Fermeture Serveur live

Partager Rechercher
Moi je le dis , la Penumbra se cache derrière ça !
C'est une manipulation de l'appareil Penumbriste.

A 42 joueurs à dire !

Didier P4 de la fédération du Nord de Foréas Base.
Salut, je suis un joueur régulier de Eve Online , et je me prenais de temps en temps un mois par-ci par la de Tabula Rasa, je suis assez decu que TR ferme , ce jeu avait du potentiel...
pour moi il manquait de pvp , TR etait beaucoup trop solotable et beaucoup de joueur le fesait solo puis se lassaient et partaient.
Le fait d'etre solotable n'aidait pas a créer une grosse communauté avec multitude de clan
les patchs qui n'etaient pas a la hauteur des attentes des joueurs , piloter les mécas , des véhicules , des prises de territoire ect... + de pvp et controler des zones c'est pour moi ce qui aurait du être le contenu HL
Je ne jous pas a d'autre mmo que Eve en régulier et TR en casual donc décu comme vous...
bonne chance a l'équipe de dev et j'espere pour eux que cela ne se répercuteras pas par des lisenciement... et qu'ils pourront etre reclassé et travaillé sur d'autre projets de jeu.

Citation :
Publié par Ballistika

Eve a réussi mais c'est un MMO de niche avec beaucoup moins de frais.
Concernant Eve , c'est vrai qu'il peu etre difficile a abordé au debut pour un nouveau joueur
dire que c'est un jeu a faible frais, j'en doute ^^
c'est le seul jeu actuellement capable de pouvoir offrir des fleetbattle a 500 vs 500 avec tres peu de lag
et des extansions régulière (2 par an) , la derniere date du 11Nov
Eve est plutot en bonne santé, mais c'est un jeu completement different de TR meme si ca reste dans un monde SF
peu etre que j'en croiserais certain d'entre vous
Ma conclusion est que les barrières à l'entrée sont de plus en plus grande en ce qui concerne les MMO blockbuster et que le MMO sc.fic. n'interessera jamais autant de joueurs que l'heroic fantasy.

J ai tout autant envie que vous que des MMO autres que heroic fantasy existe .

Mais ils vont devoir revoir le niveau de qualité et de contenu à la release à la hausse par rapport a ce qui a été fait ces 3 dernière années et de prévoir un budget de publicité en consequent. Et prévoir un gameplay qui colle à la sc.fic.

Par exemple dans un jeux de sc.fic il me semble que des véhiculés doivent être disponible.
j'adore ton l'analyse !

SWG offre un contenu qui permet aux joueurs de développer un véritable RP et un social.Je ne suis pas un amateur de l'univers de Lucas mais je reconnais la qualité de ce MMORPG malgré les manoeuvres de SoE pour le démocratiser pour les Kevins.

Et Mxo offre une liberté et une complexité pour le RP. Pendant plus de 3 ans , Mxo a proposé plus 650 Events live et unique (sans rediff et sans prévenir) qui participent à l'intrigue du jeu. Il est vrai que Monolith n'avait pas les moyens de sa gourmandise.Soe a vu là , un moyen d'ajouter une licence à son station pass mais avec des moyens limités , ils ont réussi à maintenir Mxo et le Cahier des charges initial. Le leveling et la complexité du jeu n'a aidé le jeu.
Vu le contenu actuel de Mxo , ils ont décidé de simplifier la storyline pour offrir aux nouveaux joueurs une possibilité de comprendre quelques choses à ce monstre de complexité. Ok , ils le kévinisment un peu mais le jeu tient la route.

Il y a 3 soucis concernant TR :
1) Le manque d'enjeux politiques et idéologiques. des soldats de l'AFS qui se battent contre d'autres soldats.
2) Le manque d'élément sociaux
3) Le prix ne correspond pas au contenu attendu.

J'ai trouvé honnêtement que le PVP était énorme lors des 3 premiers mois , les nerfs de certaines classes ont rendu le jeu moins dynamique.

J'aime les jeux dit "de niche" avec de l'originalité , du social et des enjeux idéologiques. Je ne retrouve pas cela dans les blockbusters car ils me donne plus l'impression de jouer à un FPS qu'a un mmorpg. Autant programmer des macros et des bots pour joueur à ma place.

Quand on parle de contenu , il suffit de voir la nouvelle extension de WoW dont le contenu est nettoyé en 3 jours à peine par quelques extremiste. Il y aura toujours des gogos pour réclamer toujours plus de contenu et du stuff impossible à avoir.

Eve est ovni en matiére de MMO.

D'autres mmo futuriste ou originaux arrivent ....

Je regrette l'arrêt de Tabula mais j'espére qu'ils trouveront un nouveau modéle économique pour ce jeu.
Citation :
Publié par Legardien
....

Je regrette l'arrêt de Tabula mais j'espére qu'ils trouveront un nouveau modéle économique pour ce jeu.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'un probleme de modele economique qui fasse le maintien ou pas de Tabula, et il m'etonnerai fort que l'on en sache d'avantage sur la decision d'arret du jeux comme cité

Les tribulations qu'a subit ce jeux depuis sa sortie n'ont probablement pas aidé a conforter les joueurs occasionnels a y rester n'empeche il reste un jeux rare avec un tres bon potentiels pour qui aurait su orienter un peu mieux les manque et attentes des joueurs moyens d'aujourdui.. Bref domage de le sacrifier sur l'autel du modele economique.
La fermeture d'un mmo est toujours triste, et peut importe le mmo, il a sa communauté de fan qui se trouve désoeuvré.

Maintenant consolez vous, ce sont des choses qui arrivent, et surtout n'oubliez pas:

3 mois de jeu gratuit à City of Heroes, y compris le programme client téléchargeable ;
3 mois de jeu gratuit à Lineage II, y compris le programme client téléchargeable ;
Un accès au beta-test d’Aion (dates à confirmer) ;
Un accès de précommande à Aion (disponible en 2009) ;
1 mois d’abonnement à Aion, y compris le programme client téléchargeable (disponible en 2009).

C'est splendide, très beau geste commercial il faut l'avouer, ils ne se foutent pas de votre gueule contrairement a ce que l'on a pu voir avec Codemaster pour RFo.
RFO est passé Free To Play (d'ailleurs je leur devais un mois d'abo qu'ils ont oublier apparemment ) J'avais fait un premier mois sur RFO j'ai pas trouver la même excitation et le fun que procurais autant tabula rasa, moi qui pensais reprendre mon abo a TR...

C'est le premier jeu ou j'ai été aussi émerveillé pour sa qualité graphique, les ruines Eloh (? pas sur de l'orthographe) vont me manquer, c'était devenu plus que du bourrinage de mob, j'essayais de grimper en lvl juste pour aller visiter de nouvelles frontières et espérer retrouver le charme de ces ruines.
Pour moi c'était comme jouer au G.I joe dans un univers à la hauteur d'un final fantasy en plus futuriste.

J'espère vraiment que Tabula Rasa ne tombera pas dans les oubliettes et sera recyclé en tant que serveur privé, ou gratuit, et si il passe gratuit comme exteel l'es avec une sorte de cash shop je pense que NCsoft arrivera à quelque chose de meilleur.

[Modéré par Oklysh: DSO ]

toujours cette tentation impérialiste de wow et pire, de ses joueurs, on se demande quel est leur intérêt... pensez à demander un % au lieu de payer pour ce formatage de cerwow. Je ne vois pas quel peut être le plaisir à retirer du crash d'un jeu, même si on n'y joue pas. C'est navrant comme attitude.

Même si NCSOFT refait avec TR ce qu'il a fait avec AA, on ne peut que s'en plaindre. Les jeux SF sont rares, il y a pléthore de jeux HF, jusqu'à l'écœurement

NB SWG propose l'attaque de la base de la planète Hoth ce mois ci, si ça vous tente, ça doit être pas mal. (SWG qui est, malgré ses défauts, sacrément plus avant gardiste que bien des MMOS actuels)

Proposition d'event: Rdv en janvier pour un dernier salut fraternel à TR.
Bien dommage. TR n'était pas pour moi, comme SWG après la refonte ...

Je rêve de trouver un jour un MMO Sf de qualité (ou du moins qui correspond à mes goûts) ... mais j'y crois de moins en moins.
Citation :
Publié par Ballistika
je parlais pas d'eux et c'est pour ca que ma phrase ce termine avec un point après SWG. C'est Auto assaut, face of manking qui sont mort et TR bientôt.

Parlons en de Matrix online, tu savais que pendant la transition du jeux de Monolith production à sony, ils ont en Aout 2005 merger les serveur de 9 à 3. c'est une réussite a t-on avis ?

Et SWG c'est une réussite ? Sachant que ce MMO se base sur la plus grosse licence contemporaine existante ! Ils ont quand même réussi a le rater.
SWG a été vendu a 1.5 m d'exemplaires en une semaine... J'appelle pas ça un échec XD
Et comme le dis Off, SWG était un bon jeu, avant sa refonte.

Citation :
Posté par Ballistika
Eve a réussi mais c'est un MMO de niche avec beaucoup moins de frais.
Beaucoup moins de frais ? C'est pour l'instant le seul mmo que je connais (et auquel je joue) qui propose des mises a jour conséquentes gratuites et c'est aussi celui qui a le plus gros serveur.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
C'est splendide, très beau geste commercial il faut l'avouer, ils ne se foutent pas de votre gueule contrairement a ce que l'on a pu voir avec Codemaster pour RFo.
C'est de l'ironie? Non parce que, leur geste commercial, ils peuvent carrément se le garder, et se le mettre... Vous m'avez compris.

Me concernant, si j'ai choisi Tabula Rasa, c'est pour son originalité et son "vent de fraîcheur", son Background et son gameplay efficace, pour son univers Sci-Fi. Je compte pas retourner sur un univers "Med Fan", qui plus est Coréen (Softmax, ça va, Webzen avec Huxley, pourquoi pas, mais pas les productions NCSoft...).
Désolée, mais nous offrir un accès au bêta-test d'Aion, ainsi qu'un mois gratuit, je trouve ça totalement malvenu vu que je perçois clairement l'arrivée d'Aion sur nos terres comme l'une des raisons de l'arrêt définitif de Tabula Rasa, comme si NCSoft s'enlevait une épine du pied et ne voulait se concentrer que sur Aion.
Après, je ne sais pas ce qu'il en est vraiment, c'est juste mon impression. Comme je remarque le peu de soutien de NCSoft sur ce titre. Un an après, faire une telle annonce, c'est décevant. Clairement, je suis déçue. Et encore plus, car j'ai du mal à me donner envie de continuer à jouer. Pourquoi faire une annonce si tôt alors qu'on nous promettait la Terre récemment? Pff...
Je suis comme beaucoup également déçu de cette décision surtout au bout d'une semaine de jeu seulement...
J'avais enfin trouver un univers que j'avais tant rechercher étant fan de SF.
Pourtant dans le jeu, j'avais cette impression de voir plein de nouvelles nouvelles recrues prêt à combattre l'Engeance.
Mais comme pour moi, l'aventure aura été/sera courte.. bien dommage.

Personnellement je suis dans l'attente de Global Agenda qui m'a l'air assez proche de TR.
Donc j'en espère beaucoup afin d'y trouver une continuité.
Erf, encore un jeu SF avec un bon potentiel qui ferme

Comme beaucoup, je me sens presque maudit à apprécier les jeux SF...

Allez, encore 3 mois de jeu à en profiter au maximum. Et j'espère bien que nous aurons la possibilité de voir la Terre assez rapidement

(soyons fous et naïfs, la Terre arrive, beaucoup de joueurs s'abonnent et NCSoft comprend que TR n'est pas un tel gouffre que cela...)
Citation :
Publié par Brainscan
SWG a été vendu a 1.5 m d'exemplaires en une semaine... J'appelle pas ça un échec XD
Et comme le dis Off, SWG était un bon
http://www.gamesindustry.biz/article...-million-units

Quand Sony lui même annonce avoir vendu un million de copies en Août 2005, deux ans après le lancement, on évite de dire que le jeu a été vendu à 1.5 m en une semaine...
c' est Triste pour TR en effet, mais ils vous reste dans l'avenir " Earthrise " qui m'as l'air bien plus prometteur que TR a sa naissance , surtout avec toutes les questions géopolitique, les clans, les factions rivales... etc..il est bien plus complet et en plus , il est beaucoup plus beaux que TR !

https://earthrise.jeuxonline.info/

reste plus qu'a l'attendre maintenant... mais ça lui donne une niche et un pool de joueur en plus...
Yop .

C est le destin de l autruche .

Chaque post critique de ce jeu a été combattu jusqu à l excés en pretendant à chaque fois que le jeu était super sans ne jamais vouloir accepter la vérité .

Comme tout joueur je suis sincérement triste car pour moi tout jeu doit vivre .

Il apparait plus facile d aller dans l espace que de sortir un jeu qui plaise au point d assurer le bizness et j en veux doublement à ce type ....
Ne pas avoir été capable de poursuivre UO en vendant son ame contre poignée de monnaie pour finalement revenir surfer sur la réussite de ce jeu immense en sortant un torchon .

Ce jeu n était pas mauvais , loin de là , mais la niche ne fut que cabane aujourd hui tombée sur le chien .

Aucune volonté de troll / flam / de me réjouir quand je suis triste et LorDragounet aussi doit etre triste .... tout le monde y a cru jusqu à plus soif ....

Ce mec voulait marquer l histoire : il a surtout marqué sur son front comme une trace indélibile qui le distinguera au royaume des innocents .

Dommage et sincérement dommage et qu on ne vienne pas me dire que c est l aspect science fiction qui a foiré hein .... à moins qu on ne parle de l aspect science fiction du bourbier .
Citation :
Publié par klovis
Yop .

C est le destin de l autruche .

Chaque post critique de ce jeu a été combattu jusqu à l excés en pretendant à chaque fois que le jeu était super sans ne jamais vouloir accepter la vérité .

Comme tout joueur je suis sincérement triste car pour moi tout jeu doit vivre .

Il apparait plus facile d aller dans l espace que de sortir un jeu qui plaise au point d assurer le bizness et j en veux doublement à ce type ....
Ne pas avoir été capable de poursuivre UO en vendant son ame contre poignée de monnaie pour finalement revenir surfer sur la réussite de ce jeu immense en sortant un torchon .

Ce jeu n était pas mauvais , loin de là , mais la niche ne fut que cabane aujourd hui tombée sur le chien .

Aucune volonté de troll / flam / de me réjouir quand je suis triste et LorDragounet aussi doit etre triste .... tout le monde y a cru jusqu à plus soif ....

Ce mec voulait marquer l histoire : il a surtout marqué sur son front comme une trace indélibile qui le distinguera au royaume des innocents .

Dommage et sincérement dommage et qu on ne vienne pas me dire que c est l aspect science fiction qui a foiré hein .... à moins qu on ne parle de l aspect science fiction du bourbier .

Les joueurs de toute facon ne connaissent que Blizzard, et ne jure que pas cela depuis 2005, c ' est un peu cela le fond du probleme... tout les autres MMO qui sortent se font torpiller sur les forums... donc faut pas s ' etonner des resultats.
Ceux qui donnent leur avis sur le jeu sans y jouer actuellement, avant de dire des enormites, faites au moins l effort de vous renseigner sur l etat du jeu ! Beaucoup de choses ont change depuis la release, et beaucoup allaient venir (d ailleur la Terre, la map PvP et les autres ajouts seront bien la, dans la 1.15, le dernier deploiement ...).
En effet une bien triste nouvelle.
J'ai bcp aimé ce jeu, mais il a été literrallement descendu par qq imbéciles à sa sortie, et durant ses premiers mois de release.
Ensuite le buzz a fait son effet, et quasi impossible de rallier d'autres joueurs, qui ont tourner leur attente vers des jeux comme AOC ou autres.

Ils sont passé pourtant à coté d'une véritable expérience ludique, originale, et bien réalisée.

Evidemment vu le succes de wow, le morcellement du marché du mmorp, sans compter les free to play, il deivent tres difficile pour un mmorp de tirer son epingle du jeu. D'ailleurs, lequel va encore reussir à perdurer ???
Citation :
Publié par Zekkangel
Ceux qui donnent leur avis sur le jeu sans y jouer actuellement, faite au moins l effort de vous renseigner sur l etat du jeu ! Beaucoup de choses ont change depuis la release, et beaucoup allaient venir (d ailleur la Terre, la map PvP et les autres ajouts seront bien la, dans la 1.15, le dernier deploiement ...).

Tu sais , sans vouloir entrer dans une polémique doublement stérile puisque Tabula ferme , il faut avoir vécu les joutes sur ce fofo durant les 3 mois aprés sa release on va dire pour comprendre que méme les mecs comme moi qui avaient fait un peu de Bt et qui avaient acheté le jeu on été démotivés ( je dirais méme écoeurés )

Il n était alors pas possible de poster la moindre critique sur un forum phagocyté et controlé par une grosse poignée de mecs partis d ailleurs peu de temps aprés et l ambiance était des plus detestable .

La modération devant , et c est humain , pencher dans le sens du positif et donc dans leur sens , elle n aida pas à raisonner tout ce petit monde et nombre de joueur dont je alors partie qui auraient pu revenir n ont finalement pas remordu à l hamecon .

C est con à dire mais méme si demain un patch sur Tabula sortait qui en fasse intrinséquement le meilleur jeu du monde bah ..... trop de mal a été fait et pas seulement par ses detracteurs justement .
( d ailleurs les mecs ayant acheté la boite et étant ensuite venus se plaindre de tout ce qui n allait pas sur ce jeu n etaient surtout pas des detracteurs

Ce jeu est sorti trop vite et non fini .
Les Bt l ont dit en suggérant un report , tout le monde etait d accord la dessus et quand il est sorti il a exposé ses carences nombreuses et évidentes .

Il aurait alors fallu que sur ce forum ( si on considére le forum comme impactant sur les abos ) qu a chaque critique averée on compatisse en s encourageant les uns les autres mais .... on a pas fait ca .

Il a été livré une guerre de tranchées qui a laissé des traces avec d un coté principalement les posters de 2 guildes alors actives qui se sont finalement rapidement arrachées de là en oubliant tout ce qu ils avaient posté de lénifiant et de l autre des posters critiques qui se sont radicalisés devant la mauvaise foi des premiers .

Je ne suis pas le seul à avoir quitté et le forum et le jeu en pensant revenir puis selon le deroulement des opés en me disant bah .... trop de méchanceté là dedans .... inutile de revenir ...

On pouvait lire à longueur de jounée bah si Tabula te plait pas casse toi , change de jeu , t es pas fait pour Tabula , retourne sur ton ancien jeu et il était clairement explicité et décliné à toutes les sauces que Tabula
n appartiendrait finalement qu à eux ( je parle en toute objectivité )

Il s est passé quoi ?
Bah ceux qui disaient cela peuvent etre contents : ils ont été écoutés .
On connait bien sur l histoire et la vie des rats quand un navire va couler ...

Synthése :

Quand on est joueur on aime sur le fond tous les jeux et sur la forme ceux auxquels on s abonne .
On se tue pas sur les fofos et on essaie au contraire de faire vivre le bébé .

Tabula ? un fiasco à tous les étages pour un jeu qui méritait bien mieux .
Fermer un jeu si vite ce n est pas anodin et c est plus que désolant .

WaR est sorti , comme Tabula ne sera pas arrivé à la cheville d UO , WaR n arrive pas aux genoux de Daoc ...ainsi vont les Mmo de plus en plus déclinants ... sauf 1 ( peut etre une des causes ? )

Ps : j ai adoré jouer à Tabula 1 mois .... presque 2 et puis ....
Je me leve ce matin après un terrible cauchemar, j'ai rêvé que TR allait s'arrêter, je suis retourné sur le forum de JoL, et je m'aperçus qu'il ne s'agissait pas de mon imagination ...

Maintenant la question est : comment faire pour sauver ce jeu ?
Honnêtement si c'est une question d'argent je suis sure que si la communauté ce mobilise on peut arriver à sauver le jeu au moins durant un temps.
Si on est 10000 à donner de 20-50 euro je suis sure que le jeu pourrait survivre ... ( il est clair qu'on est pas 10000 joueurs de TR en france, mais dans le monde ? )

Encore une fois je crois que je me met à rêver ... mais bon quand on voit l'autre con avec ses chansons pourri ( toi et moi, + lui + il + elle ...) si lui est arrivé à se faire produire je pense qu'on peut arriver à faire n'importe quoi...
je suis désolé de la fin de TR, pour ceux qui y avait trouvé un bon divertissement.

Maid d'un autre côté c'était plus que prévisible, j'avais fais la CB, l'OB, pre-order, et ensuite pris 6mois d'abo (j'avais arrêté au bout de 3mois)
et les signes avant coureur de la fin de TR se pronnoncais déjà en ce temps là, on prévoyait déjà la fin de TR en début d'année, nous les ancients, ça à juste mit plus de temps.

mettez vous dans le circuit des mmo KR, CN, JAP, MY, vous verrez que des centaines de mmo sont largement meilleurs, j'y suis depuis plus de 15 ans et des mmo comme TR qui arrivent en EUR, ne sont que 10% des mmo sur le marché du f2p, p2p.
Aller faire l'OB Kr de aion où d'autres vous oublierez très vite TR.
j'ai laissé une chance a TR quand il est sorti en m'abonnant, mais comme wow, war, AOC, ce sont des jeux hyper mediatisé, mais loin d'être les meilleurs, ils valent juste le coup de quelques tests.

Donc pour ceux qui sont triste et qui n'ont jamais connus autre choses que wow, ou TR, aggrandissez un peu votre horizon car vous vous focaliser sur des mmo qui sont loin d'être les meilleurs.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés