Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
les trashs aux remparts au level 60 et les trash de nexus au 70...c'est pas du même niveau. Et compare pas non plus avec la V3.0 ou même les héro sont devenu plus simple que les normal du début.
J'ai une question aprés avoir lu tout ca pis aprés avoir discuté avec un ami qui me disait que le but était exactement celui la , que naxx correspondent a un ubrs du debut. Ca semble être ca...
Mais est ce que les futures instances vont donner un peu plus de fil à retordre ?
- Contenu pvp d'add-on ininteressant, ça reste un bac à sable plus grand, mais toujours aussi inutile et insipide au regard du monde environnant.

Et va falloir se toucher 3 mois avec ça avant le prochain raid, qui sera down en 2 semaine?

Woot woot !
Citation :
Publié par ymondhis
J'ai une question aprés avoir lu tout ca pis aprés avoir discuté avec un ami qui me disait que le but était exactement celui la , que naxx correspondent a un ubrs du debut. Ca semble être ca...
Mais est ce que les futures instances vont donner un peu plus de fil à retordre ?
D'après ce que j'ai cru lire, toutes les instances sans exception aucune seront du même niveau que naxramas. La seule différence c'est qu'elles auront un défi "HCG" à la ZA 4 coffres car Blizzard avait bien aimé le concept. A vérifier.
J'ai récuperé mes perso delete pour cette extension, comprendre par là que je les ai repris à poil et pas en stuff insigne/sunwell, je n'ai d'ailleurs quasi pas joué sur bc. (qui est un add-on de merde)

Je suis druide heal et je duote avec un potte dk qui lui aussi forcément n'est pas en insigne/t6. Entre parenthèse on a l'impression d'être les roi du pétrole, /1 need 3 dps pour X et nous sommes spam dans la seconde, on fait clic droit/invite sur les noms sans rien regarder osef et on doit se foutre en /npd groupe full désolé

Bref tout cela pour dire qu'on rase tout hein, hier on a même fait drak'tharon et gundrak, instance 78 au passage je crois, avec lui en tank 74 et moi en heal 73 hein. Le premier boss de Drak'tharon malgré la différence de level je vous promet qu'après quand j'ai vu le loot bleu j'ai fais hmm c'était un boss ce truc là? depuis quand on refait on se fou de sa gueule on l'appelle LE trash! mdr. Bon c'est sur que depuis je me suis gavé et j'ai un bon stuff bleu wotlk mais pas de t6 ni insigne pour moi ni lui.

C'est vraiment facile.
Je suis en groupe avec 4 autres personnes qui n'ont aucun stuff épiques au Nexus la , on est tous fraichement 70-72 et bien c'est loin d'être simple ^^
hé ben adopte un dk comme tank qui pull toute l'instance a l'aoe, les dps n'ont plus qu'a random dps, ils n'ont même pas besoin de savoir assist^^ Plus sérieusement même si c'est pas faux ce que je dis juste avant, je n'aime pas dire cela mais après j'imagine que ça dépend de l'experience de ton groupe sur le jeu.

pour mon dk et moi par exemple, lui niveau naxxramas pré bc et sunwell sur bc, moi niveau naxxramas pré bc et kedal sur bc. Je dois avouer que je ne suis pas surpris pas beaucoup de rencontre sur ce jeu et mon tank idem. Est ce que finalement il y a une question de skill dans wow? D'experience certainement.
Nihilum/SK vient de torcher un des haut-faits, le truc de base pas prévu pour être fait sans avoir un ou deux tiers d'équipement au dessus.
C'est de la distribution gratosse d'épique pour tout le monde la, le violet "épique" n'a plus aucune valeur et devient la valeur d'item de base, c'est le bleu de wow-vanilla. (Et encore y'a des instances a 5 ou tu en chiais en vert a l'epoque...)
Citation :
Publié par Misen
D'après ce que j'ai cru lire, toutes les instances sans exception aucune seront du même niveau que naxramas. La seule différence c'est qu'elles auront un défi "HCG" à la ZA 4 coffres car Blizzard avait bien aimé le concept. A vérifier.
Fake :/
Si c'est ça, on va être très très nombreux à arrêter, moi le premier. Pour le moment on garde la motivation intacte, malgré l'énorme déception que les raids actuels ont pu représenter (lolol OS quasi tout les boss de Naxx 25). Et pourtant quand je vois à quel point j'ai pu m'emmerder à healer un full Naxx 10 cet aprèm... Bref, vivement Ulduar.
Citation :
Publié par Monsieur P.
C'est vrai que sur les 4 instances que j'ai fait pour le moment (nexus / utgarde et les 2 instances du pool ajzol-nerub), la difficulté sur les trashes est relativement allégée. En revanche, je trouve les encounters sur les boss, et les skills de ceux-ci assez variés et originaux (et c'est bien le principal pour moi).
.
La je dois avouer que blizz a essayer de donner des pouvoirs sympa au boss, ca sort du classique mais ce n'est pas assé développé pour donner du challenge.
Il y a certaines Héroiques qui sont vraiment corsé.

Après pour Naxx, dans la guilde hormis quelques personnes ca sera de la découverte pour la grande majeur partie. Donc je pense que tant que les strat seront pas maitrisées ca restera quelque chose de difficile.

Et puis bon les gens déjà 80 sont pour la plupart des joueurs qui avaient une très grosse expérience PvE, sûrement connaissant déjà les strat donc normal pour eux que ça soit simple.
Honnêtement y a rien de difficile dans cette version de naxx. On y est allé hier soir avec une compo complètement foireuse; un de deux tanks pas capé def, deux healer sur 3 qui sont juste des dps qui ont respe avec leur stuff dps, aucune pile à mana et on a clean la spider wing avec seulement deux try pour chaque boss. On a juste buté sur patchwerk à cause du tank pas capé, mais avec une compo meilleure on ira au bout sans aucun problème.
Et personne ne connaissait naxx 60, on avait juste fait une sortie au niveau 70 pour cleaner une partie de l'aile abo.

Après bah, oui c'est du niveau du bleu de vanilla, et alors ? Ca change quoi que l'item soit violet ou bleu ? Le naxx actuel est comparable à l'urbs de vanilla, sauf que le "vrai" raid arrivera au prochain patch alors qu'il était déjà implanté à l'époque, au final ça change pas grand chose, sauf peut-être pour 25/11, vu que les guildes "classique" devront de toute façon prendre le temps de stuffer tout le monde avant de pouvoir affronter la suite. Et ils ont clairement dit que le contenu t4 pre-nerf était bien trop difficile pour du début de pve.
Et puis je sais pas si vous vous rendez compte de la difficulté pour un joueur moyen de WoW, car perso, j'ai fais quelques instances dans du PUG, ok c'était assez facile mais bon j'ai fini quelques boss en duo DK-Healer quoi.

Rien que Keri au Nexus : Warrior déf, Warrior fury (très tôt) et Démoniste morts sur l'encounter et moi qui doit reprendre le tanking et descendre 1/4 de sa vie avec un druide dérriére.
Pourtant ça jouait pas trop mal mais bon c'était du random joueur de WoW, pas bon, pas mauvais, pas du pve boy raider quoi.

Pareil pour Utgarde (le dernier boss en DK-Palouf Holy, le reste étant mort), pour Azol où j'ai du sortir parce que le reste du raid avait wipe sur l'event.

Bref moi moi je trouve ça easy mais les 3/4 des groupes trouvent ça dur (les boss surtout) donc je pense que c'est bien tuned pour le random péon de WoW.
Citation :
Publié par Andromalius
C'est de la distribution gratosse d'épique pour tout le monde la, le violet "épique" n'a plus aucune valeur et devient la valeur d'item de base
C'est comme ça depuis le milieu de BC je dirais, à l'époque ou Blizzard a commencé a offrir les accès, nerfer a outrance les boss de raids, etc. Déjà l'époque de BT/Hyjal qui étaient plus simples que TK et SSC ... Pour preuve le jour ou ils ont donné les accès, on a pu voir les random guildes tuer trois ou quatre boss dans BT/Hyjal alors qu'elles n'arrivaient même pas jusqu'a Kael ou Vash ...

On s'est beaucoup plaint (et souvent à juste titre), que les nouveaux MMO's ne proposaient pas assez de contenu à leur sortie, mais là quand je vois le nombre de persos déjà 80 et le nombre de guildes qui ont torché ou quasi torché le contenu raid alors que l'extension est sortie depuis 10 jours ... Lol.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
à quand je vois le nombre de persos déjà 80 et le nombre de guildes qui ont torché ou quasi torché le contenu raid alors que l'extension est sortie depuis 10 jours ... Lol.
Oui enfin des guildes qui sont capables dès maintenant d'aligner 25 perso lvl 80 sur un raid y 'en a vraiment pas des masses (sur mon serveur, il doit y en avoir 2).
Y a une sacré marge.

Les raideur normaux commenceront les raid héroïques autour de noel.
Citation :
Publié par Dr. Gregory House
mais là quand je vois le nombre de persos déjà 80 et le nombre de guildes qui ont torché ou quasi torché le contenu raid alors que l'extension est sortie depuis 10 jours ... Lol.
Moi ça ne m'étonne pas.

Il y a des dizaines de guildes qui ont tombé M'Uru et KJ pré-nerf, des centaines et des centaines de joueurs, tous ultra expérimentés.
A côté de ça, tu as une guilde, 25th November, qui aligne un roster assez monstrueux qui réuni, à peu de chose près, l'essentiel des joueurs européens à avoir participé à un first kill mondial ou européen, joueurs tous capables d'aligner un temps de jeu plus que conséquent.

Résultat : en l'absence de rencontre qui soient un pur gear check, ou de rencontres mal calibrées ( Gruul pré-nerf qui, je le rappelle, n'a été, hors bug, tué que par une douzaine de guildes dans le monde, moyennant le plus souvent la recherche de world buffs, et l'utilisation de centaines de consos par soirée de raid ), tous les boss tombent, et vite. Pour l'essentiel, ce sont des boss orientés sur l'exécution, et quand on a des raideurs qui ont 4 ans d'expérience, l'exécution n'est, en général, plus un souci.

Il faut tout de même noter que, si on voit des gens se "venter" d'avoir clear Naxx 25, ou Sartharion, on en voit tout de même nettement moins parler de Malygos 10/25, et pour cause. Sur Illidan, il n'est tombé à ma connaissance qu'une fois, dans le format raid 10. Probable qu'il tombe rapidement en format raid 25, mais quand même, ça reste une rencontre difficile.

Maintenant, pour parler des instances de levelling, elles sont faciles, comme doivent l'etre des instances de levelling, et pour les héroïques, elles sont plus ou moins difficiles, mais contrairement aux instances de BC, le critère stuff n'est plus aussi prépondérant.

Personnellement, quand au bout de plusieurs dizaines de trys on a tombé Malygos hier, j'ai eu la satisfaction de me dire que c'est une excellente exécution qui nous a permis de l'avoir, et pas un stack massif de stuff.

Est-ce que c'est ça la nouvelle philosophie des raids Blizzard ? Possible, probable même. Oui, ça entraînera des first kill mondiaux très rapides. Oui, ça permettra aux gens d'aller en raid 10/25 en se disant que, finalement, le stuff n'est plus le facteur prépondérant, et que donc, ils peuvent y aller, là, maintenant, tout de suite.

Je me suis autant amusé à tomber Malygos qu'à tomber les twins à Sunwell. C'est pas ça, le plus important ?
Je ne peux que plussoyer les dires d'Aratorn.

Il n'y a pas de gear check actuellement sur wolk et je trouve ça pas plus mal, les gear check c'est de la fausse durée de vie, du vrai énervement et de possibles disband de guildes à cause de ça. Quel raider de WoW vanilla n'a pas connu au moins 1 guilde qui a disband sur Vael ?

Alors là oui, pour des guildes qui ont tué KJ (même post nerf ça restait un sacré combat), qui connaissait déjà Naxx, ça n'est pas très dur. Maintenant moi j'étais resté sur une amère insatisfaction sur Wow vanilla de ne pas être allé tuer des boss à Naxx et ben là j'ai retrouvé le plaisir de buter des boss grâce à comme le dit Aratorn, une execution parfaite du combat.

Sauf sur Heigan que l'on a tué à 4 (première danse, 3 morts, 2eme danse 3 morts, reste 2 heal, le tank et 1 dd distance ) en 15 minutes, on a tué tous les autres boss de Naxx 10 (sauf Sapphiron on se le garde en dessert pour ce soir avec KT), on les a tué en perfect (quelques uns du premier coup comme Noth ou Gothik qui sont vraiment free kill ) après plusieurs wipes de mise au point.

J'attends de pouvoir commencer les raids 25 (on arrive bientôt au nombre de gens qu'il faut pour ça, mais les tanks comme d'hab mettent 3 ans à Xp donc on se contente du 10 pour l'instant ^^) mais rien que Naxx en normal me semble un bon compromis de début de raid.

Il faut aussi voir qu'il y a beaucoup plus de guildes qui ont tué KJ que de guildes qui avaient tuer KT à l'époque et donc, beaucoup plus de guildes bien mieux stuffées pour le levelling et, étant donné le moins grand gouffre d'Ilvl entre BC et LK qu'entre Vanilla et BC, le T6 n'est pas remplacé avant le stuff héroique/raid 10, donc c'est beaucoup plus simple de commencer à raid même avec du stuff moins à jour.
On a mis malygos 25 à 13% mais il est coriace quand même ! Je pense qu'il faut quand même un minimum de stuff pour le descendre le plus rapidement possible afin de se prendre l'enrage le plus tard possible !

Mais je pense qu'il faut attendre les nouveaux donjons pour peut-être voir quelque chose qui résiste quelques temps Pour le moment rien de sérieux, et c'est sûrement la volonté de blizzard pour ne pas dégoutter la plupart des joueurs trop vite ^_^
Bein Malygos 25 on l'a mis en P3 au bout d'1H30 de try je crois, et après on a plus jamais wipe en P1/P2 (ou ptet une fois mais bon). Par contre il aura fallu une bonne quinzaine de try en P3 pour en venir à bout (le temps que les gens comprennent quoi), mais si le fight est en effet très sympa et raffraichissant, l'équivalent d'une soirée de try pour le tomber sans avoir une seule personne l'ayant tenté à la beta dans le raid, c'est light.
Reste donc Sartharion avec adds multiples qui représente un vrai bon gros challenge et c'est là qu'on reprends plaisir à raid.
Les instances leveling que j'ai faite sont assez faciles effectivement (je suis 75) en full guilde. j'ai fait un nexus en pickup et au lieu de mettre 30min, on a mis 50min sans wipe donc ça reste simple mais déjà plus long.

Pour Nax 10, les cores gamers de ma guilde ont clean 3 ailes et 3 d'entre eux n'ont fait aucune instance 80 ou héros avant d'y aller. (stuff T4 insignes avant LK donc surtout du bleu pour eux). La difficulté n'est effectivement plus sur le stuff, donc des joueurs qui ont l'habitude de jeux entre eux et bien se coordonner peuvent bien avancer.

Par contre, vous avez 4 ans de jeu pour la plupart, Vous avez raidés des heures et des heures, vous jouez 6h par jour mini en moyenne, faut pas trop s'étonné que vous rouliez sur les 1ers raids du jeu.
Moi je serais 80 dans 15j, le temps que je m'équipe un peu (je suis tank) y'aura un mois de passer à 3 soirs /semaine. Et ensuite j'attaquerai Nax. Vu que j'ai des gros joueurs dans ma guilde, Nax sera sûrement farmée mais dans une guilde à temps de jeu moyen , faudra facile 1 mois supplémentaire pour clean Nax.. et Uldar sera sûrement sorti.

Comme l'a dit Arathorn dans un autre sujet, sur tous les raideurs y'en a que 75% qui ont tué le prince à KARA (je rappelle instance clean en 1h30max par les guildes T6 et faisable en pickup) et les raideurs ce n'est pas 50% des joueurs de wow. Pour moi les instances 5 et les 1er raids de LK sont simples pour les HCG mais ne le seront pas pour la majorité des joueurs.

Par contre si Uldar est clean en 1 semaine (pas par 25th mais par vous), là je changerai de position.
Citation :
Publié par skaman
Par contre si Uldar est clean en 1 semaine (pas par 25th mais par vous), là je changerai de position.
c'est clair.
mais ca arrivera si l'instance fait un stage intensif sur le ptr.
Citation :
Publié par skaman
Par contre, vous avez 4 ans de jeu pour la plupart, Vous avez raidés des heures et des heures, vous jouez 6h par jour mini en moyenne, faut pas trop s'étonné que vous rouliez sur les 1ers raids du jeu.
Sans cautionner les propos de celles et ceux qui réclament une difficulté équivalent à celle de sunwell pour un raid d'ouverture quand on voit ce qu'est devenu naxx c'est tout de même triste.
Naxx était l'un des raids les plus vicieux qui soit avec des techniques alambiquées et une équipe de développeurs qui avait fait preuve d'énormément d'imagination.
Quand on a vu les quatre cavaliers se barrer dans leur coin de salle tout seul comme des grands lors de notre premier (et unique sigh) pull je crois que tout ceux qui connaissaient l'event on eu un gros pincement au coeur.

Mais bon finalement ce qui est vraiment décevant c'est de voir qu'on one shot pratiquement tous les boss de naxx (et quand on wipe c'est le plus souvent parce qu'on a voulu reproduire à l'identique la technique de naxx40 alors qu'il fallait simplifier) et quelques jours après la sortie de l'extension pas mal de guildes qui n'ont pas le niveau d'un SK ou d'un Nihilum plient naxx25 à moins de 20 faute d'effectif sans galère.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés