l'allaitement vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Calliopeia

Euh, le sujet sur les couches, c'était une boutade hein - vous voulez vraiment que j'en ouvre un?
Je crois qu'un petit, tout petit HS ici suffira, mais pourquoi pas après tout !

Y'a bien un sujet sur l'allaitement qui cartonne !
Allez, parlons couche maintenant, youpi!
Après, on créera un post sur les rototos, entre les bébés et les JoLiens, y'a moyen que ça cartonne...

EDIT : me chauffe pas, Yseult, me chauffe pas, ou je lâche mon bibou chou et ça va calmer tout le monde!!!
Citation :
Publié par dazzle
Or l'allaitement n'apporte que des merdes à l'enfant et strictement rien d'autre. Après les mères dans un égoïsme parfait te parleront de lien dont l'enfant de 3 mois n'a strictement rien à faire, lui ne pensant qu'à 2 choses : manger et dormir.
Désolé de réagir aussi tard , mais rien qu'à te lire tu fais la preuve inverse de ce que tu veux démontrer. Tu n'as pas été allaité... et bien tu as raison cela se voit....en te lisant! Mais allez n'en veut pas à ta mère elle pouvait pas savoir!
Citation :
Publié par Calliopeia
De toutes façons il existe un alcootest pour lait maternel Ce sont évidemment les mères qui boivent le plus qui vont s'en servir tiens

MilkscreenRED-1.jpg

Alors, entre l'alcoolémie du lait et le bébé qui a faim...\o/ (oui je sais il existe des solutions de substitution comme le lait tiré à l'avance ou le lait en poudre.)
Bah je trouve pas ça si stupide comme truc moi. En tant que femme responsable qui allaite je ne bois pas (donc la mon dernier verre commence à sérieusement dater...) mais je vais avoir 30 ans soon et je prévois une méga fête, j'ai pas envie d'arrêter d'allaiter juste pour boire un peu, et je ne suis pas le genre à prendre le moindre risque pour ma puce donc ce genre de test peut rassurer pour être sure de pas faire de boulette. Enfin c'est certainement pas l'invention la plus utile du monde mais je trouve pas ça si idiot que ça.

Et sinon pour les couches, j'admire celles et ceux qui ont le courage de se lancer dans les couches lavables, moi je pollue avec honte ma planète sur ce coup...
Citation :
Publié par Orbstrinn
Bah je trouve pas ça si stupide comme truc moi. En tant que femme responsable qui allaite je ne bois pas (donc la mon dernier verre commence à sérieusement dater...) mais je vais avoir 30 ans soon et je prévois une méga fête, j'ai pas envie d'arrêter d'allaiter juste pour boire un peu, et je ne suis pas le genre à prendre le moindre risque pour ma puce donc ce genre de test peut rassurer pour être sure de pas faire de boulette.
A ce propos, j'ai entendu parler de femmes qui tiraient leur lait pour pouvoir picoler...
Moi, je trouve ça un peu chelou comme raisonnement.
Ben je pense que quand on décide d'allaiter, on fait le choix de prendre soin de soi, pour lui apporter du bon lait, mais je rejoins quand même Orbstrinn sur un point : à titre exceptionnel, pour une occasion particulière, pourquoi pas, après tout... Maintenant, une maman qui aurait besoin d'utiliser ce test tous les jours, ou qui tirerait régulièrement son lait pour s'autoriser à picoler par la suite, je lui conseillerais plutôt de passer au bib'... M'enfin ça doit être mon côté réac! ^^

Me souvient d'une discussion surréaliste l'année dernière à l'approche du réveillon, d'un mec qui demandait à son pharmacien comment faire pour faire coïncider son traitement, incompatible avec l'alcool, avec la chouille prévue pour la fête de noël. Le fait qu'il doive renoncer à se pochtronner n'avait pas l'air de l'effleurer, le pharmacien a eu du mal...

Sinon, Orbstrinn, les couches lavables, on en fait tout un plat, mais on est très loin des langes de nos grands-mères, je trouve même les couches lavables au final plus simples d'utilisation et plus saines que les jetables! Mais chacun son truc, y'a pas à avoir honte, non plus, c'est comme tout : un arrangement entre ses possibilités et ses convictions. Comme pour l'allaitement, en fait.
Citation :
Publié par Sécotine
Sinon, Orbstrinn, les couches lavables, on en fait tout un plat, mais on est très loin des langes de nos grands-mères, je trouve même les couches lavables au final plus simples d'utilisation et plus saines que les jetables! Mais chacun son truc, y'a pas à avoir honte, non plus, c'est comme tout : un arrangement entre ses possibilités et ses convictions. Comme pour l'allaitement, en fait.

P'tain depuis qu'elle a retrouvé son pseudo, c'est la sagesse incarnée cette nana
Comme quoi, une seule lettre vous manque, et tout est bouleversé.
Citation :
Publié par Orbstrinn
Bah je trouve pas ça si stupide comme truc moi. En tant que femme responsable qui allaite je ne bois pas (donc la mon dernier verre commence à sérieusement dater...) mais je vais avoir 30 ans soon et je prévois une méga fête, j'ai pas envie d'arrêter d'allaiter juste pour boire un peu, et je ne suis pas le genre à prendre le moindre risque pour ma puce donc ce genre de test peut rassurer pour être sure de pas faire de boulette. Enfin c'est certainement pas l'invention la plus utile du monde mais je trouve pas ça si idiot que ça.

...
Quand on prend le cas de quelqu'un de responsable, il n'y a pas de problème... Mais ce test n'a par exemple pas été autorisé de vente en suisse, parce que d'un côté il y a une déresponsabilisation dans les sens de: Je peux boire parce qu'après de toute façon je peux faire un test sur mon lait, donc un côté bon ben c'est bon je peux boire.... Donc une incitation à la consommation d'alcool, qui est de toute façon néfaste....
Citation :
Publié par Orbstrinn
Et sinon pour les couches, j'admire celles et ceux qui ont le courage de se lancer dans les couches lavables, moi je pollue avec honte ma planète sur ce coup...
Tu peux avoir doublement honte vu qu'il existe des couches biodégradables (qui ont en plus comme avantage d'être largement plus saines que le plastique pour le cul des mioches).
Donc, ouais, spas bien.
Citation :
Publié par Maraudeur
C'est débile cette raison, dans le même ordre d'idée interdisons les alcootests.
Dans un sens oui, il faudrait interdire les alcotest personnel, parce que quand tu conduis un verre, c'est déjà un verre de trop (comme dans le cas d'une femme enceinte ou qui allaite)... Je ne suis pas contre le fait que les gens se bourre la gueule (ou se pète), chacun fait comme ca lui chante, mais si tu prends ta bagnole, si tu allaites tu mets la vie d'autrui en danger....
Et c'est clairement une incitation à la consommation...

@airmed: et qui fume du crack le tout en telephonant? ^^
Citation :
Publié par debione
Dans un sens oui, il faudrait interdire les alcotest personnel, parce que quand tu conduis un verre, c'est déjà un verre de trop (comme dans le cas d'une femme enceinte ou qui allaite)... Je ne suis pas contre le fait que les gens se bourre la gueule (ou se pète), chacun fait comme ca lui chante, mais si tu prends ta bagnole, si tu allaites tu mets la vie d'autrui en danger....
Et c'est clairement une incitation à la consommation...
d'ailleurs, pour recentrer le debat, que penser des femmes qui ont bu un verre et qui allaite au volant ?
Citation :
Publié par -Muza-
Tu peux avoir doublement honte vu qu'il existe des couches biodégradables (qui ont en plus comme avantage d'être largement plus saines que le plastique pour le cul des mioches).
Donc, ouais, spas bien.

...et comme inconvénient d'être plus chères que les autres. Il faut être riche pour sauver la planète. Or les plus riches sont ceux qui la dégradent le plus!!
Citation :
Publié par JOLBOSS
...et comme inconvénient d'être plus chères que les autres. Il faut être riche pour sauver la planète. Or les plus riches sont ceux qui la dégradent le plus!!
La couche dégradable c'est bien une connerie pour bobo.
Par contre si tu veux la jouer écologique et économique, la palme revient à un truc qu'on utilisait il y a plusieurs centaines d'années et qui revient en force : la couche lavable.
Genre ça.

C'est peut être exagéré venant du site, mais ça donne quand même un ordre d'idée : le prix de ce pack équivaut à 1500€ de couche jetable (et le double en biodégradable ?).
Citation :
Publié par K'Linou
C'est peut être exagéré venant du site, mais ça donne quand même un ordre d'idée : le prix de ce pack équivaut à 1500€ de couche jetable (et le double en biodégradable ?).
C'est très exagéré, parce que ca ne tient pas compte des consommables (eau, electricité et lessive pour laver les couches ; antiseptiques pour éviter que les bactéries prolifèrent dans les couches en attente de lavage ; voile pour récupérer les matières solides et éviter de devoir se les coltiner à la main). Et ca ne tient pas compte aussi du fait que, de temps en temps (quand tu es en déplacement, quand la personne qui garde la petite la garde exceptionnelement et n'en as pas l'habitude, quand bébé aura fait plein de gros caca et que la machine n'a pas été assez vite), ce sera quand même plus pratique d'utiliser une couche jetable (en moyenne, on doit en utiliser en gros une dizaine grand maximum). Enfin, ca ne tient pas compte du fait que le contenu de ces packs est au final les jeux, et que pour des bêtes raisons de conforts tu vas vouloir acheter des trucs supplémentaires (on commence à voir de la location de couche, mais c'est marginale). L'occasion reste par contre quelque chose de tout à fait possible (voir sur ebay)

Ca reste économiquement plus interessant, mais ce n'est pas aussi évident que tu le dis. En tout cas, sur les fesses du bébé, c'est flagrant : elles n'ont pas du tout le même aspect en sortant de couche lavable (où elles sont "normales") qu'en sortant de couche jetable - même de marque (où elles sont toutes frippées).
Citation :
Publié par K'Linou
Par contre si tu veux la jouer écologique et économique, la palme revient à un truc qu'on utilisait il y a plusieurs centaines d'années et qui revient en force : la couche lavable.
Genre ça.
Non, la palme revient à "l'Hygiène Naturelle Infantile", c'est-à-dire pas de couche (sauf la toute première semaine)

Sinon comme le dit harermuir c'est beaucoup plus, une personne a fait une thèse dessus (et oui!) et a estimé (pour l'époque et pour la Belgique) à environ 650 euros le coût total pour les couches lavables et entre 830 (couches discount) et 2250 (couches grandes marques) le coût total pour les jetables.

De plus, si on a plusieurs enfants...on peut réutiliser évidemment les couches lavables

On demande une scission?
Citation :
Publié par Calliopeia
Non, la palme revient à "l'Hygiène Naturelle Infantile", c'est-à-dire pas de couche (sauf la toute première semaine)
J'y connais rien mais c'est pas un peu risqué.
Je veux tu n'es pas 24h sur 24 derrière ton gosse pour pouvoir voir les signes avant coureur, non ? Doit bien y avoir des moments ou ça rate ?
Citation :
Publié par Calliopeia
Sinon comme le dit harermuir c'est beaucoup plus, une personne a fait une thèse dessus (et oui!) et a estimé (pour l'époque et pour la Belgique) à environ 650 euros le coût total pour les couches lavables et entre 830 (couches discount) et 2250 (couches grandes marques) le coût total pour les jetables.
Ouais enfin on en revient quand même au même : les lavables reviennent beaucoup moins chers que les jetables.
Si je prends pour deux enfants (je prends ça au hasard, aucun rapport avec le fait que je viens d'apprendre que ma femme attendait des jumeaux ), le gain est juste énorme (près de 1000€ l'année).

Citation :
Publié par Dream Nursie
J'y connais rien mais c'est pas un peu risqué.
Je veux tu n'es pas 24h sur 24 derrière ton gosse pour pouvoir voir les signes avant coureur, non ? Doit bien y avoir des moments ou ça rate ?
C'est exactement la même manière de faire qu'avec un chiot en fait : si tu es toujours derrière son "cul" et que tu sais voir quand il a envi, il sera propre en un temps records.
Donc oui ça marche, mais faut avoir du temps libre
Citation :
Publié par K'Linou
Ouais enfin on en revient quand même au même : les lavables reviennent beaucoup moins chers que les jetables.
Si je prends pour deux enfants (je prends ça au hasard, aucun rapport avec le fait que je viens d'apprendre que ma femme attendait des jumeaux ), le gain est juste énorme (près de 1000€ l'année).
Félicitations (et bon courage à toi et surtout à Madame K'Linou) et on est d'accord c'était juste pour donner des chiffres plus concrets.

Sinon oui pour l'hygiène naturelle d'après ce que j'ai cru comprendre - je n'utilise pas cette méthode hein, il faut rester avec l'enfant pour comprendre ses signes etc. Mais la communication va dans les deux sens (à la fin, on fait comprendre, je crois, à l'enfant où et quand il peut y aller, par des sons précis ou des gestes). Là les coûts majeurs doivent être serpillière, eau et lessive Par contre, il semblerait qu'ils soient propres avant 18 mois (et parfois certains avant un an).
Sur l'histoire d'être propre, des etudes montraient qu'il n'avait un total control sphinctérien que vers l'âge de 3ans. Donc dire qu'il est propre avant ... cela parait douteux.
Ces etudes mettaient en avant que a partir du moment où l'enfant est à meme de monter des escaliers sans s'arreter à chaque marche, il etait alors à un stade de son développement lui permettant de se retenir, et donc d'être propre.
J'aurais bien voulu être allaiter par angelina jolie

Pour ou contre personnellement je suis plutôt pour (mais pas jusqu'à'a 2ans comme j'ai vu dans un reportage, après bon c'était la télé) mais chacun fait ce qu'il veut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés