Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Va faire un tour à l'occulus tu vas rire.
C'est le jour et la nuit d'une instance à l'autre. Violet hold je me suis même demandé si on était vraiment en héroïque tellement c'était facile.
J'suis tout à fait d'accord, hier on a torché 2 héros assez facilement avec moi en tank (stuff t5 insigne pré-bc, bref rien d'énorme pour le level 80...), stratholme une banalité, cîme d'utgarde, à part le boss avec son dragon où on a pas mal wipe le temps d'assimiler la strat avec les harpons, rien de dur.. par contre l'occulus c'est autre chose, j'ai bien aimé.
Citation :
Publié par Nidain
Je penses que certains ne réalisent pas l'impact du stuff insignes sur l'équipement moyen du "joueur de base". Pour woltk, les joueurs sont relativements beaucoup plus puissant qu'à la sortie de BC et souvent plus rodés aux différentes strats sur lesquelles ils peuvent tomber.
exactement
les instances 5 sont tunés pour qu'un groupe stuff vert wotlk voire stuff bleu vert fin bc puisse le faire et non pour qu'un groupe full t6 ou badge bc ai du mal.
apres je ne peux dire pour les heroiques je n'en suis pas la
C'est bien déçevant. Hier soir, on a torché 2 raid mono-boss et 2 ailes de naxxramas, plusieurs guildes réunis (parce qu'on avait pas assez de 80 encore dans notre guilde). Tout ça sans strat particulier, plusieurs pick-up, etc...

C'est trop easy.
Comme au dessus les raids sont très décevant.

A 20 faute d'effectif faire tranquillement les instances raids monoboss et Naxx au 2nd try ca déprime pour la suite.

Limite els héroiques sont plus dures. Elles le sont d'ailleurs pour certaines
Les instances normales sont faciles en stuff T6 / Sunwell c'est un fait.

Mais au delà de ça j'ai trouvé qu'elles étaient en majorité très bien faites et agréables à parcourir, les décors sont jolis, les trashs peu nombreux et les boss variés, de plus elles ont ce je ne sais quoi qui leur donne une âme et qui procure un vrai plaisir à les faire, chose qui manquait vraiment aux instances de BC.

Après je reste toujours nostalgique des instances pré BC labyrinthiques et éléphantesques à souhait, comportant plein d'ailes, des suites de quètes à tire-larigot genre BRD / Maraudon mais il ne faut pas oublier qu'elles comportaient aussi leur lot de frustration : difficulté à les faire en entier du fait de leur longueur, casse-tête pour valider les quètes avec des membres du groupes qui n'en sont pas toujours au même point, etc...

Bref même si c'est pas parfait, je trouves que les instances de wotlk sont bien réussies et au dessus du niveau des instances BC (en terme d'intérêt). De plus certaines exploitent les nouvelles méchaniques de wotlk (phasing pour ahn kharet, montures pour oculus) ce qui présage de bonnes choses pour la suite !
Citation :
Publié par Nazhell
C'est vrai que les instances de Wotlk sont trop faciles. Je m'attendait à de vrais défis dans Naxx, ou d'autres. Mais au résultat, je suis déçu.

On clean les instances en un temps record, même si le groupe est composé un peu à la va-vite avec des stuff très "aisés". Quand je dit "aisés" c'est Vert/Bleu de quêtes O-T.

Mais je pense que Blizzard va endurcir les instances, que c'était juste pour préparer les joueurs, et que par la suite les donjons seront plus difficiles.
Bah on le savais deja ca, que le contenu d'instance naxx & cie sont tres facile a clean, merci la beta
Faut mieux pas se presser a up 80, car les prochaines instances serons qu'au patch dans pfff ... 3 mois ... et on aura ptet quelque chose de plus corsé ( un peu.. faut pas se leurer ) ... en esperant que ca soit pas en ptr aussi

Note : je parle des instances raid . Les instances a 5 sont facile en normal, mais assez sympa en heroic surtout si tu cherche le haut fait ... ca fait toujours patienter en attendant
Citation :
Publié par Shandris
Ben tant mieux que le premiere raid soit easy, tant mieux que sa se fasse en pickup, tant mieux que tout le monde aura le plaisir de découvrir cet instance et son stuff.
Tout le monde ne joue pas pour "le stuff" ou "la decouverte".
Certains joue pour un minimum de "challenge" a faire avec 24 guildies, car c'est quand meme bien sympa cet ambiance et communauté aussi
Enfin chacun sont style de jeu, y a pas mal de facon d'apprecier wow. Toujours est t'il que le coté "minimum de challenge" sera la que dans 3 mois (ptet)
C'est juste dommage, mais ca m'empechera pas de play
Oui blilbi qui sort son habituel dicton "ça sortira quand ça sera pret", je crois on en est tres loin cette fois lol Enfin au moins on pourra vite faire le tour du jeu & pas faire le fermier pendant 2 ans Mais ils ont prevu quoi le prochain addon dans un an ? ou une instance plus dur pour faire patienter 2 ans Rendre le contenu plus abordable c'est pas forcement un mal pour la masse mais au final va falloir blilbi bosse bcp bcp plus pour retenir les gens, c'est pas trop tot..
Citation :
Mais au delà de ça j'ai trouvé qu'elles étaient en majorité très bien faites et agréables à parcourir, les décors sont jolis, les trashs peu nombreux et les boss variés, de plus elles ont ce je ne sais quoi qui leur donne une âme et qui procure un vrai plaisir à les faire, chose qui manquait vraiment aux instances de BC.
très subjectif ça qd même.

bah perso je vois pas ce qu'on pouvait reprocher a la citadelle par exemple. yavait 1°) des orcs ( gros/rouges/mechants ) 2°) une architecture cohérente ( les remparts / le labo / le "QG" / le maghté ) que demander de plus ?

le donjon de la tempête était assez cohérent aussi ( après on peut ne pas aimer le coté pinball de la déco, stun fait )

à la limite seul le réservoir est un peu terne mais bon...

j'ai fait peu d'instances wotlk pour le moment, mais vraiment rien de transcendant à signaler:

- le truc viking: euh bah sjoli ok. mais heureusement que les boss sont plus grands et ont leur ptit nom pour qu'on les repère...

- le machin imprononçable avec des toiles d'araignées : niveau déco, ca change ok. Est ce que c'est beau pour autant? euh... dépend des gouts on va dire. Pis bon j'avais l'impression d'avoir les boss de scholomance (pour la difficulté) gardés par les trash du repaire de grull ( pour le nombre).

- le machin imprononçable aussi mais avec des trolls. alors ouais c'est varié ( oh une liche! oh un raptor! oh un hakkar! ) mais bon la encore des trash risibles (au passage me suis fais vanner pasque je continue a pull au fusil comme a BC -_-' de fait autant charger dans le tas en effet )
A la fin le boss te transforme et tu te retrouves a jouer à 4 boutons( dps, provoc, heal, drain) . franchement moi j'ai eu l'impression d'avoir fait toute l'instance comme ça .

donc bon; j'espère vraiment qu'il y de l'un peu plus consistant. et qu'on me parle pas du stuff, j'ai plusieurs pieces 70 d'ores et deja remplacées par du bleu quetes ( ou instances d'ailleurs, c'est freeloot vais pas me gener )
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Certains joue pour un minimum de "challenge" a faire avec 24 guildies, car c'est quand meme bien sympa cet ambiance et communauté aussi
Enfin chacun sont style de jeu, y a pas mal de facon d'apprecier wow. Toujours est t'il que le coté "minimum de challenge" sera la que dans 3 mois (ptet)
Pour moi le challenge, c'est le PvP. Le raid, c'est pour la découverte du monde de warcraft, et le stuff, ok faut pas que se soit easy comme un deadmine, mais sérieusement rien à foutre de wipe dix fois par soir sur le meme boss pour du challenge vs un ordinateur.
pvp wow ?
ha j'avais cru comprendre y avait un seul nouveau bg par addon en pvp ? on m'aurait menti (pvp sauvage on connait le genre lol) sinon quelq'un pourrait dire si il y a effectivement une zone pvp ouverte avec un vrai interet quoi pas comme à BC les deux zones pvp mega useless...Car jusque la j'ai compris que y avait une zone ouverte (??) avec un fort prenable en 30 min & pu attaquable pendant 2h30, en gros qui pop pas souvent pour pas longtemps... max 2 fois en une soirée pour 1h de jeu ??
pvp wow challenge ?

le goulet dominer par dk -paladin mouais
le bassin dominer par dk-paladin mouais
l'oeil dominer par dk-paladin mouais
alterac...le but tu tape des boss géré par l'ia et souvent tu croise personne sauf ceux qui défendent, mais bon défendre contre un bus , c'est pas du challenge mais du suicide pur, je m'amuse a le faire avec mon ptit war mais pour le fun pas pour le challenge.

testé UT (je crois que c'est le sigle) bon ben jolie instance, grandiose et tout, les mobs et boss super simple, wip 2 fois sur le dernier qui lui nous a donné quelque sueur froide avec sa technique qui change de l'ordinaire (un peu) donc j'ai nettement plus apprécié (surtout quand on part sans aucune info de l'instance) voleur OS les 3 fois (mdr) et surtout surpris de le tuer aussi vite...avant la seconde phase, ha merde il revient..plus fort gnii

mais reste relativement simple dans l'ensemble, si les instances se durcisse un peu , ca me conviendra qu'il boost un peu leur boss intermédiaire serait pas trop mal même pour du stuff vert de la chouette ou du loup des prairie le freeloot épique, c'est en bg ,c 'est fait pour ^^
Je sais pas ce que va donner le end game mais pour l'instant, clairement je m'ennui ferme.

Prêtre spé "heal choucroute je fait semblant de dps" pour leveler, niveau 76 avec un temps de jeu plutot faible, pas encore trouvé la moindre difficulté que ce soit en instance en quetage solo ou en quete de groupe qui sont plus des trois/quart du temps surévalué en terme de joueur requis/difficulté....

L'ambiance et les paysage sont magnifiques rien a dire mais alors, emmerdement maximum, plié en 15 minutes une instance niveau 74 avec du stuff 70 certe bon (sans être T6/Sunwell)...mais voila ca commence a faire 4 niveau d'écart on devrait commencer a voir au moins une légère différence....
bah non soin majoritairement a la prière de guérison avec quelques heal de temps en temps histoire de dire au tank avance t'es perma full life et moi perma full mana.....et le reste du temps dps baguette, le tout pris en pack sans cc comme des gros bourrins...interet minimum.

J'ai peur que ca ne s'arrange pas en héroique...pour l'instant cette extention me fait l'effet d'être une grosse blague, a force de vouloir rendre le jeu toujours plus casual je pense qu'ils finissent par confondre accessibilité du contenu et interet, tout les casu n'ont pas forcement non plus envi d'appuyer sur deux touches et de ramasser les loots....alors j'imagine même pas l'ennui côté HCG
Ils auraient du généraliser plusieurs mode pour les donjon, Normal, Héroïque, Hardcore, avec strat et loot différents, franchement ca aurait attiré quelques anciens joueurs et gardés des gros joueurs
Citation :
Publié par Shandris
Arene,BG, PVP sauvage, PK. Oui, moi j'aime le PvP de WoW.
+1

pour moi le vrai challenge de wow est dans le pvp, qui quoi qu'en dise ses détracteurs, est largement à la hauteur pour me fournir une experience de jeux tout à fait satisfaisante.
Citation :
Publié par Fael
+1

pour moi le vrai challenge de wow est dans le pvp, qui quoi qu'en dise ses détracteurs, est largement à la hauteur pour me fournir une experience de jeux tout à fait satisfaisante.
le pvp de wow est sympa, mais on peu pas dire qu'il y est du challenge et il est quasi inexistant hors BG, j'y vais pour me détendre, sans plus, pour finir une soirée ou quand pas assez de monde de co
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
le pvp de wow est sympa, mais on peu pas dire qu'il y est du challenge et il est quasi inexistant hors BG, j'y vais pour me détendre, sans plus, pour finir une soirée ou quand pas assez de monde de co
Les arènes ça te parle ou c'est un concept pas encore intégré? A entendre certains commentaires, on dirait que le Pvp de WoW est encore au niveau patch 1.5
hmm les arènes, cela va faire un peu HS mais bon

le problème des déséquilibres des classes (surtout depuis la 3.0) casse un peu ton concept de challenge dans ce type de jeu.

s'il faut obligatoirement se faire une team de classe prédominante pour pouvoir arrivé à un certain niveau et écarter les classes dites faibles, c'est pas ce qu'on peut appeler du challenge, désolé de casser tes illusions.
Citation :
Publié par Dragon De Rohan

s'il faut obligatoirement se faire une team de classe prédominante pour pouvoir arrivé à un certain niveau et écarter les classes dites faibles, c'est pas ce qu'on peut appeler du challenge, désolé de casser tes illusions.
C'est la même en PVE.
Citation :
Publié par Sky-Dexter
Qu'ils changent de jeu alors car je t'expose la chose, 11 millions d'abonnement sur ces 11 millions 500K sont des hardcore gamers cherchant du challenge les 10,5 autres millions sont des personnes qui jouent simplement et qui ne sont pas dans une structure pour pouvoir aborder de gros raid.

Tu es blizzard, tu veux satisfaire qui ?
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés