Dégroupage et individualisme

Partager Rechercher
Est il envisagé de faire quelque chose pour endiguer la vague de dégroupages intempestifs en sénario ?

Ou bien "je pense à moi et les autres peuvent crever" va t'il devenir le leitmotif de ce jeu dit "massively" et "orienté sur le teamplay"?

Je pense surtout aux healeurs qui en faisant ça prive un groupe de buff, soin de groupe ou autre morales et cela uniquement dans le but de se "gaver" de points de renommé...
Pour les healers je suis d'accord, c'est pas cool.

Pour d'autres classes ça se discute. Avec ma furie il m'arrive souvent de me mettre seul dans un groupe quand il n'y a aucun healer dans le groupe ou j'étais, car je sais que j'aurai aucun soutien, et en général quand je fais ça je vais ganker les joueurs adverses sur les chemins ou proche de leur cimetière (ce n'est pas de l'individualisme, je fais ça pour aider mon camp en empêchant les renforts de revenir). Dans ce cas, être dans un groupe n'apporte rien ni à moi ni au groupe, donc autant maximiser mon xp.

Mais jouer solo c'est aussi parfois perdre de l'xp, car si tu fais que crever tout seul tu gagnes zéro comparé aux autres.

C'est donc un choix et un risque.
Tant que le bonus de victoire ne sera pas superieur au gain de notre dps ou heal pendant le scenar, ça ne changera pas.

Au contraire.

Personnellement je dégroupe quand je joue dps cac ou tank et que malgré mon bon placement je ne reçois aucun heal.

Idem quand je joue Heal et que je suis mon groupe jusqu'au moment ou une moitié part a gauche et l'autre a droite.
Je heal toujours les membres des autres groupes donc pourquoi faire cadeau des gains de mon immense skill au autres ?
Citation :
Publié par Voxy
Pour les healers je suis d'accord, c'est pas cool.

Pour d'autres classes ça se discute. Avec ma furie il m'arrive souvent de me mettre seul dans un groupe quand il n'y a aucun healer dans le groupe ou j'étais, car je sais que j'aurai aucun soutien, et en général quand je fais ça je vais ganker les joueurs adverses sur les chemins ou proche de leur cimetière (ce n'est pas de l'individualisme, je fais ça pour aider mon camp en empêchant les renforts de revenir). Dans ce cas, être dans un groupe n'apporte rien ni à moi ni au groupe, donc autant maximiser mon xp.

Mais jouer solo c'est aussi parfois perdre de l'xp, car si tu fais que crever tout seul tu gagnes zéro comparé aux autres.

C'est donc un choix et un risque.
Oui et non, quand je joue healer.... si qq1 est dans ton coin :

1 - Pas de buff (car réservé à ceux du groupe, c´est pas moi qui choisi)
2 - Pas de heal

C´est mon leitmotiv.... même s´il m´arrive dans claquer un de temps en temps...

Par contre je heal les joueurs de l´autre groupe, s´il est "complet"
Citation :
Publié par Leraem
Je pense surtout aux healeurs qui en faisant ça prive un groupe de buff, soin de groupe ou autre morales et cela uniquement dans le but de se "gaver" de points de renommé...
C'est bizarre, comme quoi on doit pas jouer au même jeu, moi je vois tout le temps des DPS se dégrouper. Comme quoi....

Je joue Cultiste et je ne dégroupe jamais. La seule fois ou j'étais tout seul, c'est quand j'ai tardé à entrer dans le BG car en train de finir très très ... très difficilement un mob de mon level (non pas de taunt au passage...) et je me suis trouvé tout seul dans un 3 ième groupe et en avant toute.

Mais le problème devrait selon moi être tout simplement réglé en INTERDISANT LE DEGROUPAGE EN BG. Quelle connerie selon moi pou un jeu "Massively" et dont tout l'interêt provient du fait qu'il existe des groupes (> 1 donc hein avant les taunt... )

Puis, aller en BG pour ne s'attacher qu'au kikou chiffres qui défilent, c'est définitivement bien triste je trouve...
Oui et non, quand je joue healer.... si qq1 est dans ton coin :

1 - Pas de buff (car réservé à ceux du groupe, c´est pas moi qui choisi)
2 - Pas de heal

C´est mon leitmotiv.... même s´il m´arrive dans claquer un de temps en temps...

Par contre je heal les joueurs de l´autre groupe, s´il est "complet"
Relis mon post, je parlais du cas ou il n'y a pas de healer. Quand il y a un healer je reste dans le groupe, ne serait-ce que pour le protéger.
Citation :
Publié par Voxy
Relis mon post, je parlais du cas ou il n'y a pas de healer. Quand il y a un healer je reste dans le groupe, ne serait-ce que pour le protéger.
Autant pour moi alors
Citation :
Publié par lyocox
Puis, aller en BG pour ne s'attacher qu'au kikou chiffres qui défilent, c'est définitivement bien triste je trouve...
Ca dépend. Au bout de ton 50eme Tor Anroc tu vois les BG comme une manière de progression xp/rp rapide, avec en complément les quetes et les QP.

D'autant plus qu'en BG c'est souvent l'étalage de la plus grande crétinerie humaine possible, ça ne te donne plus envie d'essayer d'organiser quoi que ce soit.

En revanche lorsque je vois (rarement) un BG ou il y a du challenge et ou ça joue intelligement des 2 cotés, alors je le prend comme un vrai match et je fais tout pour contribuer efficacement à la victoire.
Comme la plupart, jouant duo furie je dégroupe avec ma compagne, ou en camping respawn adverse, ou en focus/def porteur..

Si ca joue bien alors on se remet en groupe, mais bon vue qu'une furie c'est quasiment jamais healé, que les sorciere ne rebuff pas, je vois pas pourquoi on se suiciderait pour "rien".
Ca dépend. Au bout de ton 50eme Tor Anroc tu vois les BG comme une manière de progression xp/rp rapide, avec en complément les quetes et les QP.

D'autant plus qu'en BG c'est souvent l'étalage de la plus grande crétinerie humaine possible, ça ne te donne plus envie d'essayer d'organiser quoi que ce soit.

En revanche lorsque je vois (rarement) un BG ou il y a du challenge et ou ça joue intelligement des 2 cotés, alors je le prend comme un vrai match et je fais tout pour contribuer efficacement à la victoire.
Je suis d'accord sur l'effet "mouton" que procurent les BG en référence au-jeu-dont-il-ne-faut-citer-le-nom et sur l'étalage de la crétinerie humaine. J'ai le même état d'esprit qui est de gagner le BG en faisant mon possible pour aider TOUS les groupes et même les dégroupés, pour dire alors qu'eux je devrais les laisser mourir de toute façon.

Citation :
Si ca joue bien alors on se remet en groupe, mais bon vue qu'une furie c'est quasiment jamais healé, ...
C'est fort ça non , donc pour toi, tu joues trop bien et tu attends que les autres te prouvent qu'ils sont dignes de faire parti de ton groupe. Non j'avoue, joli....
Maintenant je spamm en début de scénario que les individualistes ne recevront pas de soins de ma part et demande aux autres healers de faire de même
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Maintenant je spamm en début de scénario que les individualistes ne recevront pas de soins de ma part et demande aux autres healers de faire de même
Ca nous changera pas beaucoup

PS : je plaisante, j'avais envie de la faire celle la
Citation :
Publié par Lando_Massilia
Et les healers dégroupés acceptent de ne plus se healer ?
Pour ma part j'avertis pas, je note , je ne heal pas, ne rez pas les personnes dégroupé même si il crève devant moi. Et je répercute hors BG je ne les heal pas et ne les rez pas non plus

Après tout si ils veulent la jouer solo c'est qu'ils n'ont pas besoin de mes "services".
Citation :
C'est fort ça non , donc pour toi, tu joues trop bien et tu attends que les autres te prouvent qu'ils sont dignes de faire parti de ton groupe. Non j'avoue, joli....
Tout à fait, on previens "on tue le porteur d'ici 15sec" on pop on l'viole, les tanks rush bump pas pour recup, on degroupe camp respawn merci l'exp tant pis pour les glands qui preferent se faire fumer a leur spawn..

Malheureux a dire mais si les gens ont 200points de retards, ils concidèrent le scenar comme perdu
Citation :
Publié par Liek
Tout à fait, on previens "on tue le porteur d'ici 15sec" on pop on l'viole, les tanks rush bump pas pour recup, on degroupe camp respawn merci l'exp tant pis pour les glands qui preferent se faire fumer a leur spawn..

Malheureux a dire mais si les gens ont 200points de retards, ils concidèrent le scenar comme perdu
Enfin, je sais pas comment c'est coté ordre...

Mais coté destruction sur mon serveur, les gens se mettent a part dans leur groupe, vont essayer (dis bien essayer) de faire leur max xp solo.

De plus, on est quasi 2 scénario sur 3 incapable de gagner car les gens ne pensent qu'a faire du rp et préfère laisser tomber l'objectif pour ça.

Donc pour en revenir a l'initial, oui il faut interdire de quitter le groupe et faire en sorte qu'on joue a un MMO et pas a un FPS...
Sans interdire de dégroupé (après tout chacun est libre de faire ce qu'il veux) mais juste rendre le gain d'XP, RP = 0 pour les personne non groupé .
Ca c'est des groupes optimisés mais qui sont pas 6, tu fais comment pour rejoindre un gars solo ?
Mythic devrait filer des bonus à ceux jouant l'objectif c'est tout.
Dans une quêtes où tu dois tuer 100 loups, si tu tues un sanglier il te rapporte de l'XP mais fait pas avancer la quête, bah là c'est presque pareil, ceux jouant l'objectif devrait avoir un bonus. Et pas seulement le fait de porter l'artefact (par exemple) mais tuer des ennemis attaquant le porteur, ou reprendre l'artefact, etc.
Le même principe que les distinctions sur un CTF dans un FPS (défense du flag, reprise du flag, capture du flag, défense du porteur, assist sur la reprise du flag, etc).

Après tout les BGs c'est comme un FPS, y'a juste la vue qui change.
Citation :
Publié par Guitou
Ca c'est des groupes optimisés mais qui sont pas 6, tu fais comment pour rejoindre un gars solo ?
Mythic devrait filer des bonus à ceux jouant l'objectif c'est tout.
Dans une quêtes où tu dois tuer 100 loups, si tu tues un sanglier il te rapporte de l'XP mais fait pas avancer la quête, bah là c'est presque pareil, ceux jouant l'objectif devrait avoir un bonus. Et pas seulement le fait de porter l'artefact (par exemple) mais tuer des ennemis attaquant le porteur, ou reprendre l'artefact, etc.
Le même principe que les distinctions sur un CTF dans un FPS (défense du flag, reprise du flag, capture du flag, défense du porteur, assist sur la reprise du flag, etc).

Après tout les BGs c'est comme un FPS, y'a juste la vue qui change.
je fais leave et apres join?

ils font un exp/reno de ouf. c'est surtout pour les classes dps.

je trouve cette attitude pareil que les Team Killers. Ceux sont des exp/reno leechers. Une attitude que je déplore mais apparement des guildes et des joueurs sur Nehekhara sont satisfaits de cet état de fait.
Mon point de vue...

Que mythic commence par ...

- faire un système tenant compte des habiletés/rôles de toutes les classe et les objectifs du scénarios, pas juste des dégats et soins pour le décompte des RP (les CC pour les soutiens ; les dommages reçus/la mitigation/la protection accordée aux tissus pour les tanks ; un bonus pour ceux qui neutralisent les classes clefs adverses plutot que faire du tab-paf-le-plus-proche ; etc...)

- supprimer le système de partage de rp/xp avec les leechers (= ce à quoi se résument 90% de ce que certains appellent """"groupes"""" actuellement) ou ne conserver le partage que pour les groupes non pick-ups qui le souhaitent

Et les gens non seulement n'auront aucune raison de dégrouper mais se mettront davantage à jouer leur rôles, comme de vrais groupes ; le contraire du système collectiviste actuel qui n'est qu'incitation à la médiocrité.
+1 pour Ethyde : tu complètes pas les groupes, tu vas taper dans ton coin = pas de contribution au scénario = pas de RP.
j'avais cru comprendre que les rp justement étaient calculé en fonction de la contribution.

+1 pour Guitou, tuer des Ordreux c'est bien mais tuer les healers du porteur c'est mieux ...
Faut pas confondre ce qui dégroupe pour s'gaver d'points, et ceux qui degroupent pour pas partager (radin mais pas leecher) et qui jouent l'objectif.
Citation :
Publié par Liek
Faut pas confondre ce qui dégroupe pour s'gaver d'points, et ceux qui degroupent pour pas partager (radin mais pas leecher) et qui jouent l'objectif.
tu fais du leech forcement puisque tu te caches derrière le groupe pour faire tes points. de plus, ils espèrent que cela soit les autres qui s'occupent de ramener le flag dans le cadre du scenario du serpent.
1-) Quand on camp le respawn adverse, on permet a notre groupe de pouvoir jouer l'objectif et de rouler sur l'ordre car ils se retrouvent sans healeur pour quelques temps

2-) A tor anroc, quand mon groupe se fait farmer au spawn , je fufute avec mon duo ou fume le porteur et ma duote recupere la babiole, /sc "Faite le tour on a la babiole" et bah non ca continue a se faire farm

3-) Bassin du feu noir : pendant que mes comperes def/recup le drap, on bute la defense et on cap le drap.

Depuis 1 semaine, ya un seul scénario ou on a pas dégrouper => buff du cham buff de la sorciere et le gros ork qui me garde. La tient bizzarement on win le scenar tres facilement car chacun utilisait son avatar a pleine capacité , woot non?

@En dessous : va en zone ennemie, le gank ca rapporte enormement.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés