Aller à la page... |
l'allaitement vous en pensez quoi ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Airmed / Ildefonse |
Trouver plus de messages par Airmed / Ildefonse |
|
Je trouve que certains légumes ont plus de goût avec ce type d'appareils que préparés de manière traditionnelle.
|
![]() |
|
|
du genre un air super concentre
![]() mais bon souvent c est pas bon signe pour la moquette...
|
Désolée de remonter le fil mais c'est pour pousser un petit coup de gueule (ça me fera du bien, nah!)
Visite de routine chez ma pédiatre. Le bébé va très bien, circonférence de la tête ok, taille +3 cm - ok, nouvelle dent qui sort - ok, et là elle le pèse, un peu plus de 8,100kg (+530g pour 1 mois et une semaine) Et là, c'est le drame...Je lui ai signalé qu'il a commencé sa diversification (bon, parfois il grignote 2-3 cuillères, parfois 15-20g ^^) - Combien de fois il tête par jour? - Ben euh (je compte mentalement) 6-7 fois? (probablement plus avec ses "snacks"). - Ah mais c'est pas bien ça, il doit être à 4 repas par jours, dont le midi les légumes et le goûter les fruits. - Dans le nombre de tétées, il doit bien y avoir une ou deux tétées la nuit - Comment?!? Il ne fait pas encore ses nuits?!? Il doit faire ses nuits normalement...enfin moi je connais un moyen de le faire dormir en une fois mais c'est vous qui l'élevez... - Oui je connais le moyen aussi, c'est de lui filer un bon gros biberon bien chargé en lait en poudre avant de dormir, mais non ça ne va pas être possible. ![]() Pas contente la Callio, surtout qu'il mange à la demande et donc, quand il a faim le petiot, il bouffe ![]() Et là de retour chez moi, je vais sur le site de l'OMS...et je regarde les courbes, courbes qui ont été refaites parce qu'ils se sont aperçus que les courbes diffèrent si le bébé est allaité ou non. Et là, ben la courbe a l'air beaucoup plus dans la norme (niveau forme) que sur celle du carnet de santé français. Il faut que je l'imprime et que je la fasse moi-même... Bon...réfléchissons un coup et regardons le carnet de santé français. Petits caractères en bas de la page : "Tracés établis à partir des données de l'étude séquentielle française de la croissance CIE-INSERM"...AAAAAHHHHHH! ![]() Ok, je comprends mieux, mon bébé un cas particulier pour elle au niveau poids Et pour le sommeil : Citation :
Punaise, c'est dur d'allaiter son enfant sur une longue période en France ![]() ![]() Ah, et sinon sans rapport avec le reste, voici des bébés qui "signent" : http://www.signeavecmoi.com/doku.php?id=Videos 14 mois cette petiote! ![]() ![]() |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
c est super bien parce que les bébés sont frustres souvent de ne pas pouvoir se faire comprendre en attendant de bien s'exprimer et avec le LSF ils le peuvent.
avec Gabriel on pratique certains signes pour l'habituer car on trouve ça intéressant.
|
Calliopeia, merci tu viens de me donner un super coup de main pour mon mémoire !
|
![]() |
|
|
Est-ce quelqu'un sait s'il y a des études de faites sur l'impact sur l'apprentissage du langage parlé ?
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Airmed / Ildefonse |
Airmed / Ildefonse |
|
Pour moi c'est plus un moyen d'améliorer la communication d'un côté comme de l'autre et d'éviter un paquet de frustrations pour parents et enfant. Là le mien a 6 mois et si pour pas mal de choses on arrive à déterminer la cause des pleurs (grâce au langage corporel ou à certains bruits que fait l'enfant), parfois non ou sinon avec beaucoup beaucoup de temps.
Et quand je vois mon fils, j'ai vraiment l'impression parfois qu'il aimerait "parler" mais qu'il s'énerve (sans aller jusqu'aux pleurs, juste s'excite un peu) parce qu'on ne le comprend pas - et oui, lorsqu'il dit mamamamamamamama, j'ai un peu de mal avec les 36 interprétations différentes ![]() Imaginez, votre enfant a envie d'un jouet particulier et il esquisse le mot "ballon" ![]() (et merci Madee pour les explications ![]() |
![]() |
|
|
Tiens pour apporter des arguments à l'intérêt de l'allaitement long, je suis tombée sur ce document :
http://enfant-encyclopedie.com/pages...t_maternel.pdf ça m'a l'air plutôt sérieux et très bien documenté, (après ça prend clairement le parti de l'allaitement maternel mais c'est intéressant). |
![]() |
|
|
Blirk, dans mes bras!!!!
Tout pareil! |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|