Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Va faire un tour à l'occulus tu vas rire.
C'est le jour et la nuit d'une instance à l'autre. Violet hold je me suis même demandé si on était vraiment en héroïque tellement c'était facile.
J'ai pas encore testé l'occulus mais hier on a wipe en boucle sur l'event de Sjonnir dans les Halls of stone. (Peut être le fait que je tank en DK a joué aussi. x)) Y'a donc des trucs bien plus durs que d'autres en héro, je rectifie mon message précédent.
Citation :
Publié par Misen
Qu'ils changent de jeu alors car je t'expose la chose, 11 millions d'abonnement sur ces 11 millions 500K sont des hardcore gamers cherchant du challenge les 10,5 autres millions sont des personnes qui jouent simplement et qui ne sont pas dans une structure pour pouvoir aborder de gros raid.

Tu es blizzard, tu veux satisfaire qui ?
Sans parler de hardcore gamer, par le passé ils ont sorti des instances correct pour les raiders, puis les ont nerf pour que ca soit accessible a plus de monde.
La a wotlk si t'a pas la "structure" tu raid a 10, et les gros raiders font celle a 25, mais tout le monde a decouvert le meme "contenu" ( point de vue background )
Enfin c'est un point de vue.
Je n'ai pas encore testé les instances WOTLK mais si elles sont plus courtes, je serai heureux ! Pas toujours evident de se dire: vais avoir le temps de la terminer? Ou même de pouvoir en faire 2 au lieu d'une..

Mais je conçois bien que les plus gros joueurs vont être déçu.

se dit qu'il faudrait déjà up 71 ( pff même pas un niveau en 1 semaine )
Citation :
Publié par Misen
Qu'ils changent de jeu alors car je t'expose la chose, 11 millions d'abonnement sur ces 11 millions 500K sont des hardcore gamers cherchant du challenge les 10,5 autres millions sont des personnes qui jouent simplement et qui ne sont pas dans une structure pour pouvoir aborder de gros raid.

Ben les deux. Comme si on devait obligatoirement soit satisfaire les "casu" soit satisfaire les "nolife" :/. Personne s'est plaint de pas pouvoir aller à sunwell en jouant une heure par semaine, et personne n'a eu à se plaindre de raid beaucoup trop facile, pourquoi les instances de lk devraient soit être horriblement dure, soit être horriblement simple ?
Citation :
Publié par Tête de Cornet
Ben les deux. Comme si on devait obligatoirement soit satisfaire les "casu" soit satisfaire les "nolife" :/. Personne s'est plaint de pas pouvoir aller à sunwell en jouant une heure par semaine, et personne n'a eu à se plaindre de raid beaucoup trop facile, pourquoi les instances de lk devraient soit être horriblement dure, soit être horriblement simple ?
Qu'est ce que tu en sais que les gens n'ont pas ralé car Sunwell était inaccessible à 95% des joueurs du jeu ?

Avant que l'harmonisation black temple ne soit retiré, combien de % de la population du jeu avait eu son accès ? 15% ? 20 % ? Si toi tu trouves ça normal, étonnement moi pas.
Citation :
Posté par Misen Voir le message

Tu les sort d'ou tes chiffres ? Je suis jamais allé a Sunwell et pourtant j'ai pas envie d'instance d'une facilité navrante. Faut pas croire que tout ce qui n'est pas ultra hardcore gamer est manchot ,handicapé ou n'est intéressé uniquement par les loot.
On peut aussi aimer le donjon crawling et des instances qui nous resistent.
Tres décevant niveau difficulté.
C'est une extension, c'est donc la suite de BC, pas un nouveau jeux.
Dans ces conditions je ne peux pas entendre les arguments à base d e" ouais mais t'es stuff violet BC etc "
wow est donc un jeu PVE, si y a pas de challenge pve ca va devenir compliqué...
Citation :
Publié par grief
Dans ces conditions je ne peux pas entendre les arguments à base d e" ouais mais t'es stuff violet BC etc "
Et donc ils auraient dû faire les instances 70-75 de telle sorte que les 70 tous frais vert/bleus ne puissent pas jouer pour satisfaire les équipés violet? Non mais franchement, ça me fait rire le coup des instances décevantes en difficulté, quand je vois la qualité des joueurs en pick up qui savent même pas faire des dégâts en DPS, j'me demande comment ils feraient si ils étaient en vert/bleu (je suis heal, pour info).
Je joue à wow depuis le tout début et c'est la 1er fois que je m'ennuie autant dans les instances. C'est trop, beaucoup trop facile. Je ne demande pas de truc impossible ,mais au moins un minimum de challenge. Avant, entant que healeur, j'avais un minimum de pression et j'appréhendais les boss.
Mais la, ça passe tellement à l'aise que je pourrai jouer d'une main et etre afk tel

Enfait, c'est tellement facile que je suis en train de me demander s'ils n'aurait pas, tout simplement par erreur, aussi nerfé les instances de WOTLK comme ils l'ont fait pour BC. Quant je vois que plusieurs guildes on déjà fini Naxx, Malygos et Sarthario ça laisse perplexe
Citation :
Publié par grief
Tu n'es pas obligé de penser qu'a ta petite personne

1. Il y'a des débutants non stuffé kipik, ils n'ont pas droit de faire l'instance?
2. Tu as pas mal de personnages "reroll" et sous stuffés, ils n'ont le droit de faire l'instance qu'avec leur main et les reroll passent à la trappe ?
3. Tu aurais préféré des instances de niveau de difficulté de GT1 héroïque pré-pré-nerf ou c'était tout bonnement intorchable histoire de bien passer 3h dans chaque instance ?
4. Tu es le seul joueur de wow en fait, donc tu es full violet, tout le est full violet c'est ca ?

Les instances sont relativement simple, aussi bien en normal qu'en héroïque et c'est pas un mal.

Je rappelle pour information, que les instances héroïques de BC étaient tellement "dur" au début qu'une fois les joueurs stuffé full épique envoyaient chier les joueurs qui venait de ding 70 pour l'héroïque car ils étaient unstuff. Donc il faut être stuffé full violet pour aller dropper du bleu en héroïque ou des épiques moisi remplacé par le premier loot de kara? Owi j'aime ce genre de logique

La au moins les instances sont accessible, et on est pas obligé d'être 80 stuffé T7 pour vider la moindre petite héroïque. Certes c'est peu être un peu trop simple, même moi je veux bien l'admettre. Mais ca change quoi au final? On passe moins de temps en instance et on a plus de temps pour faire d'autres choses c'est tout.

Les instances restent des petits moment de détente entre ami ou en pug, avec des loots sympa mais pas uber à la clé, je ne vois pas l'intérêt de les rendre plus dur.

PS: Je ne parle pas des raids on est bien d'accord, juste des instances qui sont censé être la pour commencer à se stuff avant d'aller raid.
Citation :
Publié par Nal

1. Il y'a des débutants non stuffé kipik, ils n'ont pas droit de faire l'instance?
2. Tu as pas mal de personnages "reroll" et sous stuffés, ils n'ont le droit de faire l'instance qu'avec leur main et les reroll passent à la trappe ?
3. Tu aurais préféré des instances de niveau de difficulté de GT1 héroïque pré-pré-nerf ou c'était tout bonnement intorchable histoire de bien passer 3h dans chaque instance ?
4. Tu es le seul joueur de wow en fait, donc tu es full violet, tout le est full violet c'est ca ?

Les instances sont relativement simple, aussi bien en normal qu'en héroïque et c'est pas un mal.

Je rappelle pour information, que les instances héroïques de BC étaient tellement "dur" au début qu'une fois les joueurs stuffé full épique envoyaient chier les joueurs qui venait de ding 70 pour l'héroïque car ils étaient unstuff. Donc il faut être stuffé full violet pour aller dropper du bleu en héroïque ou des épiques moisi remplacé par le premier loot de kara? Owi j'aime ce genre de logique

La au moins les instances sont accessible, et on est pas obligé d'être 80 stuffé T7 pour vider la moindre petite héroïque. Certes c'est peu être un peu trop simple, même moi je veux bien l'admettre. Mais ca change quoi au final? On passe moins de temps en instance et on a plus de temps pour faire d'autres choses c'est tout.

Les instances restent des petits moment de détente entre ami ou en pug, avec des loots sympa mais pas uber à la clé, je ne vois pas l'intérêt de les rendre plus dur.

PS: Je ne parle pas des raids on est bien d'accord, juste des instances qui sont censé être la pour commencer à se stuff avant d'aller raid.
En même temps les parties épiques de BC sont facilement remplacé par le stuff bleu de Norfendre (a part SW) donc oui on peut considérer que tlm est stuff épique BC.

Le problème de woltk est que le challenge pve est totalement inexistant, plus besoin de sap ou de sheep le tank pull le pack entier, et sa passe facilement!
Imagine quand les gens vont commencer à se stuff naxx/hero?
Si déjà en stuff lvl 70 (c'est mon cas) ca passe facilement, alors en stuff 80......

Bref, on verra bien par la suite.. ^^
Bah comme j'ai dit.. les héros c'est censé être AVANT les raids.. après t'y remets pas les pieds vu que t'es stuffé.. sauf pour aller chercher les haut fait kikoo à la rigueur..

Alors certes tu t'ennuie si t'as pas d'hérowiik à faire mais bon.. ça fait des insignes facile
Citation :
Publié par Nal

on a pas dit infaisable non plus... mais de la a les torcher en 30mn, y a une limite -_-

les premières instance BC (donc 61-65) étaient plus dur, même pour ceux qui sortait des raid ( bien que eux préférait aller direct au 70 pour les grosse instances et raid et héroïque) pourtant en normal, les groupes pick up existait, il avait un peu de challenge pour gérer le boss qui se tuait pas en 20seconde.

Le problème c'est que ces instances ont été conçu pour les classes avant la 3.0 et vu le up que tout le monde a eu, elles sont devenu trop facile comme les héroïques de bc d'ailleurs ce qui enlève un peu le goût du sel.

[hs on]: pour le pro pvp, on n'aura jamais la même vision des choses, donc ce n'est même pas la peine d'essayer de débattre sur ce point. wow est un jeu à la base pve avec un pseudo pvp pour satisfaire une partie de sa clientèle qui serait parti depuis longtemps.

Evite donc les postes pve, tu ne peux pas comprendre avec comme principe de base(et seule excuse ) "se battre contre l'ordinateur" sauf que tu joue également contre une console (concept ordinateur) ou voir même un jeu d'échec qui, poussé, peux te mettre une raclé (te faire battre par un ordinateur, ste honte et pourtant c'est également une histoire de stratégie même en connaissant tous sur les pièces et les façons de jouer ^^).

S'il y avait du vrai pvp, il aurait un impacte sur l' environnement, ce qui n'est pas le cas a l'heure actuel malgré quelque bride d'essai sur certaines zones mais cela reste a petite échelle et avec peu d'intérêt pour la majorité des joueurs pvp qui préfère se cantonner dans les bg et arènes. [hs off]
C'est pas ma faute si les instances sont trop facile non plus

Fallait pas mettre la résilience en pvp, fallait pas mettre les talents 51 en pve

Je sais pas, essayez de voir le coté positif, c'est trop facile tant pi, essayez de faire l'instance en héroïque en tentant le haut-fait (quelqu'un en a déjà réussi ?) (voir allez y à 4 , au moins sera pas trop simple )
Et au pire ça fait un bon terrain d'entrainement pour les nouveaux joueurs.
Citation :
Publié par Nal
C'est pas ma faute si les instances sont trop facile non plus

Fallait pas mettre la résilience en pvp, fallait pas mettre les talents 51 en pve

Je sais pas, essayez de voir le coté positif, c'est trop facile tant pi, essayez de faire l'instance en héroïque en tentant le haut-fait (quelqu'un en a déjà réussi ?) (voir allez y à 4 , au moins sera pas trop simple )
Et au pire ça fait un bon terrain d'entraînement pour les nouveaux joueurs.
mais lol on t'accuse pas non plus

je sais pas si c'est faisable les instances en héroïque au level 70.

Kalindor, azeroth et Outre terre ne sont pas suffisant comme terrains d'entraînement pour connaitre son perso ? comment on fait les anciens
Hum, à partir d'aujourd'hui jeudi 20 novembre 2008, va essayer de faire les instances de l'Outreterre (bon avec la masse de DK..) mais alors essayer de les faire en héroïque, tu dois mettre 2 jours à trouver un groupe

Et les héroïques de WotLK doit bien falloir être 80, mais tu as des haut fait associé pour avoir un drake si je dis pas de bêtise. Je parle de ceux la :

Comptez là-dessus
Vaincre le gardien-tellurique Eregos dans l'Oculus dans les 20 minutes qui suivent la mort de Drakos l'interrogateur en mode héroïque.

Dédoublement de personnalité
Vaincre le grand magus Telestra dans le Nexus après avoir tué ses mages à 5 secondes d'intervalle pendant ses deux dédoublements en mode héroïque.

Etc, etc. pour chaque instance héroïque.
Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer le jeu de faire ces haut-faits et les a réussi ?
Citation :
Publié par Nal

Bah oui, c'est le principe de l'héroïque. Une instance plus dure.

Une instance normale, qui permet de se stuff bleu, et une instance héroïque, pour gens deja stuff bleu qui veulent se stuffer violet en PVE et sans raid. Rien de choquant à ca, pas plus que les teams arène solides qui voudront pas un joueur full vert ou les raids qui n'en voudront pas non plus.

Le PVE à 5 est intéressant, et avoir un mini-endgame pour les 5 men est sympa. Le point commun entre ce end-game, les raids à Sunwell ou l'arene à 1800+ de cote, c'est que ca ne se fait pas en stuff vert. A quoi ca sert d'avoir deux modes (normal et héro) si c'est pour faire les deux soient puggables en stuff vert ?
Naxx 10 est d'une facilité déconcertante, faisable en stuff 70 jusqu'à Sapphiron... Les strats sont connus et le gear check (lol) Patchwerk se fait en stuff 70. En gros, on connais les strats et le stuff n'importe pas = instance weak.
Dans un mois dans Dalaran /1 lfg naxx.
Citation :
Publié par Rekiem
Naxx 10 est d'une facilité déconcertante, faisable en stuff 70 jusqu'à Sapphiron... Les strats sont connus et le gear check (lol) Patchwerk se fait en stuff 70. En gros, on connais les strats et le stuff n'importe pas = instance weak.
Dans un mois dans Dalaran /1 lfg naxx.
Je dirais même que c'est faisable en stuff 70 jusqu'au down de KT, et que Sartharion ne vaut pas mieux (si on le prends sans aucun Drake en vie).
Sinon Malygos est un peu plus dur mais rien de dingue et j'ai pas encore testé Archaron (?), enfin bref c'est vraiment simple pour les gens habitués à raid mais pour les autres ils vont y passer des semaines quand même.
Citation :
Publié par Nal
Etc, etc. pour chaque instance héroïque.
Est-ce que quelqu'un a essayé de jouer le jeu de faire ces haut-faits et les a réussi ?
On en a réussi trois tout à l'heure... sans le vouloir.
Le premier à Gundrak, l'instance ou faut sauter dans l'eau à l'entrée, et ou le boss invoque des serpents, le haut fait consiste à pas se faire toucher par les serpents ou un truc comme ça, à la base on s'était foutu dans l'eau pour que les serpents viennent pas faire chier le healer, et ça nous a validé le haut fait.
Deuxième, dans les salles de foudre, le premier boss, on l'a body pull pile au moment ou il à repris ses charges électriques, on s'est dit que c'était foutu et qu'il allait nous défoncer, mais on a quand même continué pour le fun, et on l'a eu comme ça.
Troisième dans les salles de foudre aussi, le boss qui invoque plein d'elem qui rendent le warstomp du boss plus puissant si on les tue. Premier try on s'est tous fait os par le warstomp en ayant tué plusieurs elem, du coup on s'est dit que le plus simple était de burster le boss sans se soucier des elems, et hop haut fait validé.
Citation :
Publié par Iove_You
failed ca existe deja chez nous il on clear 2 wing en random il me semble ^^
Enfin les gens qui sont déjà 80 c'est pas vraiment des random, en général ils ont une certaine connaissance du jeu déjà acquise.
C'est vrai que sur les 4 instances que j'ai fait pour le moment (nexus / utgarde et les 2 instances du pool ajzol-nerub), la difficulté sur les trashes est relativement allégée. En revanche, je trouve les encounters sur les boss, et les skills de ceux-ci assez variés et originaux (et c'est bien le principal pour moi).

Ceci étant, je suis pas d'accord sur "l'extrême" facilité des première instances. OK les trashes sont de simples formalités, mais des bosses comme le vieux et le war (à Utgarde) et les SB qui tappent a 2k, ou les vagues de trashes précédant le premier boss a Ajzol-Nerub peuvent être des soucis pour des gens pas surstuff BC.
N'oubliez pas que ça a été voulu aussi des instances plus courtes en temps. D'office on a moins de trash.

Et pour comparer avec BC, la difficulté pour toutes les normales du jeu me semble équivalente à celle de Wotlk. Je n'ai pas eu plus dur à les torcher que celles de BC.
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés