Mon PoV en ce qui concerne la globalité du thread :
-Le contenu PvE disponible actuellement dans WotLK est clairement trop facile, c'est sûr, mais on pourrait le considérer comme une période de remise à niveau générale pour que tout le monde en soit au même point en terme d'expérience et équipement lors de la release de la suite du contenu (Ulduar, par la suite Icecrown Citadel, etc).
-L'optimisation n'est _pour le moment_ de rigueur que pour Sartharion en mode Hardcore, avec ses 3 adds en vie.
Peu importe quelles classes seront les healers dans votre raid, ou les tanks, ou les DPS, Sartharion, Naxxramas et dans une moindre mesure Malygos (le tout à 25) ne poseront pas de réelles difficultés à une guilde qui prend le temps de comprendre les combats, et qui arrive avec un minimum d'équipement des raids 10, instances heroiques, reward badges etc.
-Les raids 10 sont une excellente chose : les guildes dites "casual" peuvent se faire plaisir à découvrir les combats en guilde, s'équiper et se préparer pour la suite.
Ces mêmes raids permettent aux plus grosses guildes de maintenir un "contact" en jouant ensemble, en s'amusant (car même si c'est facile, je trouve personnellement que le simple fait de jouer en raid, quelle que soit l'instance, contribue pour beaucoup à la partie "fun" de WoW).
-Ca va en faire rire plus d'un, mais ma vision des choses concernant la partie "nolife" "hcg" de ce thread, c'est que oui, pour les gros joueurs ça a été du gros rush en dormant très peu et en ne faisant rien d'autre que WoW lors de la première semaine suivant la sortie de WotLK.
Ensuite, ça a été un retour à la normale, puisqu'il n'y avait plus rien à faire à part se log quelques soirs par semaine pour clean le contenu PvE.
Je rejoins donc l'avis de quelqu'un qui a dit plus haut sur ce thread ou sur l'autre parlant d'Ensidia, je ne sais plus : "Ils jouent sûrement beaucoup moins que les guildes qui try 6j/7".
My 2 cents,
[W]Yuki
|