!!! SPOIL !!!
Je ne suis pas un modèle de skill, mais le fait que tout le monde indique que les instances sont simples me surprends; et surtout sans spoil !
Je suis moi aussi soigneur (prêtre).
1- Ma première instance : le Nexus
Avec un groupe stuffé T4/T5, nous aussi nous avons fait l'instance sans spoil.
- Je m'étonne, dans ce cadre, que la magicienne soit considérée comme une partie de plaisir. Personnellement, j'ai trop héalé en phase 1 => j'ai pris direct l'aggro lorqu'elle s'est scindée en 3 => wipe. Ensuite, pas de souci... mais un wipe quand même. J'imagine que tous les soigneurs skillés gèrent leurs soins dès le début sans savoir ce qui les attend ensuite (par exemple un gros burst dps de la part du boss qui fait que si tout le monde était pas full vie, c'est la fin...).
- Le dernier boss (le dragon) est aussi considéré comme facile ? Donc les 5 joueurs ont parfaitement compris (pas de spoil, je le rappelle) qu'il fallait régulièrement bouger pour faire disparaitre le débuff de gel ? Personnellement, comme soigneur, j'ai plutôt tendance à rester immobile pour lancer mes sorts de soin => donc un wipe nécessaire à la compréhension du combat. Cela ne me paraît donc pas un combat trivial puisqu'il faut le comprendre.
Comme je l'ai dit, je ne suis pas très skillé. et j'imagine qu'un joueur skillé (les 5 joueurs du groupe en fait) comprennent très vite le combat pour que ce soit une partie de plaisir (sans spoil je le rappelle).
2- Donjon d'Utgarde
Avec un groupe full vert (comme prêtre, j'avais autant de points de vie que le mage et le chasseur réunis... et le tank était en papier... mais cela me semble être le niveau de stuff normal pour un groupe arrivant de l'Outreterre)
- Pas de problème particulier sur les premiers boss (même si je pense qu'on a eu chaud sur le premier, je ne suis pas certain que les 4 autres s'en soient rendus compte)
- Dernier boss : groupe full vert, à part le soigneur, je le rappelle ! Cela veut dire : tank qui se prend de grosses patates, et groupe qui dps mou... donc le combat dure... dure longtemps... les debuffs d'ombre s'accumulent sur le groupe... le tank mange de plus en plus cher... et j'ai beau soigner comme un porc, je peux pas rattrapper des patates à 9000 pv sur un tank qui a 12000 pv full buff... 3 wipes sur le dernier boss. J'aimerai savoir comment font les groupes skillés full vert pour gérer ça, puisque le boss de fin s'apparente à un gear check pour des groupes full vert venant d'Outreterre. D'autant plus qu'ils avaient un soigneur en T5 (moi), chose qu'ils n'auraient pas dû avoir normalement.
Instances de WOLTK triviales ? Sans spoil ? Sûrement pas pour des joueurs en phase de leveling arrivant directement d'Outreterre. Sauf pour les joueurs skillés bien sûr.
|