BG : stop les joueurs solo

 
Partager Rechercher
Je viens ici exprimer ma colère contre les joueurs qui se mettent en solo dans un BG.

Il faudrait trouver un système d'éjection du BG si un type se désolidarise.. ou supprimer ces RP. Ils pénalisent le groupe.

C'est très énervant et met la mauvaise ambiance .. même dans ma guilde certains le fond.

Je ne comprend absolument pas pourquoi Mythic continue à cautionner cela.
Je trouve moi même ce genre de comportement incorrect. Cependant, toute réponse n'est pas forcément à attendre de Mythic. Déjà, parce qu'ils n'y peuvent pas forcément grand chose, une solution pourrait très bien avoir des effets secondaires encore pires. Et ensuite parce que c'est aussi à la communauté de s'auto-réguler.

Des gens jouent solo ? Et bien, pas de soins pour eux, pas de rez, aucune assistance. Le soigneur qui s'est mis tout seul pour garder les points de RP pour lui, que personne ne l'assiste quand il se fait attaquer. Que les autres joueurs se replient et le laisse mourir. Ca peut fonctionner comme ça aussi.

Bref, plutôt que d'attendre de Mythic une hypothétique action, je te conseille de mettre en place un tel système entre joueurs, en commençant par une charte interne à ta guilde.
__________________
Lilieth (Aion), Lyrith (SWTOR), feu Lionys/Aethel/Elsith (War)
quand tu joue cac dps et que t'en a marre de crever alors que tu crie heal, ou bien que tu passe à coté d'un healeur avec peu de vie et que celui ci interrompe pas son dps pour te soigner, tu te dis quitte a crever sans soins autant prendre le max de xp pour ta pomme et se la jouer solo.
Citation :
Publié par Blockos
quand tu joue cac dps et que t'en a marre de crever alors que tu crie heal, ou bien que tu passe à coté d'un healeur avec peu de vie et que celui ci interrompe pas son dps pour te soigner, tu te dis quitte a crever sans soins autant prendre le max de xp pour ta pomme et se la jouer solo.
en d'autres mots:

"sans team-play, c'est inutile de rester groupé"
Citation :
"sans team-play, c'est inutile de rester groupé"
Pouvez vous me dire ou acheter la compétence "teamplay"? Nan parce que bon ... c'est bien gentil de réclamer pour avoir mais encore faudrait il ne pas non plus trop se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Ou si vous préférez au lieux de vous plaindre que vous ne trouvez pas le "teamplay" à votre convenance ou a votre niveau (mais ça c'est quand même très prétentieux ) faudrait peut être savoir si les personne avec qui vous jouer (et notamment en pick up) savent de quoi vous parlez
Citation :
Publié par Ethyde/Amoth
Pouvez vous me dire ou acheter la compétence "teamplay"? Nan parce que bon ... c'est bien gentil de réclamer pour avoir mais encore faudrait il ne pas non plus trop se prendre pour ce que l'on n'est pas.

Ou si vous préférez au lieux de vous plaindre que vous ne trouvez pas le "teamplay" à votre convenance ou a votre niveau (mais ça c'est quand même très prétentieux ) faudrait peut être savoir si les personne avec qui vous jouer (et notamment en pick up) savent de quoi vous parlez
ce ne sont pas ceux qui jouent solo qui se plaignent, c'est plutot les autres

et les prétencieux c'est les healeurs qui pensent dps plus que les dps ^^
Je n'ai qu'une reponse : Furie je dégroupe, Elu/Maraudeur je degroupe pas.
Pourquoi? Car la furie n'est que tres rarement soignée, quitte a passer 90% d'mon temps en reztime, autant me remplir les poches avant d'mourir.
encore une fois c'est un probleme de communeauté... le jour ou les gens jouerons autrement que pour "leur gueule" pardonner moi l'expression, tout cela n'aura plus lieu d'etre.

maintenant il est clair que ni mythic ni GOA ne peuvent résoudre un tel probleme ca viens simplement de la mentalité des gens. et la on est pas sauvé
Je me repete mais : a partir du moment ou un joueur paye de sa poche, il a parfaitement le droit de jouer pour sa gueule.

Je trouve que l'idée des scenar est a chier, je me sers juste des scenar quand j'ai envie d'exp un reroll/up ma renom/tester mon perso.

Le rvr open est fait pour jouer avec la communauté.
Estimez vous heureux , sans ce systeme les healers ne vous healerez pas
(C'est surtout les heals qui jouent degroupés pour optimiser leurs rp , et pour cela ils callent des hot sur tout le monde)

Perso , je joue en groupe de 4 et en guilde la plus part du temps.
Nous dégroupons et allons groupe 10.

1) Je ne suis pas la pour pl les gens que se soit l'xp ou les rp.
2) Nous jouons mieux comme ca qu'avec deux pick up dans le groupe , donc a la limite c'est benefique pour les autres membres du scenar
3) 90% du temps nous sommes en haut du classement kills/heals/rp
Donc ce n'est pas comme si on handicapions le scenar

Bref , le jeu est tel que pratiquement le seul endroit pour jouer en team sans déséquilibre de force est en scenario.
Le jour où il existera un scenario only 40 ou des zones pour tf , il est probable que ce phénomène s'atténuera.

Enfin , déjà si le niveau moyen augmentait ça inciterait peut etre les gens à rester groupé.
Parce que jouer avec un type qui focus les tanks all time long ou un shamane level 28 spe dps pour xp , désolé non merci.

Mon message va passer pour un gros con égoiste et prétentieux , pas grave j'assume
chacun est libre de jouer comme bon lui semble le mieux pour qu'il se fasse plaisir, on paye bien non?

moi je suis pdr et je joue solo en general car:
_avec ma spé je heal autant
_je gagne plus de rp
_j'ai decidé d'etre solo car personne s'occupe des healeurs quand aggro
_quand on perd je vais intercepter l'objet (pasage du serpent) car personne ne s'en occupe du debut jusqu'a la fin donc autant les peu de rp que je fais sois a 100% pour moi
_quand je solote pour faire mumuse pas envie qu'on sache ou je suis pour pas me add ou me heal
_et quand je suis solo hors grp de combat je teste mes capacité a me debrouiller vraiment seul

voila bye bye
Bah moi je n'ai qu'une chose à dire c'est un comportement typiquement Français car dans la vie réelle on retrouve exactement ce même comportement partout heureusement tous le monde n'est pas comme sa donc merci de ne pas vous sentir viser si oui c'est que vous ne m'avez pas lu jusqu'aux bout
Citation :
Publié par Kaynon

_j'ai decidé d'etre solo car personne s'occupe des healeurs quand aggro

voila bye bye
Faut pas généraliser non plus ,quand ça joue bien il m'arrive souvent de crier help (des fois même pas besoin) et on m'enlève ou on essaye de m'enlever l'ennemi qui est sur moi.
Citation :
Publié par Blockos
quand ça joue bien il m'arrive souvent de crier help et on m'enlève ou on essaye de m'enlever l'ennemi qui est sur moi.
Alors ca ne joue pas bien.

Citation :
Publié par Blockos
(des fois même pas besoin)
La ca joue bien.
rien a voir...

en principe les heal doivent etre proteger derriere par les maraudeurs ou les SH et les sorciere, magus. tout dépends de la tactique.

car le role des tank est de faire chier les healer donc il est obligatoire de les root ou les stunt regulierement.


mais il est clair que la pluspart du temps en pickup les mecs ils focus les tanks.... et les tank se la joue 1V1 contre les autres tank ou attaque un peu n'importe ou au lieu de focus les flamby et les heal.
Entièrement d'accord avec l'auteur du post ... les gens qui se mettent solo en bg devraient se remettre en question ...

Ex : pourquoi je paye 12€ par mois pour faire l'équivalent de ce que je fais sur un serveur ffa counter strike ... ( ceci dit libre a vous ... )

Au lieu de pester contre les gens ne jouant pas comme des dieux ... vous devriez les aidez, les informés ... bref les guidés ... c'est plus dans le sens " communauté " que de se la jouer pgm aigri et se mettre solo dans un bg ... ( d'ailleurs c'est a cause de mentalités de ce genre que les " communautés " des mmorpg comme wow/war meurent avant même d'avoir existé .. )

D'ailleurs il y'a un adjectif qualificatif très approprié pour définir ces gens ... " antisocial "

Ps : je heal toujours un allié en difficulté dans un bg ... par contre si ce dernier se la joue solo ... j'ai une horrible tendance a le regarder brouter en ayant un sourire jusqu'aux oreilles !
Citation :
Publié par montelsg
même dans ma guilde certains le fond.
C'est peut-être par là qu'il faut commencer non ? Personnellement, ça me choque. Une guilde qui accepte ça, je déguilde dans le seconde et je met tout ceux qui trouvaient ça normal en ignore list.

C'est un problème qui n'existe pas partout. Sur le serveur Har Ganeth, il n'y a à ma connaissance aucun joueur qui se mette en solo. Il y en a eu, mais ils sont pas restés bien longtemps quand ils ont vu qu'ils se faisaient jeter de toutes les guildes et se faisaient éjecter de tous les wb en RvR, d'autres ont compris, ne le font plus et sont donc "réintégrer" et tout se passe bien.
Alors c'est sûr, il suffirait tout simplement que ce soit impossible de se mettre solo en BG et on en parle plus. D'un autre côté ça permet de rapidement repérer les parasites et d'avoir un environnement sain.
Idem que les autres avant ...

je suis groupé ... pas de heal ds le groupe, je me met solo direct
des tanks qui tapent des briserfer over healé, je dégroupe
des heals a cotés de leur pompes, je vais solo aussi

ça ne m'empêche pas d'aller aider un healer attaqué ou bien de jouer l'objectif, ni d'assist sur de bonnes cibles et ainsi de suite.

blablablabla stop whine, on joue comme on aime du moment qu'on joue bien, je préfèrerai 12 joueurs dégroupé qui savent jouer que 12 boulets groupé qui font n'importe quoi et que l'on a pas envie de plrp.
perso je jou en guuilde ou avec ma compagne qui jou cultste, on degroupe les 3/4 du temps afin de faire monter son XP(elle n'est que 38) de plus, il n'y a aucun avantage pour nous a être en groupe, aucun teamplay, tlm FFA, alors dsl, je prefere rester avec des amis et pas avec des gens qui font nimp, je fait pas des BG pour PL des inconnus.

si vous voulez du PL, go sur wow

PS: ca m'empeche pas de proteger l'arriere de la ligne quand els repurgateurs et autres viennent s'en pendre à nos soutiens. et ma compagne heal le WB complet. la seule difference c'est qu'on gagne beaucoup + de points et qu'ils sont mérités vu qu'il n'y a que nous dans notre groupe. Pour moi si on gagne 2BG sur 3, c'est grace aux groupes isolés qui anehantissent les enemis(quand tu est solo sans heal... tu cherche a tuer vite pour faire des points, et donc tu bute du heal/sorcier et autres classes fragiles... tu tappe pas sur les tanks etc... comme beaucoup font sans reele raison)
__________________
http://www.wardb.com/sigs/200277.jpg
Je suis Furie : en BG pick up (alliance ou guilde c'est totalement différent ) je ne suis quasi jamais héalée, voire même souvent piétinnée par les rezzeurs .

Ce n'est pas pour celà que je dégroupe. Si je participe à un BG c'est pour me former, former les gens qui jouent avec moi et surtout engranger des points pour mon royaume.

Tout le monde n'a pas forcément la connaissance d'un MMO. Beaucoup n'ont connu que le rpg solo donc ignorent l'assist, le travail des différentes classes etc ... si celà se produit un send expliquant vaut mieux que la politique de la chaise vide.


Si après explications le joueur persiste à soloter ma foi c'est son droit comme le clament certains, tout comme c'est le droit des joueurs "communautaires" de le regarder mourir solo. Comme le souligne DORCHA c'est à la communauté de réagir et sur Hag Ganeth on y a pas mal réussi
Citation :
Publié par BranKignol
blablablabla stop whine, on joue comme on aime du moment qu'on joue bien, je préfèrerai 12 joueurs dégroupé qui savent jouer que 12 boulets groupé qui font n'importe quoi et que l'on a pas envie de plrp.
C'est bien beau de regarder que dans un sens.
Mais la réalité est toute autre. En jouant en groupe personne n'est PL (à moins de croire qu'à vous seuls vous servez à quelque chose, m'enfin là ce serait même plus de l'arrogance, mais de la mythomanie), par contre quand vous vous mettez solo, c'est bel et bien le groupe qui vous PL (ben oui, pas de groupe, pas de scenar). Que vous gagniez plus de rp que les autres, on s'en fout complètement, il y a bien que vous pour vous soucier de ce genre de chose (dans quel but, ça reste un mystère, tout le monde y arrivera au rr80 c'est qu'une question de temps). Par contre que vous gagniez des points au dépend des autres, c'est là que se situe le problème. Et c'est un problème de principe uniquement, ça s'appelle du parasitage, tout simplement.

Personellement, comme je l'ai déjà dit, je trouve que le système tel qu'il est, est pas mal pour ça. On repère très vite les gens qui se mettent en solo. Cette mentalité egocentrico-usurier-competito-mytho étant malheureusement de plus en plus répandue, et pourrissant les mmo dont le concept de base est à l'opposé, pouvoir faire aussi facilement le tri pour jouer entre gens ayant un minimum de sens commun me parait plutôt agréable.
incendier?

ceux qui incendi sont simplement jaloux des points que font les solo/duos. et pensent que si on perd c'est a cause de ca...

si on perd c'est car : beaucoup moin de healer coté destru(le fait de changer de groupe n'empeche pas de soigner le wb entier)

un gros ffa lors des BG ou il faut chopper la babiole (quand on arrive a retrancher l'ordre chez lui, personne go chercher la babiole.....)

aucune orgnisation, tu voit des DPS tapper des tanks, les heals qui DPS, des CC completement useless(genre root le mec en plein milieu de la destru, avec les mecs de la destru qui restent a coté...)

les mecs se pleindrons de toute maniere, si on groupe avec eux : MAIS HEAL FFS !
si on est pas groupé : stop degrouper tin !!! mais apres tu entend quelques fois : GG heals.

alors bon...
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés