BG : stop les joueurs solo

Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dorcha
C'est bien beau de regarder que dans un sens.
Mais la réalité est toute autre. En jouant en groupe personne n'est PL (à moins de croire qu'à vous seuls vous servez à quelque chose, m'enfin là ce serait même plus de l'arrogance, mais de la mythomanie), par contre quand vous vous mettez solo, c'est bel et bien le groupe qui vous PL (ben oui, pas de groupe, pas de scenar). Que vous gagniez plus de rp que les autres, on s'en fout complètement, il y a bien que vous pour vous soucier de ce genre de chose (dans quel but, ça reste un mystère, tout le monde y arrivera au rr80 c'est qu'une question de temps). Par contre que vous gagniez des points au dépend des autres, c'est là que se situe le problème. Et c'est un problème de principe uniquement, ça s'appelle du parasitage, tout simplement.

Personellement, comme je l'ai déjà dit, je trouve que le système tel qu'il est, est pas mal pour ça. On repère très vite les gens qui se mettent en solo. Cette mentalité egocentrico-usurier-competito-mytho étant malheureusement de plus en plus répandue, et pourrissant les mmo dont le concept de base est à l'opposé, pouvoir faire aussi facilement le tri pour jouer entre gens ayant un minimum de sens commun me parait plutôt agréable.
je l'attendai celle là, c'est pas etre egocentrique, c'est vouloir s'amuser.

perso je m'amuse + avec mes amis qu'avec des inconnus qui font les 3/4 du temps n'importe quoi....

combien de fois me suis fait ruiner parcequ'un mec est venu cassé mon root juste pour donenr 1 coup sur le mec.... alors oui je solote/duote, et je m'eclate comme ca
Quelle légitimité permet d'obliger les autres à jouer comme nous le désirons ?

Il y a des règles, à compter du moment où elles sont respectées je ne vois pas vraiment d'où peut provenir une demande de sanctions contre quelqu'un qui les respecte.

Quand à changer les règles, autant c'est bénéfique quand c'est dans l'intérêt de la communauté, autant c'est dangereux quand c'est pour améliorer le confort de jeu où l'obligation de suivre une manière de bien-penser

N.B.: et non je ne joue pas solo, suis très concerné par ce type de problème, nous avons plus de mal à prendre des forts en full WB pick-up qu'en demi WB guilde/alliance mais il ne me viendrait pas à l'idée de demander la cloture des comptes des gens qui jouent en pick-up
Citation :
Publié par Camillax
je l'attendai celle là, c'est pas etre egocentrique, c'est vouloir s'amuser.

perso je m'amuse + avec mes amis qu'avec des inconnus qui font les 3/4 du temps n'importe quoi....

combien de fois me suis fait ruiner parcequ'un mec est venu cassé mon root juste pour donenr 1 coup sur le mec.... alors oui je solote/duote, et je m'eclate comme ca
Alors je vais sûrement t'apprendre quelque chose d'incroyable ! Que tu sois dans le groupe 1 ou 12 ou 235 ou en solo, n'importe qui peut casser ton root, te mettre dans un autre groupe change rien !
Qu'est-ce qui change entre être dans un groupe avec deux amis et trois inconnus, ou être dans un groupe avec deux amis, et qu'il y ait un autre groupe avec 3 inconnus. Elle est où la différence ?

Moi aussi je joue pour m'amuser, moi aussi je m'inscris en scenar avec mes amis, bah si on est 2, 3 ou 4 on va pas se mettre dans un groupe à part, ça change quoi ? On est de toute façon toujours 2, 3 ou 4 amis qui jouons ensemble de la même façon. C'est pas parce qu'on aura 2 personnes en moins qu'on va mieux jouer ou moins bien, si c'est des manches ceux qui complètent notre groupe, bah on en tient pas compte tout simplement.

La seule raison pour laquelle on puisse vouloir dégrouper c'est pour faire des points en plus au détriment des autres, il n'y a aucun autre avantage donc je vois vraiment pas le rapport avec ton propos.
il faudrait interdire aussi aux joueurs de jouer comme des merdes, de ne pas heal, de ne pas assist, de ne pas choisir les bonnes cibles sous peine de ban définitif

c'est vrai quoi les noob ca gache le plaisir du jeu
Citation :
Publié par Pinpux
Quelle légitimité permet d'obliger les autres à jouer comme nous le désirons ?
Exactement, chacun joue comme il veut. Pour ma part avec squared installé je heal tout le monde en BG, SAUF les solos que j'ignore

Ils peuvent s'agiter devant moi avec leur 2 HP, ils jouent solo faut assumer jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Dorcha
Alors je vais sûrement t'apprendre quelque chose d'incroyable ! Que tu sois dans le groupe 1 ou 12 ou 235 ou en solo, n'importe qui peut casser ton root, te mettre dans un autre groupe change rien !
Qu'est-ce qui change entre être dans un groupe avec deux amis et trois inconnus, ou être dans un groupe avec deux amis, et qu'il y ait un autre groupe avec 3 inconnus. Elle est où la différence ?

Moi aussi je joue pour m'amuser, moi aussi je m'inscris en scenar avec mes amis, bah si on est 2, 3 ou 4 on va pas se mettre dans un groupe à part, ça change quoi ? On est de toute façon toujours 2, 3 ou 4 amis qui jouons ensemble de la même façon. C'est pas parce qu'on aura 2 personnes en moins qu'on va mieux jouer ou moins bien, si c'est des manches ceux qui complètent notre groupe, bah on en tient pas compte tout simplement.

La seule raison pour laquelle on puisse vouloir dégrouper c'est pour faire des points en plus au détriment des autres, il n'y a aucun autre avantage donc je vois vraiment pas le rapport avec ton propos.
perso els manches je prefere qu'ils galerent a monter leur rangs, comme je le repete, je suis pas là pour PL, les pts que je fait avec ma compagne sont nos points, pas ceux du BG, quand tu dit au détriment des autres, ca me fait rire, car si les mecs jouaient mieux ils ferai + de points que nous...

tu trouve normal qu'a 2/3 onf asse + de pts? moi oui, pourquoi? parcequ'on est organisé. Pkoi etre entre amis risque moin de casser ems roots? car quand je leur dit : Je root !

ils arrettent de tappe rle mec le temps que tout les soutiens s'ecarte un peut.

parcontre je trouve trés insultant et égocentrique de ta part et de beaucouop d'autre, de venir emmerder ceux qui veulent s'amuser entre eux avec un bon gameplay.

posez vous la vrai question :

Pourquoi en groupe je n'arrive pas a depasser les stats des mecs solo?

je te donne la réponse :

car quand tu est en groupe beaucoup on tendance a se dire : c bon osef on tappe tout ce qui vient, les autres de mon groupe me healerons etc.... bref tlm fait nawak en pensant qu'a sa gueule, au moin en duo/trio entre amis, il y a une reel cooperation et une reel synchro sur els actions.

et si tu interdit aux joueurs de duoter/trioter en bg, tu doit aussi condamner le fait que certaines guilde ne groupes pas les pick-up, tu doit aussi condamner le fait que les groupes instance HL ne prennent pas de pick-up... bref tu oblige tout le jeux a grouper des low-level/pick-up/semi afk etc.... dans le pve/pvp juste parceque sinon il gagnerons pas autant que les autres.... donc je le repete, je duote, avec ma compagne, mes amis, et ceux de ma guilde, car je peut compter sur eux(en general lol) et qu'on passe de bon moments et qu'on s'amuse.

Citation :
Exactement, chacun joue comme il veut. Pour ma part avec squared installé je heal tout le monde en BG, SAUF les solos que j'ignore

Ils peuvent s'agiter devant moi avec leur 2 HP, ils jouent solo faut assumer jusqu'au bout.
ca aussi c'est trés egocentrique, car en general les healers qui se mettent en duo/trio n'hesiterons pas a heal l bg si ils le peuvent.

au final je ne pense pas que ce genre de "groupes" soit vraiment si desagréable pour les bg, je me demande meme si c'est pas grace a ces personnes organisées si certains bg sont remportés.
Citation :
Publié par Syliah
il faudrait interdire aussi aux joueurs de jouer comme des merdes, de ne pas heal, de ne pas assist, de ne pas choisir les bonnes cibles sous peine de ban définitif

c'est vrai quoi les noob ca gache le plaisir du jeu
.
Camillax, je pense que tu devrais te relire, tout ce que tu dis est un parfait non sens.

Parce que tu dis "Je root" à tes amis, ceux qui sont pas dans ton groupe arrêtent de taper aussi ? Oo C'est super puissant !

Quand tu dis "je suis pas là pour PL", je veux bien, mais tu n'es pas là pour être PL non plus. Si t'es dans le scenar, c'est bien parce qu'il y a 12 joueurs qui s'y sont inscrit. Je doute qu'à 3 contre 12 vous puissiez faire autre chose que brouter le sol tout pgm que vous êtes.

De plus je t'ai expliqué (faut lire les réponses hein sinon on s'en sort pas !) que moi aussi je joue avec mes amis. Et alors, parce que je vais me mettre dans le groupe 10, je vais mieux jouer que si je suis avec ces mêmes amis (et d'autres) dans le groupe 1 ? Encore une fois un grand mystère, c'est de la numérologie ?

Citation :

je te donne la réponse :

car quand tu est en groupe beaucoup on tendance a se dire : c bon osef on tappe tout ce qui vient, les autres de mon groupe me healerons etc.... bref tlm fait nawak en pensant qu'a sa gueule, au moin en duo/trio entre amis, il y a une reel cooperation et une reel synchro sur els actions.
Ah, donc tes amis, quand il y a d'autres personnes en plus dans le groupe, sont tellement timides qu'ls savent plus jouer et font n'importe quoi et se mettent à jouer pour leur gueule ? La coopération en trio marche que si on est dans un groupe avec personne d'autres, mais elle marche pas si il y a des inconnus dans le même groupe ?
Encore une fois tu m'en bouche un coin ! Et tu as de drôle d'amis !

Citation :
et si tu interdit aux joueurs de duoter/trioter en bg
Gné ? C'est où que j'ai dit ça ? Tu m'as vraiment lu ou c'est une réponse générique ? J'ai juste indiqué (pour le 20ème fois) que duoter/trioter n'est pas plus efficace si on est que deux ou trois dans le groupe. Un duo ou un trio ça reste un duo ou un trio, qu'il y ait d'autres gens ou pas dans le groupe, quelle est la différence, à part que les autres bénéficient pas de tes buffs et soins de groupe et donc peuvent faire encore moins ?

Citation :
donc je le repete, je duote, avec ma compagne, mes amis, et ceux de ma guilde, car je peut compter sur eux(en general lol) et qu'on passe de bon moments et qu'on s'amuse.
Ben je fais exactement pareil, sauf que je m'isole pas pour le faire, vu que ça change rien. Et quand on joue correctement, les autres personnes du groupes ont généralement tendance (c'est pas toujours vrai évidemment) à être entraînés dans le mouvement, on rencontre même parfois de meilleurs joueurs que nous et tout le monde en ressort gagnant.
Ca t'arrache tant que ça le ventre de donner 150 points de rp à quelqu'un qui te permet déjà d'être dans le scenar ? Comme dit Syliah, tu voudrais aussi qu'on interdise à tout ceux qui sont pas des pgm de s'amuser ? C'est dégradant pour toi que quelqu'un qui sait pas très bien jouer arrive au lvl40 quand même ?

Je comprend pas bien...

Maintenant, comme dit ci-dessus, chacun joue comme il veut, et justement ça permet de pouvoir juger de la mentalité de certains.
Je rejoins un bg en mode solo mais je suis groupé. Quand je joue un tank, je m'efforce à jouer pour l'intérêt du groupe en assistant les membres de mon groupe ou bien j'essaye de tenir le combat en espérant d'avoir du secours ou de l'assistance. J'essaye aussi de défendre les mages ou healers dans la mesure du possible. Je préfère à jouer en défense plutôt qu'à rush tout seul contre 2 ou 3 ennemis.

En tant que heal (archimage), je m'efforce à soigner les gens qui en ont besoin même hors du groupe. Si on regarde les statistiques de mon archimage (90/95% va en heal et 5/10% en dps). La priorité c'est le heal. Je dps seulement quand la situation est stabilisée ou pour infliger des dégats à un ennemi endommagé). Quelquefois c'est dur de soigner quand on est solo en revenant du point de départ après un décès 'problème de portée). En particuliers, je rencontre plus de problème au temple de Morgheim où les alliés ne sont pas toujours "en vue". Par contre, les sorciers spe destruction se régalent.

Mon archimage meurt souvent en particuliers quand les furies s'acharnent sur moi. les gardes n'ont pas suffisamment de temps à intervenir. C'est sur que l'ordre a besoin d'avoir un peu plus de tanks. Mais j'assume et ce sont les risques de métier des healeurs.

Je reconnais que les magiciens ont tendance à jouer un peu perso, mais il faut les comprendre. Leur jeu consiste à faire beaucoup de dégats (cas de sorcier ordre et destru et magus).
Citation :
Publié par Blockos
Faut pas généraliser non plus ,quand ça joue bien il m'arrive souvent de crier help (des fois même pas besoin) et on m'enlève ou on essaye de m'enlever l'ennemi qui est sur moi.
Tu as de la chance alors.
J'avoue que maintenant, si quand je suis groupé que je soits dps ou healer. Si les membres du groupe jouent pas leur rôle. Je dégroupe. Quite a gagner beaucoup moins.
Citation :
Publié par Camillax
perso els manches je prefere qu'ils galerent a monter leur rangs, comme je le repete, je suis pas là pour PL, les pts que je fait avec ma compagne sont nos points, pas ceux du BG, quand tu dit au détriment des autres, ca me fait rire, car si les mecs jouaient mieux ils ferai + de points que nous...

tu trouve normal qu'a 2/3 onf asse + de pts? moi oui, pourquoi? parcequ'on est organisé. Pkoi etre entre amis risque moin de casser ems roots? car quand je leur dit : Je root !

ils arrettent de tappe rle mec le temps que tout les soutiens s'ecarte un peut.

parcontre je trouve trés insultant et égocentrique de ta part et de beaucouop d'autre, de venir emmerder ceux qui veulent s'amuser entre eux avec un bon gameplay.

je te donne la réponse :

et si tu interdit aux joueurs de duoter/trioter en bg, tu doit aussi condamner le fait que certaines guilde ne groupes pas les pick-up, tu doit aussi condamner le fait que les groupes instance HL ne prennent pas de pick-up... bref tu oblige tout le jeux a grouper des low-level/pick-up/semi afk etc.... dans le pve/pvp juste parceque sinon il gagnerons pas autant que les autres.... donc je le repete, je duote, avec ma compagne, mes amis, et ceux de ma guilde, car je peut compter sur eux(en general lol) et qu'on passe de bon moments et qu'on s'amuse.

ca aussi c'est trés egocentrique, car en general les healers qui se mettent en duo/trio n'hesiterons pas a heal l bg si ils le peuvent.

au final je ne pense pas que ce genre de "groupes" soit vraiment si desagréable pour les bg, je me demande meme si c'est pas grace a ces personnes organisées si certains bg sont remportés.
serieux des personnes comme toi ont rien compris aux jeux ou alors c'est moi ?

il me semble que si tu gagne les scénars tu gagnes plus de rp non ? alors va gagner tes scénars a trois eet après tu m'appel ?

nan mais franchement plus égoïste que toi tu meurs ... honnêtement tu crois qu'en restant dans ton coin tu va lvl up ton rang ? essaye plutôt de faire des scénars full avec une vrai organisation (que tu as dans ton trio ) mais appliqué a tous les joeuurs du scénars ... tu verra peut être que tu trouvera amusant de jouer a plusieurs ( il me semble aussi que une prise de fort a trois ou quatre ça marche pas si bien que ça )

je tiens juste a te signaler que les mmo du type war ou wow sont dit massivement multi joueurs ... go acheter la wii et joues avec tes potes la t'es sur tu aura raison

sinon les groupes pour instances hl se font pas ou peu en pick up parceque les instances c'est pas comme les scénars ou le pvp en général, tu a un objectif liés aux "skills" de ton équipe alors qu'en pvp si tu tombe sur des joueurs plus forts que toi t'y peux pas grand chose mais l'avantage c'est que tu en sortira avec plus d'expérience alors que contre des monstres une fois passé le stade de la découverte c'est fini transformation de l'instance en mode farme toussa toussa.

en gros : arrête de raconter des âneries plus grosses que toi et essaye d'apprendre a jouer avec les autres ou alors go acheter la wii !

ps : je joues aussi avec ma guilde et sa nous empêche pas quand ont est quatre d'avoir des joueurs en plus dans le groupe et c'est pas pour autant qu'on s'amuse pas et qu'on arrive pas a s'organiser ... mais peut être qu'ils vous manquent quelques chose d'important chez vous, chais pas un truc du genre l'humilité, la compréhension que tous les joueurs n'ont pas le même "skill" que vous j'en sais rien et je m'en fiche complet mais a te lire on l'impression de se retrouver en face d'un gamin qui veut pas prêter ses billes pour jouer et ça fait peur ... pauvre de toi

modif : correction de mes fautes ... pour les siennes y en a trop.
Citation :
Publié par Dorcha
Parce que tu dis "Je root" à tes amis, ceux qui sont pas dans ton groupe arrêtent de taper aussi ? Oo C'est super puissant !
Le random qui va se pointer, taper un coups et peter mon route puis se barrer, voir pire, la nouvelle mode, c'est KB la furie/le maraudeur dans les healer de l'ordre tsé, bah ce genre de personne, si je peux jouer loin d'eux, et surtout, si je peux eviter de les PL rps, bah je le fais.

Citation :
Publié par Dorcha
Quand tu dis "je suis pas là pour PL", je veux bien, mais tu n'es pas là pour être PL non plus. Si t'es dans le scenar, c'est bien parce qu'il y a 12 joueurs qui s'y sont inscrit. Je doute qu'à 3 contre 12 vous puissiez faire autre chose que brouter le sol tout pgm que vous êtes.
et je doute que si tu retires les 2-3 "pgm" presents dans chaque scenar le realm s'en sorte aussi bien. Parce que croit moi, si tu vires les healers qui vont solo, bah tu vois pas loin.

Citation :
Publié par Dorcha
De plus je t'ai expliqué (faut lire les réponses hein sinon on s'en sort pas !) que moi aussi je joue avec mes amis. Et alors, parce que je vais me mettre dans le groupe 10, je vais mieux jouer que si je suis avec ces mêmes amis (et d'autres) dans le groupe 1 ? Encore une fois un grand mystère, c'est de la numérologie ?
Il semblerait que certaines personnes veulent absolument que l'ensemble de la communauté joue comme eux le souhaitent. J'ose esperer qu'un jour ils comprendront que chaque joueur joue pour SON plaisir, et que si je veux solo pour x raisons, il faudrait peut etre me laisser faire ce que je veux.

Citation :
Publié par Dorcha
Ah, donc tes amis, quand il y a d'autres personnes en plus dans le groupe, sont tellement timides qu'ls savent plus jouer et font n'importe quoi et se mettent à jouer pour leur gueule ? La coopération en trio marche que si on est dans un groupe avec personne d'autres, mais elle marche pas si il y a des inconnus dans le même groupe ?
Un exemple tout con : le SF de ton groupe [un mec random que tu connais pas] qui se prend 2 aggro, il ne detaunt pas et ne root pas, il fait rien et court comme un gland [comme la plupart des SF random]
1. il mobilise ton pote healer, qui dans ce cas ne te heal pas toi
2. il mobilise ton aide pour virer son aggro alors que lui ne fait rien pour, pendant que tu vires son aggro qu'il pourrait parfaitement gerer, tu ne peux pas faire autre chose
3. le mieux du mieux, parfois il va se pointer devant le healer de son groupe qu'il prend pour un sauveur, avec sa furie au cul, et rip devant le healer, ce qui permet a la furie de directement switch sur le healer sans avoir de deplacement a faire.

Citation :
Publié par Dorcha
Ben je fais exactement pareil, sauf que je m'isole pas pour le faire, vu que ça change rien. Et quand on joue correctement, les autres personnes du groupes ont généralement tendance (c'est pas toujours vrai évidemment) à être entraînés dans le mouvement, on rencontre même parfois de meilleurs joueurs que nous et tout le monde en ressort gagnant.
Oui, a peu pres un scenar sur 47, tu rencontres un mec qui se sort les doigts du cul c'est vrai.

Citation :
Publié par Dorcha
quelqu'un qui te permet déjà d'être dans le scenar ?
mdr, ca c'est vraiment collector parcontre .
1. Les 11 autres gars qui rejoignent le scenar le font pour leur plaisir, et ne pense absolument pas au miens.
2. Je paye la meme somme qu'eux, afin de pouvoir jouer comme je le veux.

Quand tu vas a la grande roue a paris, que tu payes ton tour de roue xx €, tu remercies les 50 autres personnes dans la roue car sans eux la roue par pas? .

Citation :
Publié par Dorcha
Comme dit Syliah, tu voudrais aussi qu'on interdise à tout ceux qui sont pas des pgm de s'amuser ? C'est dégradant pour toi que quelqu'un qui sait pas très bien jouer arrive au lvl40 quand même ?
Ca t'embete tant que ca de voir que je RP/EXP mieux que toi?
Si oui, alors remet toi en question
Si non, alors pourquoi ne pas me laisser jouer comme je le souhaite?
Citation :
Publié par Camillax

je te donne la réponse : (...)
Si "stats" signifie "kikimeter" il n'y a pas de réponse vu que l'affirmation est généralement fausse, être groupé ou solo ne change rien au dps/soin/nombre de têtes de mort etc... que tu peux avoir. Et quelqu'un groupé sera méchaniquement devant les solos au moins au nombre de gens qu'il a contribué à tuer (vu que tout adversaire effleuré par un membre de son groupe sera compté c'est pas bien dur).

Si "stats" signifie nombre de rp/xp, c'est vrai que les solos seront devant, mais la vraie réponse est : parce que le système de RP est mal pensé et ne tient compte que de deux rôles, dps et soin.

Dans un groupe tu partage tes rp avec les tanks, les soutiens et ceux qui jouent l'objectif au détriment des kills. Donc même dans un groupe qui joue bien tu ne feras jamais autant de rp qu'un dps ou healer solo (à moins qu'il joue très mal).

Maintenant essaie de jouer solo avec un tank ou un ingénieur/magus spé CC, ou nimporte quelle classe qui jouerait systématiquement l'objectif en ne tuant/soignant que le minimum nécessaire, tu vas voir que les groupes dépassent de très loin à la fois tes stats et ton nombre de rp/xp.

Personnellement, je n'aurais rien contre les gens qui ne jouent pas en groupe de 6, à partir du moment où tous les rôles seraient comptés correctement. Je serais même favorable à ce qu'on supprime le partage de rp en groupe, à partir du moment où le système tiendrait correctement compte des rôles de tout le monde.

Mais actuellement jouer un dps ou healer autrement que groupé relève de l'exploitation d'une faille du jeu.
Citation :
Publié par Grillpain
modif : correction de mes fautes ... pour les siennes y en a trop.
On evite de taunt sur l'orthographe d'un autre quand on fait pareil.
moi je vois surtout que:

les healers solos ont pour but de heal un max pour faire des points / rox au kikimeter donc je vois pas en quoi cela dérange. pour heal tout un bg vaut mieux regarder devant soi les persos et leurs barres de vie au dessus de la tête que de rester focalisé sur la mini grp. de plus le heal de grp daoc war pue la merde.

les mecs qui jouent à 3 jouent souvent aussi en fonction des autres, ils ne cherchent pas à affronter le bg adverse à 3 bien sur, à part s'ils sont nuls et dans ce cas groupés ou hors groupe leur apport serait le même (proche de 0)

les mecs qui jouent solo on un instinct de survie plus important, chose qui manque à pas mal de tanks lights / flamby spé ae lorsqu'ils sont groupés (olol j'ai 2 healer dans le grp je vais rush pbae la masse :>)

après chacun joue comme il veut, moi je trouve que les égoïstes ce sont ceux qui veulent imposer aux autres d'être groupés. les personnes groupés ne jouent pas plus le scénario que les non groupés.
Citation :
Publié par Syliah
après chacun joue comme il veut, moi je trouve que les égoïstes ce sont ceux qui veulent imposer aux autres d'être groupés. les personnes groupés ne jouent pas plus le scénario que les non groupés.
Encore une fois, ce serait vrai uniquement si le système tenait compte des rôles de tout le monde.

Imaginons que tous les heals et tous les dps jouent solo, les tanks et les soutiens, forcés par conséquent aussi d'être solos ou groupés juste entre eux, ne feraient que des miettes, ce même s'ils apportent toute la protection qu'il faut aux soloteurs "pas égoïstes" des classes avantagées par le système.
Citation :
Publié par Flammèche
Encore une fois, ce serait vrai uniquement si le système tenait compte des rôles de tout le monde.

Imaginons que tous les heals et tous les dps jouent solo, les tanks et les soutiens, forcés par conséquent aussi d'être solos ou groupés juste entre eux, ne feraient que des miettes, ce même s'ils apportent toute la protection qu'il faut aux soloteurs "pas égoïstes".
je croyais que ceux qui mènent cette campagne anti-solo n'étaient justement pas focalisés sur le gain de rp contrairement à ceux qui défendent le solo ?

serait-ce l'inverse ?

ou alors cela veut-il dire qu'il y a tellement d'avis différents et de justification différentes qu'il n'est pas légitime d'imposer quoi que ce soit ?
Moi je ne mène pas une campagne "contre le solo", je mène une campagne pour une vraie amélioration du système de rp/xp.

Pour moi l'idéal serait :

1 - prise en compte de tous les rôles et des objectifs du scénario (j'aime pas que des classes soient avantagées par rapport à d'autres, et encore moins que le "frag middle" soit plus récompensé que jouer l'objectif)

2 - suppression du partage de rp/xp en groupe (j'aime pas non plus les leechers) qui ne s'impose actuellement que parce que le système n'est pas juste

(voir liens vers d'autres discussions à ce sujet en page 1)
Citation :
3. le mieux du mieux, parfois il va se pointer devant le healer de son groupe qu'il prend pour un sauveur, avec sa furie au cul, et rip devant le healer, ce qui permet a la furie de directement switch sur le healer sans avoir de deplacement a faire.
Laisse les ces gentils flambys, j'les aime moi

+1 à la mode du KB pour emmerder mon équipe @ je KB la cible de la furie dans les healeurs adverses alors qu'il lui reste 5%.
La grande question est quel est le rapport avec le sujet de cette discussion ?

Que le healer (ou le flamby) soit solo ou pas, ça ne changera rien à ce type de comportement.

Surtout qu'un heal solo soigne à vue, donc raison de plus pour les blessés d'aller le coller (et un flamby solo collera également plus les healers, sachant que certains adeptes de squared ne regardent que rarement les barres de vie des joueurs hors warband).

A la limite, ce type d'argument est plutot en faveur du groupage.
Citation :
Publié par Flammèche
La grande question est quel est le rapport avec le sujet de cette discussion ?

Que le healer (ou le flamby) soit solo ou pas, ça ne changera rien à ce type de comportement.

Surtout qu'un heal solo soigne à vue, donc raison de plus pour les blessés d'aller le coller (et un flamby solo collera également plus les healers, sachant que certains adeptes de squared ne regardent que rarement les barres de vie des joueurs hors warband).

A la limite, ce type d'argument est plutot en faveur du groupage.
parce que le random flamby si il a un healer dans son groupe, il espere que ce healer va pallier a son faible niveau de jeu. Alors que si il n'a pas de healer dans son groupe il va beaucoup plus tenter de se demerder.
Ce qui est potentiellement comique dans ce type sujet c'est quand même que souvent ceux qui se plaignent sont ceux qui arrivent en scénario en étant solos ou couples ou petits groupes de 3 ou 4 et on besoin des autres

Il ne vous est pas venu à l'esprit qu'en élargissant le cercle de vos connaissances en jeu vous pouvez arriver dans un scénario en groupe de 6 et envisager de faire quelque chose d'efficace ?

La définition d'un MMO n'est pas e peux de toute manière toujours compter sur les autres quand j'en ai besoin et pour rappel Warhammer Online fait la part belle aux groupements de joueurs
Citation :
Publié par Haikz
Un exemple tout con : le SF de ton groupe [un mec random que tu connais pas] qui se prend 2 aggro, il ne detaunt pas et ne root pas, il fait rien et court comme un gland [comme la plupart des SF random]
1. il mobilise ton pote healer, qui dans ce cas ne te heal pas toi
2. il mobilise ton aide pour virer son aggro alors que lui ne fait rien pour, pendant que tu vires son aggro qu'il pourrait parfaitement gerer, tu ne peux pas faire autre chose

Vous avez vraiment le don pour vous ridiculiser tout seuls. Je plains vraiment ton pote healer, quand il y a une personne en plus il sait plus faire la différence entre cette personne et vous... Pis je savais pas que les SF avait une touche "t'es dans mon groupe alors t'as le droit de taper que ceux qui me tape et tu peux pas t'éloigner de moi". Et puis oui, c'est connu les gens quand ils veulent des soins, ils vont pas vers le premier healer qu'ils voient non, ils ont le temps de chercher celui de leur groupe !

Citation :
Si non, alors pourquoi ne pas me laisser jouer comme je le souhaite?
C'est gentil de quote tout un post, mais faut le lire aussi c'est mieux Ca permet de pas trop répondre complètement à l'ouest. Merci pour le fou rire en tout cas

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés