dps / soin ?
Ayant joué shaman plusieurs mois sur la beta et un bon moment depuis la release je soutiens totalement les healeur et la difficulté de ces classes, il faut aussi savoir faire des choix quand on soignent, soigner tout le monde n'est pas forcement bien quand tout le monde prend chère, si on soigne tout le monde un petit peu tout le monde crève, si on soignent à fond quelques tank/dps/healeur on gardent une base solide pour affronter l'ennemi et cela nous donnent le temps de faire quelques rez. Beaucoup de nos chères et rares soigneurs se contentes de vouloir soigner tout le monde, on ne va pas leur reprocher puisque ça part d'une bonne intention, mais dans la pratique ce n'est pas forcement la meilleure solution.
Citation :
Publié par Anarkyst
Quand tu termine premier au dps avec un disciple de khaine 32 alors que dans le bg on a des sorcière, flamby pour la plupart 38+, est ce normal ? savent ils réellement jouer ? (pas un cas isolé je l'ai fais de nombreuses fois)
Terminer premier (surtout aux dégats) n'est pas un indice de savoir bien jouer. L'exemple le plus typique est celui du flamby spé DoT jouant sans aucune stratégie (TAB + DoT tout ce qui est à portée en courrant en cercle) que tu retrouveras premier au dps dans 80% des scénars (ou si c'est pas lui ce sera une sorcière spé AoE, au gameplay à peine plus subtil).

Les gens qui jouent bien sont ceux qui font tomber les cibles clefs et jouent en fonction de l'intéret de l'équipe (aller se sacrifier pour neutraliser les dps cac qui s'en prennent aux healers etc) plutot que de faire du dps en aveugle sur des ennemis overhealés, et ils se retrouvent dans le milieu de tableau pour les dégats, en général (bon après derrière un dok faut pas pousser, certes ).
Citation :
Publié par Flammèche
Terminer premier (surtout aux dégats) n'est pas un indice de savoir bien jouer. L'exemple le plus typique est celui du flamby spé DoT jouant sans aucune stratégie (TAB + DoT tout ce qui est à portée en courrant en cercle) que tu retrouveras premier au dps dans 80% des scénars (ou si c'est pas lui ce sera une sorcière spé AoE, au gameplay à peine plus subtil).

Les gens qui jouent bien sont ceux qui font tomber les cibles clefs et jouent en fonction de l'intéret de l'équipe (aller se sacrifier pour neutraliser les dps cac qui s'en prennent aux healers etc) plutot que de faire du dps en aveugle sur des ennemis overhealés, et ils se retrouvent dans le milieu de tableau pour les dégats, en général (bon après derrière un dok faut pas pousser, certes ).
Je suis complètement d'accord sur ce principe cependant quand je dis derrière moins c'est parce que je me prend comme bas du minimum de dps à avoir, car généralement je ne fais pas de dot massif ayant pour but de leech (quand je joue ma sorc ou mon ingé) ni d'aoe massif pour faire up mon dps (pareil ingé sorc) au contraire je tape les soigneurs, les dps tissus, léger, protège les healeur (sauf si tapés par des tank).

Donc que certains dps soient derrière moi à la rigueur ça peut passer s'ils se font focus largement, s'ils sont très très bas level, nouveau en jeu etc, mais que la quasi totalité soient derrière, je ne comprend pas.

Il faut aussi comparer ce qui est comparable, je ne compare pas non plus un dps aoe/multicible et un dps monocible.
enfin en même temps ..

les joueurs qui râlent a cause des solo en bg, il y a une solution ..

war est un mmo, qui dit mmo dit communauté, formez des fg et inscrivez vous en bg et comme ça pas de soucis...

maintenant si vous vous inscrivez en solo en bg, bin ... c'est pas trop la mentalité d'un mmo ça !

donc si vous ne voulez plus de joueurs qui degrp, go a l hv acheter des amis, comme ça pas de soucis (mis a part évidemment le fait qu il faut parler a des joueurs biensur, mais c'est la diff entre un mmo et battlefield..).

tout ça pour dire que c'est facile de montrer du doigts les joueurs qui choisissent de dégrouper en bg pour s'amuser en disant que ça va a l encontre de l'esprit de groupe qui caractérise les mmo, sauf que en général les whineurs sont ceux qui s 'inscrivent en solo et font donc preuve d'asociabilité aussi....

il ne doit pourtant pas être compliqué de tell des joueurs pour form un grp bg, mais ça va biensur a l encontre de la mentalité de la génération wow "click&play" ...
serieux tous le monde sait que joué solo dans les bg se ne sont que pour les rp

moi qui suis tank brise c.... je joue toujours le scenar et n hesite pas a me sacrifier pour remener l arte prendre les points du scenar . aider les gens du
groupe (ou les autres ) snare ou root les tank adverse cogner sur les healeur et back defendre les miens ou dps type flamby .

et je peut vous dire sa rapporte que dalle en rp a faire ca
pourtant je le fait car faut bien (interet du groupe ).

apes s inventer des escuse vi mais il sont nul il save pas jouer bref tous sa c est des annerie .

si tu est si bon que ca (pas de jouer cibler en general seulement les soloteur )
tu doit etre capable de t adapter au groupe avec lequel tu joue meme si pas healeur que du dps que du cac des boulet ou autre .

et la moi je dit un joueur qui s adapte a la composition de sont de groupe et qui arrive a adapter des strategie pour gagner la je dit profil bas (cela arrive )

alors arretons de s inventer des escuse a deux euro ceux qui solote le font pour rp et xp max et ne pense qu'a leur petit personne meme si il remplisse bien leur role

pour moi le debat est clos

solo =xp et rp max (pas d esprit de groupe )

groupe = xp et rp moyen (mais esprit de groupe et d entraide )

et a tous ceux qui solote et qui dise je solote car les autre ne save pas jouer arreter dite plutot je ne sait pas jouer avec les autre ceux qui serais plus honnete

bjerk le nain assoifé
dernier passage du serpent hier vers 19h30-20h00 ...

nous l'avons perdu ...

vyrkiel furie, en jouant solo a fait 5K3 de Rp et 26k5 d'xp ... donc faut pas venir nous dire que les joueurs solos contribuent à l'objectif

la prochaine fois je fais un screen, j'ai malheureusement crashé en sortant du bg

bref, continuez de donner des exemples et des excuses bidons, je réitère ce que j'ai déjà dit ... ces gens là pourront continuer à jouer solo, en RvR et en Donjon
Salut,
moi ya une question que je me pose.
Pour les entrées du livre de connaissance, "tuer XX #mettre une classe de bonhomme", qu'est-ce qui est pris en compte, le coup de grâce, le fait de l'avoir tapé ou le simple fait d'être dans le groupe qui a dégommé le dit gar?
Citation :
Publié par afta
maintenant si vous vous inscrivez en solo en bg, bin ... c'est pas trop la mentalité d'un mmo ça !

donc si vous ne voulez plus de joueurs qui degrp, go a l hv acheter des amis, comme ça pas de soucis (mis a part évidemment le fait qu il faut parler a des joueurs biensur, mais c'est la diff entre un mmo et battlefield..).

tout ça pour dire que c'est facile de montrer du doigts les joueurs qui choisissent de dégrouper en bg pour s'amuser en disant que ça va a l encontre de l'esprit de groupe qui caractérise les mmo, sauf que en général les whineurs sont ceux qui s 'inscrivent en solo et font donc preuve d'asociabilité aussi....

il ne doit pourtant pas être compliqué de tell des joueurs pour form un grp bg, mais ça va biensur a l encontre de la mentalité de la génération wow "click&play" ...
C'est un autre sujet, mais le fait est que tant que tout le monde ne joue pas en team, elles n'arrivent qu'à ruiner le jeu en PvP instancié, comme ça s'est vu sur WoW justement à l'ère des BG en groupe opti.

Il n'y a rapidement plus aucun challenge à jouer en team contre des pick-ups, et ça rend les BGs sans intéret pour les uns, tandis que ça dégoute les autres qui passent leur temps à se faire rouler dessus.

De plus les joueurs qui veulent maximiser leurs gains rejoignent naturellement les teams et forment rapidement un groupe de pression en leur sein, les incitant à s'éviter pour gagner du temps / éviter de perdre. Et ça aboutit à ce que la seule situation intéressante (team contre team) se raréfie de plus en plus (après faut mettre des buffs déserteur etc... pour arriver à ce que de temps en temps les gens daignent faire un vrai match).

La seule manière d'avoir un PvP de BG intéressant avec des groupes organisés, c'est de faire une division de BG team contre team uniquement, avec des classements collectifs, et très récompensée pour que les groupes visant l'optimisation des gains ne cherchent pas à contourner le système (ce que WoW a fini plus ou moins par faire, avec les arènes, ou que Guildwar a réussi dans de vrais BG, mais ça aboutit à une ambiance e-sport qui n'a plus grand chose à voir avec un MMO, donc même ainsi ce n'est pas forcemment souhaitable).

Enfin personnellement, autant j'ai une certaine nostalgie du niveau de jeu que j'ai connu en team (bus team Amila forever ) dans la courte période où elles s'affrontaient sur WoW, autant j'irais former/rejoindre un groupe BG organisé que si j'ai la certitude qu'il y en a en face, et l'assurance qu'on y va bien pour se poutrer (pas pour s'écrier "team en face, sortez du BG !" ).
Citation :
Publié par bjerk
...

bjerk le nain assoifé
Chacun son opinion effectivement, mais ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord avec un autre que c'est forcement un menteur, il a une opinion différente que tu ne sais pas comprendre.

Tu dis que si on est un bon joueur (de ton point de vu tout les soloteur se disent bons joueurs ce qui n'est pas forcement vrai... bref passons) on doit pouvoir s'adapter au groupe pour faire gagner.

Question: comment tu t'adapte à quelqu'un qui ne fait que fuir ? à un tank qui reste derrière les heal à faire du lancé de haches ? à un healeur qui passe son temps à dps ? à un dps qui soit reste tellement loin du fight qu'il ne dps pas ou alors qui rush solo et se fait laminer.
Là faut qu'on m'explique, tu espère qu'on fassent une réflexion à tout le monde ? je l'ai fais de nombreuses fois je me suis fait remballé, insulter et tout ce que tu peux imaginer.
je suis pdr
moi je joue solo en scena ou en rvr open si de base je suis pas en grp sous ts. Car j'aime pas du tout voir un de mes membres a perpette car faire du heal du grp pour 2/3 personne non merci c'est pas mon truc
en rvr open je refuse de rentrer dans un wb pick up car a 90% d'etre sur que dans les alentour je verais que 2/3 membre de mon grp
et dans les 2 cas (scena et open) en pick up qd kelk1 meur il fais /rel directe

apres oui c'est les RP que je NEED d'ou quil me faut un grp qui joue vraiment en grp (c'est le but d'un mmo non? faut pas etre en grp et faire semblant de jouer en grp? car personne ne joue en grp de toute facon en pick up et vous ne pouvez pas dire le contraire Si vous vous chialez des joueurs solo regardez les membres de votre grp deja et entrez en bg avec un grp )

ps: j'aime jouer solo aussi pour soloter des gars? et oui un pdr peut soloter quand on le joue bien
Citation :
Publié par Kaynon
ps: j'aime jouer solo aussi pour soloter des gars? et oui un pdr peut soloter quand on le joue bien
Pas besoin de bien le jouer pour gagner des duels, n'importe quel healeur peut soloter quasiment n'importe quelle classe avec un stuff adéquate.
Citation :
Publié par Anarkyst
Pas besoin de bien le jouer pour gagner des duels, n'importe quel healeur peut soloter quasiment n'importe quelle classe avec un stuff adéquate.
je veux qd meme voir une video
Citation :
Publié par Arendra || Kissimmee
je veux qd meme voir une video
Stuff endu volonté tu te solote la plupart des classes, si tu sais jouer avec le relief du terrain tu les solote toutes, le shaman (et l'archimage je crois) ont des buff resist supplémentaire ce qui aide en plus à soloter les sorc/flamby qui ne posent pas le moindre problème, les gênant restent repurg/furie, drain d'ap, kb le temps de bien se heal et voila.

Les healeur ont mine de rien pour la plupart, des kb, silence, drain d'ap, drain d'intel et j'en passe, ce qui permet même avec son stuff heal et plein d'endu (ce qui est la moindre des choses si on veut faire du scénario/RvR convenablement) de duel.

Bien entendu et heureusement pour tout le monde tout les dps ne sont pas duelable, un dps disposant d'un gros burst ne fera qu'une bouchée de vous (répurg/furie/lion blanc/maraudeur spe burst et stuff burst).

Désolé pour le hors sujet (même si le duel reste du solo et faisable en bg)
Citation :
Désolé pour le hors sujet (même si le duel reste du solo et faisable en bg)
Tu peux enlever aussi les MdE et les Black orcs correctement stuff.

Il reste quoi de la plupart des classes du jeu si ce n'est les healeurs eux même et les mages ? Les classes à aura, à arc, et les tanks chieurs. Bien stuff bien joué... J'attends de voir.
Citation :
Publié par Anarkyst
eux pas quand meme lol contre les classe healeur sa sera un combat sans fin et contre le furie si elle est spé dans la bonne voie c tres tres hard
Citation :
Publié par Kaynon
eux pas quand meme lol contre les classe healeur sa sera un combat sans fin et contre le furie si elle est spé dans la bonne voie c tres tres hard
Oui c'est hard, mais chacun sa définition de "bien jouer", un duel c'est juste utiliser la bonne comp au bon moment en restant globalement au cac, pour moi quand tu joue bien tu fais justement en sorte que le duel n'arrive pas, tu shoot ton ennemi à distance (enfin je parle du point de vu heal ou range), mais c'est mon avis.

Après oui effectivement duel avec un heal c'est hard ou impossible face à certaines classes.

(bon allez stop les hors sujet un peu même si le sujet ne peut obtenir de réponse qui contente tout le monde)

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés