Publié par
Dr. Gregory House
mais là quand je vois le nombre de persos déjà 80 et le nombre de guildes qui ont torché ou quasi torché le contenu raid alors que l'extension est sortie depuis 10 jours ... Lol.
Moi ça ne m'étonne pas.
Il y a des dizaines de guildes qui ont tombé M'Uru et KJ pré-nerf, des centaines et des centaines de joueurs, tous ultra expérimentés.
A côté de ça, tu as une guilde, 25th November, qui aligne un roster assez monstrueux qui réuni, à peu de chose près, l'essentiel des joueurs européens à avoir participé à un first kill mondial ou européen, joueurs tous capables d'aligner un temps de jeu plus que conséquent.
Résultat : en l'absence de rencontre qui soient un pur gear check, ou de rencontres mal calibrées ( Gruul pré-nerf qui, je le rappelle, n'a été, hors bug, tué que par une douzaine de guildes dans le monde, moyennant le plus souvent la recherche de world buffs, et l'utilisation de centaines de consos par soirée de raid ), tous les boss tombent, et vite. Pour l'essentiel, ce sont des boss orientés sur l'exécution, et quand on a des raideurs qui ont 4 ans d'expérience, l'exécution n'est, en général, plus un souci.
Il faut tout de même noter que, si on voit des gens se "venter" d'avoir clear Naxx 25, ou Sartharion, on en voit tout de même nettement moins parler de Malygos 10/25, et pour cause. Sur Illidan, il n'est tombé à ma connaissance qu'une fois, dans le format raid 10. Probable qu'il tombe rapidement en format raid 25, mais quand même, ça reste une rencontre difficile.
Maintenant, pour parler des instances de levelling, elles sont faciles, comme doivent l'etre des instances de levelling, et pour les héroïques, elles sont plus ou moins difficiles, mais contrairement aux instances de BC, le critère stuff n'est plus aussi prépondérant.
Personnellement, quand au bout de plusieurs dizaines de trys on a tombé Malygos hier, j'ai eu la satisfaction de me dire que c'est une excellente exécution qui nous a permis de l'avoir, et pas un stack massif de stuff.
Est-ce que c'est ça la nouvelle philosophie des raids Blizzard ? Possible, probable même. Oui, ça entraînera des first kill mondiaux très rapides. Oui, ça permettra aux gens d'aller en raid 10/25 en se disant que, finalement, le stuff n'est plus le facteur prépondérant, et que donc, ils peuvent y aller, là, maintenant, tout de suite.
Je me suis autant amusé à tomber Malygos qu'à tomber les twins à Sunwell. C'est pas ça, le plus important ?