Publié par Nilawen / Elywen
Ok pour ton exemple du flamby qui multi dot. Mais pour d'autres classes et même pour ces classes dont tu parles qui ne jouent sans aucune stratégie, il y a des mecs qui arrivent dans les premiers du tableau alors qu'ils ont 7 voire 8 levels de moins parfois que leurs homologues qui sont plus avancés et pourtant eux jouent leurs classes respectives correctement. Et ce sont autant des gens que je connais personnellement que des gens de ma guilde ou encore des inconnus que je croise en BG. Donc oui dans ce cas là ça veut dire quelque chose, et quand toi tu te retrouves first healer level 13 et que les autres sont derrière toi alors qu'ils sont lvl 18/20 tu prends peur. Et c'est aussi du déjà vu au niveau du DPS. Tout ça pour dire que ce n'est peut être pas un indicateur de ton "skill" mais en tout cas cela soulève une autre question : quand ton GN lvl 13 deal 3x plus qu'un Orc Noir lvl 21, cela est-il réellement normal? 
Je n'ai jamais voulu dire que tout le monde jouait bien ou que personne ne jouait mieux que la moyenne, juste que terminer premier au score de dégats est une des stats les moins représentatives (pour le soin, c'est certainement un meilleur indice de la contribution du joueur).
C'était plus une critique du "kikimeter", ou surtout des gens qui attachent de l'importance à une des stats qu'il donne (surtout sur un scénar) pour les rôles offensifs. Je ne vois pas un indice valable qui dirait "ce joueur est skillé". Les dégats ne te disent pas s'ils étaient faits sur les bonnes cibles. Un haut nombre de coups mortels peut signifier quelqu'un qui add quand les ennemis sont presque morts, et allaient être tuées par d'autres de toutes manières. Le nombre de victoires solo est une question de chance (personne de sa faction qui add et contribue) comme le nombre de morts personnelles vu la fragilité des classes offensives et la dépendance envers les soigneurs / rezzeurs (qui fait une large partie de la différence sur un BG je pense, quelqu'un qui passe 3mn/15 à revenir du respawn ne fera pas le score de quelqu'un que les soigneurs auront maintenu à portée des combats).
Ce n'est qu'en recoupant toutes ces stats sur un grand nombre de scenarii, qu'elles pourraient permettre de conclure quelque chose sur un joueur.
Même le fait d'arriver premier en stats offensives en étant le dps le plus bas niveau ne signifie pas grand chose, car les ennemis vont plus souvent assist sur les gens qu'ils considèrent comme des menaces (ou ceux dont ils veulent se venger suite à leurs précédents scénars, ou ceux qui leurs rapporteront le plus de renom) que sur le niveau 20 qui traine en BG T3 (d'ailleurs de mémoire la seule période où j'ai été souvent première en dégats/tués avec ma spé incinération en T3 c'était quand j'étais niveau 21-23, parce que les ennemis me laissaient incanter pour mieux se jeter sur les niveaux 30 ; dès que j'ai pris quelques niveaux et qu'ils ont dù réaliser que ma spé pique si on me laisse tranquille j'ai eu plutot tendance à ne finir première qu'en nombre de mes morts  , et je ne pense ni avoir été super skillée au niveau 22 ni que ma manière de jouer ait terriblement changé/régressé ensuite).
|