Fermeture Serveur live

Partager Rechercher
Citation :
Publié par pifou2004
- Vendre un jeu "à la FPS" mais avec visée automatique, c'était déjà casse-gueule
- Faire payer les munitions aux joueurs, là c'était suicidaire.

Je ne suis pas plus surpris que ça par la fermeture. Il ne faut pas toucher au style FPS si on est pas prêt à assumer la technologie qui va avec et la charge serveur que ça implique.
Bonjour,

A te lire on peut se demander si tu as testé TR lol
Citation :
Publié par Elidjah
Humm..... Wow aussi tu dois payer tes flêches.

Sinon j'avoue ne pas comprendre pourquoi tu nous parles de FPS là ???
WOW n'est pas vendu comme un FPS il me semble. EQ aussi, on devait se payer ses flèches...

Je parle de FPS parce qu'il était vendu comme ça, chaque classe son flingue, les vidéos débordaient de tirs dans tout les coins. Mais au final, boum, on retombe sur du auto-attack. Alors autant assumer le rythme lent des combats mais faire quelque chose de différent plutôt qu'un pseudo FPS qui va décevoir les fans du genre et ne rien apporter au mmorpgs.

Sinon oui, j'y ai joué, merci. C'est quoi ces sous-entendus encore ?
Moi si j'ai joué à TR c'est uniquement parce que je croyais que c'était un mod d'Half Life.

[Edit] Je ne suis pas sûr que TR ait été présenté comme un MMOFPS ou FPS, du moins ça ne m'a pas marqué.
Après c'est peut être un problème de définition, si FPS=armes à feu alors oui Tabula Rasa est un FPS.

Et je ne trouve pas que les combats soient lents, la plupart des joueurs ont d'ailleurs trouvé le jeu très dynamique.
Citation :
Publié par pifou2004
WOW n'est pas vendu comme un FPS il me semble. EQ aussi, on devait se payer ses flèches...

Je parle de FPS parce qu'il était vendu comme ça, chaque classe son flingue, les vidéos débordaient de tirs dans tout les coins. Mais au final, boum, on retombe sur du auto-attack. Alors autant assumer le rythme lent des combats mais faire quelque chose de différent plutôt qu'un pseudo FPS qui va décevoir les fans du genre et ne rien apporter au mmorpgs.

Le rythme lent ??? euh t'as jouer, un jour, à TR ? sinon je te deconseille TRES fortement WOW
Vraiment dommage, j'y retournai régulièrement (même si les patchs ont eu raison de la fluidité sur mon ordi portable). J'aimais bien ce style justement, assez orienté "distance", et l'ambiance de guerre était bien rendue avec les assauts et tout (je ne parle pas de WoW dont l'ambiance "guerre" n'est qu'un attrape-gogos). J'espère en profiter un max jusqu'à la fin, comme dit par certains, aucune publicité ni rien, c'est vraiment rageant, à croire qu'ils ont voulu saborder le jeu dès le début ?? On va encore devoir se taper des MMO bourrés de Legolas et de nains barbus (pléonasme) pendant 5 ans de plus...
Citation :
Publié par pifou2004

Rien que ces 2 arguments me permettent de dire :
- Soit tu n'as jamais mis les pieds sur TR
- Soit tu dois revoir ta définition de auto-attack (dans TR si tu n'appuies pas sur la gâchette ton arme ne tire pas toute seule), et les combats lents

Sur ce, dure journée de taff.. bonne nuit !!

tsss je vous jure ...
pifou2004 arrête de poster pour ne rien dire !Essaile d'abord de jouer a TR parce que nous emmerder alors que tu y connais rien ... Sinon FPS = First Person

Shoter , Tr n'est pas un FPS en effet mais il devait le devenir ... Et bon les emmerdeur comme toi je supporte pas, tu viens faire chier le monde alors que

notre moral est déjà touche par cette mauvaise nouvelle ... Si tu cherche un FPS va sur css, ce jeu est fait pour toi Faux pas trop réfléchir et tirer dans le tas ,

en plus il est pas "lent" et y aussi du cheat dessus si tu cherche de vraies auto-attack ... Essaille de ne plus poster tes messages à la con ou plutôt de

réfléchir et te renseigner avant de poster Et en defence ou assault de pc le jeu n'est pas "lent" en tout cas pas pour moi

MaXxX
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
Rien que ces 2 arguments me permettent de dire :
- Soit tu n'as jamais mis les pieds sur TR
- Soit tu dois revoir ta définition de auto-attack (dans TR si tu n'appuies pas sur la gâchette ton arme ne tire pas toute seule), et les combats lents

Sur ce, dure journée de taff.. bonne nuit !!

tsss je vous jure ...
Oui effectivement l'arme ne tire pas toute seule, il faut garder le bouton de la souris appuyé...et pour tenter de masquer cet effet auto-attack, ils ont inclu l'artifice de la surchauffe de l'arme. Mais bon ça ne trompe personne. Y a-t-il une seule notion de trajectoire ? non. C'est EQ avec la touche d'autoattack bindé au clic gauche de la souris.

On aime ou on aime pas. Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit trois posts plus haut, c'était suffisamment clair.
Mais Pifou tu es complétement en dehors de la conservation ... Tu n'as jamais joué à TR alors que tu l'avais affirmé et en plus tu te paye le culot de savoir comment ça se passe dans le jeu et pourquoi il a été arrété

Qu'une seule chose .... Pourquoi t'es là ?
S'il a dit qu'il n'avait jamais joué à TR c'était, je pense, pour se moquer de vous (vous affirmiez qu'il n'avait jamais joué au jeu).
Et ce qu'il dit au sujet de l'auto-attack n'est pas faux mais ce n'est pas un problème pour moi puisque je ne considère pas le jeu comme un FPS (pour moi un FPS est un jeu qui demande de la précision dans les tirs or ce n'est pas du tout le cas de TR, même si le réticule est à côté de la cible, les balles l'atteignent).

A mon avis, tu as dû lire une mauvaise description du jeu pour le considérer comme un FPS car je n'ai pas le souvenir d'une annonce officielle le présentant comme tel.
Citation :
Publié par pifou2004
Oui effectivement l'arme ne tire pas toute seule, il faut garder le bouton de la souris appuyé...et pour tenter de masquer cet effet auto-attack, ils ont inclu l'artifice de la surchauffe de l'arme. Mais bon ça ne trompe personne. Y a-t-il une seule notion de trajectoire ? non. C'est EQ avec la touche d'autoattack bindé au clic gauche de la souris.

On aime ou on aime pas. Je ne vais pas redire ce que j'ai déjà dit trois posts plus haut, c'était suffisamment clair.
C'est bien ce que je dis ... on est pas d'accord sur la définition de l'auto attack !
auto-attack ton personnage tape tout seul une fois en mode combat. Je ne vois pas ce que la trajectoire vient faire la dedans.. il faudra m'expliquer le rapport trajectoire/ auto-attack !
Sarcastique
Fermeture de TR: les explications du PDG de NCSoft
En fouinant sur le Web, j'ai découvert que Robert Garriott, frère de Richard fait partie des patrons de NCSoft.
D'autre part :

Tack-Jin Kim a communiqué des informations sur la fin de TR a l'occasion de la conférence pré open beta de Aion :
Je vous fais la traduction moi-même :

On Richard Garriott
A propos de Richard Garriott

NCsoft recently combined the North American and European offices and created "NC West", putting Guild War's ArenaNet heads at the helm. Naturally, we were interested in NCsoft's situation concerning the infamous Lord British, now that his reputation was on the line due to Tabula Rasa's failure to capture the market.
NCsoft a récemment fusionné ses bureaux nord américains et européens en une seule entité, "NC West", en plaçant les cadres de l'ArenaNet de Guild Wars à sa tête. Naturellement, nous nous sommes intéressés au cas de l'infâme Lord British puisque sa réputation est mise à mal par l'incapacité de Tabula Rasa a trouver son public.

"Tabula Rasa failed as a project, but it did bring visibility to the NCsoft brand. It was through Richard's deep industry connections we were able to make our connections with the 'City of Heroes' team, and through that, with the ArenaNet guys." Tack also implied that him and Garriott had 'numerous disagreements'. Tabula Rasa alone was sent back to the drawing board 4 times. Although he restrained from sharing details, his expression was one of mixed emotions.
"le projet Tabula Rasa est un échec, mais il a mis en avant la marque NCsoft. C'est grâce aux relations de Richard Garriott que nous avons pu entrer en relation avec l'équipe de "City of Heroes" puis avec les gens d'ArenaNet."
Tack a aussi évoqué le fait que Garriott et lui ont eu de nombreux désaccords. Tabula Rasa a été revu de fond en comble 4 fois.
Bien qu'il ne soit pas entré dans les détails, son expression n'en était pas moins éloquente.

Source : http://www.aionsource.com/forum/gene...ses-mouth.html
voila des reponses qui mettent a plat toutes les predictions de certains dont je ne citerai pas le nom

les reponses etaient ailleurs , et quoi d'etonnant a les lires que Tabula vas bientot surement fermer ses portes

conflits de directions + conflits d'interets financier = fermetures

ça laisse un gout amer !
C'est encore pire... ?
C'est encore pire que ça :

NCSoft s'est servi de Richard Garriott pour promouvoir sa marque et bénéficier de son réseau de relations professionnelles.

De là à penser qu'ils ont même vu plus loin, à savoir qu'ils savaient dors et déjà que ça clasherait avec RG, ils ont laissé courir pour bénéficier de son appui et après, ils ont durci le ton et bazardé le jeu.

Je vais peut-être un peu loin, mais on a déjà vu des pratiques plus dégueulasses que celles-là dans le monde des affaires...
Citation :
Publié par Demether BlackPearl
C'est bien ce que je dis ... on est pas d'accord sur la définition de l'auto attack !
auto-attack ton personnage tape tout seul une fois en mode combat. Je ne vois pas ce que la trajectoire vient faire la dedans.. il faudra m'expliquer le rapport trajectoire/ auto-attack !
Je pense qu'il parlait de la balistique, donc d'un éventuel effet de recul qui ferait dévier les balles ( je ne parle pas de la dispersion des balles qui est un artifice inventé pour pas que toutes les balles aillent au but dans les jeux )

Mais même là, je ne saisis pas ses propos visant à descendre bêtement le jeu sans raison logique ( Oui, un troll bête et méchant ( pléonasme ) dit-on aussi, je sais ), Est-ce que je vais gueuler sur le forum WAR " Vous êtes les prochains sur la liste parce que votre jeu est mou ! " ?

Gueuler parce qu'il n'y a pas de balistique dans un MMO, utilisant en plus des armes futuristes ( donc forcément moins concernés par la balistique ... Les stormtroopers de l'empire ont-ils du recul sur leurs fusils lasers ? ), alors que dans WoW, on a même pas de viseur libre, et où de bêtes sangliers réussissent à "esquiver" des cartouches de fusils ( Matrix fait des émules, même parmi les PNJs animaliers ), franchement je me demande lequel est le plus irréaliste ...
Citation :
Publié par Drexler_LZ
C'est encore pire que ça :

NCSoft s'est servi de Richard Garriott pour promouvoir sa marque et bénéficier de son réseau de relations professionnelles.

De là à penser qu'ils ont même vu plus loin, à savoir qu'ils savaient dors et déjà que ça clasherait avec RG, ils ont laissé courir pour bénéficier de son appui et après, ils ont durci le ton et bazardé le jeu.
Je pense que c'est exactement ça. Richard Garriott a tout simplement été une aubaine commercialle pour eux.... arrivée pile au moment oùs ils voulaient s'étendre en occident (cf quand ils ont amené Lord British dans Linéage... un peu de sérieux quoi )

Tabula Rasa était (du moins moins dans son concept initial, pas le jeu final) le "dream game" de Garriott - un univers de Fantasy futuriste basé autour un Hub central menant à des dizaines et des dizaines d'aventures RPG-esque différentes, de toute tailles et de longuers variée et à jouer uniquement en petit groupe. Le but avouait était d'offrir en ligne une expérience proche d'un jeu solo et lui et Starr Long comparaient souvent le concept à un "parc à thème."

Il prévoyait déjà de le faire à l'époque d'Origin, voulant en faire son prochain projet après Ultima IX, d'où le nom de code "X" qu'il avait reçu et le présentait aussi comme le successeur d'Ultima. L'un des raisons de son départ (outre les mauvaises relations avec EA) était justement le fait qu'EA ne voulait pas qu'il fasse autre chose qu'un futur Ultima Online...

Quand il a fondé DG 1 un plus tard (recrutant au passage) - et annoncé Tabula Rasa, c'était toujours le même concept... et NC Soft était une aubaine, car lui offrait une infrastructure et un soutien financier pour son jeu qu'il n'aurait peut être pas eu autrement. Quand la première version a été revelé ça restait dans la même logique (et on sentait bien le côté suite spirituelle d'Ultima, notament avec l'aspect où TR était censé être notre monde et notre époque, et que le joueur s'y incarnait lui-même). ET après paf, redesign et ça n'a plus rien à voir.... On ne me fera pas croire que NC Soft n'a pas eu une influence dans ce changement radical, surtout quand on se rend compte que le concept original n'était pas si éloigné de Guild Wars par certains côté... Bref ils ont poussé vers un concept bien plus commercial et s'y sont cassé les dents

Enfin bref, EA, NC Soft, même combat au final quoi

-Sergorn
Citation :
voila des reponses qui mettent a plat toutes les predictions de certains dont je ne citerai pas le nom

les reponses etaient ailleurs , et quoi d'etonnant a les lires que Tabula vas bientot surement fermer ses portes

conflits de directions + conflits d'interets financier = fermetures
Personnellement je pense que c'est plutôt dans la citation suivante qu'il faut aller chercher une des causes principales de l'échec de TR :

Citation :
Tabula Rasa a été revu de fond en comble 4 fois.
Difficile de s'étonner que le produit ne soit pas abouti à l'arrivée .
Citation :
Publié par karismo
Personnellement je pense que c'est plutôt dans la citation suivante qu'il faut aller chercher une des causes principales de l'échec de TR :

Difficile de s'étonner que le produit ne soit pas abouti à l'arrivée .
Pas aboutit je suis pas d'accord, va voir un MMO qui sort sans bug, hein, faut arrêter là c'est de la mauvaise foi. Comparé à d'autre (AOC, je me marre) TR s'en sortait la tête haute.
En fait revu quatre fois ça veut dire des coûts de développement trop élevé donc après il faut que le jeu cartonne pour pouvoir rentabiliser à fond. Le problème est que la majorité de joueurs de MMO préfèrent reluquer l'arrière train d'une elfette bimbo ou bourriner avec leur nain hideux que de jouer à jeu SF... en plus il leur faut le même contenu qu'un jeu qui a trois ou quatre ans d'expérience et déjà rentabilisé. Il est donc extrèmement difficile pour un MMO sortant de se faire une place.

En ce qui nous concerne la Legio Fortis est passée sur EVE en attendant les jeux SF à venir. Vous pourrez peut-être croiser quelques légionnaires toujours sur TR puis moi-même et d'autres lorsque ce sera gratuit, histoire de profiter une dernière fois du meilleur MMO SF du moment (je dirais meilleurs MMO tout court mais bon).

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés