Aion, configuration requise ? (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mygollas
Surtout que je ne savais pas que le site de ncsoft faisait un dxdiag ^^

Un dxdiag ?? Je suis allé sur le lien qui se trouvait sur l'ancien post, qui permettait de voir notre config.
Citation :
Un dxdiag ?? Je suis allé sur le lien qui se trouvait sur l'ancien post, qui permettait de voir notre config.
Quel lien? (un dxdiag est justement un outil qui fournit les infos techniques de ton pc).
bonjour à tous !

Désolé par avance si une configuration similaire a déjà été postée mais je n'ai pas vu dans ces 8 pages ^^

Carte mère: A8N
proc: AMD 3200+
CG: 6600 GT ( c'est surement là que ca va pecher ^^ )
ram: 2 G0 DDR2 800
HDD: Maxtor 120 Go 7200t

Je précise que rien n'est en noname ( CG chez point of view, MB chez Asus, ram chez Kingston... )

J'avais pensé à passer à une 9800 GT 1 GB GDDR3 chez MSI à 120euros pour redonner du peps à ma config bien vieille

merci pour vos futures remarques ^^
Citation :
Publié par oshii avalon
C'est surtout le proc ET la carte graphique qui sont OUT en fait. Là tu es bon pour jouer tout en LOW en regardant le sol en RvR à mon avis

T'as une vieille config quand même, quasiment aussi vieille que la mienne (A8N32, amd 4000+, 7900GT, 2GO DDR2 800) je vais pas tarder à la changer justement.

Bref, de toute manière, si tu changes le proc, tu changes ta ram et ta cm (et vice-versa de toute manière). Si tu rajoutes encore la cg, t'as changé le pc au final. C'est ces 4 éléments que je change tous les 2-3 ans env. (faut dire que ça va tellement vite aussi l'évolution informatique)
Citation :
Publié par oshii avalon
bonjour à tous !

Désolé par avance si une configuration similaire a déjà été postée mais je n'ai pas vu dans ces 8 pages ^^

Je précise que rien n'est en noname ( CG chez point of view, MB chez Asus, ram chez Kingston... )

J'avais pensé à passer à une 9800 GT 1 GB GDDR3 chez MSI à 120euros pour redonner du peps à ma config bien vieille

merci pour vos futures remarques ^^

Bienvenue au club !!! Fais comme moi ! Remercie NCSOFT d'avoir suffisamment repoussé la date de sortie du jeu pour avoir le temps d'économiser et d'acheter une nouvelle config !
Re les gens

Voila dans un catalogue j'ai vus une page dédier a leurs PC ''Gamers'' .

Mise a par le ACER de malade avec ses 2 carte graphique Nvidia GeForce 9800 GTX...

Mes Yeux se vire sur leur PC Portable le ASUS G71V

Processeur Intel Core 2 duo P8600
Mémoire 4096 Mb
2x disques dur 250 Gb
Carte graphique Geforce 9700M GS 512 Mb dédiés - 1280 Mb TC

j'ai été étonner par la carte graphique dite ( dans le catalogue ) ''La Carte graphique gamer GeForce 9700M GS''

étant une GS... je me pose la question ''Est-ce une bonne carte graphique ? Oo' ''
Citation :
Publié par healeuse
bon, avec ma 5700, je crois que je vais etre à la ramasse pour Aion
La config minimum donnée par NCsoft précise une 6600 ou une X1550 minimum
Citation :
Publié par Mygollas
T'es sur de pas te planter?

J'ai été voir sur 6 sites différents, ils mettent tous une 9700M GT dans la config du G71V.
Ca métonnerait qu'Asus mette une GS^^

En tout cas si il est comme le modèle d'avant (le G1S), c'est du bon matos, mais qui fait vite radiateur^^
Bonsoir,
J'aimerai savoir si avec les améliorations graphiques qu'Aion a subit entre le moment du post de la config Bêta et aujourd'hui, celle ci a augmenté ? Personnellement je n'aurai aucun soucis, mais pour les autres personnes cela pourrai les intéresser.
Le tableau de config que j'avais quote dans le 1er message est toujours le même que celui sur le site officiel d'Aion encore aujourd'hui, donc en théorie ça n'a pas changé.

Ca m'étonne pas vraiment puisque la principale évolution a concerné l'implémentation de l'anti-aliasing qui boost énormément les graphismes, mais qui au final change rien aux config requises puisque désactivable.
salut ^^ dites j'ai juste une question, pas au sujet de ma config car celle ci va être refaite à la hausse vers noël, j'aurais juste une simple petite interrogation ne me frappez pas c'est juste pour savoir si d'autres personnes sont dans mon cas

par mis ceux qui vont refaire leur config dans les mois à venir j'aimerais savoir si ils souhaitent investir dans dans une configuration correcte pour jouer à AION genre avec les détails en moyen histoire de pas trop ramer quand y'a trop de choses à l'écran, ou si certains on déjà comme moi fait de grosses économies (comme moi depuis plus d'1an déjà puisque je voulais être sur de mon coup j'ai vu large) et souhaitent de faire une config béton armé afin de pouvoir mettre tous les détails à fond la caisse et EN PLUS de ne pas ramer un yota peu importe ce qu'il y'a à l'écran.

voila c'est juste que si certains veulent se faire un gros PC j'aimerais savoir dans quoi ils comptent investir comme composants car je pense encore sur 2 ou 3 trucs ^^
Si tu vas dans la section labo>forge de JoL et que tu mets des gros chiffres suivis d'un €, en commençant par "Config à", tu vas avoir un paquet de monde qui va se jeter dessus pour te faire la config kikiroxx
ça je peut parfaitement le concevoir l'entraide dépasse l'entendement humain au labo pire que des savants fous XD

enfait ... bon je vais encore faire un petit pavé mais bon c'est pas grave XD

j'ai deux choix, soit je prend une bonne tour milieu de gamme comme ca :

core 2duo e8500 3.16ghz
azus PQ5 PRO
8800GTS 512mo DDR3
2go corsaire dominator @1066mhz DDR2 ( le joli ventilateur dominator air flow en prime )
lecteur + graveur
500go de disque dur
xp pro oem SP2
avec tout le nécessaire en refroidissement + écran et tout le petit bazar donc au total aux alentour de 1300E

ou alors je craque complètement et je profite à fond de mes économies et je prend ca :

core 2 quad Q9950 2.83ghz
MSI X48 platinium
MSI GTX280 1Go DDR3
2Go DDR3 Twinix dual chanel @1600mhz (corsaire)
carte son XtremFI gamer
1To de disque
lecteur + graveur
toujours xp pro sp2 et le même écran
et là je mise à fond par contre sur le refroidissement

en boitier après je choisirais un boitier dans lequel rentre la config et qui coute pas trop cher mdr pour la première je pensais à un advance turboost l'idée du ventilateur latérale me branche pour de l'air frais, et pour la grosse j'ai trouvé l'A+CASE EL Diablo, il est trop fort ce boitier XD

enfait pour mes attentes de config c'est tout simple je veux jouer à AION avec tous les détails au max avec AA + Filtres, le tout sans connaitre l'expression "je rame" en gros je veux un PC qui n'aura jamais la moindre faiblaisse peu importe tous les caprices que pourra lui faire un jeu comme aion hihihi ^^

donc voila c'est à peu prés que ces deux config que je me pense en ce moment
Citation :
core 2duo e8500 3.16ghz
azus PQ5 PRO
8800GTS 512mo DDR3
2go corsaire dominator @1066mhz ( le joli ventilateur dominator air flow en prime )
lecteur + graveur
500go de disque dur
xp pro oem SP2
avec tout le nécessaire en refroidissement + écran et tout le petit bazar donc au total aux alentour de 1300E
J'avais fait à peu pès cette config là, et on m'a dit 2 choses:

- Prends un e8400, ça tourne à 3ghz, soit seulment 0.16 de moins que le e8500 ce qui change pas grand chose à part le prix ^^
- Fais péter la hd4850 ou 70 qui sont plus performantes à prix égale avec leurs homologue geforce.

Pour 1086€ + montage et livraison je me suis fait:
C2D E8400 3ghz
Gygabites P45
HD4850 512mo
4go Kingston 800mhz
Le silent knight II en ventilo
lecteur+graveur samsung
320go de dd samsung
Vista SP1 (oui j'aime les challenge, j'ai d'ailleurs parfois des problèmes au démarrage avec un joli écran bleu et une erreur atikmdag.sys, c'est un problème qui semble du au cumul de vista + hd48xx + Gybabites P45, et bien sûr j'ai les 3 mdr, enfin un reboot ou 2 et c'est parti pour la journée).
Sonata III
Ecran 22" samsung bw2232
Citation :
Publié par Mygollas
Vista SP1 (oui j'aime les challenge, j'ai d'ailleurs parfois des problèmes au démarrage avec un joli écran bleu et une erreur atikmdag.sys, c'est un problème qui semble du au cumul de vista + hd48xx + Gybabites P45, et bien sûr j'ai les 3 mdr, enfin un reboot ou 2 et c'est parti pour la journée).
Vista 32b ou 64b ?
Si c'est la version 32 bits alors la, c'est pas malin d'avoir choisis celle-ci
(et puis faut arreter d'avoir peur de Vista hein, il est tout aussi stable qu'XP et aujourd'hui la quasi totalité des logiciel sont compatible 64b)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés