l'allaitement vous en pensez quoi ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sécotine
Ce qui est terrible surtout, c'est que personne ne nous fournit le mode d'emploi avec le bébé!
Cette phrase vient de me rappeler le jour ou j'ai changé la première couche. Quelle galère et quelle crise de rire, ils devraient donner des cours avant de nous balancer dans le grand bain
Citation :
Publié par Eklaan
Cette phrase vient de me rappeler le jour ou j'ai changé la première couche. Quelle galère et quelle crise de rire, ils devraient donner des cours avant de nous balancer dans le grand bain
Euh ... On nous a montré comment faire lors du premier bain à la maternité (enfin, moi, le 2ème vu que pour le premier, je n'étais pas là). Donc ...
La maman etait alitée avec impossibilité de se lever, et moi en plein combat avec l'état civil lors du premier bain. Lorsque bébé s'est réveillé en pleine nuit et que j'ai voulu changer la couche tout seul guidé par les seules indications de la mère, mon premier change ressemblait plus à un baggy qu'à une couche normale
un coup de sonnette à la sage femme m'a sorti de ce mauvais pas et m'a montré en direct comment faire. Souvenirs souvenirs ^^
Je garde aussi un excellent souvenir de la maternité et des sages femmes qui nous ont aidé au début. Pour le bain par exemple, on angoissait à mort, et la sage femme nous a rassuré et nous a fait le bain les 2 premiers jours pour qu'on voit bien. Pareil pour le changer.
Vraiment des femmes admirables.

Ah je précise aussi qu'ils ont bien fait attention qu'on ne soit jamais séparé du bébé tout le temps qu'on y était (5 jours). Important ça aussi.

Pour le suivi, la PMI joue bien son rôle, mais c'est vrai que nous aussi on a plutôt le réflexe médecin ou pédiatre, alors que ça serait sans doute mieux d'aller à la PMI.
Dans notre cas, notre petite a été mise à la nursery quelques heures lors de la seconde ou troisième nuit. Le temps pour la mère de faire une nuit de sommeil à peu pret correcte.
Quoi qu'il en soit, je garde un excellent souvenir du travail de ces femmes, qui étaient toujours disponibles pour amener un biberon, ou simplement répondre à une question.
Citation :
Publié par Eklaan
Dans notre cas, notre petite a été mise à la nursery quelques heures lors de la seconde ou troisième nuit. Le temps pour la mère de faire une nuit de sommeil à peu pret correcte.
Ca dépend comment ça se passe.
Dans tous les cas, on est également vraiment content du travail de l'ensemble du personnel de la maternité, sage femme et autre, que ce soit avant ou après l'accouchement.
Citation :
Publié par Eklaan
ici au quebec, avec ma blonde, on a suivi des cours prenataux ou ils expliquent un peu le deroulement de la phase finale de grossesse, ensuite, visite de l'hopital histoire de pas etre completement perdu lors du moment et enfin pendant le court (2 nuits) séjour a l'hôpital, plusieurs infirmieres ont pris le temps de nous expliquer les premiers gestes a avoir. Comment envelopper l'enfant, lui donner le sein, le laver, lui changer la couche et surtout, et c'est imperatif pour pouvoir quitter la chambre qu'une infirmiere confirme que ca a été bien fait: comment l'installer dans le siege auto.

Alors des conseils contradictoires, on en a eu aussi en masse, mais a aucun moment on a vraiment été "cons" a ne pas savoir comment s'en sortir. Je dis pas que tout s'est déroulé naturellement, il a fallu apprendre, mais ca a été tout de meme assez "facile".

*fear la sortie de l'hôpital par -15 en février avec tempête de neige et route verglacée*

par contre, a aucun moment on est séparé du bébé ici, aucune nursery.
Citation :
Publié par Kurd

[/I]par contre, a aucun moment on est séparé du bébé ici, aucune nursery.
Le cas était un peu particulier aussi. La mère ne pouvait pas se lever, et je n'étais pas là cette nuit la. Les sages femmes ont donc pris la petite le temps de quelques heures pour que la maman puisse se reposer, puisqu'elle était épuisée par l'opération.
Entendu hier sur France Info :
Facebook censure les photos de mamans en train d'allaiter...
Face à la levée de boucliers, Facebook a expliqué qu'ils ne retiraient que les photos où "le sein est trop visible".
Cachez ce sein que je ne saurais voir...
Amis réac', bonjour!

Source (mais il en manque par rapport aux commentaires à l'antenne)
Je trouve ça un peu gros quand même, de retirer les photos de mamans qui allaitent, même s'ils disent ne retirer que les photos où le(s) sein(s) était trop visible(s).

Bon, après il faut voir ce qu'ils appellent trop visible, et ce qu'ils décident de retirer, ou non.
Ouais, pareil qu'Harermuir, ça me fait ni chaud ni froid cette nouvelle. Facebook fait ce qu'il veut de ses données.
Et si ça pouvait faire réfléchir sur Facebook d'ailleurs, ce serait pas plus mal.
En fait, ça n'est pas tant le fait que Facebook s'autorise à censurer des photos des "bookeurs" qui me chagrine, ça, au contraire, je m'en contrefiche royalement et ça ne me fait que me conforter dans l'idée que moins j'y mets d'infos, mieux c'est, mais c'est le fait que les photos de beuveries, de filles à presqu-à-poil, etc, ça, ça passe sans problème, mais une maman qui allaite, non.
Cela ne vous semble pas démesuré, ou du moins, déplacé?
Moi si... Comme si l'image d'une femme qui allaite était inconvenante ou choquante, et non pas celle de Jojo-le-trublion-du-service-compta qui vomit au pot de retraire de la secrétaire du 3ème, ou celle de de la bonnasse qui fait une danse méga chaude en sous-tif à la dernière soirée de mon pote Vincent...
Facebook est un site américain, il se conforme à la morale dominante américaine.

C'est aussi choquant qu'un site de rencontre pour fondamentalistes musulmans qui censurerait les photos cheveux à l'air, ou qu'un site de rencontre pour végétariens qui supprimerait la photo de Raoul mangeant son Tbone steak.
Citation :
Publié par rincewind
Facebook est un site américain, il se conforme à la morale dominante américaine.
Justement, vu qu'ils sont très puritain il ne devrait pas y avoir non plus de photos borderline. Hors c'est le cas et on interdit les photos d'allaitement.

Sur Facebook ya que des mdf, si on enlève le cul on écrème 90 % de la pop.
C'est vite vu.
Papa depuis quelques mois a Vancouver, je voulais vous faire part d'une ou 2 choses concernant l'allaitement ici ...

1/ Une mere qui n'allaite pas est une MAUVAISE mere, on le repete partout, c'est placarde dans la maternite, tout le monde insiste bien lourdement la dessus. Conclusion, grosse depression d'une amie apres son accouchement car ayant subit une infection (et donc prise d'antibio) elle ne pouvait plus allaiter ... elle se sentait donc comme la plus mauvaise mere de la terre. Honnetement tres tres dur a vivre.

2/ Petite histoire de puritanisme comme ils savent bien faire en Amerique de Nord, une maman allaite sa petite chez H&M (eh oui, elle ne pouvait pas forcement prevoir), a ete deplace dans une salle de la reserve car cela derangeait les clients.

Conclusion, 3 jours plus tard on a eu le droit au plus gros rassemblement de maman souhaitant allaiter leur enfant a la meme heure chez H&M c'etait assez sympa.

http://www.cbc.ca/health/story/2008/...r.html?ref=rss
En voyant le témoignage de Galadween, j'ai pensé à un article que j'avais lu sur la relactation et la lactation induite, qui permet à une maman qui a arrêté d'allaiter de reprendre ou même à une mère adoptive d'allaiter son enfant adopté.

Est-ce que vous en avez déjà entendu parler ou vu des cas? Ça me semble assez extraordinaire.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés