Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Elric
Sans cautionner les propos de celles et ceux qui réclament une difficulté équivalent à celle de sunwell pour un raid d'ouverture quand on voit ce qu'est devenu naxx c'est tout de même triste.
Naxx était l'un des raids les plus vicieux qui soit avec des techniques alambiquées et une équipe de développeurs qui avait fait preuve d'énormément d'imagination.
Quand on a vu les quatre cavaliers se barrer dans leur coin de salle tout seul comme des grands lors de notre premier (et unique sigh) pull je crois que tout ceux qui connaissaient l'event on eu un gros pincement au coeur.

Mais bon finalement ce qui est vraiment décevant c'est de voir qu'on one shot pratiquement tous les boss de naxx (et quand on wipe c'est le plus souvent parce qu'on a voulu reproduire à l'identique la technique de naxx40 alors qu'il fallait simplifier) et quelques jours après la sortie de l'extension pas mal de guildes qui n'ont pas le niveau d'un SK ou d'un Nihilum plient naxx25 à moins de 20 faute d'effectif sans galère.
Sauf que ceux qui plient naxx ne sont pas des causual. Je me considère ni comme un causu, ni comme un hgc, je joue depuis le jour de la sortie de l'extension, et j'ai ding 80 hier soir.

Donc tu m'excusera mais ceux qui plient naxx sont des hgc, c'est normal qu'ils trouvent facile une instance dédiés à ceux qui vont ding 80 cette semaine ou celle d'apres.. (les vrais causu)

Mais je veux bien admettre qu'ils aient 'gâché' naxx pour ceux qui ont eu la chance de l'essayer à 40 pré BC en la simplifiant au maximum, elle aurait surement eu sa place dans un palier de raid un peu plus élevé..

Edit: Petite précision quand même pour argumenter les propos

On a 10 niveaux à monter, 1.55 million moyenne par niveau.
Il faut entre 6 et 8 heures pour monter en ne faisant que des quêtes
Le jeu est disponnible depuis 10 jours.

En comptant 6 heures par niveau, 10 niveaux, 60 heures pour monter 80.
60 heures réparties sur 10 jours, 6 heures de jeu par jour en moyenne.

Donc ceux qui clean naxx ne sont PAS des causual avec un temps de jeu de 6 heures par jour.
Ils auraient pu laisser le "vieux" Naxx quelques part, n'empêche. A la grotte du temps par exemple.
Mais j'était assez surpris de la facilité du dit Naxx actuel vu que j'ai raid leadé à l'aveugle, étant le seul de ma guilde ayant fait Naxx pré BC (je n'était pas dans le raid, étant encore en phase leveling). Bref ils ont vidés l'aile de l'araignée, et n'ont même pas trop buté sur Faerlina et Maexxna, alors que dans ma guilde de l'époque, on avait bouffé 2-3 soirées wipe sur ces deux là.

Citation :
Publié par Elric
Quand on a vu les quatre cavaliers se barrer dans leur coin de salle tout seul comme des grands lors de notre premier (et unique sigh) pull je crois que tout ceux qui connaissaient l'event on eu un gros pincement au coeur.
C'est vrai que Naxx 10 est quand même beaucoup beaucoup plus simple que Kara à la même époque. Je ne crois pas qu'hormis une poignée de grosses guildes ayant écumés la beta, il y ai eu beaucoup de down du prince 10 jours après la sortie de l'instance.

Les trucs chauds sont les soft enrage qui peuvent surprendre (paf Faerlina qui tue le tank en 2 coups, paf Maexna qui colle 3x 10k en 3 secondes) mais qui sont quand même facilement gérable une fois qu'on sait à quoi s'attendre.

J'ai été par contre très déçu par KT à 10. Après un combat contre Sapphiron vraiment sympa où il faut être mobile et aware pendant toute la durée du combat (qui est quand même assez long avec le stuff actuel ), KT est un combat super statique où la seule difficulté est de doom le boss avant que les scarabées deviennent trop puissants sur la fin. Enfin si, parfois il faut bouger de 3 mètres quand une énooooorme animation rouge apparait sur notre tronche. Et parfois il faut lancer 2/3 soins sur un mec dans un bloc de glace.

J'imagine qu'à 40 ça devait être vraiment un super fight et là, je sens à quel point c'est devenu trivial.

Pour les 4 HM, on a wipe une ou deux fois avant de piger qu'ils se plaçaient tous seuls ces cons et nos tanks de courir après Blaumeux et Zeliek
Il est évident que Wotlk est plus facile que BC, à tous points de vue (contenu pve / mécanismes de gameplay). Il est évident également que l'amusement, dans le design général de Wow, a toujours primé sur le challenge, et que de ce côté là l'extension est une réussite. Mais pour moi, il est enfin évident qu'une extension de mmorpg bien pensée doit proposer, in fine, un peu plus de difficulté que l'état précédent du jeu.

BC haussait la difficulté d'un cran dans tous les secteurs du jeu (mode héroique des instances à 5, ubrs => Kz, raids à 25 plus exigeants, BG => arènes, tout cela sur fond de remise à 0 complète du stuff et de restructuration obligée des guildes) et nous plongeait ainsi dans un véritable Wow 2, avec toute la magie d'une release bis. Et cette politique fut un succès, si on en juge par l'augmentation du nombre d'abonnés. J'ai des (gros) doutes pour LK.
Attendez la suite des raids avant de vous prononcer... Ulduar pourrais bien être une surprise, et bien dosée au niveau de la difficulté. Une instance de R10 dont les strat sont déjà spoil depuis wow vanillia, est elle vraiment un challenge ?

Il faut rajouter que les joueurs engrangent de plus en plus d'expérience, le jeu vieillit, les joueurs commencent a être rodés, normal que ça avance plus vite qu'a l'époque des premiers Raids MC etc .

Wait & See.
Je le répète comme sur mon post juste au dessus.

Vous tous qui êtes 80 et qui semblez trouver le jeu trop simple, le contenu ne vous était pas destiné..

Le jeu est sorti il y a 10 jours, et comme mon calcul savant le démontre (), il faut passer 6 heures par jour sur WoW pour être déjà 80. Alors surement qu'en faisant uniquement du farm ou autre il y a moyen d'aller plus vite, mais en faisant des quêtes, même en comptant 3, 4 voir 5 heures de jeu par niveau, ça veut quand même dire que vous avez passé 3, 4 voir 5 heures PAR JOUR devant WoW.
Sachant que le record pour monter 80 est de 27 heures, donc au minimum 2.7 heures par jour.. (même si lui a tout fait d'affilé )

On est loin du causual à qui se destine WotLK..

Attendez Uldar et consor pour juger de la difficulté
Citation :
Publié par Saroumana
Et pour les instances heroiques ? Wow ne se limitent pas aux raids.
Elles vont du facile au super facile...

La véritable difficulté des héroïques sont certains haut faits assez chaud du cul, maintenant n'importe quel tank capé def avec plus de 20k pv et tu plies tout.

Le seul truc difficile que j'ai vu pour l'instant, c'est dans l'épuration de Stratholme, le passage dans la maison avec les drakes infinis qui font assez mal et ce con d'Arthas qui nous laisse pas regen

J'ai pas loin d'une centaine d'insignes héroiques en un peu moins d'une semaine (en comptant Naxx10), sur BC j'ai mis bcp bcp plus de temps pour arriver à une telle somme. Et des instances comme les salles brisées, l'arcatraz ou tombe-mana en héroique, c'était vraiment chaud.
Citation :
Publié par Nal

C'est exactement ce que j'ai voulu dire : BC a fait le tour de force de contenter casuals ET joueurs plus "intensifs", mais LK se contente de thésauriser ses casuals. Le problème étant qu'à mon avis, là où BC a créé une dynamique positive entre les deux catégories de joueurs, LK risque de ressembler à un soufflet qui retombe. On verra bien de toute façon.
toute les instance hero sont facile apart ocultos ( qui est facile aussi quand ta un groupe qui comprend comment comment ca marche avec lesa dragon rouge , vert et bleu ou je sait plus quoi ^^ c est une des seul que jai pas aimer mais bon obliger de y retourné 3 foi pour faire les 3 achivement avec les montures )

sinon meme cot4 timed c est une blague je trouve, enfin temp mieux on a presque tous deja notre monture

apres ca depend toujours des gens et du stuff mais bon en gros c est pas de probleme je trouve et les insigne ca monte vite oui :P
Citation :
Publié par Soroya
La véritable difficulté des héroïques sont certains haut faits assez chaud du cul, maintenant n'importe quel tank capé def avec plus de 20k pv et tu plies tout.
Je te mets au défi de trouver un seul tank capé def sur KT
Citation :
Publié par Ward
C'est exactement ce que j'ai voulu dire : BC a fait le tour de force de contenter casuals ET joueurs plus "intensifs", mais LK se contente de thésauriser ses casuals. Le problème étant qu'à mon avis, là où BC a créé une dynamique positive entre les deux catégories de joueurs, LK risque de ressembler à un soufflet qui retombe. On verra bien de toute façon.
Personnellement je pense que quand on parle Casuals ( peut de temps de jeux ou guilde pas forcement super opti pour les instances etc ... ) il ne faut pas voir que WOLTK a proprement parlé.

WOLTK va leur apporter ( m'apporter ) la possibilité de faire ( avec le up80 + stuff qui va avec ) des instances ou des WB qui était jusqu'à présent inaccessible tel que des Archimonde ou des Illidian etc .... grâce a des raids avec moins de gens etc ....

Alors certes WOLTK est pas aussi compliqué que BC a l'époque pour pas mal de monde , mais pour bcp d'autres , je pense pas que vous imaginez le nombre de portes que ca ouvre ^^
Citation :
Publié par Fartha
Je te mets au défi de trouver un seul tank capé def sur KT
pourtant il est vraiment pas dur a atteindre. Faut juste faire son deuil du T6, y en a qui ont du mal
(les druides sont avantagés d'ailleurs, leur cap est bien en dessous des plateux, et pour tanker des heroïques le cap est inferieur à celui des raids)
Citation :
Publié par Nal
Je le répète comme sur mon post juste au dessus.

Vous tous qui êtes 80 et qui semblez trouver le jeu trop simple, le contenu ne vous était pas destiné..

Le jeu est sorti il y a 10 jours, et comme mon calcul savant le démontre (), il faut passer 6 heures par jour sur WoW pour être déjà 80. Alors surement qu'en faisant uniquement du farm ou autre il y a moyen d'aller plus vite, mais en faisant des quêtes, même en comptant 3, 4 voir 5 heures de jeu par niveau, ça veut quand même dire que vous avez passé 3, 4 voir 5 heures PAR JOUR devant WoW.
Sachant que le record pour monter 80 est de 27 heures, donc au minimum 2.7 heures par jour.. (même si lui a tout fait d'affilé )

Attendez Uldar et consor pour juger de la difficulté
A la même époque à l'époque de BC, on se faisait massacrer dans les héroïques (les joies des 1er Arca et Laby hero prénerf^^) et pas mal de 70 découvraient Kara et l'infâme Moroes notamment. Sans compter que tout le monde n'avait pas les accès hero ou Kz.

Je parle même pas de Gruul, Maghté et au delà. Dire qu'on avait un peu plus l'impression de challenge est un euphémisme.
Le PVE HL consiste en des hauts-faits maintenant, c'est tout ce qu'il faut comprendre de l' add-on sur ce plan.
J'espère juste qu'il y aura des big boss de grande difficulté/pré-requis dès qu'ils toucheront à un point important du lore sans quoi le charme de warcraft prendra un coup fatal pour moi
Citation :
Publié par Naeico
Le PVE HL consiste en des hauts-faits maintenant, c'est tout ce qu'il faut comprendre de l' add-on sur ce plan.
non

Le pve hl consistera en les futurs raids, comme le pve hl n'a jamais consisté en Karazhan ou URBS.
Prenons les paris je ressortirai ça dans quelques mois.
C'est dans une logique qui se dessine depuis sunwell, ça ne date pas d'aujourd'hui.

ps : Peu importe le boss en face de toute façon, quand tu mets 2 soirs pour down un boss "de fin de contenu" c'est que le fait de le tuer en lui-même n'est plus l'objectif difficile comme précédemment.
Citation :
Publié par Naeico
Je le crains aussi et je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée dans la durée.

D'une part parce que les hauts faits ne rapportent rien (hormis d'avoir le kiki tout dur) et d'autre part parce que les hauts faits ne remplacent pas du contenu. Refaire la même instance mais sans les mains ou bien sans regarder son écran est peut-être un exploit mais ça reste refaire la même instance. C'est comme Naxx 10 et Naxx 25. On va se taper deux fois la même instance avec les mêmes boss, les mêmes strat (pas sûr de ça ?)... sauf qu'on sera 25 au lieu de 10. Bof.
Je suis aussi d'accord avec la facilité déconcertante... j'ai acheté l'add on quelques jours après sa sortie, et je suis 78 en tant que mage. J'avais de l'équipement équivalent T5/T6. J'ai tout remplacé par du bleu instances 77+, pour changer et en finir avec la nostalgie de l'épique 70.

Les instances sont trop simples, en effet. Mais qu'est ce qu'elles sont belles et bien faites ! Cela change de BC, où les décors étaient pour la plupart fadasses et sans âme.

Cela ne fait pas tout, oui. Donc, j'ai du wipe 3 fois depuis le début, et pour des grossières erreurs. Le reste, j'ai fait les instances en voyant les boss oranges voir rouge (dalaran) et c'est passé largement.

A entendre ce qu'il se passe pour les raid, j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas retrouver la saine difficulté qui pousse à se surpasser et à s'améliorer...
Citation :
Publié par Cetrix
A entendre ce qu'il se passe pour les raid, j'ai peur de m'ennuyer et de ne pas retrouver la saine difficulté qui pousse à se surpasser et à s'améliorer...
En fait, je pense comprendre pourquoi je ne comprends pas vos remarques sur la facilité.
Je suis sur un petit serveur, on a eu du mal a tomber illidan (une seule guilde y ai arrivé coté horde, plusieurs coté alliance mais je joue horde donc m'en fou ), personne à tomber kil jaeden (coté horde).

En fait ça vient du fait que vu qu'on est une petite population, on a peu de joueur qui cherchent à se surpasser, et une majorité de casual et/ou gens qui foutent rien en raid à part se toucher les parties intimes.

Forcement dans cet optique, et sur mon serveur, les petites instances en pug j'arrive à wiper (y'a toujours 1/2 personne dans le groupe qui joue pas forcement très bien, sans que ça pose de problème)

Pour nous donc, le contenu va durer relativement longtemps, vu qu'on à un niveau moyen sur la population générale.

Je suppose que tout ceux qui se plaignent sont sur des "gros" serveurs, ou la population de joueurs cherchant le défi est plus élevé, donc forcement vous pliez le contenu raid/instance assez vite, mais je peux vous assurer que si vous venez sur mon serveur vous êtes pas prêt de voir le bout de la queue de la fin des 3 raids

Donc conseil du jour :
Si vous trouvez le contenu trop facile, ouvrez-vous aux vrais casual et vous retrouverez les joies du wipe, restez pas entre bons joueurs
Y a une différence entre des casuals players, et des boulets.

Là tu nous décris pas un serveur de casu, mais de boulet...

Je suis totalement pour un contenu accessibles aux semi-casu (pour moi quelqu'un qui joue 3-4h 3j/Semaine c'est un semi casu déjà).
Les farm réput / gearcheck 25 personnes full Tx c'est débile.

Par contre si on sort ça, la difficulté générale des boss est... déconcertante de facilité. Y a tjs des boss exceptions mais 90% non.

Faudrait plus de difficulté réelle (où faut avoir un gameplay perso beton en plus d'un teamplay rodé). Et quand je dis gameplay perso beton, c'est pas connaitre son cycle dps par coeur ça c'est à la portée de n'importe quel boloss d'appuyer sur 3 touches en statique, mais plutot avoir de la vraie réactivité (éviter masse aoe en quasi per, cibler vite une foule d'add en les déplaçants, de CC des adds etc).

Putain mettez moi boss designer j'vous garanti que les boss faudrait se lever le maff pour les tuer xD
Citation :
Publié par Tixu
(les druides sont avantagés d'ailleurs, leur cap est bien en dessous des plateux, et pour tanker des heroïques le cap est inferieur à celui des raids)
J'ai pas réussi à trouver d'infos dessus, mais les chances de crit des boss ont été augmentées ?
Mettre 3 points de talent dans Survie du plus apte suffit à supprimer les risques de coups critiques qui sont a priori toujours de 5.6% (Survie du plus apte réduit de 6% la probabilité de recevoir un coup critique).
@Enetsylax : C'est pas un serveur de boulet, c'est un serveur à basse population Je suis sur que sur ton serveur de pgm plus de la moitié de ton serveur joue moins bien que sur mon serveur de boulet, sauf qu'a plus grande population tu t'en rends moins vite compte, surtout si tu as une guilde et que tu joue avec.

Je te parle de pick up group sur un serveur basse population, bah les instances ça reste dur quand tu te chope 1 boulet dans le groupe stou
C'est sur que si je fais tout en guilde en 2 jours j'ai torché toutes les instances en héroïque, mais justement y'a aucun challenge à faire ça vu la facilité.

Donc essaye de les faire à 4 en guilde (ça compense le 5 en pick up) tu verra si les instances sont faciles
Répondre
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés