l'allaitement vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par K'Linou
Si je prends pour deux enfants (je prends ça au hasard, aucun rapport avec le fait que je viens d'apprendre que ma femme attendait des jumeaux ), le gain est juste énorme (près de 1000€ l'année).
D'un autre coté, pour des jumeaux, il va te falloir 2 packs, juste parce que les couches, ils vont les mettre en même temps
Citation :
Publié par dazzle
(je cite ci-dessus : ma mère ne m'a pas allaité car coincée du cul/bourgeoise)
Oh c'est mignon, en fait tu dis n'importe quoi pour défendre ta môman. Tu racontes des anêries rien que pour ça ? Ta mère n'avait peut être pas envie d'une contrainte supplémentaire./
Pour revenir sur l'allaitement.

Je pense que c'est simplement le choix de la maman et que seulement cela doit compter pour elle.

Cependant, c'est un joli principe et souvent nous réfrénons nos choix et envies en fonction du regard des autres.

Ma femme n'a pas allaité pour notre fille, je n'aurais pas aimé cela mais si elle l'avait voulu je ne l'aurais évidemment pas empêchée. Simplement nous étions d'accord sur ce sujet.

Pour ma femme, ce qui la dérangeait le plus était le fait "d'imposer" à la vue de tous un moment d'extrême intimité avec son bébé.
Ensuite venait la pudeur de se dénuder partiellement et la perversion des regards alentours .

Finalement ce n'est pas tant l'allaitement qui nous gênait mais le fait que cela se produise parfois (par la force des choses) au milieu d'inconnus, voire de la famille...bref en dehors de notre foyer.
Encore que du point de vue de ma libido je pense que cela aurait pu m'ennuyer...je n'en suis pas certain cependant.
En tant qu'homme et mari j'aurais trouvé cela gênant et je sais aussi que certains autour auraient été gênés...je pense qu'en général on n'aime pas gêner les gens autour de nous même si ce sont de parfaits inconnus.

Si je vois une femme allaiter je ne peux pas m'empêcher de trouver ça attendrissant pendant quelques dixièmes de secondes mais je suis aussi gêné en envisageant que la maman imagine que j'ai pu 'pervertir' cette vision par des pensées voyeuristes.
Citation :
Ma femme n'a pas allaité pour notre fille, je n'aurais pas aimé cela mais si elle l'avait voulu je ne l'aurais évidemment pas empêchée. Simplement nous étions d'accord sur ce sujet.
Je sais que désormais la couleur de la serpillière est une décision commune, mais en quoi as-tu à être d'accord, tu aurais du porter des faux seins en plastique remplis de lait maternel sinon ?

Citation :
Pour ma femme, ce qui la dérangeait le plus était le fait "d'imposer" à la vue de tous un moment d'extrême intimité avec son bébé.
Ensuite venait la pudeur de se dénuder partiellement et la perversion des regards alentours .
Il y a quinze ans, j'ai des amis qui sont venus du Canada et qui sont passés sur la côte d'Azur, une famille relativement ouverte, le mari prof de sexologie. Le petit d'une douzaine d'année avait vu les seins nus sur la plage, et cachait les yeux de sa mère pour qu'elle ne voit pas l'obscénité de la chose.
Il y aurait plusieurs façon de se servir de cet exemple pour argumenter, aussi je le laisse flottant.
Citation :
Publié par Weasel
Je sais que désormais la couleur de la serpillière est une décision commune, mais en quoi as-tu à être d'accord, tu aurais du porter des faux seins en plastique remplis de lait maternel sinon ?
Ce n'est pas le sens de ce que j'ai écrit, j'ai même écrit le contraire.

Je vais le formuler autrement alors :
J'avais une opinion sur ce sujet et ma femme avait la même opinion.

Il ne me semble pas indispensable d'être une femme, ni une mère pour avoir une opinion sur ce sujet, n'est-ce pas ?
Citation :
Il ne me semble pas indispensable d'être une femme, ni une mère pour avoir une opinion sur ce sujet, n'est-ce pas ?
Ce n'est pas l'opinion qui m'a fait réagir, c'est le terme accord. Tu as d'ailleurs insisté après ton explication, il fallait que tu le mettes puisque tu l'as rajouté en sus car il était important pour toi. La différence entre l'accord et l'opinion, c'est la part de passivité dans le choix.
Je n 'ai allaité qu'un mois c'était l'horreur malheureusement niveau douleur mais j'aurais bien voulu continuer.
J'ai tout essayé, les crèmes, les positions recommandées et tout le tralala mais bon c'était devenu impossible. Je ne vois aucune raison d'arrêter prématurément si tu ne rencontre pas de difficulté dans ton allaitement.
Ce que pensent les gens, à priori, on s'en fout mais si ça te pose un souci personne ne peut juger à ta place de ce qui t'ennuie et de la valeur de cet embêtement.
Citation :
Publié par Yseult
voila je suis dans mon 5 ème mois d allaitement
Si avec tout cela t'as pas une idée de ce que pense le Jolien, dur dur!

D'ailleurs j'ai l'impression qu'on revient parfois au début.

Bon j'espère que tu continue à allaiter ton petit ou ta petite , car au fond c'est bien cela l'essentiel... et que t'as pas trop écouté les conneries.

Rassures - nous!...et bonne santé à bébé.
Gabi-chan est toujours a 100% au tetou mais nous avons rdv mardi avec la doc pour les vaccins et je sens le mot "diversification" se profiler a l'horizon... pour le moment il ne réclame pas donc on verra mais rien ne presse.
J'attends aussi de m'acheter un Babycook parce que les trucs bledibeurk ou on ne sait pas ce qu'il y a a l'intérieur non merci.
Autrement, merci de t'en inquiéter, mon petit bonhomme va très bien.
Le baby-cook, c'est top!
Des amis nous en ont offert un à la naissance de Bibou 1er, et je ne regrette pas.
Pour faire de bonns purées et compotes maison, c'est parfait, simple et rapide!
Aujourd'hui que mon loulou est passé aux morceaux, on s'en sert toujours autant.
Bon, si tu veux des recettes (et des conseils pour les couches lavables! ), n'hésite pas!

Bon sang, on se croirait de plus en plus sur Doctissimo ici! ^^
Je ne suis qu'un papy!!.
Je ne connaissais pas le baby cook
Grâce à vous et à ...Google je suis un peu moins ignare.
Autrefois il avait un nom français pour ce truc.
Mais au moins je ne suis pas venu pour rien sur ce topic...je m'y suis bien plu!
Merci et salut les joliennes.
Le Babycook, c'est une marque, mais des cuiseurs-vapeur-mixeur, ça existe dans d'autres marques. Le Babycook a été l'initiateur, souvent copié! Il a l'avantage aussi d'avoir toute une gamme de produits associés plus ou moins pratiques : des pots spécial babycook pour la conservation et le réchauffage des petits pots, par exemple (super pratiques!).

Certains modèles d'autres marques proposent également un chauffe-biberon intégré, personnellement, je trouve ça un rien inutile, non seulement parce que les biberons, bon, bref, on va pas refaire le débat , mais aussi parce que le Babycook, on s'en sert vachement plus longtemps que les biberons (et puis moi, j'ai jamais fait réchauffé les bibs' : toujours à température ambiante).

Cher à l'achat le BBCook? Certes, quand on le paye plein pot, mais comme on le trouve dans des tas de catalogues de VPC (puériculture ou autre), il suffit d'attendre la réduc' et hop!
Avantage : plus facile à se faire offrir que des couches lavables (un cadeau groupé pour la naissance, c'est mieux un BBCook que 6 doudous et 4 pyjamas), et ça ressert pour les p'tit(e)s frères/soeurs. Et y'a même des recettes pour les grands : des coulis, des sauces... Hm, la sauce caramel-spéculos bien chaude à verser sur de la glace à la vanille!

Bon, on s'éloigne du sujet initial, mais tant qu'à parler bébé...
Citation :
Publié par Sécotine
Le Babycook, c'est une marque, mais des cuiseurs-vapeur-mixeur, ça existe dans d'autres marques. Le Babycook a été l'initiateur, souvent copié! Il a l'avantage aussi d'avoir toute une gamme de produits associés plus ou moins pratiques : des pots spécial babycook pour la conservation et le réchauffage des petits pots, par exemple (super pratiques!).
Mouais ... On en a un (babydelice de babymoov) qui trone fierement sur le plan de travail de la cuisine, et en fait, on se sert plus du grand cuit vapeur (ou du micro onde) couplé à un petit mixeur (qui me servait pour faire des granités l'été) pour faire les purées de la petite.

Une fois, ma femme c'est dit que c'était idiot, et qu'elle allait se servir de ce truc là. Bilan, la température des légumes qui sortaient du cuit vapeur inclut au truc à fait fondre le support en plastique de la lame du mixeur. Magnifique :/
Ah ben voilà, y'a que le BBCook original qui vaille la peine! ^^
Ceci dit, je confirme (en partie) : avant qu'on m'offre le BBCook, je me disais que casserole ou micro-ondes + mixeur, ça faisait bien l'affaire. Certes. Mais ça fait aussi plus de vaisselle, et la cuisson à la casserole ou au micro-onde ne garde pas autant le gout que la cuisson à la vapeur.
D'ailleurs, depuis, je cherche désespérément un "Adulte-Cook", parce que c'est quand même super bon, les p'tits légumes cuits à la vapeur...
Citation :
Publié par Sécotine
Ceci dit, je confirme (en partie) : avant qu'on m'offre le BBCook, je me disais que casserole ou micro-ondes + mixeur, ça faisait bien l'affaire. Certes. Mais ça fait aussi plus de vaisselle, et la cuisson à la casserole ou au micro-onde ne garde pas autant le gout que la cuisson à la vapeur.
Bof ... Le baby cook, après usage, ca te fait deux bols à nettoyer (celui de cuisson, puis celui de mixage, ce ne sont pas les mêmes, ils me semblent).

Là, j'ai le cuit vapeur (oui, c'est gros), où le broc qui va au micro onde avec les légumes (et là, c'est tout petit) + le bol du mixeur à laver. Et je viens d'apprendre que je pouvais faire cuire les légumes au micro onde directement dans le bol du mixeur en fait ...

Pour le gout au micro onde, je ne suis franchement pas convaincu non plus. C'est sans doute plus dur de ne pas trop cuire les aliments. Même au micro onde, je ne fait pas cuire directement dans l'eau comme dans une casserole.

Citation :
D'ailleurs, depuis, je cherche désespérément un "Adulte-Cook", parce que c'est quand même super bon, les p'tits légumes cuits à la vapeur...
Je vois pas vraiment ce que tu cherches, là ... Des appareils électriques dédiés à la cuisson à la vapeur pour adulte, ca se trouve très facilement (chez nous, il est sorti en permanence sur le plan de travail). On trouve également des paniers métalliques à mettre dans le fond d'une casserole pour faire cuire à la vapeur sur le gaz directement. Et au micro onde, il y a des récipients dédiés à cela.
Citation :
Publié par Soir
Et c'est bien ?
Ca cuit assez vite les aliments à la vapeur. J'en suis relativement content, et il n'y a pas une semaine où je ne m'en serve pas. Le principale bon coté, c'est que ca fait son job très efficacement : tu mets de l'eau, tu mets en marche l'appareil sur le temps conseillé, et l'appareil te préviens quand c'est prêt.

J'aurai quand même quelques reserves au sujet de ce genre d'appareil. D'abord, ca prend de la place. Ca fait un appareil electroménager de plus. A voir l'utilisation que vous pouvez en faire, si c'est uniquement occasionnel (ou si vous avec une toute petite cuisine déjà bien garni), le panier pour casserole ou le pichet pour micro onde sont probablement plus indiqués. Ca me semble d'ailleurs un préalable pas idiot pour vérifier que les légumes cuit ainsi plaise. Ensuite, ca fait à chaque fois pas mal de vaisselle (un panier + le couvercle + le bac de récupération des jus, plus le support à vider et sécher ... qui s'entartre relativement vite en plus). Dernier petit défaut qui embête, tu es obligé de passer par un plat de service et ne peux pas ramener les paniers à table, ceci étant percé, ca goutte.
Citation :
Publié par harermuir
Faire autre chose que du riz (ou des pates) dans un rice cooker, j'ai comme un doute quand même. Je pense à des trucs comme ca : http://www.ciao.fr/SEB_VC_1001__619314 (j'ai mis celui là parce que c'est celui que j'ai).
Un rice cooker fait tres bien des legumes vapeur, c'est meme fait pour ca (et cuire du riz aussi). Il suffit de le charger avec de l'eau dans le bol et d'installer le panier a legumes, comme c'est indique dans le mode d'emploi. Reste plus qu'a mixer pour faire des petits pots maison.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés