Difficulté des instances de WotLK ?

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j'ai, pour le moment, que testé l'instance Nexus et j'avoue avoir été surpris par son extrême facilité oO

groupe de 4 level 70 et 1 lvl 71 plus ou moins bien stuff, l'instance, sans la connaitre, à été rapidement clean. quasi jamais de regen mana (je suis le heal du groupe) via le buff pour le premier boss arbre, incroyablement puissant et la regen mana sur les elem de mana (ce qui a d'ailleurs permis a notre pal de batte le record de dd sur nos 3 dps).

j'ai trouvé les rempart bien plus difficile à la sortie de BC.

petit point, on ne connaissait pas du tout, on a voulu connaitre par nous même sans se documenter pour nous donner un peu de challenge. hélas pas au rendez vous. est-ce que les up de quasi toutes les classes font que l'instance soit plus facile qu'elle devrait être ?

ceci dit l'instance est superbe , grandiose et j'étais plier de rire pendant que la mage nous ballottait de droite a gauche à la façon des dk ^^

Pour ceux qui ont été plus loin :
les autres instances sont elles plus difficiles ou similaires a nexus ? ou vaut il mieux s'attaquer direct aux héroïques ?
De ce que j'ai vu (c'est à dire pas beaucoup). La différence de stuff entre wow-bc était BEAUCOUP plus importante que bc-wotlk.

Du coup, beaucoup on commencé bc avec un stuff "moyen" et l'entrée en instance c'est donc fait plus difficilement.

Alors que sur BC, les premieres instances ne necessite pas de stuff wotlk.

Ajouté à ca une difficulté dosé, effectivement, c'est plus facile.

Un bien ou un mal ? je ne sais pas. Dans mon cas, jouant peu, j'apprécie.
Non, clairement les instances de Wotlk ont été raccourcies et facilitées. Les encounters de Boss (le principal et le plus plaisant dans une instance en fait) sont assez intéréssants pour la plupart et suffisament bien faits pour être vite abordables et compréhensibles quand on a jamais fait l'instance.
Maintenant c'est un fait, les trash ont été nerfés -J'ai passé plus de temps a Heal que Dps avec ma pala a Utgarde- et sont moins nombreux (Ce qui n'est pas un mal) Azjol Nerub en etant le parfait exemple.
Maintenant comme dit au dessus faut pas oublier qu'on a un stuff bien au dessus du stuff requis
Citation :
Publié par Kazou
Maintenant comme dit au dessus faut pas oublier qu'on a un stuff bien au dessus du stuff requis
Vi, par example, j'ai fait 4 fois UT.

Sur les 4 groupes, tous étaient full kipik lvl 70 sauf un ou deux bijoux. Que ce soit du stuff pvp, insigne ou autre, mais full kipik 70.

J'aimerai voir un même groupe, avec du stuff bleu vert 68/70 entrée de wotlk entammer ces instances.
C'est simple car bcp de 70 sont en stuff épique ... et comme dit au dessus , le même groupe en stuff vert-bleu lvl70 c'est deja moins simple.

Le tous lié au fait que la différence BC => WOLTK est moins grosse que le passage CLASSIC => BC , on tiens notre "facilité".

Après concernant le challenge , chacun se le fait facilement , au lieux d'un grp de 5 tu le fait a 4 puis a 3 etc ..... bref c'est pas ce qui manque sur ce jeux
En même temps, c'est un peu dommage... une instance comme le nexus qu'on torche à l'aoe, ou une instance comme Azjol Nerub faite en 20 minutes chrono, ça n'a que finalement que peu d'intérêt...

Je suis également d'accord concernant la regen mana, je suis extremement surpris de ne pas passer mon temps à regen... la bouffe ne me sert à rien.
!!! SPOIL !!!

Je ne suis pas un modèle de skill, mais le fait que tout le monde indique que les instances sont simples me surprends; et surtout sans spoil !

Je suis moi aussi soigneur (prêtre).

1- Ma première instance : le Nexus

Avec un groupe stuffé T4/T5, nous aussi nous avons fait l'instance sans spoil.

- Je m'étonne, dans ce cadre, que la magicienne soit considérée comme une partie de plaisir. Personnellement, j'ai trop héalé en phase 1 => j'ai pris direct l'aggro lorqu'elle s'est scindée en 3 => wipe. Ensuite, pas de souci... mais un wipe quand même. J'imagine que tous les soigneurs skillés gèrent leurs soins dès le début sans savoir ce qui les attend ensuite (par exemple un gros burst dps de la part du boss qui fait que si tout le monde était pas full vie, c'est la fin...).

- Le dernier boss (le dragon) est aussi considéré comme facile ? Donc les 5 joueurs ont parfaitement compris (pas de spoil, je le rappelle) qu'il fallait régulièrement bouger pour faire disparaitre le débuff de gel ? Personnellement, comme soigneur, j'ai plutôt tendance à rester immobile pour lancer mes sorts de soin => donc un wipe nécessaire à la compréhension du combat. Cela ne me paraît donc pas un combat trivial puisqu'il faut le comprendre.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très skillé. et j'imagine qu'un joueur skillé (les 5 joueurs du groupe en fait) comprennent très vite le combat pour que ce soit une partie de plaisir (sans spoil je le rappelle).

2- Donjon d'Utgarde

Avec un groupe full vert (comme prêtre, j'avais autant de points de vie que le mage et le chasseur réunis... et le tank était en papier... mais cela me semble être le niveau de stuff normal pour un groupe arrivant de l'Outreterre)

- Pas de problème particulier sur les premiers boss (même si je pense qu'on a eu chaud sur le premier, je ne suis pas certain que les 4 autres s'en soient rendus compte)

- Dernier boss : groupe full vert, à part le soigneur, je le rappelle ! Cela veut dire : tank qui se prend de grosses patates, et groupe qui dps mou... donc le combat dure... dure longtemps... les debuffs d'ombre s'accumulent sur le groupe... le tank mange de plus en plus cher... et j'ai beau soigner comme un porc, je peux pas rattrapper des patates à 9000 pv sur un tank qui a 12000 pv full buff... 3 wipes sur le dernier boss. J'aimerai savoir comment font les groupes skillés full vert pour gérer ça, puisque le boss de fin s'apparente à un gear check pour des groupes full vert venant d'Outreterre. D'autant plus qu'ils avaient un soigneur en T5 (moi), chose qu'ils n'auraient pas dû avoir normalement.

Instances de WOLTK triviales ? Sans spoil ? Sûrement pas pour des joueurs en phase de leveling arrivant directement d'Outreterre. Sauf pour les joueurs skillés bien sûr.
Personnellement on a tenté une instance héroique Ankha'età5 level 80.

Demo
Priest
druid
war
rogue

Et on a pas réussi à tomber le 2éme boss, nous étions tous en stuff 70 / un peu de loot quest.
Citation :
Publié par !Nuor
Personnellement on a tenté une instance héroique Ankha'età5 level 80.

Demo
Priest
druid
war
rogue

Et on a pas réussi à tomber le 2éme boss, nous étions tous en stuff 70 / un peu de loot quest.
Ha ? Peut être que cette instance est plus dur parce que perso j'en suis à 50 insignes tellement les instances héro que j'ai faite étaient simples. (Strat, Nexus, Utgarde.)

Alors qu'on a juste du stuff bleu de quête.

(Drood, hunt, DK, war et Sham.)
Citation :
Publié par Fyraane
!!! SPOIL !!!

Je ne suis pas un modèle de skill, mais le fait que tout le monde indique que les instances sont simples me surprends; et surtout sans spoil !

Je suis moi aussi soigneur (prêtre).

1- Ma première instance : le Nexus

Avec un groupe stuffé T4/T5, nous aussi nous avons fait l'instance sans spoil.

- Je m'étonne, dans ce cadre, que la magicienne soit considérée comme une partie de plaisir. Personnellement, j'ai trop héalé en phase 1 => j'ai pris direct l'aggro lorsqu'elle s'est scindée en 3 => wipe. Ensuite, pas de souci... mais un wipe quand même. J'imagine que tous les soigneurs skillés gèrent leurs soins dès le début sans savoir ce qui les attend ensuite (par exemple un gros burst dps de la part du boss qui fait que si tout le monde était pas full vie, c'est la fin...).

- Le dernier boss (le dragon) est aussi considéré comme facile ? Donc les 5 joueurs ont parfaitement compris (pas de spoil, je le rappelle) qu'il fallait régulièrement bouger pour faire disparaitre le débuff de gel ? Personnellement, comme soigneur, j'ai plutôt tendance à rester immobile pour lancer mes sorts de soin => donc un wipe nécessaire à la compréhension du combat. Cela ne me paraît donc pas un combat trivial puisqu'il faut le comprendre.

Comme je l'ai dit, je ne suis pas très skillé. et j'imagine qu'un joueur skillé (les 5 joueurs du groupe en fait) comprennent très vite le combat pour que ce soit une partie de plaisir (sans spoil je le rappelle).

2- Donjon d'Utgarde

Avec un groupe full vert (comme prêtre, j'avais autant de points de vie que le mage et le chasseur réunis... et le tank était en papier... mais cela me semble être le niveau de stuff normal pour un groupe arrivant de l'Outreterre)

- Pas de problème particulier sur les premiers boss (même si je pense qu'on a eu chaud sur le premier, je ne suis pas certain que les 4 autres s'en soient rendus compte)

- Dernier boss : groupe full vert, à part le soigneur, je le rappelle ! Cela veut dire : tank qui se prend de grosses patates, et groupe qui dps mou... donc le combat dure... dure longtemps... les debuffs d'ombre s'accumulent sur le groupe... le tank mange de plus en plus cher... et j'ai beau soigner comme un porc, je peux pas rattraper des patates à 9000 pv sur un tank qui a 12000 pv full buff... 3 wipes sur le dernier boss. J'aimerai savoir comment font les groupes skillés full vert pour gérer ça, puisque le boss de fin s'apparente à un gear check pour des groupes full vert venant d'Outreterre. D'autant plus qu'ils avaient un soigneur en T5 (moi), chose qu'ils n'auraient pas dû avoir normalement.

Instances de WOLTK triviales ? Sans spoil ? Sûrement pas pour des joueurs en phase de leveling arrivant directement d'Outreterre. Sauf pour les joueurs skillés bien sûr.
en fait tout dépend de ton groupe et de ta connaissance avec eux, druide heal donc je marche bc aux hots, ce qui me permet de gérer le groupe dans son ensemble même en sautant partout, le war et spé def et connait bien son taff, notamment sur la mage qui c'est scindé, il a juste crier "c'est quoi sbordel" et a fait un taunt ao , personne de blessé, pendant le yoyo tout le monde était healé, pas besoin de rester immo pour lancer les hot

pour le dragon, mise a part le buff qui se bare en bougeant, en fait on s'en ai aperçu parce que le war c'est fait jeter tout le monde à bougé, donc remarqué que ca partait (on va dire reactif ) et par habitude, on se met jamais devant (souffle) et derriere (queue) donc pas de réel soucis. sauf qu'il ma fait bouffer 1 barre et demi de mana (innerv)

Je crois qu'il y a un boss supp a l'héroïque mais pas sur.

on verra les autres instances mais ca me déçoit un peu ils auraient pu augmenter la difficulté en sachant que 80% des joueurs sont kipik) on va monter nos level qu'a l'instance mdr
Citation :
Publié par Dragon De Rohan
on verra les autres instances mais ca me déçoit un peu ils auraient pu augmenter la difficulté en sachant que 80% des joueurs sont kipik) on va monter nos level qu'a l'instance mdr
Ouais, et quand les DK full vert de la baleine arriveront dans cette tranche de niveau, ils seront privés d'instance?
Soyons sérieux, les donjons de phase d'xp se doivent d'être accessible à un très mauvais stuff.
Instance d'entrée, stuff T6/Sunwell pour la majorité, torcher en 20 min chrono.

Hier soir on a fait quelques héros, et ben la claque, on a wipe pas mal de fois sur des boss asser costaud. Mais on a tout finis ( parfois avec de la peine j'avoue ).

Je parle même pas des haut fait des héros qui sont eux vraiment très dur ( on en a pas réussi un quoi ).

Je pense qu'il faut pas se fier au début, c'est adapté pour des persos stuff bleu/vert/loot de quête.
Citation :
Publié par archangel78
En même temps, c'est un peu dommage... une instance comme le nexus qu'on torche à l'aoe, ou une instance comme Azjol Nerub faite en 20 minutes chrono, ça n'a que finalement que peu d'intérêt...
Ou ... un interet ENORME.

Pour moi, papa qui n'ai plus beaucoup de temps consécutif de jeu au horaires standard, j'adore.

Je peux de nouveau faire une instance.

Chose qui était devenu quasi impossible pour moi, sauf à prendre le risque assez systématique de planter le groupe.
Qu'on me dise pas que vous farmez toutes les instances en héro j'en croirais pas un mot.
On a fait 2 instances en héro avec un stuff relativement bon niveau bc et on a pas passé le premier boss.

je suis très déçut pas cette addon.
On c'est fait chier à up en 3j irl pour farmer au plus vite les instances ... résultat : on est obliger de ce taper du stuff BC faute de trouver mieux pendant la phase de leveling / craft.

Bref ca va être simple pour ma part, il me reste 1 mois avant la sortie de la S5 : Finir de up mon craft, farmer mass Po une fois la s5 sortie je vais farmer le stuff Savage et ensuite aller en arène.

Super !
C'est vrai que les instances de Wotlk sont trop faciles. Je m'attendait à de vrais défis dans Naxx, ou d'autres. Mais au résultat, je suis déçu.

On clean les instances en un temps record, même si le groupe est composé un peu à la va-vite avec des stuff très "aisés". Quand je dit "aisés" c'est Vert/Bleu de quêtes O-T.

Mais je pense que Blizzard va endurcir les instances, que c'était juste pour préparer les joueurs, et que par la suite les donjons seront plus difficiles.
Citation :
Publié par Tzioup
Ouais, et quand les DK full vert de la baleine arriveront dans cette tranche de niveau, ils seront privés d'instance?
Soyons sérieux, les donjons de phase d'xp se doivent d'être accessible à un très mauvais stuff.

c'est sur que quand tu vois des DK 70 avec le full stuff bleu 58-60 qu'ils ont choper lors de la phase de quete... (parce que c'est du bleu...lol) ca ne m'étonne pas trop qu'ils prennent des claques dans les premières instances.

après, beaucoup sont un peu moins c.. et font quelques instances pour recup du matos pas dégueux dans les instances bc ce qui leur permet d'être à niveau.

Et je n'ai pas dit instance tres dur, mais quand tu vois la vitesse ou tu descend les mobs en pack et les boss dans les premières instances y a de la marge.

les avis des DK qui sont arrivés 70 ,ce qu'il en pense ?
Citation :
Publié par So² [ SoGryne
Ha ? Peut être que cette instance est plus dur parce que perso j'en suis à 50 insignes tellement les instances héro que j'ai faite étaient simples. (Strat, Nexus, Utgarde.)
Va faire un tour à l'occulus tu vas rire.
C'est le jour et la nuit d'une instance à l'autre. Violet hold je me suis même demandé si on était vraiment en héroïque tellement c'était facile.
Je penses que certains ne réalisent pas l'impact du stuff insignes sur l'équipement moyen du "joueur de base". Pour woltk, les joueurs sont relativements beaucoup plus puissant qu'à la sortie de BC et souvent plus rodés aux différentes strats sur lesquelles ils peuvent tomber.
Avon mon prêtre j'ai respé ombre, parce que bon, marre de heal depuis près de 2 ans 1/2 .
Hier soir UT, sur le dernier boss, un membre du groupe qui l'avais déjà fait, nous dit "Gaffe, en phase MV, il tape super fort, le MT prend cher !!" Notre healeuse (qui passe plus de temps à manger des nounours qu'à healer ) commence à se poser des questions, je dis, qu'au pire, je repasse en heal, pour lui filer un coup de main...

Ben wesh, wesh !!! on lui a mis grave sa misère au boss !

Tout ça pour dire que je n'ai fais que Nexus et UT et je n'y ai trouvé aucune difficulté. Mais ça ne me gêne pas plus que ça, les instances de départ sont faites pour prendre de l'XP, pas pour se stuffer (ou si peu).
Justement, ayant reroll DK je peux en parler. Je suis arrivé en Norfendre au lvl 68 avec un stuff complètement différent de celui du départ. J'en ai un peu bavé entre le lvl 69 et 70 mais rien de bien compliqué tout de même. En fait ce sont les aggros multiples qui m'ont posé un problème alors que ma spécialisation "blood" permet peu de dégâts de zone.
Au niveau des deux premières instances, je les ai surtout découvertes dans des groupes où j'étais le seul dk et quelquefois le seul tank. Malgré mon inexpérience en tanking je suis surpris de la simplicité des boss. Tant mieux, j'ai pu continuer mon "entraînement" de DK dans des conditions diverses et confortables.
Citation :
Publié par Nidain
Je penses que certains ne réalisent pas l'impact du stuff insignes sur l'équipement moyen du "joueur de base". Pour woltk, les joueurs sont relativements beaucoup plus puissant qu'à la sortie de BC et souvent plus rodés aux différentes strats sur lesquelles ils peuvent tomber.
perso je n'ai pas d'équipement insigne, je suis mi bleu-violet(pvp-kara) et le groupe ou je suis est à peut pres pareil
Pour l'instant on a fait Utgarde, Nexus, les deux instances de désolation des dragon et le violet hold à dalaran.

Toutes tres facile (certaines risibles) sauf la dernière (qui est un espece de GT2 en plus court) quand le boss sélectionné au hasard est l'elementaire d'ombre, mais avec un ou deux levels en plus ca doit etre tranquille (notre groupe allait du 73 au 76 pour une instance référencée 75-78)
Perso, je trouve aussi les instances assez facile, mais c'est un fait général depuis la 3.0 qui a énormément facilité le travail des tanks, plus besoin de sheep, plus besoin de trap, ni d'aucun crowd control (quoique en palatank, je n'en avais déjà pas besoin avant). Il faut dire aussi que plein de boss ont des tactiques qui rappellent beaucoup d'anciens boss et que beaucoup de monde est déjà bien équipé en épique BC, donc y a pas tellement besoin de se stuffer jusqu'à un niveau assez élevé: en palatank 76, je n'ai remplacé que deux pièces de mon ancien équipement jusqu'à présent, tout en ayant clean plusieurs fois chaque instance et en suivant progressivement les quêtes à récompenses bleues.

Par contre, je ne sais pas si ça le fait aussi pour vous, mais la diversité de loot des boss est plutôt maigre, il n'est pas rare de croiser des boss qu'on peut faire plusieurs fois en lootant toujours le même objet, record pour le boss de fin d'Utgarde qui a looté 6 fois sur 6 le pantalon en cuir.
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