Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Bon alors je remplace la GeForce 9800GT 1go par une Ati HD4850 512mo ^^
Mais franchement j'ai un gros doute car il parait qu'elle chauffe à mort et j'ai pas envie de griller mon PC...
j'ai une HD4870 overclockée a donf, t'augmente le ventilo à 30%/40% (y'a un post sur jol pour ceux qui savent pas faire) et la bête depasse pas les 50°.

Une très très bonne cg
Citation :
Publié par Minayora
A chaque fois que quelqu'un recherche un portable pour jouer, on lui fait la morale @ tu as 2 fois mieux en fixe, pour 2 fois moins cher.
C'est gentil de mettre en garde, mais il y a des joueurs (comme moi) qui bougent pas mal, (changement de pays même!) et à part être de mauvaise fois, il n'y a pas de compromis de meilleur qualité qu'un portable dit de joueur.
Après ce charmant préambule, je vais tenter d'éclairer la lanterne de notre ami, d'après ma propre expérience.
Et oui... Quand j'ai été en Irlande j'ai été content d'avoir mon portable, et là je suis à Montreal je suis content et quand je serai en Asie, je serai aussi content.

En effet c'est une bonne configuration mais ça chauffe énormement.
Pas grave, avec l'argent économisé t'achète une petite machine à glaçon et une bouillotte et tu poses le portable sur la bouillotte remplie de glaçon
Citation :
Publié par ~Atrey~
j'ai une HD4870 overclockée a donf, t'augmente le ventilo à 30%/40% (y'a un post sur jol pour ceux qui savent pas faire) et la bête depasse pas les 50°.

Une très très bonne cg
Oui j'ai vu l'article en postant sur la forge hier, je compte mettre un 35%, merci

Citation :
laissez-moi 2 minutes que je ressorte le mod de socle de refroidissement que j'avais fait, vous allez rire...

EDIT: http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_263622_1.htm
Mac Giver est parmi nous :0)
Citation :
Publié par Mygollas
Pas grave, avec l'argent économisé t'achète une petite machine à glaçon et une bouillotte et tu poses le portable sur la bouillotte remplie de glaçon

arf t'es pas a la page mygo, ils ont sortie des plaques hermétiques pour les sacs isotherme de 30x30 d'un centimètre d'épaisseur, l'idéal pour les portable qui chauffe ^^
Bonjour braves gens.
Voilà, je vais vous présenter ce que mon PC à dans le ventre, d'après ce que j'ai pu lire je pense que ça devrait pouvoir aller dans la moyenne niveau graphique sur AION, mais dans le doute je préfère demander (mon processeur se fait très vieux je pense...), on sais jamais.

Voilà le tout :
Carte graphique : NVIDIA GeForce 7600 GT
Processeur ... : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
2,21 GHz
RAM : 1,50 Go
L'écran je saurais pas vous dire, juste qu'il est de très bonne taille/qualité lui par contre.

Je pense que ça devrait aller donc...Après tout je fais tourner des jeux comme Oblivion avec les options graphiques à un niveau assez élevées, donc bon...Mais juste pour être sur et ne pas m'inquiéter pour quand AION sortira, je préfère vous demander histoire d'être rassuré.

Merci d'avance.
J'sais pas trop, à mon avis tu peux rajouter les 512 de RAM qui te manquent pour pas cher, ça sera pas du luxe. Moi j'suis toujours sceptique concernant les configurations annoncées, je crois que même avec la configuration la plus puissante à ce jour, en high, y'aura des ralentissements dans certains cas.

Pour ton PC, j'dirais que tu jouera en Low pour ne pas avoir trop de problèmes.
Bah d'après le peu que j'ai vu en vidéo , Aion est sans doute moins gourmand qu' Oblivion ( Bien sur, ce n'est pas un MMO mais je parlais plutôt des graphismes ) , si vous pouvez tourner Oblivion , vous pouvez sans doute tourner Aion.

Mais quand viendront les raids , ca va être une autre histoire avec les effets spéciaux ^^.

Personnellement, j'utilise :
-GeForce 8600GT 512Mo
-AmD 64 Dual Core 5000+
-Asus M2N-SLI Deluxe
-2 Go de Ram

Jusqu'à là , je n'ai jamais eu de soucis , même pour AoC au max , à part le Gloom...

La seule chose que je changerai , ce sera mon écran , il commence à fatiguer
Je me suis acheté un bon pc lors de la sortie de Aoc (Quelques mois avant d ailleurs histoire de voir Wow en full high) ...

Je pense que ca passera sur Aion vu que je n avais aucun soucis sur Aoc en full High avec tout poussé au max (Sauf a Tarantia la je lagais severe ><).
En même temps AoC n'est pas un bon exemple. J'ai joué a la sortie, et je gagnais en FPS en me mettant en high plutôt qu'en low, genre le truc pas mal codé du tout.
Pis ouais, pour un MMO, les performances elles se dégradent très vite pour pas grand chose. Tu passes une zone tranquillement en restant ultra fluide, pis d'un coup, tu fais une chute spectaculaire en FPS parce qu'il y a 3 mecs sur 1 mob. J'exagère à peine.
Midgard, ta config suffit amplement pour jouer dans de bonnes conditions, évidemment tu ne pourras pas aller trop haut dans les options graphiques mais ça restera potable je pense !
Moi je pense que la config sera également lié aux serveurs, à savoir si nous aurons nos propres serveur FR ou si ils seront partagés avec les US (en ce qui concerne les soucis de latences évidement)
Citation :
Publié par ~Fifine~
Sans être calée là dedans, je crois que la latence des serveurs n'a rien à voir avec la configuration matérielle de ton ordinateur ...
Je me suis peu être mal exprimé

Imagine que tu te retrouve en RvR à 50vs50 et que le serveur ne suis pas, tu aura beau avoir le meilleur PC au monde tu aura une latence tel que ce sera injouable, d'où le dilemme auront nous nos propres serveur (comme sur WoW part ex) et d'après moi ça changera beaucoup de choses sur tout les niveaux du jeu.
Pour les serveurs je me demande pas si j'ai pas lu sur un des posts que ceux ci ont des chances d'être localisé, donc, en gros pas à l'autre bout du monde .
Après reste à savoir, si pour le francais ce sera en france l'allemand en allemagne et l'anglais ..euh.. en angleterre, c'est une autre histoire

Le plus important c'est qu'ils disposent d'une bande passante suffisante, et qu'ils soient puissant
Citation :
Publié par Thoril
Le plus important c'est qu'ils disposent d'une bande passante suffisante, et qu'ils soient puissant
C'est sur.
Config minimum ? boaf j'ai ma 9800 gtx donc j'imagine que ça ira.
Avec une ATI Radeon 3850 (2Go de RAM et un Pentium( R ) D CPU 3GHz) ça devrait aller non? Ma nouvelle alim' (CORSAIR VX450W) est en marche pour faire tourner la carte ^^ *croise les doigts pour que ça marche*

En tout cas, bon c'est vrai que y'a pas que la config' qui rentre en ligne de compte... Qui vivra verra, wait and see, faut tester pour savoir etc...
OS: Version 6.0 Service Pack 1 (Build 6001)
CPU: Intel Pentium III 2833Mhz (4CPUs)
Memory: 2048MB
Vga 0: @oem9.inf,%nvidia_g92.dev_0612.1%;NVIDIA GeForce 9800 GTX/9800 GTX+, 0
Sound:
DirectX: 4.09.00.0904
Nic 0: @oem8.inf,%rtl8168c.devicedesc%;Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0)
Nic 1: Realtek RTL8168C(P)/8111C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS 6.0) #2

Voilà ce que le site de Ncsoft me donne.. mais je comprends rien du tout
Citation :
Publié par Mygollas
T'inquiètes, nous non plus on comprend rien à ce que tu dis

Sympa . Enfin tu ne comprends pas ce que j'ai copier/coller ou ce que je demande ? ^^'' mais moi aussi ça m'a paru bizarre ce que j'ai copier/coller.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés