Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Potem
Quand avant la course il faut glisser un caillou dans sa chaussure pour maintenir le challenge à flot, c'est qu'il y a un gros, gros problème.
Le problème de WoW c'est surtout de vouloir viser un trop grand panel de personne.

Tu peux pas viser à la fois les kevins, les casuals, les hcg, les pvpboys, les very very hcg, les nolife, les hommes, les femmes, les enfants, et les bébé d'abord.

Depuis le temps que je dis qu'il faudrait qu'ils adapte le principe de hard mode pour les boss, mais pour tout, que ce soit instance, raid ou autre.

Naxx 10 easy mode, qui loot du ilvl 200, Naxx 10 hard mode qui loot du ilvl 213, Naxx 25 easy mode qui loot du ilvl 213, Naxx 25 hard mode qui loot du ilvl 225.

Tu veux du challenge, tu va en Naxx 25 hard mode, t'as des supers items que le noob de base aura jamais, et t'es content. Mais pour ca tu va wiper 30 fois tout le soirs pendant 3 semaines.
A coté de ça, le noob de base il va wiper 30 fois tout les soirs pendant 3 semaines mais sur Naxx 10 easy.

Et en aucun cas tu ne nerfera Naxx 25 hard, comme ca pas de ouin ouin des hcg. Tu peux même rajouter des accès au mode hard, vu que les hcg ils aiment les trucs long et chiant.

Comme ca tout le monde à ce qu'il veut, le casual / noob / autre personne qui peut pas jouer beaucoup ou sait pas jouer à son instance, le hcg il a aussi son instance à son niveau, avec des loot adapté, des accès à faire etc.

----------

Sauf que voila, bah c'est pas comme ça, t'as que le mode facile de dispo, tu torches tout en 2 soirs parce que tu le vaut bien, et t'as plus rien à te mettre sous la dent. C'est juste que le jeu ne te convient plus vu qu'il n'est plus adapté à ce que tu recherches, tu arrêtes WoW pour le faire comprendre à Bli², et tu reviens quand ils auront corrigé le tir.

La seule chose que tu va avoir à te mettre sous la dent c'est des instances faciles, et des haut fait si tu arrive à les faire autrement (avec un kikoo drake à la clé attention !)
Citation :
Publié par Nal
Le problème de WoW c'est surtout de vouloir viser un trop grand panel de personne.
Me semble que ce problème créait bien moins de remous, avant qu'ils ne décident de rabaisser le niveau de difficultés à tout va. Autrement dit qu'il y avait une répartition des possibilités de jeu endgame qui était bien plus satisfaisante pour tous autrefois.
Citation :
Publié par Wolset
Me semble que ce problème créait bien moins de remous, avant qu'ils ne décident de rabaisser le niveau de difficultés à tout va. Autrement dit qu'il y avait une répartition des possibilités de jeu endgame qui était bien plus satisfaisante pour tous autrefois.
Le jeu est quand même passé en phase d'alpha/bêta test, et pendant une assez longue période.
Nihilum et consor on vidé, et revidé les instances/raid, en long, large et en travers.

Je pense que les retours sur la difficulté ont du être nombreux, vu que tout le monde trouve le jeu trop facile, ceux qui ont joué à la bêta devait aussi le trop facile. (Y'avait même des rumeurs comme quoi les instances et tout étaient accessible juste pour permettre le debug, mais qu'a la release les boss auraient beaucoup plus de vie, taperait plus fort, etc.)

Si Blizzard en a rien eu à faire des retours sur la difficulté, et n'a même pas bougé le petit doigt pour augmenter la difficulté, c'est que c'est ce qu'ils voulaient pour leur jeu.

Donc soit ils prévoient ZE raid super dur pour la 3.1 ou tout le monde va se faire one shoot si t'es pas full T7 etc, soit ça sera toujours aussi simple et on pourra dire que WoW est devenu simple. Donc après, soit tu réduis ton temps de jeu, tu arrêtes, tu va voir ailleurs si y'a plus de contenu à ton niveau end game, soit je vois pas..

Connaissant Blizzard je pense qu'ils trouveront le moyen de satisfaire tout le monde, en proposant une difficulté crescendo, mais pour moi il est trop tôt de foute façon pour râler, et ça ne servira à rien vu que le jeu à passé la phase de bêta comme ça.

Et ça sert à rien de dire que ceux qui wipe sur les instances actuelles sont des boulets, que ceux qui trouvent les instances actuelles intéressantes, assez simple sans être complètement inutile sont des imbéciles ou autre remarque du genre.

Chacun à son niveau de jeu, tout le monde n'est pas pgm qui roxx avec ses 8 heures par jour sur WoW, certains sont uniquement la pour se détendre, et c'est, à mon avis, une réussite de ce coté la pour les instances. Je ne juge pas la difficulté, ni même le temps pour les finir, ça dépend du groupe et de l'expérience de chacun, mais au moins pour moi l'amusement est la. Je préfère finir une instance en une heure avec un seul wipe dût à une boulette, que 3 heures de wipes dût à des trash qui one shoot le tank si tu as pas 3 cc dans le groupe.
Citation :
Publié par Nal
Le jeu est quand même passé en phase d'alpha/bêta test, et pendant une assez longue période.
Nihilum et consor on vidé, et revidé les instances/raid, en long, large et en travers.

Je pense que les retours sur la difficulté ont du être nombreux, vu que tout le monde trouve le jeu trop facile, ceux qui ont joué à la bêta devait aussi le trop facile. (Y'avait même des rumeurs comme quoi les instances et tout étaient accessible juste pour permettre le debug, mais qu'a la release les boss auraient beaucoup plus de vie, taperait plus fort, etc.)

Si Blizzard en a rien eu à faire des retours sur la difficulté, et n'a même pas bougé le petit doigt pour augmenter la difficulté, c'est que c'est ce qu'ils voulaient pour leur jeu.

Donc soit ils prévoient ZE raid super dur pour la 3.1 ou tout le monde va se faire one shoot si t'es pas full T7 etc, soit ça sera toujours aussi simple et on pourra dire que WoW est devenu simple. Donc après, soit tu réduis ton temps de jeu, tu arrêtes, tu va voir ailleurs si y'a plus de contenu à ton niveau end game, soit je vois pas..

Connaissant Blizzard je pense qu'ils trouveront le moyen de satisfaire tout le monde, en proposant une difficulté crescendo, mais pour moi il est trop tôt de foute façon pour râler, et ça ne servira à rien vu que le jeu à passé la phase de bêta comme ça.

Et ça sert à rien de dire que ceux qui wipe sur les instances actuelles sont des boulets, que ceux qui trouvent les instances actuelles intéressantes, assez simple sans être complètement inutile sont des imbéciles ou autre remarque du genre.

Chacun à son niveau de jeu, tout le monde n'est pas pgm qui roxx avec ses 8 heures par jour sur WoW, certains sont uniquement la pour se détendre, et c'est, à mon avis, une réussite de ce coté la pour les instances. Je ne juge pas la difficulté, ni même le temps pour les finir, ça dépend du groupe et de l'expérience de chacun, mais au moins pour moi l'amusement est la. Je préfère finir une instance en une heure avec un seul wipe dût à une boulette, que 3 heures de wipes dût à des trash qui one shoot le tank si tu as pas 3 cc dans le groupe.
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas demander à Blizzard de faire des instances avec des mobs à 1 PV ? Comme ça encore moins de wipes. Et une instance pliée en 5 mins.
Citation :
Publié par Monsieur P.
J'ai pas réussi à trouver d'infos dessus, mais les chances de crit des boss ont été augmentées ?
A priori c'est toujours 5% + 0.2% par niveau d'ecart.
les boss de raids sont 83, ca fait donc: 5.6%
les boss d'heroiques sont 82 donc: 5.4%

cap def naturelle = 400
cap def +5% naturel = 400+ (5/0.04) = 525
cap def vs lvl 82 = 525+ (0.4/0.04) = 535
cap def vs lvl 83 = 525+ (0.6/0.04) = 540

mais comme dit porecedement les druides ont un talent qui reduit naturellement le taux de crit recus, ce qui place leur cap def bien en dessous, et permet de focus le matos/gemmes endu evitement par exemple.
Quand je lis vos propos, j'ai vraiment l'impression d'être dans un autre monde.

Lors du patch 3.0, avec ma guilde on était en try sur Archimonde et on avait tombé les 3 premiers boss de BT. Donc, un niveau plutôt correct (on a perdu du temps à cause d'un clash en avril 2008, obligé de refaire SSC depuis le début avec une nouvelle équipe).

Pourtant, ce n'est qu'hier soir qu'on a réussi à finir notre première instance héroïque, les autres nous ayant toutes été fatales (impossible de passer le dernier boss).

Alors soit vous êtes des dieux du clavier, soit mythomanes, soit on a oublié comment jouer pendant notre leveling.
Citation :
Publié par Tixu
A priori c'est toujours 5% + 0.2% par niveau d'ecart.
les boss de raids sont 83, ca fait donc: 5.6%
les boss d'heroiques sont 82 donc: 5.4%

cap def naturelle = 400
cap def +5% naturel = 400+ (5/0.04) = 525
cap def vs lvl 82 = 525+ (0.4/0.04) = 535
cap def vs lvl 83 = 525+ (0.6/0.04) = 540

mais comme dit porecedement les druides ont un talent qui reduit naturellement le taux de crit recus, ce qui place leur cap def bien en dessous, et permet de focus le matos/gemmes endu evitement par exemple.
Oui, en fait on est même capés par les talents (survival of the fittest 3/3 qui réduit les chances de crit de 6%)
( héro)

A part Occulus qui est bien relou quand tu vises les Hf, ainsi que les instances araignées..

Le reste est super trivial pour de l'héroique j'ai trouvé.
Vraiment peu voir pas de différences avec le mode normal la plupart du temps.
Citation :
Publié par Wolset
Mais dans ce cas là, pourquoi ne pas demander à Blizzard de faire des instances avec des mobs à 1 PV ? Comme ça encore moins de wipes. Et une instance pliée en 5 mins.
Je le répète encore une fois, on est pas tous des pgm roxxor qui passons 8 heures derrière WoW chaque jour.

Les instances héroïques ne sont pas faciles non, pas en ayant un stuff et un skill moyen et en jouant dans le but de se détendre et non de se farcir l'instance en 2 minutes.

TU trouves les héroïques facile, je les trouve normales. Un peu simple comparé aux héroïques de BC ça je dis pas le contraire, mais c'est d'un bon niveau et pas au niveau du premier péon venu, non. Et si tu me maintiens que n'importe qui peux vider l'instance en héroïque, je veux les voir ces "n'importe qui", ça doit déjà être des personnes qui ont clean hyjal/bt pré nerf.
Et au final, ça reste des instances qui loot des items bleus et un épique. Sérieux, je vais te filer un stuff de péon bleu/vert random loot wotlk et je veux voir comment tu la plier l'instance sans wipe sans rien

Alors certes si tu aimes pas reroll tu es emputé d'une partie du jeu, vu que c'est facile pour toi, blablabla, mais quand tu as comme moi 4 personnages 70 à monter et à équiper, tu es bien content de pas devoir passer 3 ans à en équiper chacun. La par exemple j'up mon 2ème perso vers le niveau 80, et contrairement à mon main il était stuffé bleu/S1. Bah déjà à chaque quête je vire une pièce de stuff, et les instances avec lui, c'est pas "finger in the noze", et j'en suis qu'en normal. J'imagine pas en héroïque.
Ben en fait je suis pas trop d'accord sur les instances héro, pour certaines c'est vraiment dur quand même. Je joue un war stuff bleu 80 ( spé def ) et c'est tout simplement impossible d'en faire certaines en héro dès le début.
Un truc qui me surprend aussi c'est le nombre de joueurs qui passent l'étape instance normales 80 après le ding 80 et qui direct attaquent de l'héroiques.

Menfin j'suis sans guilde et j'ai été remarqué par qques guildes fort sympathiques du serveur qui me débauchent pour tanker leur héroiques donc j'ai pas vraiment testé tout ça en full pick up @ dalaran.
J'ai fait de l'hero en guilde/bonnes connaissances sans souci...
Par contre le pick up, souvent, tu pleure.
Mec en stuff de la chouette, limite, tu te demande si ils ont pas leurs sort rang 1 en raccourci
Ca dépend peut être des serveurs, mais sur le mien, en pick up, je suis souvent assez mal tombé
Citation :
Publié par Nal
@Enetsylax : C'est pas un serveur de boulet, c'est un serveur à basse population Je suis sur que sur ton serveur de pgm plus de la moitié de ton serveur joue moins bien que sur mon serveur de boulet, sauf qu'a plus grande population tu t'en rends moins vite compte, surtout si tu as une guilde et que tu joue avec.

Je te parle de pick up group sur un serveur basse population, bah les instances ça reste dur quand tu te chope 1 boulet dans le groupe stou
C'est sur que si je fais tout en guilde en 2 jours j'ai torché toutes les instances en héroïque, mais justement y'a aucun challenge à faire ça vu la facilité.

Donc essaye de les faire à 4 en guilde (ça compense le 5 en pick up) tu verra si les instances sont faciles
Sans être sur un serveur pop max type archi / illi.
Maintenant oui y a toujours des boulets partout, mais bon des PuG pour faire TDM hero j'en faisais tous les jours à sa sortie, et soit disant c'était la plus dure des hero @Boss 3 pévépé.

Et c'est quoi cette manie de faire l'amalgame HCG / Nolife?
Faut jouer 8h/j sur WoW pour bien jouer? Confondez pas WoW avec Quakeworld quand même...

WoW c'est vraiment pas dur à maitriser, où alors effectivement c'est que j'ai des facilité. Mais je pense pas être un sur-être (Kwizatz Haderach = moi ?)...
Suffit de faire un effort de compréhension des mécanismes du jeu et d'agir en fonction des évènements avec les comp adéquates.

Surtout que maintenant (je parle pour les heal vu que je jouais heal), sans deranking... ça a été simplifié à l'extrème. Faut pas déconner.
Citation :
Publié par Enetsylax
Et c'est quoi cette manie de faire l'amalgame HCG / Nolife?
Faut jouer 8h/j sur WoW pour bien jouer? Confondez pas WoW avec Quakeworld quand même...
Je parle pas du skill la, mais surtout du stuff.
Me dis pas que tu pouvais te stuff full T4 à la sortie de BC sans passer un maximum de temps devant WoW.
Sachant que si tu jouais pas beaucoup à WoW, tu es donc maxi stuffé en T4, et que les instances en T4 tu les vide pas comme ça.

Parce qu'autant en pvp, en S2 vs un S3 tu peux t'en sortir, autant en pve, si t'as pas du matos pve tu sers à rien (un peu pour ça qu'on veux pas de full s2 en pvp, ils servent à rien )

Et c'est pour ça aussi que pour moi WotLK est très bien comme il est, facile d'accès, et ne nécessite pas de passer 10h par jour sur l'ordi..
Non, je ne trouve pas les instances 5 de WOTLK difficiles, à tel point qu'aujourd'hui je dois être à +/- 120 emblèmes récupérés, tous les loots de ma classe/spé (guerrier protection) récupérés.

Je me souviens de certaines instances héroïques au début de BC qui étaient réellement difficiles et ce même en étant stuffé Karazhan/Gruul (quand il fallait encore les faire pour les accès TK), avec LK le soir même de mon passage 80 j'étais à Stratholme et une semaine après on est même capable de jouer le timer.

Actuellement sans guilde je ne joue qu'en pickup, alors certes on voit de tout et n'importe quoi, mais hormis les 2 instances dans Azol qui sont clairement un niveau au dessus des autres (pour le moment), les instances héroïques n'ont rien d'héroïques et le stuff récupéré dedans est bien trop élevé.
Citation :
Publié par Nal
Je parle pas du skill la, mais surtout du stuff.
Me dis pas que tu pouvais te stuff full T4 à la sortie de BC sans passer un maximum de temps devant WoW.
Je jouais 3 soirs/semaine, et j'étais en T6/sunwell.
Ok dans ma guilde y avait des nolifes (y en a partout), mais c'était loin d'être les meilleurs joueurs, limite ils servaient juste à faire le "core" social de la guilde.
J'ai fais archimonde / Illidan, sautant l'étape TK/SCC (vu que j'étais apply je venais d'y rentrer) en T4 en mettant des roustes à d'autre heal (membre/off) qui eux étaient en T6/hors set BT...
D'ailleurs les chinois l'ont même fait en T3 pour 75% du raid... cherchez l'erreur.

Faut arreter de croire que le stuff est un gage de réussite absolu dans le PvE.
Le stuff dans beaucoup de cas, il sert à rattraper des merdes (du genre les heals qui savaient plus derank comme il faut mais avec le powerheal/regen/mana/hate ça faisait illusion de quand même faire du taff pas trop weak), où à passer des gearcheck (le seul vrai gearcheck étant brutallus, t'avais le temps de le choper ton T6).

Tu te plaind pour le stuffing des rerolls... normalement quand on joue un RPG, on s'investit dans son personnage. Donc le reroll il est là que si le perso principal est devenu inutile (nerf blizzard-like), pas pour stuff 26 persos T12.
Citation :
Publié par Nal
Je le répète encore une fois, on est pas tous des pgm roxxor qui passons 8 heures derrière WoW chaque jour.

Les instances héroïques ne sont pas faciles non, pas en ayant un stuff et un skill moyen et en jouant dans le but de se détendre et non de se farcir l'instance en 2 minutes.

TU trouves les héroïques facile, je les trouve normales. Un peu simple comparé aux héroïques de BC ça je dis pas le contraire, mais c'est d'un bon niveau et pas au niveau du premier péon venu, non. Et si tu me maintiens que n'importe qui peux vider l'instance en héroïque, je veux les voir ces "n'importe qui", ça doit déjà être des personnes qui ont clean hyjal/bt pré nerf.
Et au final, ça reste des instances qui loot des items bleus et un épique. Sérieux, je vais te filer un stuff de péon bleu/vert random loot wotlk et je veux voir comment tu la plier l'instance sans wipe sans rien

Alors certes si tu aimes pas reroll tu es emputé d'une partie du jeu, vu que c'est facile pour toi, blablabla, mais quand tu as comme moi 4 personnages 70 à monter et à équiper, tu es bien content de pas devoir passer 3 ans à en équiper chacun. La par exemple j'up mon 2ème perso vers le niveau 80, et contrairement à mon main il était stuffé bleu/S1. Bah déjà à chaque quête je vire une pièce de stuff, et les instances avec lui, c'est pas "finger in the noze", et j'en suis qu'en normal. J'imagine pas en héroïque.
Demande à Blizzard de pouvoir monter tous tes persos 80 en 1 click et de pouvoir les stuffer full t34 en 2 clicks alors. J'ai l'impression que c'est encore bien trop long.
Citation :
Publié par Enetsylax
D'ailleurs les chinois l'ont même fait en T3 pour 75% du raid... cherchez l'erreur.
Légende urbaine : ils étaient "vêtis" en T3 sur le screen du kill, mais étaient très loin de l'être.

Ils étaient stuff T4-T6 + meilleur stuff craft + full consos, le tout dans une guilde de 270 levels 70.

Bref, une usine dédiée au first kill.
Citation :
Publié par Wolset
Demande à Blizzard de pouvoir monter tous tes persos 80 en 1 click et de pouvoir les stuffer full t34 en 2 clicks alors. J'ai l'impression que c'est encore bien trop long.
J'adore toujours autant tes réponses super constructives y'a pas à dire.
Si WoW ne te convient plus et que tu le trouves trop simple tu arrêtes c'est aussi simple que ça vu que tu as l'air d'être un gros pgm olol² je roxx à jouer 15 heures par semaine.

J'aime ce concept de simplicité pour un début d'extension qui permet de se remettre à niveau assez rapidement pour mieux entamer la suite des hostilités. Je demande pas d'être t34 en 2 clics, mais pour ça faudrait encore que tu apprennes à lire un post en entier et à en comprendre le sens.

Mais je me permets de te retourner le compliment, demande a Blizzard un mode spécial Wolset je déchire tout tellement je suis puissant et je veux de la difficulté pour obtenir du stuff de base.
Citation :
Publié par Aratorn
Légende urbaine : ils étaient "vêtis" en T3 sur le screen du kill, mais étaient très loin de l'être.

Ils étaient stuff T4-T6 + meilleur stuff craft + full consos, le tout dans une guilde de 270 levels 70.

Bref, une usine dédiée au first kill.
Humm le vetis en T3 ok ça je dis pas y a surement de l'exagération.

Par contre vu la date du down et de la release BC chinoise, je doute qu'ils fussent vetis de T5/T6 full.

Au mieux T4, quelques pieces T5 (les loots sur le rush de la semaine T5) et quelques pieces T5 (les loots lors du clean hyjal/BT donc).

Un peu comme Nihilum avait fait pour Hyjal/BT (avec plus de T5, attente du contenu oblige pour eux).
Tout down en 1 ou 2 semaine. Donc le full T6... on repasse :x

WoW n'est pas un jeu basé sur le stuff, ou le skill pur, c'est un jeu principalement basé sur qui sera capable de jouer à 25 fixe le cul vissé sur la chaise 3h non-stop dans une soirée.
Après, plus ta guilde avec roster quasi fixe joues (5 soir/semaine ou +) et plus tu as de chance d'aller vite dans les down.
Citation :
Publié par Enetsylax
Humm le vetis en T3 ok ça je dis pas y a surement de l'exagération.

Par contre vu la date du down et de la release BC chinoise, je doute qu'ils fussent vetis de T5/T6 full.

Au mieux T4, quelques pieces T5 (les loots sur le rush de la semaine T5) et quelques pieces T5 (les loots lors du clean hyjal/BT donc).

Un peu comme Nihilum avait fait pour Hyjal/BT (avec plus de T5, attente du contenu oblige pour eux).
Tout down en 1 ou 2 semaine. Donc le full T6... on repasse :x
Ou as-tu vu qu'il a écrit qu'ils étaient full t6? Please...
Il n'a pas écrit full T6, mais c'est pour dire qu'être full T6 (hors plastron ofc) pour down Illidan, c'est du rêve pur et simple mais tu le lis souvent ici et là.

Mais fallait lire l'argumentation du post d'avant pour voir l'allusion (sur l'importance du stuff réelle, toussa).
Ce qui est sûr en tout cas, c'est que ça doit être drôlement plaisant de découvrir Wow et les mmorpg en commençant maintenant, sur LK directement donc. Alors là oui, du pur bonheur. Tu découvres le mmorpg avec un enrobage graphismes / lore impeccable, un contenu pve globalement très facile, des tonnes de mécanismes de gameplay simplifiés, lissés ou normalisés ; ça doit être tripant ma foi.

C'est d'ailleurs sans doute l'idée qui a présidé à la réalisation de cette extension ; plutôt que de se casser la tête à renouveler l'expérience du jeu et sa difficulté pour conserver les vieux abonnés et en élargir la base, ce qu'avait réussi BC par rapport à Wow, mais ce qui devient toujours plus compliqué avec les années ; attirer un nouveau public, différent, qui n'avait pas encore franchi le cap du mmorpg, quitte à le substituer massivement à l'ancien public.
Citation :
Publié par Nal
J'adore toujours autant tes réponses super constructives y'a pas à dire.
Si WoW ne te convient plus et que tu le trouves trop simple tu arrêtes c'est aussi simple que ça vu que tu as l'air d'être un gros pgm olol² je roxx à jouer 15 heures par semaine.

J'aime ce concept de simplicité pour un début d'extension qui permet de se remettre à niveau assez rapidement pour mieux entamer la suite des hostilités. Je demande pas d'être t34 en 2 clics, mais pour ça faudrait encore que tu apprennes à lire un post en entier et à en comprendre le sens.

Mais je me permets de te retourner le compliment, demande a Blizzard un mode spécial Wolset je déchire tout tellement je suis puissant et je veux de la difficulté pour obtenir du stuff de base.
Dis celui qui prête aux autres des propos qu'ils n'ont pas. Et 15heures par semaine, comment dire, c'est pas vraiment un exploit surhumain.
Et c'est marrant mais je pensais en achetant un produit à 30 euros ne pas avoir juste un début d'extension. La suite c'est quoi ? Un début de patch ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés