Dégroupage et individualisme

Partager Rechercher
Bonjour,
Quand vous ditent dégroupé c'est bien sur la fenêtre de début de scénar quand on vois un mec seul dans le dernier groupe ?

Si c'est bien ca vous faitent quoi du pauvre gars qui pop seul dans le groupe 3 du scénar parce que les deux premiers groupes sont plein et qui ne demande qu'a jouer en groupe ?
Sinon perso je fais comme plusieurs personnes, j'affiche juste les groupes plein et ne soigne qu'eux.
Citation :
Publié par Nigdug
Bonjour,
Quand vous ditent dégroupé c'est bien sur la fenêtre de début de scénar quand on vois un mec seul dans le dernier groupe ?

Si c'est bien ca vous faitent quoi du pauvre gars qui pop seul dans le groupe 3 du scénar parce que les deux premiers groupes sont plein et qui ne demande qu'a jouer en groupe ?
Sinon perso je fais comme plusieurs personnes, j'affiche juste les groupes plein et ne soigne qu'eux.
Le pauvre gars en question on le plaint et on sait qu'il est victime d'un bug du jeu, alors on est gentils, on le défend quand même
Rassure toi, tout le monde a au moins vécu le problème une fois (j'ai déjà vu jusqu'à trois personnes en trop dans un scenar ), et on sait que si les deux premiers groupes sont pleins, le type seul dans le troisième groupe n'y est pour rien.

De la même manière, ça m'est arrivée de me retrouver dans le troisième groupe alors que deux personnes avaient finalement annulé le scenar de leur côté, et que le premier groupe se trouvait court de deux personnes. Résultat, tout le monde m'a pris pour une grande vilaine déserteuse. Merci à ceux qui m'ont cru et m'ont expliqué comment rejoindre le gros des troupes d'ailleurs.
Et certains s'étonnent toujours de se faire péter en bg ...que soyez dégroupés pensant ne pas pl vote groupe , du à votre grand skill , ou que votre groupe ne mérite pas votre dite "aide" parce qu'il ne joue pas pour vous ... me laisses penser que:

1)Il ne faut pas oublier que tout les joueurs n'ont pas le même niveau et que c'est pas forcement à blâmer (un heal qui fait quasiment pas de heal mais ne fait pas de dégâts c'est pas un heal qui veut pas heal c'est un joueur qui à du mal pour X dont par exemple 2 joueur sur 12 qui sont pas la pour le protéger )

2)Qu'à partir du moment ou vous ne groupez pas , manchot ou pas , vous n'avez pas la volonté d'avoir une interaction de groupe , donc ce dernier quoi que vous disiez rest votre support ,dedans ou pas ,car vous vous servez de lui quoi qu'il arrive. Que vous soyez à proximité ou pas du tout , tout les occasions que vous prétendez saisir vous sont offerte par votre groupe de manière déplorable ou non .

3)Croire que l'on est supérieur au point de ne pas grouper prouve souvent le contraire..Je joues tank , j'ais jamais disband même si les heal ne me heal pas toujours et qu'ils auraient tout intérêt à le faire pour leur propre sécurité .(à et un clin d'oeil pour les duo qui se pensent opti et dégroupe , les fury est autres louloutes au 40 stuff je l'ais toujours séché qu'elle soit 2 ou 3..donc stopper vos excuses douteuses sur votre roskattitude qui ne se répercute jamais sur vos scénario)

4) Quand vous perdez un scénario , non vous n'êtes pas trop fort parce que vous avez mi 160k dégâts 30 frag en 12 minutes , puisque vous êtes perdant . CAR simplement c'est un effet rétroactif de votre volonté de ne pas agir pour le groupe et participer à son échec . Non vous n'êtes pas trop fort quand vous êtes dégrouper même si vous choper le tag pendant que tout le monde est coincé au tp (c'est facil de sortir avec deux fufu ou n'importe quoi lorsque tu as 10 mec qui se font gank 4 ou 5 reprises avant d'abandonner parce que personne ne fait ce qu'il faut)

5)Arretez de reprocher la faute aux autres si vous perdez et que vous ne vous sentez pas concerner c'est que vous ne vous êtes pas adapter à votre groupe et la situation, donc que vous avez jouer votre jeux habituel sans tenter d'avoir un effet bénéfique ...bref des plus inutile.

(et je vais stopper ici parce que j'ais la flem de me relire corriger mes fautes sachant que je pourrais en lancer des heures sur ce sujet sans tarir la source..)

BREF assumez vos actes et ne venez plus dire que dégrouper est utile au delà de votre petite personne !
Je dégroupe assez souvent en scénar, pour plusieurs raisons :

soit le niveau est vraiment plus que moyen de notre coté, avec des gens afk / qui passent leur temps a caramail sur le /sc , des healers spé dps, aucune entraide ou du chacun pour sa gueule.

Ou tout simplement quand je joue dps (cac ou distance) et qu'on a pas de healer dans le groupe (pourquoi se casser le cul a rp pour les autres si t'en retires rien en retour )

quand 8 pélos tapent les tanks surhealés devant et gueulent parceque "insèrer archimage/chaman/pdrunes/cultiste" c'est fumé et que ca heal trop fort...

En général on joue en duo avec mademoiselle (duo de healers/ dps+heal ) et après une bonne disaine d'années sur les mmos chacun, on va dire qu'on juge clairement quand ca vaut la peine de rester et de faire un groupe soudé (sisi ca arrive très fréquemment) mais aussi quand on sait qu'on ne pourra rien retirer de la situation dans laquelle on se trouve ( on a une très bonne mémoire des gens qui font de la merde, donc en général on les évite. )

bref, c'est certainement par égoisme (ne pas faire profiter les autres quand on fait une grosse partie du scénar en terme de prise d'objectif, d'harass, frag, heal ou autres) par contre, jouer dégroupé ne veut pas dire sentiment de royaume absent. Si on voit un heal se prendre la purée, on intervient. on joue souvent l'objectif et on essaye de palier au manque avec nos moyens. Choses qu'on n'aurait certainement pas d'intêret a faire en distillant encore la faible reward qu'on obtient quand on joue le jeu du scénar.

Donc finalement tout le monde y trouve son compte. Les groupés ont leur liberté et leur gameplay, nous nous associons avec les gens de qualité pour tirer le niveau vers le haut, on intervient ou et quand il faut pour montrer aux autres que bon, ya pas 50 solutions, et personnellement, j'ai été bien souvent remercié par des healers des scénars pour s'etre gavés de rp sur ma tronche, pour les avoir sauvés ou simplement pour avoir passé le bg a faire des aller retours avec le flag pendant que tout le monde se gavait (dans ce cas la, les 2/3 kills solo des gens qui tentent d'intercept me suffisent a compenser la perte d'xp/rp inhérante a jouer l'objectif, donc ca me convient).

Les gens qui gueulent sur les dégroupés ont certainement déja essayé, n'ont pas été efficaces et se rendent compte que d'autres qui dégroupent font des scénars a 3k rp, 25k+xp et trouvent ca dégueulassssss.

Je continuerai donc a trouver mon compte en faisant cette petite combine, tout simplement parce que l'individualisme tant décrié dans notre cas n'a pas lieu d'être.
Juste une précision sur les joueur qui dégroupent et solo (duo) en scénario .
Je suppose , enfin j'espère qu'il se tienne(nt) au rôle d'affaiblissement en tuant les renforts adverses qui reviennent de leur point de rez ce qui est redoutable.
Alors pourquoi dans ce rôle dégrouper? J'ai entendu des raisons rp ( deux sœurs furies ne supportant pas la promiscuité ) douteuses voir d'autres arguments de mauvaise foi palpable (de toute manière on est pas heal) .
J'abomine cette technique qui est rentable et xp et en rp quelque soit le résultat du scénario.
C'est moralement douteux , le(s) dps cumulent les xp et frag uniquement pour eux, lançant le reste du groupe et particulièrement les tanks dans une misère de rp au final.
C'est stratégiquement une perte de buff et d'efficacité sur le scénario.
J'ai pour résolution de ne pas heal les solo , même sans mes soins ils se gavent inutile d'en rajouter ni de les encourager.
J'en appelle au autres heal du serveur de faire de même , en espérant voir cette mode endiguée.
Citation :
Publié par PtitKIB
Je suppose , enfin j'espère qu'il se tienne(nt) au rôle d'affaiblissement en tuant les renforts adverses qui reviennent de leur point de rez ce qui est redoutable.
Alors pourquoi dans ce rôle dégrouper? J'ai entendu des raisons rp ( deux sœurs furies ne supportant pas la promiscuité ) douteuses voir d'autres arguments de mauvaise foi palpable (de toute manière on est pas heal) .
J'abomine cette technique qui est rentable et xp et en rp quelque soit le résultat du scénario.
C'est moralement douteux , le(s) dps cumulent les xp et frag uniquement pour eux, lançant le reste du groupe et particulièrement les tanks dans une misère de rp au final.
J'ai pour résolution de ne pas heal les solo , même sans mes soins ils se gavent inutile d'en rajouter ni de les encourager.
J'en appelle au autres heal du serveur de faire de même , en espérant voir cette mode endiguée.
Ok, tu as raison sur le principe. Mais je vais t'expliquer le dernier BG que j'ai fait hier après midi (passage du serpent). On a 4 healers coté destruction, en face ils en ont aucun sauf un ou deux pretres guerrier. Au niveau des classes nous avions des tanks, des dps, bref tout ce qu'il faut pour gagner largement ce scénario.

Et bien tu le croiras ou pas, on s'est pris une branlée monumentale. J'ai eu beau essayer d'organiser l'attaque ou la défense, de dire "ne courrez pas derriere le porteur qui est déja pret à poser, allez plutot prendre le bidule quand il va repop"... rien à faire, on aurait dit des lobotomisés courrir dans tous les sens à taper sur le premier tag rouge en vue.

Le pire c'est qu'il n'y a même pas de réponse sur le /sc, même pas la moindre réaction de fierté ou d'envie de remonter le score... alors tu te casses le trognon a essayer de mettre en place une stratégie et tu te rends compte que tous les mecs s'en foutent royalement mais alors ro-ya-le-ment !

Alors devine ce que j'ai fait ? J'ai dégroupé et je suis allé me gaver en XP/RP, et j'en ai pas honte du tout crois moi !
Citation :
Publié par Baruba
J'ai surtout l'impression que le problème est le manque de communication lors des scénars (à part ceux qui se plaignent ou taunt les autre parce que eux sont leet et que nous on ne sait pas jouer c'est assez vide le /sc) et que chacun voudrait que l'autre joue ou fasse comme lui l'aimerais, hors c'est rarement le cas car chacun à sa manière de jouer ou façon de voir le rôle de son perso en scénar.

Moi le premier, en tant qu'orc noir j'ai tendance à faire des fois un peu n'importe quoi (je n'hésite pas à foncer dans les 10 joueurs adverses en espérant tuer le porteur de la babiole...s ce qui arrive très rarement sauf quand d'autres personnes ont la même idée).

Il m'arrive de garde des heals ou des DPs selon ma position (ou le porteur de la babiole) mais en général je n'arrive pas à rester près de la personne en question car j'ai tendance à l'oublier vite fait et au final ma garde est souvent inutile ou ne dure pas.

La vitesse ou les points défilent (Tor Anroc) n'aident pas non plus à faire les bons choix et l'on à tendance à foncer dans le tas (porteur de la babiole) et finir comme une merde au milieu des joueurs adverses.
Mais je n'en ai jamais voulu à qui que ce soit quand je ne recevais pas de heal (quelle que fut ma position) car je me considère un peu comme un Kamikaze en tant que tank.

Maintenant je n'ai jamais dégroupé, quel que fut le groupe ou je me trouvais.
mais sors de mon corps !

tu me décris, quand je joues mon orque noir, parfaitement

Citation :
Publié par PtitKIB
/agree

nous jouons en duo, chamanes tous les 2 et NOUS nous healons tout le monde ...

enfin plus maintenant
Faut pas esperer que ça bouge du côté des joueurs tant que Mythic ne bloquera tout simplement pas cette possibilité. Déjà c'était flagrant sur les items avec la masse de mecs qui faisaient besoin sur les items d'autres classes, et même aujourd'hui sur les bijoux (un tank avec un bijou INT, k).
Je vois pas pourquoi ca changerais , c'est très bien comme c'est là.

Hors groupe ou non , il y'aura toujours des gens pour soloter , ne pas être à portée , et en plus , ils bénéficieront des buffs du groupe. Quitte à leur cracher dessus , autant continuer , et ne pas les forcé à grouper avec vous. ; )
Je joue un healeur et je dégroupe la plupart du temps pour les rp. Ceci dit, je considère qu'on a rien à me reprocher car je fait mon taf à mon sens convenablement. Je heal, rez l'ensemble du warband. Je rejoins un groupe et dégroupe le temps d'un heal de groupe si nécessaire.
Après je n'en veux à personne bien sur si je ne suis pas heal, ni rez.
Je dégroupe quasiment tout le temps ... qu'on me donne plus que 1rp par kill quand je tue un lvl40 ça serait bien plutôt après on parlera de groupe "PickUp".

Si je veux faire qlq RP j'ai interet a bien choisir mes cibles... lvl40 HR sinon 1rp, cool..., et pour ceux qui me donnent plus et bien en groupe ça se transforme en pas grand chose.

Quand je groupe en plus t'as la moitie des groupmate qui cours après des gris easy frag no rp c'est ça l'objectif ?
être dégroupé ne veux pas dire qu'on ne joue pas l'objectif ... franchement c'est souvent que ça se retrouve a camper au TP adverse a farm des gris pdt que je fait la navette avec le bidule.
moi j'aime bien ceux qui dégroupent :-)
En tant que healer, j'ai pas trop envie de me faire chier à les chercher dans la masse pour les soigner, donc je les laisse crever ... alors oui ça affaiblit notre coté, mais bon, on va dire que ça rééquilibre un peu les choses
ben oui, c'est bête !
au final tout ce qu'a été mis comme histoire ou décors derrière les gens s'en foutent. Ils ne jouent même plus pour jouer au final mais pour être le bigboss, belle mentalité. Je me demande à quoi ça sert d'avoir autant de scénarios différents alors avec des objectifs différents puisqu'ils ne jouent même pas les scénarios. Avec ce genre de gens; il suffisait d'en mettre qu'un seul pour tous les tiers voire même le même partout !

Afin bon je vais me faire lyncher ...
Citation :
Publié par Zadiay3k
ben oui, c'est bête !
au final tout ce qu'a été mis comme histoire ou décors derrière les gens s'en foutent. Ils ne jouent même plus pour jouer au final mais pour être le bigboss, belle mentalité. Je me demande à quoi ça sert d'avoir autant de scénarios différents alors avec des objectifs différents puisqu'ils ne jouent même pas les scénarios. Avec ce genre de gens; il suffisait d'en mettre qu'un seul pour tous les tiers voire même le même partout !

Afin bon je vais me faire lyncher ...
non tu as parfaitement raison ...

comme le fait de voir toujours les mêmes scénarii pop en T3 comme en T4 ...

comme quoi vaudrait mieux avoir des map carrés sans textures ... moins de lag pour certains et des Rp pour les autres

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés