Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ouai bof bof Boumy, 1er jeu que j'achète pour mon nouveau PC "Assassin's Creed"... sur vista 32b only.

Le 64 c'est mieux, mais c'est pas encore ça pour les jeux ^^

Je regrette pas d'avoir vista, je le trouve meilleur (j'aime aero et tout les ptit trucs en plus qu'xp) et mon PC est assez puissant pour ne pas souffrir de la différence de fps par rapport à xp sur la plus part des jeux. C'est juste que les 2/3 du temps, après avoir éteins mon PC pdt le dodo, quand je le démarre le lendemain faut que je reboot une ou deux fois au démarrage car j'ai l'erreur atikmdag.sys, qui se pose aussi avec certaines nvidia, en raison du cumul vista + hd48xx + P45.

C'est un problème très répandu. Un jour si j'ai le courage je flasherai le bios, mais bon... certains l'ont fait alors qu'ils ont la même config que moi et depuis leur PC marche plus ^^
Citation :
Publié par Mygollas
Ouai bof bof Boumy, 1er jeu que j'achète pour mon nouveau PC "Assassin's Creed"... sur vista 32b only.

Le 64 c'est mieux, mais c'est pas encore ça pour les jeux ^^
J'ai joué à Assassin's Creed avec Vista 64.
Mais je reconnais que certains jeux peuvent poser des problèmes. J'ai tenter de rejouer à Black&White 2, ben yavais pas mal de bugs. Mais étonnamment un vieux jeu comme Diablo2 ne semble pas poser de soucis.

Mais ca reste vraiment marginal.
détournement de post : il est bien "assassin creed"? (jai vu juste les pub en vidéo et ca me tentait mais bon... c'etait des videos faites expres)

mygollas : avec ta config, tu as aucun probleme particulier? chauffe du pc, pc qui peut pas utiliser les options de jeux a fond, etc?
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais fait à peu pès cette config là, et on m'a dit 2 choses:

Pour 1086€ + montage et livraison je me suis fait:
C2D E8400 3ghz
Gygabites P45
HD4850 512mo
4go Kingston 800mhz
Le silent knight II en ventilo
lecteur+graveur samsung
320go de dd samsung
Vista SP1 (oui j'aime les challenge, j'ai d'ailleurs parfois des problèmes au démarrage avec un joli écran bleu et une erreur atikmdag.sys, c'est un problème qui semble du au cumul de vista + hd48xx + Gybabites P45, et bien sûr j'ai les 3 mdr, enfin un reboot ou 2 et c'est parti pour la journée).
Sonata III
Ecran 22" samsung bw2232
pour cette config elle est pas mal mais j'ai juste quelque petites choses à dire si je devais prendre ce genre là :

pour le processeur OK c'est vrai que 0.16ghz de moins y'a pas de quoi mourir
pour la carte mère apres peu importe vraiment le model tant qu'elle arrive à suporter le tout
pour la CG j'ai toujours un problème avec ATI autant je suis tombé amoureux de ruby y'a 3 ou 4ans à l'époque des 9600pro 256 puisque le cyber ou j'alai était en full ati et ca marchait du tonnerre, mais là ca me fait froid dans le dos l'idée de prendre une ati lol
4go, pas la peine puisque je prendrais pas vista je préfère mes vieux dominator ^^
320go >>> 500go pour moi ^^
et pour le boitier sonata III j'en ai lu des tests pas très convaincants enfait

et parcontre à la place du silent knight, si je prend un boitier avec ventilateur latéral, j'opterais surement pour un CoolerMaster Gemini II qui est spécialement conçus pour tirer profit des flux d'air latéraux du boitier
Citation :
Publié par Mygollas
J'avais fait à peu pès cette config là, et on m'a dit 2 choses:

- Prends un e8400, ça tourne à 3ghz, soit seulment 0.16 de moins que le e8500 ce qui change pas grand chose à part le prix ^^
- Fais péter la hd4850 ou 70 qui sont plus performantes à prix égale avec leurs homologue geforce.

Pour 1086€ + montage et livraison je me suis fait:
C2D E8400 3ghz
Gygabites P45
HD4850 512mo
4go Kingston 800mhz
Le silent knight II en ventilo
lecteur+graveur samsung
320go de dd samsung
Vista SP1 (oui j'aime les challenge, j'ai d'ailleurs parfois des problèmes au démarrage avec un joli écran bleu et une erreur atikmdag.sys, c'est un problème qui semble du au cumul de vista + hd48xx + Gybabites P45, et bien sûr j'ai les 3 mdr, enfin un reboot ou 2 et c'est parti pour la journée).
Sonata III
Ecran 22" samsung bw2232
Bonjour, j'aurais une question :

-Est-ce qu'avec cette config Aion pourra tourner à fond sur ta bécane ?
Sinon j'opterais pour un vista 64B lors de mon achat d'ordi.
avec une config comme celle ci AION peut tourner dans de bonne conditions je pense, mais par contre quand le moment sera venu de mettre tout au max et d'activer l'AntiAliasing et les filtres là ... ça va être une autre histoire ^^
Citation :
Publié par healeuse
détournement de post : il est bien "assassin creed"? (jai vu juste les pub en vidéo et ca me tentait mais bon... c'etait des videos faites expres)

mygollas : avec ta config, tu as aucun probleme particulier? chauffe du pc, pc qui peut pas utiliser les options de jeux a fond, etc?
A la question de la config, juste trois petites choses :
- avec 1 Go de mémoire vive, le jeu tourne, mais on sent qu'il les remplis bien. En passant à 2 Go ca m'a donné de la marge.
- si tu as toujours la 5700, je crains que tu doives oublier ce jeu. Il réclame les shaders 4.0 et de mémoire la tienne ne les gère pas (à vérifier). Nous sommes actuellement en attente de la 8800 de ma chère et tendre pour remplacer son ancienne, histoire qu'elle puisse profiter de son achat (49 euros de jeu qui induisent 160 euros d'achat supplémentaires, elle a un véritable don pour les bonnes affaires).
- si ton disque dur est déjà largement saturé, là aussi tu vas être ennuyé. 7 Go le bestiaux, sur mon ancien 80 Go j'ai dû racler pas mal de fonds de tiroirs et redimensionner quelques partitions pour le loger.

Au vues de la config de mygo, ca ne doit absolument pas chauffer. La mienne bien moindre m'offre un jeu en full options clean à tout point de vue.

Sinon en terme de qualité de jeu, effectivement la pub est bassée sur la cinématique de début. Nonobstant le jeu reste graphiquement très abouti, et les comportements physiques sont réalistes. J'apprécie grandement les phases de combats réalistes en terme de mouvements, et moins les cadavres qui chuintes des toits jusqu'au sol, comme une masse de camembert dégoulinant.
Le portage sur PC ne me semble pas une super réussite en terme de
- déplacement de caméra nottamment (je suis toujours frustré de ne pas pouvoir regarder en face de moi si je suis dos à un mur, m'amenant à devoir faire un pas en avant pour "glisser" la caméra derriere moi, et me retrouvant dès lors en zone d'agro)
- d'interface (les systemes de combos très réalisables sur pad deviennent chauds sur souris, j'ai je crois plus lutter dans ce jeu contre mon PC que contre le jeu, et je pense que ma habu ne se remettra jamais vraiment de certains combats)

En terme d'histoire, on peut difficilement plus linéaire et prévisible. Le jeu reste très répititif. Mais apporte quelques petites choses sympas que je ne te spoil pas.
Enfin, un micro détail, mais ma chère et tendre, cavalière de son état, a adoré la conduite des steacks sur pattes... Euh pardon chevaux.

Bon maintenant je suis pas un pro du jeu solo ni du portage console/PC, donc tu n'as là que le ressenti d'un joueur disons classique sur jeux solos.
Citation :
Publié par Mygollas
- Prends un e8400, ça tourne à 3ghz, soit seulment 0.16 de moins que le e8500 ce qui change pas grand chose à part le prix ^^
Ca change surtout le coefficient multiplicateur du proc de 0.5 (9.5 pour le E8500 au lieu de 9 pour le E8400), ce qui, en cas d'overclock, permettra de faire grimper bcp plus haut la fréquence du proc pour la même vitesse de FSB.

Pour résumé, le E8500 a théoriquement un potentiel d'overclocking bcp plus grand que le E8400
Vabroi : vivi, je sais que mon PC doit etre changé (on verra en debut d'année )

Juste une question : tu dis qu'avec une config moindre que celle dont on parle, tu as pas de probleme particulier (je resume bien?). Mais as tu pu tester avec mass joueurs? ou en ville? enfin, là où le pc sera mis a rude epreuve, finalement.

(petite question : on peut parametrer les combo (skills que l'on click à la souris sur l'ecran) pour les lancer au clavier?)
Citation :
Publié par healeuse
(petite question : on peut parametrer les combo (skills que l'on click à la souris sur l'ecran) pour les lancer au clavier?)
en règle générale oui les combo sont paramétrables au clavier via les raccourcis, ou tu as la solution radicalement efficace, le bon vieux clavier Logitec G15, le razer Tarrantula et le Saitek Cyborg qui sont des claviers pour joueurs avec des touches spéciales macro paramétrables à volonté avec toute les commandes possibles ^^

mais c'est des claviers pour gamers après ... les mecs qui font dans le E-Sport ou vraiment du jeu intensif, moi je pense que si je me lache j'investirai dans un G15
Citation :
Publié par healeuse
(petite question : on peut paramétrer les combo (skills que l'on click à la souris sur l'écran) pour les lancer au clavier?)
en fait quand tu débloques un combo, les icône de skin apparaissent autour de ton perso, et si je me souviens bien, si tu as les skill en bar de racourci, ils s'illuminent également, donc je pense que oui tu peux déclencher tes combo en utilisant que le clavier, ce qui est beaucoup plus pratique selon moi.

Sinon au sujet de vista 64, je l'utilise depuis le mois de Mai (certes sur une config un peux plus grosse que celle dont vous parler) mais perso je n'ai quasiment aucun problème (le seul jeu que je n'ai pas pu lancer est Stalker) et pourtant j'en ai tester des jeux (y compris assassin greed)
Healeuse, je mettrais en bas ma config, mais je resumerai plutot à "j'ai pas de problèmes du tout avec tout à fond"

Pour le reste de ta phrase j'ai un gros soucis, j'ai l'impression qu'on parle pas du même jeu. Bon, de mon coté, je n'ai pas une version officielle de assassin creed, donc peut être n'ai-je pas acces au mêmes choses. Mais à première vue, assassin creed c'est 90% du temps en ville (avec une option qui semble régler la quantité de badauds dans les rues, de mon coté réglée sur "foule d'un premier matin de soldes"), et pas de multi joueur, ou certainement pas de mass-multi.

Enfin, pour ce qui est des paramétrages d'interface, dans assassins screed, oui tout est configurable. C'est à dire qu'on peut tout à fait régler les fonctionnalités des 5 boutons de la souris (euh oui jouer sur une 3 boutons n'est pas sérieusement envisageable je pense, à moins d'avoir trois mains) sur le clavier. Mais la jouabilité en prend un sérieux coups, puisqu'un grand nombre de réactions de l'avatar prennent en compte ce que l'on regarde ou focus à la caméra (portage console oblige je présume) et la situation a l'instant T. Exemple le même bouton sert à attraper et jeter un adversaire, mais sert à casser la prise de l'adversaire si on était attrapé et jeté.
Ce que j'appelle des combos, c'est la succession rapide de manipulations qui donnent un effet spécifique. Par exemple, appuyer sur un bouton pour esquiver une attaque, puis lancer son avatar d'un pas, puis attaquer puissamment. Cette combo complète n'est pas "macrotable", mais peut être jouée sur clavier je présume.
Je pense que le post juste au dessus de moi traite des combos dans aion. Il est donc probable que je n'ai absolument pas compris ta question healeuse, puisque mes posts ici ne parlaient que de assassins creed.

Voilou, et si on revenait au sujet initial ? Ah mais quel est il ?? (petit aparté pour indiquer au non-bot qui scinde les discussions trop longues qu'un copier-coller de l'OP serait un vrai apport dans la démarche de scission.)

ma config :

Ordinateur:
Type de système PC multiprocesseur ACPI
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 3
DirectX DirectX 9.0c

Carte mère:
Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2000 MHz (10 x 200) 3800+
Nom de la carte mère Asus M2N-SLI Deluxe
Mémoire système 2048 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)
Carte vidéo GeForce 8600 GT (1024 Mo)
Moniteur 1 DEC FR-PCXAV-WZ (4K81853838) 22" 1600x1200
Moniteur 2 Écran Plug-and-Play [NoDB] 22" 1600x1200

Carte audio SigmaTel STAC9708/11 @ Creative SB Live! 5.1 Digital (SB0220) Sound Card
Disque dur SAMSUNG HD103UJ (1 To, SATA-II)
oui, pardon, on s'est mélanger dans les jeux : (mais merci pour les infos de assassin creed : ma config actuelle ne passe deja pas le test de config du jeu )

Pour les combo au clavier, c'est que depuis EQ (et certains "problemes de lag" en raid (avec les effets, le nombre de joueurs, etc...), j'ai pris l'habitude depuis 8 ans de tout (ou presque) jouer au clavier -> cela a le gros avantage d'eviter les éventuels "lag" du curseur souris, dérapage car on se trompe de bouton en clickant, etc...

Je connais mon clavier par coeur (en terme de config deplacements, competences, inventaires, combat, etc...) et je trouve (peut etre à tord pour certains) que c'est plus convivial et plus rapide d'avoir tout au clavier plutot qu'à la souris.

D'ou ma question de savoir si on pouvait parametrer au clavier les combo qui apparaissent sur l'ecran et sur lesquelles on click à la souris (celles qui sont a droite sur les demo)
Citation :
Publié par Oerades
en règle générale oui les combo sont paramétrables au clavier via les raccourcis, ou tu as la solution radicalement efficace, le bon vieux clavier Logitec G15, le razer Tarrantula et le Saitek Cyborg qui sont des claviers pour joueurs avec des touches spéciales macro paramétrables à volonté avec toute les commandes possibles ^^

mais c'est des claviers pour gamers après ... les mecs qui font dans le E-Sport ou vraiment du jeu intensif, moi je pense que si je me lache j'investirai dans un G15
Personnellement j'ai le Razer Tarrantula (je suis un fan de Razer j'en suis équiper de haut en bas, Carte son, souris, clavier, casque, tapis de souris + gel ^-^et même le support fils souris), et j'en suis très content, les config macro sur 10 touche, les differents profile, mon était d'une grand aide sur la plupart de mes jeux, après c'est vrais, que c'est seulement un petit plus dans une config, vaut mieux investir dans le boitier que dans un clavier a 90€.
@Thowyth: Oui en effet pour qlq1 qui overclock ça change quelque chose. Preil pour les CG, je crois que les équivalents Geforce peuvent être bcp plus overclocker... mais bon comme je ne fais pas, pour moi ça change rien ^^

@Oerades: Les Ati ont suxxé pdt longtemps, mais les hd48xx ont marqué (regardes les test sur le net, c'est unanime), le retour fracassant d'ATI.

Pour le Sonata je le trouve très bon et silencieux, l'alimentation est solide et l'aération pas mauvaise. Après niveau critique, t'en trouvera bcp plus de bonnes que de mauvaises.
le Sonata est un très bon boitier pour des config moyenne et je pense que je l'aurai pris si ma GC rentré dedans.
Après pour les config plus grosse, et surtout si vous avez besoin d'un boitier suffisament gros, je vous conseil le termaltake Armor +
C'est celui que je possède est j'en suis vraiment ravi (sauf quand je l'emmène en lan)
il est pratique pour tout ce qui est montage, bien ventilé sans être trop bruyant mais un poil encombrant.
Après bien sur tout dépend de votre budget et de ce que voulez mettre dans votre machine
Citation :
Publié par Nyøko
Personnellement j'ai le Razer Tarrantula (je suis un fan de Razer j'en suis équiper de haut en bas, Carte son, souris, clavier, casque, tapis de souris + gel ^-^et même le support fils souris), et j'en suis très content, les config macro sur 10 touche, les differents profile, mon était d'une grand aide sur la plupart de mes jeux, après c'est vrais, que c'est seulement un petit plus dans une config, vaut mieux investir dans le boitier que dans un clavier a 90€.
partant de là je peux poser un diagnostic matériel ^^

-Clavier Razer tarantula
-Souris Razer ( au choix, lachesis, diamondback, boomslang, cooperhead,Deathader etc )
-Support fil souris Armadillo
-Casque + carte son pack Barracuda
-Lampe de clavier BattleNight
-tapis au choix mais je pencherais pour un mantis ^^

en gros un bon gros razer man comme j'aimerais bien l'être mdr

Menphis regarde ca http://www.cooling-station.net/news/...l_diablo_1.jpg je te présente A+case El Diablo, je sais pas vous mais je le trouve hilarant ce boitier, mais bon choix va, je pense se porter sur un Advance Turboost en cas de config milieu de gamme http://ak.cdiscount.com/pdt/0/2/B/1/f/8702B.jpg
Citation :
Publié par Oerades
partant de là je peux poser un diagnostic matériel ^^

-Clavier Razer tarantula
-Souris Razer ( au choix, lachesis, diamondback, boomslang, cooperhead,Deathader etc )
-Support fil souris Armadillo
-Casque + carte son pack Barracuda
-Lampe de clavier BattleNight
-tapis au choix mais je pencherais pour un mantis ^^

en gros un bon gros razer man comme j'aimerais bien l'être mdr
Pour la sourie : Lachesis, Lampe de clavier BattleNight tout a fait ^^, tapis : eXatMat ^^

Pour les boitiers en lien, ils sont plutôt pour Aircooling il me semble, personnellement j'ai une préférence pour le watercooling très efficace avec un peu d'aircooling si on peu pas full water...
Ca sert à quoi un tapis de souris maintenant que les souris fonctionnent à infra-rouge? Autant je comprend à l'époque des souris à boule pour que ça accroche bien, autant maintenant
Personnellement je n'arrive plus a jouer sur n'importe qu'elle surface, depuis que j'ai mon tapis... Pour te parlé de mon tapis, j'ai deux face une speed (trés lisse) qui augment la vitesse (je pense que tu avais compris) et une partie contrôle, ou la, la surface est plutôt granuleuse, tu perd en vitesse, mais tu as une meilleur maniabilité de souris, en faite tout dépent de la fonction que tu recherche, vitesse ou controle tu n'a qu'a juste retourné le tapis.
"
Une face lisse rapide (speed) permettant des mouvements ultra-rapides du curseur
Une face texturée précise (control) permettant des mouvements très contrôlés, idéal pour les application graphiques."

Mais avec le tapis j'ai aussi un repose poignet Exact Rest rempli d'une matière type "gel" spécifiquement étudiée pour un confort maximal et pour conserver sa forme initiale très longtemps. De ce fait les bords de table ne me gêne plus après plusieurs heure instancive de jeu...
mouai enfin la lachesis est quand même une souris qui carbure à l'uranium enrichi et qui tourne à 4000dpi et le plus drôle, avec un connecteur USB plaqué OR ( sensé améliorer la connectivité ) cette souris est une pure bombe, mais bon il faut pouvoir exploiter les 4000dpi sinon ça sert à rien

et pour ce qui du tapis mygo, pour moi depuis que j'ai mon tapis Qpad de la GA je ne m'en passe plus puisque c'est le seul véritable GROS tapis que j'ai trouvé, les razer ont une trop petite surface pour moi ^^

et pour les boitiers Nyøko n'ayant jamais encore tapé dans la grosse performance en info et en jeux j'ai toujours aimé l'air cooling, donc à moins d'avoir vraiment le besoin d'un watercooling si ma config chauffe trop ou que ça fait trop de bruit, je resterais avec mes bon vieux ventilos, quoi que j'ai juste le minimum en ventilo puisque tout le reste j'essaie de fonctionner au maximum avec des dissipateurs thermiques pure cuivre
niveau config, on a une info DIRECTE et de 1er choix : vous avez remarqué, dans le post (et la video) de webiswell?

Les demo tournent a fond avec des :

- dual core
- 2 Go
- 8800 GT
Oui tout a fait Oerades je voulais pas t'imposer le watercooling dans mon post, moi j'en ai eu l'utiliter car J'Oc souvant mes composants, mais je suis pas full WC, j'ai encore pas mal d'aircooling, j'avais mon Proc, et ma Cg en Wc, mais étant donné que je viens de la changer pour une HD4870x2 je laisse le ventilo d'origine dessus qui marche cela dit pas trop mal. J'ai le refroidissement de ma ram, chipset en AC et 6 ventilo intégrés sur la tours pour le transfère d'air, et le refroidissement de WC. Mais cela dit l'AC ventile très bien ! Fait celons tes gouts et conseil.

Pour healeuse, c'était la Cbt2 au FJV, donc il n'y a pas les optimisations graphique de la CBT3, et il dit que 2go de ram c'est peu, probablement pour le Pvp de masse...
Il disait "c'est peu" dans le sens qu'aujourd'hui il n'est pas rare d'avoir des machines avec plus de 2Go de DDR.

En tout cas, voila qui permet de se rassurer sur la config à avoir !
Faudrait que j'essaie un tapis un jour alors ^^
Un déplacement du curseur de 47.5cm pour un déplacement de la souris de 4.5cm, sur une surface lisse rigide glissante, je pense que je suis plus du genre "tapis speed".
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés