Difficulté des instances de WotLK ?

Répondre
Partager Rechercher
Gruul et Maghté pré nerf étaient des horreurs sans noms. Et non il n'y avait pas de challenge. Pour un joueur normal, tu pouvais te toucher pour voir le down. C'était complètement fumé. Faut rester un minimum cohérent. Blizzard a clairement annoncé la couleur en expliquant que Nax serait un donjon d'entrée de difficulté relativement facile. Et c'est normal pour une instance dont les strats sont vues et revues depuis des années maintenant. Ce n'est pas un nouveau donjon, ce n'est qu'un revamp du donjon 60.

Je suis assez étonné quand même que les gens crient autant alors que je me rappele que Kara à part le drake (qui pré nerf avec ses skels seulement sensibles au sacré) était de difficulté plus ou moins équivalente. En une semaine après BC on avait deja assez de 70 avec acces et au premier lock out on était devant Aran/Le Prince.

Et si on pouvait aussi arrêter de parler par procuration "Ensidia". C'est la top guilde qui regroupe actuellement l'élite de Wow absolument pas représentatif des autres. Même les autres top guildes jouent dans une classe différente que eux maintenant.
Il y aura toujours une guilde HCG qui va clean le nouvelle addon qui sort en deux temps , cinq mouvements.

Je vais faire genre le mec compréhensif mais chacun joue a wow de différentes façons, du casu, au no-life et du mixte qui fait du pve hl sans être 80 après deux semaines

En l'occurrence ceux qui gueulent en ce moment c'est les HCG, ils ont un gros temps de jeu et peuvent ce permettre d'aligner un roster complet de 20+ level 80 en deux semaines..ben gg les gars, la prochaine fois on foutra un C'thun*bis* bien bug pour vous faires patienter.

Sinon les instances de wotlk le seul regret que j'ai c'est la sensation d'être dans un long couloir. Ce n'est pas facile loin de la j'ai essuyé quelques wipe (ok en pick up, sur un serveur ou la pop est pas top...mais bon) et dans les instances 70/5 man il y a quelques petite strat a appliquer [puis j'apprends a maîtriser ma spe tank aussi donc bon].
Citation :
Publié par Gurney
Et à la sortie de BC, le sujet brûlant était que les prêtres heal ne servaient plus à rien en raid tout ça parce qu'un membre de chez ... Nihilum avait dit qu'ils n'en prenait qu'un seul pour le buff esprit.

En gros à chaque début d'extension Nihilum balance un bon gros troll histoire de se faire de la pub et ça fait discuter toute la communauté wowienne.
Pour rebondir sur ça: Les gars de chez Nihilum (et maintenant Ensidia) sont des perfectionnistes et optimisateurs au plus haut point et au début de BC pour être totalement optimisé, il ne fallait pas plus d'un prêtre soin pour la simple raison qu'à l'époque, le prêtre n'était pas le meilleur soigneur, quelle que soit la demande: pour le monocible le paladin était devant, pour le soin de raid, le chaman était devant et pour les HOT, le druide était devant.

Pour une guilde qui n'a aucune strat et qui doit tout faire par elle même, ils sont obligés d'optimiser tout à fond et donc les compos du raid.

Perso, je trouve ça con et je préfère prendre un mec d'une classe potentiellement moins opti mais qui joue mieux que le contraire, mais à priori, chez les Nihi et autres guildes du même type, les joueurs sont tous au top niveau, donc c'est vraiment la classe et le template qui jouent.

Qu'une guilde lambda se conforment aux compos de raid de Nihilum en mettant de côté de bons joueurs pour avoir à la place les bonnes classes, ben ils sont débiles

Sur BC, j'ai quasiment toujours raid avec plusieurs chamélio et au moins 1 vindicte alors que c'était pas opti du tout à l'époque...
Mon PoV en ce qui concerne la globalité du thread :

-Le contenu PvE disponible actuellement dans WotLK est clairement trop facile, c'est sûr, mais on pourrait le considérer comme une période de remise à niveau générale pour que tout le monde en soit au même point en terme d'expérience et équipement lors de la release de la suite du contenu (Ulduar, par la suite Icecrown Citadel, etc).

-L'optimisation n'est _pour le moment_ de rigueur que pour Sartharion en mode Hardcore, avec ses 3 adds en vie.
Peu importe quelles classes seront les healers dans votre raid, ou les tanks, ou les DPS, Sartharion, Naxxramas et dans une moindre mesure Malygos (le tout à 25) ne poseront pas de réelles difficultés à une guilde qui prend le temps de comprendre les combats, et qui arrive avec un minimum d'équipement des raids 10, instances heroiques, reward badges etc.

-Les raids 10 sont une excellente chose : les guildes dites "casual" peuvent se faire plaisir à découvrir les combats en guilde, s'équiper et se préparer pour la suite.
Ces mêmes raids permettent aux plus grosses guildes de maintenir un "contact" en jouant ensemble, en s'amusant (car même si c'est facile, je trouve personnellement que le simple fait de jouer en raid, quelle que soit l'instance, contribue pour beaucoup à la partie "fun" de WoW).

-Ca va en faire rire plus d'un, mais ma vision des choses concernant la partie "nolife" "hcg" de ce thread, c'est que oui, pour les gros joueurs ça a été du gros rush en dormant très peu et en ne faisant rien d'autre que WoW lors de la première semaine suivant la sortie de WotLK.
Ensuite, ça a été un retour à la normale, puisqu'il n'y avait plus rien à faire à part se log quelques soirs par semaine pour clean le contenu PvE.
Je rejoins donc l'avis de quelqu'un qui a dit plus haut sur ce thread ou sur l'autre parlant d'Ensidia, je ne sais plus : "Ils jouent sûrement beaucoup moins que les guildes qui try 6j/7".

My 2 cents,
[W]Yuki
J'ai ding 80 genre hier et j'ai fait trois instances héroiques depuis. Je pensais que le contenu était facile, j'ai plutôt changé d'avis.

La raison est simple, on a pas réussi a finir une seule de ces instances.

Les salles de Foudre : 10 wipes sur le dernier boss
Le fort Pourpre : Impossible de passer le premier boss, celui qui fait pop des boules d'ombre.
Le Nexus : Tank 2tense sinon c'était finger in ze noise, on s'est arrété au deuxième boss.

Ceux qui disent qu'ils farment déjà tout, qu'ils ont déjà clean toutes les héroïques etc, ou vous roxxez trop, ou nos groupes étaient mauvais ( ou moi juste ).

Ma guilde a clean 3 boss de Naxxramas le premier soir, je trouve cela assez équilibré, comparé a Karazhan.
Après, tout ça viens de mon expérience personnelle, mais je trouve la difficulté plutôt bien dosée pour l'instant, les instances "normales" étant vraiment faciles pour débuter a se faire un petit stuff.
Les instances héroïques de WotLK reprennent des concepts utilisés dans de instances raid de Classic ou BC. Et elles prennent en compte la montée nécessaire en compétence des joueurs au fur et à mesure du temps. Mais globalement pour la population qui joue depuis le début, oui, elles sont plutôt faciles d'approche (hors manque de stuff).
Citation :
Publié par Onocred
J'ai ding 80 genre hier et j'ai fait trois instances héroiques depuis. Je pensais que le contenu était facile, j'ai plutôt changé d'avis.

La raison est simple, on a pas réussi a finir une seule de ces instances.

Les salles de Foudre : 10 wipes sur le dernier boss
Le fort Pourpre : Impossible de passer le premier boss, celui qui fait pop des boules d'ombre.
Le Nexus : Tank 2tense sinon c'était finger in ze noise, on s'est arrété au deuxième boss.

Ceux qui disent qu'ils farment déjà tout, qu'ils ont déjà clean toutes les héroïques etc, ou vous roxxez trop, ou nos groupes étaient mauvais ( ou moi juste ).

Ma guilde a clean 3 boss de Naxxramas le premier soir, je trouve cela assez équilibré, comparé a Karazhan.
Après, tout ça viens de mon expérience personnelle, mais je trouve la difficulté plutôt bien dosée pour l'instant, les instances "normales" étant vraiment faciles pour débuter a se faire un petit stuff.

Le truc de base.
Je ding 80 gogow en héroique need du purple..

Ya jamais de groupe instances normale et les mecs trouvent l'hero trop dur..

C'est sur qu'aligner un tank pas cap, des dps qui ont pas de touché, etc ça rend l'instance difficile.

A part les deux instances araignées (où là faut envoyer quand même par rapport aux autres je trouve), ya rien de compliqué en pick up si quelqu'un explique les strats.. et si le stuff est le minimum syndical pour entrer en héroiques.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Le truc de base.
Je ding 80 gogow en héroïque need du purple..

Ya jamais de groupe instances normale et les mecs trouvent l'hero trop dur..

C'est sur qu'aligner un tank pas cap, des dps qui ont pas de touché, etc ça rend l'instance difficile.
Je plussois...

Ding 80 est une chose, aller en héroïque directement une autre. Je considère qu'il est quand même préférable et presque obligatoire d'aller en instance normal avant, rien que pour connaitre les boss et l'instance dans son ensemble, ça permet d'améliorer grandement les choses.

Mais comme le dit si bien Iseedeadpixels, WoW est un jeu où pour plus de la moitié des joueurs seul le stuff compte. Ils se disent alors qu'il faut rush au plus vite pour roxxer le plus vite. Grave erreur comme tu le souligne car sa ne marche pas.
Je suis aussi d'accord. Il faut un minimum d'équipement pour aller en héroïque au 80, et savoir faire des fois le deuil de son équipement épique BC. Car ils sont légions, ceux en S2... alors que les donjons à partir du 77 en normal donnent de bons objets bleus dans la plupart des cas.

Je suis 80 depuis deux jours, et je joue en binôme guerrier tank - mage. 45 emblèmes depuis, et on a galéré aux premières héroïques. Mais on a fait toutes les instances normales plusieurs fois avant au 78-79 pour avoir du stuff bleu correct.

Ce n'est pas rare de voir certains venir en héroïque alors qu'ils n'ont même pas fait l'instance en normal, donc sans la connaître. Cela peut passer, mais dans la plupart des cas c'est limite une catastrophe.
Je suis pas trop d'accord. Avec mon pote war on a ding 80 un dimanche, le soir même on faisait les premières héros et le mardi on était a naxx 25.

Les héros de wotlk sont beaucoup plus facile et rapide d'accès que les héros de BC.
Citation :
Publié par Glor
Ouaip, aucune raison de passer d'abord par des instances normales, même un tank pas cappé def@20K hp pourra tout tanker ou presque.

Bien envie de voir ce war faire cot4 ou les deux instances araignées ou le boss raptor de drak ou encore les derniers boss gundrak ou encore l'event de cime avec le healer qui va devoir s'arracher la tête sur les harpooners ou encore..

Ouais en fait tout quoi

Maintenant ma remarque était pour la "masse" de joueurs qui couinent sur la difficulté des héroïques, le soucis principal tenant dans leur stuff pas adapté. Ya de l'élite de l'élite sur JoL, j'ai même lu des mecs passer niveau 80 et enchaîner naxx 25 dans la foulée.
Citation :
Bien envie de voir ce war faire cot4 ou les deux instances araignées ou le boss raptor de drak ou encore les derniers boss gundrak ou encore l'event de cime avec le healer qui va devoir s'arracher la tête sur les harpooners ou encore..

Ouais en fait tout quoi

Maintenant ma remarque était pour la "masse" de joueurs qui couinent sur la difficulté des héroïques, le soucis principal tenant dans leur stuff pas adapté. Ya de l'élite de l'élite sur JoL, j'ai même lu des mecs passer niveau 80 et enchaîner naxx 25 dans la foulée.
Je l'ai fait , excepté la premiere instance araignée. Dur mais avec un bon healer ca passe ( parfois de justesse je l'admets )
Perso ça me fait péter les plombs les tank en carton à heal.

Je fini chaque pack oom, le tank se prend 2crit d'un boss et c'est fini, j'ai l'impression de heal un mage qui a pris l'aggro... En tant que Chaman heal je trouve ça vraiment lourd, je ne groupe plus qu'avec des DK tank ou des druides :/

Je suis devenu anti-wartank je crois >< (Me laissent avec l'aggro à 80% du temps... ça tank pas multicible le war maintenant ? Ou je tombe sur des mauvais ?)

Sinon, avec un tank à peu près résistant, toutes les instances héro se font très facilement de mon point de vue.
Citation :
Publié par Terkan
Perso ça me fait péter les plombs les tank en carton à heal.

Je fini chaque pack oom, le tank se prend 2crit d'un boss et c'est fini, j'ai l'impression de heal un mage qui a pris l'aggro... En tant que Chaman heal je trouve ça vraiment lourd, je ne groupe plus qu'avec des DK tank ou des druides :/

Je suis devenu anti-wartank je crois >< (Me laissent avec l'aggro à 80% du temps... ça tank pas multicible le war maintenant ? Ou je tombe sur des mauvais ?)

Sinon, avec un tank à peu près résistant, toutes les instances héro se font très facilement de mon point de vue.
Vraiment une question de compétence personnelle et d'équipement, les 4 tanks sont tous 100% viables en héroique, ya aucun soucis. Rien ne prédispose le DK ou le druide a surclasser un paladin ou un warrior dans cet environnement.

Sinon j'aimerais quand même rappeler qu'à l'heure actuelle les raids 10 sont plus durs que les raids 25, ce qui est une erreur d'ailleurs, enfin je trouve.

Ya rien de plus a gérer a 25 par contre les encounters sont finissables a 20, qu'à 10, vous perdez un ou deux mecs, ça devient de suite plus rock & roll.
Non, Naxx 10 peut paraitre plus simple en terme d'équipement requis car c'est de l'équipement ilevel 200 qui tombe là bas (sauf Kel'thuzad) or l'ilevel 200 est accessible en instances héroïques donc forcément un raid qui aura pris le temps de se préparer aura de fortes chances de ne pas être pénalisé niveau stuff.

Mais a stuff équivalent, les instances a 10 sont plus difficiles qu'à 25.
A 25 c'est juste n'importe quoi, tous les packs se font a l'AoE ou presque, on peut terminer les bosses a 20 dont Malygos, l'erreur ne coute pas cher.
Concernant les instances héroïques, j'ai pas la même vision des choses que vous. Il est très possible d'aller en héroïque sans avoir fait les normales sans avoir de problème de stuff lorsqu'on a des équivalents t5-t6. J'ai du remplacer mes deux bijoux et une cape sur tout mon leveling, et il existe très peu de bleu qui peuvent surpasser mon stuff actuellement.
Si on considère la facilité d'accès du stuff t5-t6 a la fin de BC, ce n'est pas si étonnant que beaucoup de joueurs se dirigent vers l'héroïque directement. Une réput x4, de meilleurs loots, une difficulté plus grande, qu'en normal ou je finis toujours l'instance sans avoir regen une seule fois ( je suis heal ).
En plus, comme une majorité de gens font de l'héro, ben pour trouver un groupe en normal, GL.
Citation :
Publié par Toulak
Ya rien de plus a gérer a 25 par contre les encounters sont finissables a 20, qu'à 10, vous perdez un ou deux mecs, ça devient de suite plus rock & roll.
Ca a toujours été plus ou moins le cas. Les raids à gros effectifs ont toujours été plus permissifs que les raids à effectifs réduits.

Sinon, je rappelle tout de même que, pour ceux qui font actuellement des instances héroïques et des raids, vous les faites avec des joueurs qui sont tous de gros, voir très gros joueurs, avec en général un niveau de jeu, de stuff initial, et de connaissance du PvE très au delà du niveau du joueur lambda.

Si, assurément, la plupart des rencontres sont plutôt aisées pour des levels 80 qui étaient au 70 stuff T6/SW, je ne suis pas certain que pour des joueurs moins "hardcore", les dites instances soient à ce point accessible.

De toute façon, faut pas déconner, Blizzard ne pouvait pas faire la même connerie qu'à la sortie de BC, à savoir des instances raid tellement difficiles ( Gruul/Maghteridon/Nightbane entre autre ) que des raids entiers se cassaient les dents dessus des mois durant.

Qui, parmi les "gros roxxors" qui se vantent de la facilité des instances, a tué Gruul pré-nerf et sans bug ?
Moi perso, j'en suis resté à 4% pré-nerf, et y'a pas une 30aine de guildes dans le monde à ma connaissance qui l'avaient tombé ( dont une bonne moitié avec le bug des shatters, et le reste à coup de world buff + flasks + consos + semi-exploit avec les pierres ).
Citation :
Publié par Onocred
Concernant les instances héroïques, j'ai pas la même vision des choses que vous. Il est très possible d'aller en héroïque sans avoir fait les normales sans avoir de problème de stuff lorsqu'on a des équivalents t5-t6. J'ai du remplacer mes deux bijoux et une cape sur tout mon leveling, et il existe très peu de bleu qui peuvent surpasser mon stuff actuellement.
Si on considère la facilité d'accès du stuff t5-t6 a la fin de BC, ce n'est pas si étonnant que beaucoup de joueurs se dirigent vers l'héroïque directement. Une réput x4, de meilleurs loots, une difficulté plus grande, qu'en normal ou je finis toujours l'instance sans avoir regen une seule fois ( je suis heal ).
En plus, comme une majorité de gens font de l'héro, ben pour trouver un groupe en normal, GL.
T6 je veux bien, T5 surement pas, l'équipement bleu des instances 80 en normal surclasse le T5 sans soucis.

Après forcément cela dépend des héroiques, des joueurs et de ton groupe, si tu as un tank mad stuff, forcément il peut trainer un groupe de sous stuff avec lui sur certaines héroiques sans trop de grabuge.
Citation :
Publié par Christobale
Heu naxx 10 est une rigolade a coté de la version 25.
Cf patchwerk.
Ouais enfin Patchwerk c'est l'exception en l'occurrence :/
Naxx 10 est globalement moins permissif que Naxx 25 en terme d'erreurs individuelles et c'est bien normal (ou alors on tombe sur des instances niveau Sunwell où s'en approchant, mais sans vouloir retomber dans le débat, Naxx est censé être l'access raid de wotlk, so wait and see).
Imo ce débat sur la difficulté de wotlk est un effet mouton basé sur les réflexions des meilleures guildes mondiales. Comme l'ont dit pas mal de personnes ici, Ensidia Vodka ou Method ne sont pas des guildes lambda comme peuvent l'être les 3/4 des guildes first server fr.

Certes WOTLK est plus facile que BC. Mais dire que WOTLK est trop facile au point de trouver l'add on décevant, c'est un peu jeter mémé dans les orties. Certaines hero sont a mon gout particulierement difficiles, et meme en full guilde qui clean Naxx10, il est loin d'etre sur de repartir sans aucun wipe ou sans perte de temps majeures (Salles de foudre, Gundrak ou Cime sont de bons exemples).

Blizzard avait prévenu que Naxx/Sartharion/Malygos étaient des access raid, et la plupart des guildes apprécient le fait de pouvoir clean ces 3 instances la avant Ulduar, et croyez-moi que cela représente déjà un bon challenge en soi.

Apres j'espere tout de meme que Ulduar nous proposera un contenu aussi difficile que TK/SSC a leur sortie, pour rajouter le challenge du first server ou la jubilation/fierté de tomber des boss. Mais en attendant, moi et ma guilde on s'éclate dans Naxx et je vous promets que Sapphiron pour des gens qui bloquaient sur Archi, c'est quand meme loin d'etre free kill.
Citation :

Ouais en fait tout quoi
On a galéré, mais le GP l'a emporté ^^ Habitués Tank/Pal Heal avec (pour une fois) un bon picko qui est devenu du régulier à force. On a commencé par les Cimes qu'on avait jamais fait en normal, 10 wipes sur l'event Harpon et puis ça a été de mieux en mieux jusqu'à aujourd'hui où on a loot notre 500 ème insigne ^^ Progression linaire j'ai envie de dire, ponctuée de piques lors d'acquisition de stuff xd
Citation :

Ouais en fait tout quoi
Mon pote est passé 80 hier soir vers 17h, il a tanké pour la première fois de sa vie au level 74 et a choppé du stuff dans les instances et les quêtes wotlk, ça l'a pas empêché d'enchainer sur 2 héros puis l'instance araignées sans problèmes.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés