Fermeture Serveur live

Partager Rechercher
TR n'avait pas bien démarré c'est vrai , responsabilité de l'éditeur et des devs mais aux joueurs aussi à se remettre en cause, à écouter à suivre, à voir s'il n'y a pas de boulot de fond depuis une release... sinon tous les jeux vont partir à la casse.

Il y a des jeux qui se révèlent avec le temps, les millions d'abonnés on en a rien à fiche: je parle de l'évolution dans le temps du contenu d'un jeu et pas de la progression d'un CA.

Je ne suis pas actionnaire de VU, de NCSOFT ou de EA. Tant qu'un jeu est viable et développé et qu'il y a du monde online tout va bien.

Il y avait plein d'idées et d'innovations dans ce jeu.

Eh moi aussi j'ai peur maintenant pour >TCOS: je suis prêt à parier que presse + joueurs formatés font le fusiller et ne lui laisser aucune chance.

Navrant tout ça.

Ceci dit apres AA, TR, ca commence à faire bcp en effet... Sur aion sauf révélation , je passerai.

Citation :
cependant je me méfie a présent des produits NC Soft vu la manière dont il traite leurs abonnés. Auto Assault/Tabula Rasa n'ont pas eu le succès escomptés on ferme sans état d'âme.
D'accord avec ça également.
Sur ce plan on ne peut que comparer avec DAOC/GOA (camlan) ou meme SOE (et pourtant SOE vis à vis de VG....:/) qui maintiennent des jeux meme avec une toute petite communauté. Il y a une différence, c'est absolument indéniable
Je suis un peu dépité,je comptais reprendre TR début 2009 après une pause de quelques mois pour cause de beaucoup de boulot IRL. J'ai vraiment aimé ma petite demolitionist au niveau 45 mais je crois qu'elle ne verra jamais le niveau 50 .

TR restera une trés bonne expérience de MMOs. Je n'ai plus qu'à attendre le prochain MMO de SF,je vais ptêt ré activer mon account Eve en attendant.
J'ai joué à Tabula Rasa grâce à une amie du forum JoL et j'ai vraiment adoré, malheureusement je n'ai pu continuer car ma guilde partait ailleurs.
Je suis vraiment dégoûté d'apprendre la nouvelle de la fermeture de jeu Oo.
TR n'est pas encore mort ! Vous parler comme si les serveurs étaient fermées mais c'est faux !

Sinon ... dire que gnagnagna j'étais là ou pas ....gnagnagna c'était buggé ... gnagnagna c'est à cause de... gnagnagna AA SWG Eveonline et je sais pas quoi d'autres!

Bougeons nous pour que les derniers mois sur TR sois les plus beaux !!
Comment on traite les joueurs comme de la marchandise chez NcSoft...

L'équipe de TR est une équipe formidable, franchement du début à la fin.
Les devs, les GM...
Si nous n'étions pas soumis à un système capitaliste (qui pourtant est un gage de qualité, il faut le reconnaitre) le jeu survivrai, et qu'importe le nombre de joueur.

Moi j'aimerais ce jeu, et je me rappellerai toujours de ces moments de pur joie avec ma Sentinelle, avec laquelle j'ai bossé dur jusqu'au niveau 50.

Ces guerres incessantes, cette communauté formidable et cet optimisme démesuré...Bref, le staff de TR, c'est des bons, et je vous dit bravo.

J'espère vite que vous allez retrouver un job chez NCsoft, ou dans une autre boite.

Merci milles fois. Maintenant il faut aller de l'avant et rendre ces 3 derniers mois beaux !!!! Se battre !!!

VIVE L'AFS, A MORT L'ENGEANCE !!!!!!!!!!!

Et je vous dit MERDE !
Triste nouvelle. J'ai vraiment beaucoup aimé Tabula rasa, probablement a cause de ses défauts d'ailleurs (jeu quasi solotable en totalité)

J'avais prévu de reprendre 3 mois cet été, dommage.

J'espère qu'il y aura vite un nouveau jeu de ce genre pour prendre la relève (Earthrise?).

merci TR !!

(si il y a un accès gratuit en janvier, c'est sur je repasse botter les fesses de l'engeance !!)

Bon ... et bien je ne sais pas quoi dire en tant qu'ancien Rédacteur / Modérateur ... J'ai donné beaucoup de mon temps pour ce jeu (à peu prêt une trentaine de pages écrites dans le Sanctuaire sur les classes et les skills).

Je suis surtout très triste pour LD qui a porté ce projet à bout de bras et ce depuis des années.
Respect aussi à Technomancia qui a fait des event digne de ce nom avec Sandre on turntables!

Un bisou à Avatea qui a toujours était là pour répondre aux questions de tous et qui a également donné beaucoup de son temps et de son énergie pour ce jeu.

Ce que je n'apprécie pas beaucoup, c'est qu'au final, pendant que Monsieur RG se paie des trip spatiaux à 20 millions de dollars, il aurait pu faire de TR un grand jeu ...

Enfin comme toujours, chacun met ses priorités là où bon lui semble.

R.I.P. TR

Peace & Respect

(Sinon wait & see Earthrise et / ou Huxley)
Reste à espérer que NC garde le bébé au chaud dans un coin en attendant une ère plus propice, une renaissance sous un autre label ou tout simplement passage en F2P (qui a sauvé déjà quelques mmo ^^)

Pour une fois que je vois un mmo qui change des med-fan, mais que j'ai pas pu testé :'( Et j'ai failli plusieurs fois le dl depuis le site, mais la config qui bloquait tout le temps. Enfin faut aussi remercié tous les stéréotypages de mmo grâce à wow (bah oui, la majorité pense que wow est la référence et le premier mmo sur le net xD) Ayant commencé par L2, wow m'avait laissé un très mauvais arrière gout sur ce que doit être un mmo :/

Peut être qu'ils prevoyent plus de fond sur Aïon, puis un retour sur tr avec une grosse extension derrière :/
Citation :
Publié par Locory
Reste à espérer que NC garde le bébé au chaud dans un coin en attendant une ère plus propice, une renaissance sous un autre label ou tout simplement passage en F2P (qui a sauvé déjà quelques mmo ^^)

Pour une fois que je vois un mmo qui change des med-fan, mais que j'ai pas pu testé :'( Et j'ai failli plusieurs fois le dl depuis le site, mais la config qui bloquait tout le temps. Enfin faut aussi remercié tous les stéréotypages de mmo grâce à wow (bah oui, la majorité pense que wow est la référence et le premier mmo sur le net xD) Ayant commencé par L2, wow m'avait laissé un très mauvais arrière gout sur ce que doit être un mmo :/

Peut être qu'ils prevoyent plus de fond sur Aïon, puis un retour sur tr avec une grosse extension derrière :/
Si Aion fait un bide monumentale, ils ressortiront probablement TR en Free-2-Play + Cash Shop sur-avantageux pour ceux qui payent pour tenter d'amortir les pertes sur Aion, mais pour qu'Aion fasse un bide, faudrait convaincre tout les fan d'elfettes à gros seins boutonneux de ne pas y aller ...

A mon avis, comme il a été dit précédemment, ils vont voir en janvier comment ça va se passer, si ça marche en F2P, ils vont sûrement le garder en réserve pour le ressortir en cas de bide d'Aion/le garder avec CS, sinon ils vont sûrement refiler/vendre le jeu a une autre boite pour se débarasser d'un poids qui ne fait pas de bénéfices ...

Mais NCsoft balancer gratis les fichiers serveurs pour faire des serveurs privés légaux ... Vous rêvez ? On parle d'NCsoft là

J'ai pas encore eu l'occasion d'essayer Tabula Rasa ( Pas la config, rofl ), mais cette annonce par rapport au seul MMO payant qui m'intéressait, pour moi c'est un complot ...

Sinon y'a une troisième solution : Réunir une équipe internationale motivée pour demander gentiment les fichiers serveurs, pour rouvrir des serveurs et donner une seconde vie au jeu, je sais pas ce que vaudrait cette solution, mais on peut toujours essayer ...
Citation :
Publié par boo'yha
plus qu'a attendre Earthrise , mais ca risque de faire long ...
D'ailleurs n'hésitez pas à suivre l'actualité d'Earthrise sur notre forums/portail JoL

Citation :
Publié par Désespérance
C'est de l'ironie? Non parce que, leur geste commercial, ils peuvent carrément se le garder, et se le mettre... Vous m'avez compris.

Me concernant, si j'ai choisi Tabula Rasa, c'est pour son originalité et son "vent de fraîcheur", son Background et son gameplay efficace, pour son univers Sci-Fi. Je compte pas retourner sur un univers "Med Fan" [...]
Excuse moi, mais City of Heroes, c'est un jeu med fan?
Bon, histoire de mettre un peu de rouge:

Pour ceux qui sont pas venu depuis un an à la release, ou ceux qui ne sont pas venu du tout avant sur les forums TR, c'est pas besoin de passer pour poster un "Je vous l'avais bien dit".

Je pense que la nouvelle est assez mauvaise déjà, c'est pas besoin de venir en remettre une couche par dessus.

Sinon on est pas la pour discuter des autres jeux. Limite il est possible de faire un autre post du genre: Après TR, quel jeu?
Mais on est pas la pour discuter pour savoir si Aion va être bien, si WAR va couler ect...

Merci bien.
Citation :
Publié par Oklysh
Excuse moi, mais City of Heroes, c'est un jeu med fan?
Pour répondre précisément à ta question : Non, CoH n'est pas un jeu "med fan". Je suis très surprise par ta question. Depuis le temps que ce jeu est sorti...

Il est très certainement vrai que j'aurais pu préciser que je pensais à LII et Aion en mentionnant "un univers Med Fan"... Je pensais que tout le monde comprendrait... J'ai eu tort. J'aurais peut-être dû parler de "fan service" pour être plus explicite.
Unhappy
Pas cool !
Je n'ai pas de mots...

Pour autant, j'aimerai que l'on revienne sur les véritables raisons de cette fermeture... ( et ce parce que NC n'en donne aucune d'ailleurs )

Je me demande même si la chute de Tabula n'est organisée que pour servir son nouveau produit phare.

Je m'explique : j'ai rarement vu ça :
d'un coté :
- un jeu que l'on patch régulièrement ( 1 par mois c'est même un très gros effort. ) et qui atteint un maturité certaine
- Un back ground quasi sans limite
- une extension que tous les joueurs attendent avec impatience ( Come Back to Earth ! ) dont on fait même des trailers ....
- une activité tout de même très soutenue ( si on regarde le nombre de persos présent lors de la dernière grande attaque de l'engeance organisée : Trop de monde pour que le serveur puisse suivre et ce sur au moins trois zones différentes )
- même pas l'éternelle fusion des serveurs avant la mise à mort

(ceci ne sont que quelques idées qui me viennent )

et de l'autre coté : FERMETURE BRUTALE DU JEU.

J'allu complètement !!!!

C'est très sévère et normalement commercialement assez dévastateur, sauf.... sauf si on veut transférer sa population de façon très radicale vers une autre plateforme ( grâce à des cadeaux ! )
Que je soit clair : je ne pleure pas que l'on m'offre des cadeaux, mais j'analyse surout celui ci comme une façon de faire de moi un client Aion.
Je ne dis pas que l'on me force la main mais il faut reconnaitre que j'ai maintenant infiniment plus de chances de m'abonner que si on avait maintenu TR...
Je me revois d'ailleurs dire à Avatea pendant d'un salon ou j'ai eu la chance de la rencontrer lorsqu'elle demandait si je m'étais inscrit pour bénéficier de la beta euro de Aion ( il me semble : j'ai a peine regadé ): "- Non je suis sur TR j'y reste: j'aime ce jeu "

( je ne suis plus très attiré par l'Heroic fantasy: j'ai eu ma dose de WOW comme beaucoup )

donc j'analyse la chute brutale de TR comme un COUP DE PUB pour un autre produit ( ahurissant isn't it ? )

Je me demandais aussi si tout simplement NC SOFT n'allait pas se servir des plateformes serveurs de Tabula pour alimenter son Aion ?

En conclusion j'irai jusqu'à prédire la sortie d'Aion en Europe pour la fin de février 2009

Voiloup c'était juste quelques idées pour causer.
Bon faut que je retourne chasser les délicieux membres de l'engeance pendant que je peux encore !
faut attendre lundi pour en savoir plus
Citation :
Avatea
Juste le patch correctif 14.8 pour ce soir. J'aurai plus d'informations à vous fournir la semaine prochaine. Je ne sais pas quoi vous dire, j'y croyais tellement.
Bah c'est bien triste tout ça.

Je viens juste de DL la version d'essai de 7 jours (la, maintenant), que je pensais transformer en définitif.

Je voulais essayer autre chose, un mmo différent... tant pis.

Triste nouvelle pour votre communauté! Je suis de tout coeur avec vous.

Question: pas possible de créer/héberger un serveur privé? On en voit bien sur d'autre jeux.
Effectivement bien triste nouvelle.

J'avais arrêté le jeu après y avoir passé quelques semaines à sa sortie, pour cause de lag et de bugs graphiques divers. Mais surtout pour cause de promesses non tenues.

Je me suis dit que je reviendrais plus tard, si le jeu s'améliorait. ça semblait vouloir être le cas... tant pis.

Il me semble qu'il faudrait commencer à tirer de vrais enseignements d'un arrêt brutal de ce genre. Le thème, le cadre, le background ne peuvent pas suffire. Si la jouabilité n'est pas là dés la sortir d'un jeu, il est condamné à terme.

Les joueurs n'en sont plus à découvrir les mmo's. Fini le temps où nous étions patients avec des produits semi-finis. Les leaders du genre le montrent bien.
Ho les gens ! réveillez vous le jeu n'est pas encore fini !

Si vous voulez revenir sur le jeu --------> à partir de janvier il sera en mode freetoplay alors revenez vous amusez.

C'est dingue de voir autant de fatalisme.
Bon j avoue, après le premier mois d essai,je suis pas rester a cause d une tres mauvaise config dans mon ordinateur.

Ensuite, je suis revenu pendant l offre des trials de 14 jours et avec une bien meilleur config pc,mais je suis a nouveau pas rester car la raison cette fois ci, a etait que je me soit démotiver par certain gamers qui le descender avec (on peut le dire)passion,du coup je me suis auto persuader qu il etait mauvais(ce qui a etait tres con en soit,surtout que je me considere ouvert d esprit hem.... hem).

après l annonce des arrets des serveur me suis dis ahahahaha, j en etait sur que les serveurs allez fermer du coup je suis venu sur ce post pour me rendre compte que j ai vraiment mais alors tres tres con d avoir etait un mouton et d ecouter l avis d autres joueurs, car tabula rasa annoncer de tres bonne chose a venir.

Pourquoi je raconte ca en prenant le risque de me faire lyncher,car je suis sur que beaucoup de personne ce reconnaitrons dans mes propos,alors toutes mes escuses a la communauté de tabula rasa nous perdons vraiment un grand jeux.

p.s:et escusez aussi pour les fautes d orthographe
Citation :
Publié par Visionmaster

Tout simplement parce que ce n'est pas la première fois qu'un incident de modération se produit ici même. Qu'il y en avait tellement de contestables à une époque que tu avais demandé une conférence MSN à une époque, Oklysh. Et que j'étais le seul de bonne foi à m'y être présenté...

J approuve et partage totalement ce que dit Visionmaster .

A quoi ca sert de continuer à modérer comme ce fut le cas de nombreux mois alors que le jeu est mort ? à rien bien sur ! un peu comme d habitude quoi .

J ai toujours posté de retenue envers Lordragon que j estime infiniment et pour Oklysh que j ai appris à connaitre mais la ligne de modération durant toutes ces péripéties n a finalement pas été bonne pour le jeu on le voit bien .

Quand un jeu sort avec tant de problémes , étouffer les critiques devient tellement impossible qu il convient mieux de les accompagner intelligement au lieu de réduire les mauvais posters au silence et à l élimination .
Au final , et comme ils sont trop nombreux , on verse dans la partialité totale et parfois méme un peu ridicule avant que de se retrouver seuls .

Si les modos pouvaient etre briéfés sur la régulation des situations conflictuelles on verrait une autre modération ... mais bon c est un autre probléme .

Synthése :

Ce jeu de niche s est retrouvé gheto isé par un ensemble d opportunistes et ponctuels adorateurs aidés par une modération toute à leur service .

Aujourd hui ..... c est triste .

( Dragounet = sincérement désolé vieux caribou t es tellement pur !
Oklysh = il te reste ton Guitar Heroes vieux c est pas grave kiss aux 2 )

Citation :
Publié par valtane
mais je suis a nouveau pas resté car la raison cette fois ci, a été que je me soit démotivé par certains gamers qui le descendaient avec (on peut le dire)passion,du coup je me suis auto persuadé qu'il était mauvais
En effet, Valtane, ...
TR méritait une bien meilleure publicité, méritant largement sa place au rang des meilleurs projets mis en oeuvre.

@visio et Klovis :
Nous avons défendu TR pour ses qualités qui resteront à nos yeux encore inégalées, et nous continuerons de défendre les projets qui sortent du rang, malgré leurs imperfections, au détriment des blockbusters insipides et des logiques commerciales, car nous sommes des gamers, pas des actionnaires.

(inutile de me quote pour répondre, nous nous sommes tout dit depuis longtemps)

Beaucoup attendaient que TR grandisse, plutôt que de le tuer dans l'œuf, malheureusement, il n'en a pas eu le temps.
Mais la vie est faite de souvenirs, et TR aura largement rempli son office pour ceux qui ont su l'apprécier.
J'espère que l'équipe de devs mesure la qualité de son travail, malgré cette chute difficile, car des projets comme celui-ci, j'espère que l'on pourra en voir naître encore et encore, et qui sauront mieux résister aux vautours en tout genre.

Citation :
Publié par Afro
Si vous voulez revenir sur le jeu --------> à partir de janvier il sera en mode freetoplay alors revenez vous amusez.
On reviendra poser une Techno-Party de notre coté, l'ambiance de la Taverne de Staal est unique !

Et on n'attendra pas jusque là, l'add on sur Terre nous fera revenir avant, pas question de rater ça !
Et avec un peu de chance, les Banes envahiront un jour l'exagone ^^
L'Engeance ne va pas abandonner son empire aussi facilement !

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés