Je dégroupe assez souvent en scénar, pour plusieurs raisons :
soit le niveau est vraiment plus que moyen de notre coté, avec des gens afk / qui passent leur temps a caramail sur le /sc , des healers spé dps, aucune entraide ou du chacun pour sa gueule.
Ou tout simplement quand je joue dps (cac ou distance) et qu'on a pas de healer dans le groupe (pourquoi se casser le cul a rp pour les autres si t'en retires rien en retour )
quand 8 pélos tapent les tanks surhealés devant et gueulent parceque "insèrer archimage/chaman/pdrunes/cultiste" c'est fumé et que ca heal trop fort...
En général on joue en duo avec mademoiselle (duo de healers/ dps+heal ) et après une bonne disaine d'années sur les mmos chacun, on va dire qu'on juge clairement quand ca vaut la peine de rester et de faire un groupe soudé (sisi ca arrive très fréquemment) mais aussi quand on sait qu'on ne pourra rien retirer de la situation dans laquelle on se trouve ( on a une très bonne mémoire des gens qui font de la merde, donc en général on les évite. )
bref, c'est certainement par égoisme (ne pas faire profiter les autres quand on fait une grosse partie du scénar en terme de prise d'objectif, d'harass, frag, heal ou autres) par contre, jouer dégroupé ne veut pas dire sentiment de royaume absent. Si on voit un heal se prendre la purée, on intervient. on joue souvent l'objectif et on essaye de palier au manque avec nos moyens. Choses qu'on n'aurait certainement pas d'intêret a faire en distillant encore la faible reward qu'on obtient quand on joue le jeu du scénar.
Donc finalement tout le monde y trouve son compte. Les groupés ont leur liberté et leur gameplay, nous nous associons avec les gens de qualité pour tirer le niveau vers le haut, on intervient ou et quand il faut pour montrer aux autres que bon, ya pas 50 solutions, et personnellement, j'ai été bien souvent remercié par des healers des scénars pour s'etre gavés de rp sur ma tronche, pour les avoir sauvés ou simplement pour avoir passé le bg a faire des aller retours avec le flag pendant que tout le monde se gavait (dans ce cas la, les 2/3 kills solo des gens qui tentent d'intercept me suffisent a compenser la perte d'xp/rp inhérante a jouer l'objectif, donc ca me convient).
Les gens qui gueulent sur les dégroupés ont certainement déja essayé, n'ont pas été efficaces et se rendent compte que d'autres qui dégroupent font des scénars a 3k rp, 25k+xp et trouvent ca dégueulassssss.
Je continuerai donc a trouver mon compte en faisant cette petite combine, tout simplement parce que l'individualisme tant décrié dans notre cas n'a pas lieu d'être.
|