Fermeture Serveur live

Partager Rechercher
Angry
RAAAAAH quelle méchante news que celle la !

et dire que je venais de renouveler mon abo pour 6 mois histoire de finir de monter mes 4 persos jusqu'au lvl 50

je suis trop attristé par cette nouvelle surtout que perso j'adore la SF et malgré les déboires du début de jeu (je suis là depuis la béta) j'avais laissé sa chance a TR de se bonifier avec le Temps... et comme le disait Wilbrind :

Citation :
Publié par Wilbrind
Salut

J'ai commencé TR à sa première Béta (très mauvaise), revenus sur la deuxième Béta (bien meilleure), j'ai décidé de faire de TR mon MMO malgré ses défauts (WOW à sa sortie ne fut pas irréprochable loin de la).

Pour ma part je profiterais jusqu'au 29/02/2009 de TR (aucun MMO ne me donne autant de plaisir et RAS LE BOL des nains, elfettes et autres orcs), mais aussi des mois gratuits sur les autres MMO.
après NCSOFT pourras toujours attendre pour me revoir (sauf GW il est gratuit )

Je tiens à remercier les DEVs pour les déploiements et le boulot effectués depuis la release.
Merci aux GM pour leur patience et professionnalisme lors de mes demandes d'aides (WOW et consort peuvent venir prendre une leçon içi).
Merci à AVATEA pour sa participation et sa gentillesse lors des ÉVENTS (rappel : les OPM font un évent samedi ).
je plussoie dans la même idée.

:quoi qu'on l'en dise sur les forums : il avait changé et pas en mal, il avait muri et il corrigeait ses erreurs de jeunesse !

Il est regrettable qu'il disparaisse de la scène Online pour diverses raisons.

Pour ma part je serai présent jusqu'à sa fermeture, tout comme j'ai été le dernier à partir de mon Clan (les Cosmic's Superstars (certains me connaissent sous mon nom BOOMAN) ), je ne déserterai pas mon Poste ! !

L' A.F.S. VAINCRA !!!
Mort a l'ENGEANCE et aux TROLLS !

Venez au grand rassemblement du 29 novembre Rendre un dernier hommage et faire un baroud d'honneur pour tout les Combattants mort au combat.

SEMPER FI !
Bonne fin à TR donc :/

par contre boudiou, je sais que j'arrive à la bourre mais ne dite pas qu'aucun mmo futuriste n'a eu du succès, ce n'est pas parce qu'il ne vit pas sur 5 ans qu'il ne remporte pas de franc succès. Ces mmos là (TR, MxO, PS, NC etc) sont encore à une durée de vie plutôt éphémère à comparé aux grands du marché, mais qu'un joueur ayant participé à l'époque faste des ces mmos suscités vienne me dire que son mmo n'était pas terrible à l'époque, et il aura droit au coup sec derrière la nuque made in bar
Pour ma part je trouve que la fermeture des serveurs de TR est écœurante. Je ne pense pas que TR soit déficitaire, seulement il n'engendre pas les bénéfices escomptés. Maintenant comme il a déjà été dit il y a bien d'autres solutions intermédiaires avant la fermeture pure et simple.
Je rejoins certains qui suggèrent que cela est fait peu avant la sortie d'AION afin d'obtenir un transfert de population d'un MMO vers l'autre. En ce qui me concerne: jamais de la vie. Moi le med-fan relooké manga ça me fout la gerbe. En plus leur concept est pas original alors bon...
En ce qui me concerne NCSoft est l'éditeur de jeu à boycotter, après tout ce sont les consommateurs (nous) qui sommes leur gagne-pain, à nous traiter comme de la merde peuvent-ils espérer une bonne réaction? A lire que certains trouvent les offres de gratuité de NCSoft intéressante, il s'avère que oui... effarant je dois dire.

La Legio Fortis est actuellement en phase d'exploration des mondes virtuels SF disponibles à l'heure actuelle afin de se déplacer. Je ferais un petit retour sur TR quand il sera gratuit histoire de profiter une dernière fois de ce jeu magnifique. A bientôt.
Comme quelques autres je suis nouveau sur Tabula Rasa, mais aussi un "ancien" de WoW et après 3 ans et demi dessus les mmo medivofantastiques que j'ai vu à coté ne me bottent plus trop.

Citation :
Publié par Bellenos
La Legio Fortis est actuellement en phase d'exploration des mondes virtuels SF disponibles à l'heure actuelle afin de se déplacer.
Avez vous une liste plus ou moins longue là dessus? A part city of Villains/Heroes je n'en connais pas ;(
C'est clair qu'ils ne sont pas légion ... mais c'est hors sujet pour l'instant. J'explore moi-même EvE accompagné de quelque légionnaires. Certains ont arpenté (brièvement) Star Wars Galaxie. De prévu: Anarchy Online et Matrix Online. Lorsque nous nous seront fait notre opinion, nous bougerons, peut-être en groupe, peut-être dispersé... qui vivra verra.
Quel gâchis... C'est affligeant.
Et très triste pour tous ceux qui, comme moi, faisaient une overdose d'elfettes et d'orques à moitié à poil.

Hors de question d'abandonner le terrain si facilement ! Présent JUSQU'AU BOUT !
damn !

ok pas un jeu sur lequel je passais souvent (honte sur moi ok, mais cause nuisance sonore, ma tite femme n'aime pas le son des armes à feu, je la comprends)

mais il est diantrement fun !!!!

rien que le systeme d'invasion de ville par les pnj, devrait inspirer moults autres mmos (même si cela semble basique, mais quel immersion !!!)

enfin bref.. triste pour ceux qui c'y sont investi et ..

vi triste que cela finisse si vite.
Yop .

Si j observe les sorties de jeu de ces derniéres années , on perçoit clairement que la période suivant immédiatement la release est capitale pour capter ou pas une clientéle et par là méme pour s installer et se stabiliser ou pas .

Si la release se déroule sans probléme le buzz est bon et le jeu peut espérer accroitre sa clientéle .
Mais si le jeu génére un buzz négatif c est la descente aux enfers qu il sera difficile d enrayer .... descente tellement fatale que parfois et méme à l issue de patches géniaux la fermeture des servers survient .

Pour moi Tabula ne paie rien d autre que le ratage de sa sortie .
Beta cata , sortie anormale , effets ... normaux

Super jeu , super novateur , immersif à souhait , frais , singulier et différent de 95 % de la production mais ...... des tonnes de problémes qui l ont plombé jusqu à le couler .

Il est rare qu un jeu qui descend gravement remonte ....

Je n ai pas rejoué à Tabula mais ce que je pense c est qu il y avait là le ferment pour continuer ..... il aurait fallu communiquer sur la fin des problémes , la normalisation du jeu et des conditions de jeu ( plus de lag au Bourbier par exemple ) les patchs ayant amené leurs lots de nouveautés et faire de la pub , encore de la pub et toujours de la pub ....
On voit bien qu un jeu doté et accompagné d un bon marketing peut devenir phénoméne de société sans etre vraiment meilleur qu un autre ou presque pas ....

Tabula pour ce qu il avait d unique devait poursuivre sa route mais des interets forcément financiers ont du le précipiter .... je le déplore .

Je nous souhaite de retrouver un jour prochain ( mais c est mal barré ) un mmo qui nous évitera comme certains l ont écrit les sempiternels elfes , orcs , nains de jardin et autres ridicules bestiaires .... mais bon ....

De mon avis ce n est pas l aspect SF qui a rebuté les gamers car n importe quel autre Bg servi aussi mal à la release se serait fait rétamé de la méme façon .

Bonne chance à tous et comme le monde des mmo est finalement petit .....

De mémoire, je ne crois pas avoir vu de release aussi propre que celle de TR.
A part le lag dans une zone (le bourbier), certes fatiguant mais une zone terminée en quelques heures/jours, techniquement le reste du jeu était parfait.
Pas de crash à répétition récurant, une fluidité et une nervosité de jeu unique.

Ah si, trop de joueurs dans la zone de départ, d'où une séparation en zones miroirs bien pensée, même si c'était assez inhabituel pour moi.

Si tous les mmorpg que j'ai connu avaient une release aussi propre, mais ce serait le paradis !

Ce qui a manqué à TR, c'est un contenu HL qui a mis du temps à venir.
Donc forcement, une attente de beaucoup de joueurs, parti voir ailleurs en suivant l'arrivée de ce nouveau contenu.

Certes, une bonne dynamique HL aurait permis à TR de préserver ses joueurs les plus hardcore.
Mais on ne peut pas reprocher à un mmorpg d'avoir un manque de contenu à sa release ...
Une fermeture alors que ce contenu tant attendu allait être mis en place ...

Une publicité plus importante sur ce produit aurait également bien servi ce projet génial, plutôt que de le laisser se faire enterrer par les manifestations de mécontentement.
Mais ce qui a tué TR c'est une politique trouble et radicale de NCSoft.
J'y crois pas trop non plus que se soit en raison d'une release baclée car beaucoup de MMO on eu des releases moyennes et sont demeurés vivants bien plus longtemps.

Non la fermeture du jeux provient de la politique de Ncsoft et de facteurs conjoncturels.
Je suis d'accord avec vous pour dire que NCSoft n'y pas était de main morte concernant la fermeture de Tabula Rasa mais je ne pense pas que ce soit les seuls responsables.
Hormis le fait que le jeu ne plaît pas (question de goûts), pour moi les autres problèmes du jeu étaient :

- Un manque de publicité (je ne sais pas si c'est NCSoft ou DG qui en est responsable)

- Plusieurs quêtes bugguées (personnellement cela ne m'a pas dérangé du tout mais je voyais plusieurs personnes s'en plaindre )

- Un manque d'occupations pour les hauts niveaux.
Ok, on ne peut pas comparer le contenu d'un jeu qui vient de sortir avec un jeu âgé de plusieurs mois/années mais je pense qu'il y a quand même un minimum. Et ce n'est pas les 3-4 instances niveau 50 qui ont changé la donne ni l'artisanat qui a été longtemps inutile (inutile dans le sens "mal foutu")

- Et surtout (en ce qui me concerne) les fausses annonces/promesses comme celles ci.
Ils disent bien que cela pouvait changé et aucunes dates n'a été annoncées mais rien de tout ceci n'a vu le jour. Mycon n'est resté qu'un nom, les EBC un rêve (normalement on n'était censé être au courant des EBC si tôt mais ce n'était pas la peine d'en parler autant, il aurait préférable d'avouer que c'était un projet loin d'être fini au lieu de nous faire miroiter) et certains joueurs attendent leurs Points de Contrôle PVP.
Si j'ai bonne mémoire, dans une des nouvelles du vendredi, ils disent eux même que la correction de bugs était leur priorité et qu'elle a pris plus de temps que prévu. Ce qui a, à mon avis, lassé plusieurs joueurs en attente de contenu.
Sandhre t'abuses quand-même
Ta mémoire fait l'impasse sur les dizaines de quêtes bugguées qu'on trouvait partout: un coup la quête tu pouvait pas la faire solo, un coup tu pouvait pas la faire en groupe, une autre fois seuls 2 personnes pouvaient la faire dans un groupe de 5 etc...
T'ajoutes les problèmes de lags qui commençaient à être présents dans le bourbier (je me rappelle plus les plaines c'était avant ou après les bourbiers?) et que contrairement à ce que disaient les joueurs plus avancés te suivaient plus tard (pas autant que le bourbier certes, mais ça laguait pas mal quand même).
Les quêtes qui étaient visiblement très rares à partir du lvl42 (ou 46 ?)

Perso j'ai craqué au lvl33 après avoir tourné toute une soirée dans une instance bugguée en groupe.

Non c'était un excellent jeu mais vraiment sorti trop tôt, en plus ils ont fait l'erreur de vouloir absolument essayer d'intégrer du PvP assez vite après la release alors que le jeu n'est pas fait pour ça.
Vraiment dommage pour la communauté... Arrêter un serveur, c'est pour moi comme brûler un livre... incompréhensible.

NCSoft n'a aucun respect pour ses clients, Ultima Online tourne encore lui
J'en suis tout retourné. Autant d'heures de jeu et puis bientôt plus rien.

Après la bérésina de SWG c'est au tour de TR. Je suis maudit.

A croire que les jeux S.F n'ont pas d'avenir ici bas.

Une idée de BG excellente qui tombe à l'eau pour des considérations financières à court termes. A court termes car je suis persuadé qu'avec les efforts des équipes de développement, les gens ce seraient de plus en plus interessé à TR qui est un excellent jeu.

Adieu les amis et surement à bientôt, malheureusement surement parmi les elfes orques et bestiaire à la WOW comme d'hab.
Citation :
Publié par Olivianth
Adieu les amis et surement à bientôt, malheureusement surement parmi les elfes orques et bestiaire à la WOW comme d'hab.
Plutôt casser mon PC que de rejouer à Wow et ersatz en tout genre
- Vendre un jeu "à la FPS" mais avec visée automatique, c'était déjà casse-gueule
- Faire payer les munitions aux joueurs, là c'était suicidaire.

Je ne suis pas plus surpris que ça par la fermeture. Il ne faut pas toucher au style FPS si on est pas prêt à assumer la technologie qui va avec et la charge serveur que ça implique.
Citation :
Publié par pifou2004
- Vendre un jeu "à la FPS" mais avec visée automatique, c'était déjà casse-gueule
- Faire payer les munitions aux joueurs, là c'était suicidaire.

Je ne suis pas plus surpris que ça par la fermeture. Il ne faut pas toucher au style FPS si on est pas prêt à assumer la technologie qui va avec et la charge serveur que ça implique.

Humm..... Wow aussi tu dois payer tes flêches.

Sinon j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu nous parles de FPS là ???

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés